demande explication d'un verset

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

demande explication d'un verset

Ecrit le 23 mai07, 03:58

Message par eowyn »

33.50. Ya ayyuha alnnabiyyu inna ahlalna laka azwajaka allatee atayta ojoorahunna wama malakat yameenuka mimma afaa Allahu AAalayka wabanati AAammika wabanati AAammatika wabanati khalika wabanati khalatika allatee hajarna maAAaka waimraatan mu/minatan in wahabat nafsaha lilnnabiyyi in arada alnnabiyyu an yastankihaha khalisatan laka min dooni almu/mineena qad AAalimna ma faradna AAalayhim fee azwajihim wama malakat aymanuhum likayla yakoona AAalayka harajun wakana Allahu ghafooran raheeman
33.50. ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Modifié en dernier par eowyn le 23 mai07, 04:02, modifié 1 fois.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 04:00

Message par abdel19 »

ce n'est pas une sourate , c'est un verset

eowyn

Ecrit le 23 mai07, 04:01

Message par eowyn »

abdel19 a écrit :ce n'est pas une sourate , c'est un verset
Exact.
Alors ?

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Re: demande explication d'un verset

Ecrit le 23 mai07, 04:05

Message par oko »

eowyn a écrit : 33.50. ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
[/quote]

C'est un verset sur mesure pour mahomet, c'est pour qu'il puisse assouvir ses pulsions sexuelles

1/ "c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants."

2/ "afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi."

Deux sauf-conduits imparables descendu du ciel d'allah

eowyn

Ecrit le 23 mai07, 04:10

Message par eowyn »

Cela me fait penser à tous ces gourous comme rael.
ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète
Quelle femme musulmane ne serait pas honorée de plaire au "prophète" ?

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 04:18

Message par latino95 »

eowyn a écrit :Cela me fait penser à tous ces gourous comme rael. Quelle femme musulmane ne serait pas honorée de plaire au "prophète" ?
une femme non croyante en l'islam en silence ....

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 04:21

Message par Abdel_du_Vivant »

eowyn a écrit :Cela me fait penser à tous ces gourous comme rael. Quelle femme musulmane ne serait pas honorée de plaire au "prophète" ?

fille du "prophète" égaré:

vous avez déjà eu un enseignement pour ce verset:

voudriez-vous égarez les esprits faibles pour augmenter le nombre de vos recrus?

Al-Ahzab - 33.52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 04:25

Message par nerjes »

oui dans le cadre du mariage ou est le probleme

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 05:32

Message par Abdel_du_Vivant »

Chapitre 44

Je vous le dis donc, le Messager de Dieu est une splendeur qui donnera de la joie à presque tout ce que Dieu a fait, parce qu'il est orné d'esprit d'intelligence et de conseil, d'esprit de sagesse et de force, d'esprit de crainte et d'amour, d'esprit de prudence et de tempérance. Il est orné d'esprit de charité et de miséricorde, d'esprit de justice et de piété, d'esprit de mansuétude et de patience. Dieu lui a donné trois fois plus qu'à toutes ses créatures

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 11:12

Message par Simplement moi »

Abdel_du_Vivant a écrit :

Al-Ahzab - 33.52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.
Non... je vous le jure.. il n'y avait pas d'esclavage en islam... d'ailleurs c'est interdit... d'ailleurs jamais il n'a existé... :lol: :lol: :lol:

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 11:17

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : Non... je vous le jure.. il n'y avait pas d'esclavage en islam... d'ailleurs c'est interdit... d'ailleurs jamais il n'a existé... :lol: :lol: :lol:
Qui a dit ça?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 11:26

Redolph a écrit : Qui a dit ça?
Tu n'es pas assez présent sur le forum pour y voir toutes les bêtises que l'on y raconte... :lol:

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 11:37

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : Tu n'es pas assez présent sur le forum pour y voir toutes les bêtises que l'on y raconte... :lol:
En général, il est plus correcte de joindre des liens quand on affirme certaine "vérités", histoire d'être crédible...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 11:40

Redolph a écrit : En général, il est plus correcte de joindre des liens quand on affirme certaine "vérités", histoire d'être crédible...
En général... oui... mais pas quand on a tourné autour du sujet tellement de fois... que cela en devient lassant.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 11:46

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : En général... oui... mais pas quand on a tourné autour du sujet tellement de fois... que cela en devient lassant.
T'es pas capable de me trouver un liens? au moins pour que tu ai l'air crédible cette fois?

Répondre