Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question..?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Question..?

Ecrit le 16 mai07, 14:44

Message par non.croyante »

Quelle sont mes privilèges que je perd comme femme si je me convertit ?

Ps: je ne veut pas me convertir mais de savoir ce que les femmes perdent de leur libertée..!

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Question..?

Ecrit le 16 mai07, 21:37

Message par Mustapha »

non.croyante a écrit :Quelle sont mes privilèges que je perd comme femme si je me convertit ?

Ps: je ne veut pas me convertir mais de savoir ce que les femmes perdent de leur libertée..!
Salam

Autant que ce que perdent les hommes!

Salam.

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Question..?

Ecrit le 16 mai07, 21:58

Message par BASSISTE »

non.croyante a écrit :Quelle sont mes privilèges que je perd comme femme si je me convertit ?

Pourquoi te focalises tu essentiellement sur les femmes ? Pourquoi veux tu toujours appuyer une divergence homme/femme ! Nous sommes égaux en Islam !
La femme n'est pas coupable par essence ! c'est ce qui nous différencie du Christiannisme !
Donc tu ne perds rien, tu y gagnes ! en vie saine notamment !

Et puis chui curieuse de savoir de quels privilèges tu parles ? pouvoir te bourrer la gueule ? ....

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 04:32

J'ai regarder un reportage (Canal D) de musulmans à Regina qui parlaient de musulmanes femme qui demandent au homme leur légalitée avec les hommes.

Je trouve cela bizare ce que vous dite le contraire de ce que le mosquées disent.!

http://www.canald.com/grille/diffusion/1628673/

Source de réconfort, le Centre islamique de la ville de Regina était l'endroit le plus important dans la vie de Zarqa Nawaz, la réalisatrice de ce documentaire. Jusqu'au jour où on lui a interdit de prier aux côtés des hommes alors que les femmes étaient rassemblées dans un endroit protégé par des barrières physiques. Depuis 10 ans, la création de pièces de prière pour femmes s'est multipliée. En 1994, parmi le millier de mosquées américaines, 52% obligeaient les femmes à se retirer dans un lieu isolé. En 2000, on estimait leur nombre à 66%. Cette tendance se répète au Canada parmi les quelques 140 mosquées. Comment se fait-il qu'une religion, qui embrasse la justice sociale et l'égalité entre les sexes, adopte de plus en plus une attitude conservatrice et fermée? Où cette barrière discriminatoire trouve-t-elle son fondement? À travers un pèlerinage dans plusieurs mosquées, la journaliste et cinéaste interroge parents, collègues, amis et voisins sur cette radicalisation. Avec l'aide d'érudits, Zarqa Nawaz mène aussi la discussion sur le rôle historique des femmes dans leur communauté et dans l'Islam. Le documentaire Une femme dans la mosquée a été produit par l'ONF en 2005.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai07, 05:04

Message par Mustapha »

non.croyante a écrit :J'ai regarder un reportage (Canal D) de musulmans à Regina qui parlaient de musulmanes femme qui demandent au homme leur légalitée avec les hommes.

Je trouve cela bizare ce que vous dite le contraire de ce que le mosquées disent.!

http://www.canald.com/grille/diffusion/1628673/

Source de réconfort, le Centre islamique de la ville de Regina était l'endroit le plus important dans la vie de Zarqa Nawaz, la réalisatrice de ce documentaire. Jusqu'au jour où on lui a interdit de prier aux côtés des hommes alors que les femmes étaient rassemblées dans un endroit protégé par des barrières physiques. Depuis 10 ans, la création de pièces de prière pour femmes s'est multipliée. En 1994, parmi le millier de mosquées américaines, 52% obligeaient les femmes à se retirer dans un lieu isolé. En 2000, on estimait leur nombre à 66%. Cette tendance se répète au Canada parmi les quelques 140 mosquées. Comment se fait-il qu'une religion, qui embrasse la justice sociale et l'égalité entre les sexes, adopte de plus en plus une attitude conservatrice et fermée? Où cette barrière discriminatoire trouve-t-elle son fondement? À travers un pèlerinage dans plusieurs mosquées, la journaliste et cinéaste interroge parents, collègues, amis et voisins sur cette radicalisation. Avec l'aide d'érudits, Zarqa Nawaz mène aussi la discussion sur le rôle historique des femmes dans leur communauté et dans l'Islam. Le documentaire Une femme dans la mosquée a été produit par l'ONF en 2005.
Salam

Les femmes au temps du prophète SAW faisaient la prière derrière les hommes sans séparation! actuellement ce n'est plus le cas et c'est dommage, cela est du à plusieurs raisons, notamment dans les pays occidentaux où il est plus difficile d'avoir des lieux de cultes corrects, par contre, il y a des endroits où les femmes prient avec les hommes, à la mecque dans Masjid al haram, autour de la Kaaba.

Salam.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 07:34

Mustapha a écrit : Salam

Les femmes au temps du prophète SAW faisaient la prière derrière les hommes sans séparation! actuellement ce n'est plus le cas et c'est dommage, cela est du à plusieurs raisons, notamment dans les pays occidentaux où il est plus difficile d'avoir des lieux de cultes corrects, par contre, il y a des endroits où les femmes prient avec les hommes, à la mecque dans Masjid al haram, autour de la Kaaba.

Salam.

Il est dit dans le reportage ils (hommes-musulmans) demandent que les femmes ne travaillent pas et reste à la maison.

J'aurais aimée que tu vois ce reportage mais hélas..!

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai07, 07:57

Message par Mustapha »

Salam

C'est dommage, en effet!
Le travail pour la femme n'est pas interdit!

Salam.

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 22:00

Message par Klaz »

Non-croyante, juste un conseil, pourquoi ne vas-tu pas directement à la source si cette religion t'intéresse, plutôt que de passer par le regard d'un journaliste via un reportage ? Attention, je ne nie aucunement l'intérêt que peuvent avoir certains reportages, mais ceux-ci ne doivent pas être la base de ton savoir dans quelque domaine que ce soit. Ils peuvent être un éclairage qui t'apportera ou non des éléments supplémentaires sur une question, mais il serait dangereux de se fonder sur ces informations en tant que savoir de base. Si tu t'intéresses à l'Islam, lis le Coran, tu pourras ainsi mieux situer le regard des autres sur cette religion. Ne regarde pas à travers les yeux des autres, on t'en a donné deux, sers t'en pour te faire ta propre idée de chaque chose. Je comprends ensuite l'intérêt qu'il peut y avoir à échanger ses vues et ses opinions une fois que l'on s'est consititué les siennes propres, mais pas avant.

ABOUSHEYMA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 12:27

Message par ABOUSHEYMA »

alors non croyante lis et peu etre tu comprendra quelque chose
mais avant tous faut lire en cherchant la verité et qu'allah te guide
mais les gens lisent sans vouloir comprendre

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »