Aux chrétiens : les versets de la justice

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 10:03

Message par patlek »

Badri a écrit :
Il suffit qu'il lance le concept, le Coran n'est pas un traité de physique nucléaire ou de cosmologie !
Une chance!, on ne serait pas sortit de l' auberge!!, ceci dit, il en a régulièrement qui débarque avec "les miracles du coran".

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 10:33

Message par Badri »

patlek a écrit : Une chance!, on ne serait pas sortit de l' auberge!!, ceci dit, il en a régulièrement qui débarque avec "les miracles du coran".
Peux-tu préciser ce que tu veux dire.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 mai07, 11:02

Message par patlek »

Si le coran était un tyraité de physique nucléaire, ou de cosmologie, je pense que l' on ne comprendrait pas grand chose, ni au nucléaire, ni a la cosmologie.

Quand a tous ceux qui débarquent avec les "miracles du coran", çà ne manque pas.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 11:09

Message par Badri »

patlek a écrit :Si le coran était un tyraité de physique nucléaire, ou de cosmologie, je pense que l' on ne comprendrait pas grand chose, ni au nucléaire, ni a la cosmologie.

Quand a tous ceux qui débarquent avec les "miracles du coran", çà ne manque pas.
Croyez-vous avoir compris quelques chose ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 mai07, 05:11

Message par patlek »

Comprendre quoi à quoi?

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 06:10

Message par dinish »

patlek a écrit :Comprendre quoi à quoi?
bonne question

j'ai l'impression que les "bucailleries" commencent à passer de mode.
par contre les créationistes ne désarment pas.

A+

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 06:29

Message par nerjes »

maurice le laïc a écrit : Mais je n'ai pas dit que j'allais citer des versets, mais que je pouvais ! Je n'ai pas besoin de chercher ! Comme je te l'ai dit plus haut, on n'a pas attendu le coran pour savoir ce que sera le jour du jugement ! Ceci-dit, prétends-tu que la Bible ne parle pas du jour du jugement ?
je ne sais pas si la bible parle du jour de jugement
mais j'ai bien lu ce que t'a ecrit :tu a dit que tu sait grace à la bible que chacun sera jugé sur ce qu'il a fait et il verra tout ce qu'il a fait (c'etat le sens des versets non)
donc peut tu me preciser ce qu'il ya dans la bible dans ce sens c'est simple comme question
si tu ne veut pas chercher tu peut demander il ya ceux qui connaissent bien la bible

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 10:32

Message par Badri »

patlek a écrit :Comprendre quoi à quoi?
Le nucléaire et la cosmologie. Avez-vous compris quelque chose de cela. Tu dis que si le Coran en a parlé, on n'aurait pas compris grand chose!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 mai07, 08:15

Message par patlek »

Je serais curieux de savoir ce que le coran dit du nucléaire, quand a lka cosmologie, s' il fallait enseigber aux enfants, aux élèves que la terre est étalée comme un tapis, que le ciel tient sans piler visible, que les montagnes ont été plantées, pour empecher la terre de basculer, et le reste, la lune est une lumière, les étoiles: des décortions, etc... je n' ai aucun doute qu' ils airaient une vision totalement fausse de la cosmologie.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 09:48

Message par Badri »

patlek a écrit :Je serais curieux de savoir ce que le coran dit du nucléaire, quand a lka cosmologie, s' il fallait enseigber aux enfants, aux élèves que la terre est étalée comme un tapis, que le ciel tient sans piler visible, que les montagnes ont été plantées, pour empecher la terre de basculer, et le reste, la lune est une lumière, les étoiles: des décortions, etc... je n' ai aucun doute qu' ils airaient une vision totalement fausse de la cosmologie.
Tu vas dire la même chose du nucléaire, pas la peine donc...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mai07, 09:49

Message par zered »

mais contredit ce qu'il a dit sur la cosmologie ! c'est ... pertinant !

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 00:54

Message par Badri »

zered a écrit :mais contredit ce qu'il a dit sur la cosmologie ! c'est ... pertinant !
Tout ce que le Coran a dit sur la cosmologie a été confirmé par les cosmologues. Le mouvement des planètes et des étoiles, les montagnes comme éléments d'équilibre et de renforcement de la terre, le rétrécissement de la terre, la chute des météores, la production de la lumière par les étoiles et son reflet par les planètes, etc.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 02:01

Message par dinish »

Badri a écrit : Tout ce que le Coran a dit sur la cosmologie a été confirmé par les cosmologues. Le mouvement des planètes et des étoiles, les montagnes comme éléments d'équilibre et de renforcement de la terre, le rétrécissement de la terre, la chute des météores, la production de la lumière par les étoiles et son reflet par les planètes, etc.
non car le coran ne dit strictement rien sur la cosmologie.
ce sont des versets poétiques que des "kouffars" comme Maurice Bucaille ont essayé de faire cadrer avec les découvertes scientifiques des "kouffars".

ce genre de concordisme est en fait une grave bida'a. peux tu me citer un seul de tes "savants" ou exegète de l'age d'or de l'islam qui ait utilisé ce genre d'argument ?
cette recherche de preuves "scientifiques" dans le coran est le signe d'un alignement de l'islam sur les concepts des "kouffars" qui ont élévé la science et le progrès technique au rang de demi dieu.
mais vous avez comme d'hab un siècle de retard car chez les "kouffars" la croyance en la toute puissance de la science et de la technique est déjà du passé.
c'est maintenant le profit qui est le nouveau dieu, mais comme il nous mène dans le mur, on va devoir trouver autre chose. si vous avez des idées (autres que le retour au moyen age), c'est avec plaisir qu'on les entendra.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 07:06

Message par Badri »

dinish a écrit : non car le coran ne dit strictement rien sur la cosmologie.
ce sont des versets poétiques que des "kouffars" comme Maurice Bucaille ont essayé de faire cadrer avec les découvertes scientifiques des "kouffars".

ce genre de concordisme est en fait une grave bida'a. peux tu me citer un seul de tes "savants" ou exegète de l'age d'or de l'islam qui ait utilisé ce genre d'argument ?
cette recherche de preuves "scientifiques" dans le coran est le signe d'un alignement de l'islam sur les concepts des "kouffars" qui ont élévé la science et le progrès technique au rang de demi dieu.
mais vous avez comme d'hab un siècle de retard car chez les "kouffars" la croyance en la toute puissance de la science et de la technique est déjà du passé.
c'est maintenant le profit qui est le nouveau dieu, mais comme il nous mène dans le mur, on va devoir trouver autre chose. si vous avez des idées (autres que le retour au moyen age), c'est avec plaisir qu'on les entendra.
Tu te trompes. Tiens, je te montre un seul verset :
"Et le soleil qui vogue vers le lieu qui lui est assigné, suivant l'ordre établi par le Tout-Puissant, l'Ominiscient. Et la lune à laquelle Nous avons assigné des phases sucessives au terme desquelles elle devient aussi fine que la tige d'un vieux régime de dattes dégarni ! Et le soleil qui ne saurait rejoindre la lune ni la nuit qui ne saurait devancer le jour, chaque astre devant voguer sur l'orbite qui lui est assignée" s36 v38-40

Inutile de te donner d'autres versets.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 07:52

Message par nerjes »

on parle du jour de jugement le jour de la justice ;revenons donc

Répondre