Mais pour vous qui suis-je?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Mais pour vous qui suis-je?

Ecrit le 23 mai07, 09:00

Message par Son of God »

« MAIS POUR VOUS, QUI SUIS-JE ? » Leur dit Jésus. (Mat. 16,13 et suivants)

Quelle fut la réponse des premiers disciples, d’après l’Evangile?
Ils dirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Elie ; pour d’autres encore, Jérémie ou quelqu’un des prophètes. »

Pierre, plein d’exaltation, à son accoutumée, les devança et déclara :
« TU ES LE CHRIST, LE FILS DU DIEU VIVANT. »

la réponse de Jésus:
"Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t’est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux. Eh bien ! Moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise…"

tout comme aujourd’hui, les non chrétiens, diront de Jésus que c’est un prophète pour les uns (les musulmans), que c’est un révolutionnaire (les adeptes de la « théologie de la révolution ») ou un grand homme plein d’humanité (Renan), enfin, pour les plus pernicieux, que c’est un imposteur qui a eu des relations sexuelles avec Marie-Madeleine. On voit que, selon le "livre" auquel on se refère (le Coran, le Capital, la vie de Jésus par Renan ou Da Vinci Code) Jésus est défiguré à qui mieux mieux!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 13:17

Message par MonstreLePuissant »

La Bible a quand même été écrite avant les autres. Ceux qui déforment sont ceux qui viennent après.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 13:29

Message par John »

Et pour toi Son of God, qui est Jésus ?

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 14:13

Message par latino95 »

John a écrit :Et pour toi Son of God, qui est Jésus ?
celui que tu as renié john

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 14:22

Message par John »

latino95 a écrit : celui que tu as renié john
Hahahaha toi encore !!!
Qui est Jésus ?

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 14:29

Message par latino95 »

John a écrit : Hahahaha toi encore !!!
Qui est Jésus ?
Tu es sur site de religion alor ne pose pas de question bete ... renseigne toi

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Mais pour vous qui suis-je?

Ecrit le 23 mai07, 20:50

Message par Eléhu »

Son of God a écrit :« MAIS POUR VOUS, QUI SUIS-JE ? » Leur dit Jésus. (Mat. 16,13 et suivants)

Quelle fut la réponse des premiers disciples, d’après l’Evangile?
Ils dirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Elie ; pour d’autres encore, Jérémie ou quelqu’un des prophètes. »

Pierre, plein d’exaltation, à son accoutumée, les devança et déclara :
« TU ES LE CHRIST, LE FILS DU DIEU VIVANT. »

la réponse de Jésus:
"Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t’est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux. Eh bien ! Moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise…"

tout comme aujourd’hui, les non chrétiens, diront de Jésus que c’est un prophète pour les uns (les musulmans), que c’est un révolutionnaire (les adeptes de la « théologie de la révolution ») ou un grand homme plein d’humanité (Renan), enfin, pour les plus pernicieux, que c’est un imposteur qui a eu des relations sexuelles avec Marie-Madeleine. On voit que, selon le "livre" auquel on se refère (le Coran, le Capital, la vie de Jésus par Renan ou Da Vinci Code) Jésus est défiguré à qui mieux mieux!
ce qui montre bien que jamais les apotres n'ont pris jésus pour Dieu

vous tous chrétiens qui divinisé le christ vous êtes donc dans l'erreur

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 21:50

Message par Son of God »

Jesus est le Fils du Pere eternel, qui provient du Pere, c'est l'icone meme du Pere..."qui m'a vu a vu le Pere" dit Jesus. Amen

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 22:34

Message par nerjes »

Son of God a écrit :Jesus est le Fils du Pere eternel, qui provient du Pere, c'est l'icone meme du Pere..."qui m'a vu a vu le Pere" dit Jesus. Amen
l'islam n'a pas déformé jesus
l'islam a honoré tous les prophètes
mais l'islam ne reconnait qu'un seul dieu
l'islam tout simplement rend tout à sa place naturelle
pour vous le messie va revenir sur terre sous la forme d'un agneau ce qui humiliant je trouve

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 22:39

Message par MonstreLePuissant »

nerjes a écrit :pour vous le messie va revenir sur terre sous la forme d'un agneau ce qui humiliant je trouve
Encore un qui n'a rien compris au message biblique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 23:22

Message par Badri »

Son of God a écrit :Jesus est le Fils du Pere eternel, qui provient du Pere, c'est l'icone meme du Pere..."qui m'a vu a vu le Pere" dit Jesus. Amen
Au sens figuré. Dieu est en réalité indescriptible, inimaginable ne pouvant être réduit à une quelconque forme y compris la forme d'un homme fut-ce Jésus.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 01:37

Message par dinish »

Badri a écrit : Au sens figuré. Dieu est en réalité indescriptible, inimaginable ne pouvant être réduit à une quelconque forme y compris la forme d'un homme fut-ce Jésus.
il ne peut pas non plus réduire sa parole à un livre, fut-ce le Coran.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 02:20

Message par Abdel_du_Vivant »

dinish a écrit : il ne peut pas non plus réduire sa parole à un livre, fut-ce le Coran.

n'inversez pas les rôles, c'est vous réduisez la vérité, à un livre: la Bible!

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 02:43

Message par dinish »

Abdel_du_Vivant a écrit : n'inversez pas les rôles, c'est vous réduisez la vérité, à un livre: la Bible!
est ce de l'ignorance ou de la mauvaise foi ?
je vais supposer que c'est de l'ignorance.

la bible n'est pas la "parole de dieu" de la même façon que le coran pour vous.
la bible n'a pas été dictée par dieu mot à mot comme le coran mais écrite sous son inspiration par plusieurs auteurs, à des époques différentes et dans des langues différentes.

la parole de dieu n'est pas figée dans un texte mort comme le coran mais elle est vivante dans le coeur de tout croyant qui la cherche sincèrement dans la bible.

s'il est difficile de croire que dieu ait pu s'incarner dans un homme, il est encore plus difficile de croire que sa parole puisse être entièrement contenue dans un livre écrit dans un dialecte que presque personne ne comprend. combien de musulmans maitrisent l'arabe ancien ?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 03:04

Message par Abdel_du_Vivant »

A vous suivre la Bible est donc la parole de dieu, sans l'être réllement:
mais c'est du Paulisme ou je m'y connait pas!

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »