pourquoi les musulmannes porteraient elles le voile ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 10:42

Message par rabah le roi »

Les eglises évanliques recrutent en offrant de l'argent ça fera de bons chrétiens (doh)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 11:29

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :
deux maitre?

il y a une ennorme difference entre les hommes et Dieu.
Sans doute.. mais tu ne peux pas servir comme le font les religieuses, les bonne soeurs, leur Seigneur... tout en faisant le couscous et chauffant la couche de ton époux.
l'espoir a écrit : bien au contraire, il est demandé en Islam de se marier.
Je n'ai rien a dire à cela... il est aussi demandé d'avoir des esclaves femmes pour suppléer aux 4 autorisées... et pas chez les chrétiens.
l'espoir a écrit : si, car Dieu nous le demande.
Non, Dieu ne demande rien. Sauf de l'adorer. Le reste ce sont des élucubrations et impositions d'hommes jaloux.. ou lubriques au choix.
l'espoir a écrit : donc, les pasteurs ont bien le drois, et ça ne leurs empeche pas d'etre homme religieux et de se soumetre au Seigneur.
Absolument, mais ils n'ont pas de voile :D

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 01:20

Message par nerjes »

maurice le laïc a écrit : A mais si, on comprend ce qu'est l'islam beaucoup mieux que tu ne le pense !
Oui mais aujourd'hui pour les occidentaux le mot musulman veut dire adepte de l'islam, ou si tu préfères adepte de la religion de mahomet ! Ce mot musulman a perdu sa signification première et on ne peut plus l'utiliser dans le sens de être soumis. De plus, les seuls qui sont réellement soumis à Dieu aujourd'hui sont les (vrais) chrétiens mais le mot musulman est trop galvaudé pour leur être appliqué ! Quand aux adeptes de l'islam, si on veut être logiques, de nos jours on est contraints de les appeler mahométans qui est d'ailleurs le mot par lequel on les désignait autrefois en occident !
En quoi est-ce clair et logique de rejeter la Parole de Dieu ?
les occidentaux peuvent penser ce qy'il veulent je n'ai pas besoin de leur temoignage pour savoir qu'on est des musulmans et qu'on est soumis
tu va peut etre m'apprendre la signification du mots islam
on ne peut pas l'utiliser dans le sens soumis ah bon..les musulmans l'utilisent dans ce sens et on s'en fou royalement si tu n'est pas d'accord
tu a dit que tu ne veut pas imposer relit ce que t'a ecrit la dessus c'est à vous de choisir le nom de notre religion comment tu veut que j'appelle ça
en plus ilya dieu qui juge si on est soumis ou pas et ce n'est pa àtoi de juger
les vrai chrétiens sont soumis à dieu et que dit tu sur ce verset
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. (coran5:82)
on a rejeté la parole de dieu tu veut dire le messie
on a pas rejeté on sait qu'il est la prole dieu c'est dejas cité dans le coran
mais ce n'est pas la faute des musulmans si les chrétein n'arrivent à distinguer entre dieu et etre humain

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 01:57

Message par mickael__keul »

rabah le roi a écrit :Les eglises évanliques recrutent en offrant de l'argent ça fera de bons chrétiens (doh)
je ne sais pas si tu te souviens, mais "envoyé spécial" avait pasé un document des RG ou on voyait des musulmans (des islamistes?) dans les cités promettre de petits sachets d'une poudre blanche ou d'herbe a ceux qui viendraient a la mosquée et effectivement apres la prière, on voyait un transit passer distribuer ce qui avait été promis

donc hein, la paille et la poutre

ces mecs ont d'ailleurs été arretés et on a aussi découvert chez eux de armes de guerre !!! et tout ca en banlieue parisienne !

Répondre