demande explication d'un verset

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 12:07

Message par Simplement moi »

Redolph a écrit : T'es pas capable de me trouver un liens? au moins pour que tu ai l'air crédible cette fois?
Tu sais ce forum a une fonction "recherche" tu devrais le savoir.

Quant à ma crédibilité ... elle n'a nul besoin de ce type de lien plein de contre vérités et bêtises pour être bien plus réelle que celle de ceux qui affirment ce que je te réfère.

Bonne nuit.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 12:13

Message par Reda »

Si tu le dis... Bonne nuit.

ABOUSHEYMA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: demande explication d'un verset

Ecrit le 23 mai07, 12:42

Message par ABOUSHEYMA »

oko a écrit :
C'est un verset sur mesure pour mahomet, c'est pour qu'il puisse assouvir ses pulsions sexuelles

1/ "c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants."

2/ "afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi."

Deux sauf-conduits imparables descendu du ciel d'allah[/quote]
wahoo on a un savant parmis noous ahahahahahahahahahahahahahaha
tu fais trop rire

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: demande explication d'un verset

Ecrit le 23 mai07, 21:24

ABOUSHEYMA a écrit : wahoo on a un savant parmis noous ahahahahahahahahahahahahahaha
tu fais trop rire
Au moins c'est déjà ça non ? :lol: :lol: :lol:

Mais c'est plus que clair... tu aurais toi besoin d'un avis "savant" pour comprendre le texte ?

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 21:58

Message par dinish »

bjr

laissons de coté l'esclavage pour l'instant. On y reviendra s'il le faut.
ni la bible ni le coran ne le condamnent. il est simplement conseillé de bien traiter ses esclaves.

pour revenir au verset cité, c'est un bel exemple de verset "descendu" sur mesure pour satisfaire les caprices du prophète.

quand on prétend que le coran est valable pour l'humanité entière et pour tous les temps, ce genre de verset me fait doucement rigoler.

Dieu, le vrai, le grand, celui qui est à l'origine de l'infiniment petit comme de l'infiniment grand n'a rien de mieux à faire que de "révéler" un verset juste pour accorder une dérogation à Mahomet sur le nombre des épouses ?

grotesque. on se croirait en pleine mythologie grecque quand les dieux se mêlaient des affaires des hommes . Allah est il un avatar de Cupidon ?

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 11:06

Message par nerjes »

dinish a écrit :bjr

laissons de coté l'esclavage pour l'instant. On y reviendra s'il le faut.
ni la bible ni le coran ne le condamnent. il est simplement conseillé de bien traiter ses esclaves.

pour revenir au verset cité, c'est un bel exemple de verset "descendu" sur mesure pour satisfaire les caprices du prophète.

quand on prétend que le coran est valable pour l'humanité entière et pour tous les temps, ce genre de verset me fait doucement rigoler.

Dieu, le vrai, le grand, celui qui est à l'origine de l'infiniment petit comme de l'infiniment grand n'a rien de mieux à faire que de "révéler" un verset juste pour accorder une dérogation à Mahomet sur le nombre des épouses ?

grotesque. on se croirait en pleine mythologie grecque quand les dieux se mêlaient des affaires des hommes . Allah est il un avatar de Cupidon ?
il ya une sagesse là dans
mais tu precipte les choses
sache que le prophète mohammed s'est marié à l'age de 25ans avec une femme plus agé que lui de 15ans
il ne s'est pas marié d'une autre à son vecu
il s'est marié pour la 2eme fois aprés la mort de khadidja il avait plus de 50ans
dit moi tu trouve normal ces caprices qui apparissent soudainement aprés l'age de 50ans
en plus à cet age c'etait l'hegire at la constitution du premier état islamique
avait -il vraiment le temps à des caprices
en plus il etait ordonné (specialement pour lui) de faire la prière nocturne
il priait la nuit presque tous les jours
tu trouve que c'est l'air d'un homme capricieux
par contre je pense que c'etait un fardeau en plus
il yavait beaucoup de sagesse et beaucoup d'interet pour la communité musulmane dans ces mariages
mais qd'on ignore c'est normal
dieu ne se mele pas aux affaire des hommes
tu trouve
c'est parcequ'il est à l'origine de 'infinement grand et de l'infiniment petit comme tu dit alors il s'unteresse pas à ces choses
justement c'est parcequ'il a créé l'infinement petit qu'il s'interesse à ces trucs
regarde autour de toi c'est ce qui apparait petit et futile pourra avoir le grand impact
notre dieu allah s'interesse à tout du futil au plus complexe au plus important
je te citerai aprés des versets dans ce sens
mais sache que dieu n'est pas un roi terrestrequ'il faut demander une audience pour lui parler
c'est dieu qui s'interesse à la fourmi et la petite bete au fond d'un océan profond pour lui garantir sa nourriture
comment dieu ne s'interesse t-il pas à la vie de son prophète

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 11:12

nerjes a écrit :.../.....
c'est dieu qui s'interesse à la fourmi et la petite bete au fond d'un océan profond pour lui garantir sa nourriture
comment dieu ne s'interesse t-il pas à la vie de son prophète
Ben c'est évident... il ne demande pas aux fourmis de porter un voile... ni aux lions de faire cinq prières par jour :D

Décidément vous gobez n'importe quoi vous ! -bon.. si cela peut te rassurer d'autres croyants d'autres religions font de même- mais j'aurais tendance a penser comme Houellebecq à force de lire vos raisonnements... car à l'exception de certains/nes ... il avait raison !

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 02:03

Message par nerjes »

Simplement moi a écrit : Ben c'est évident... il ne demande pas aux fourmis de porter un voile... ni aux lions de faire cinq prières par jour :D

Décidément vous gobez n'importe quoi vous ! -bon.. si cela peut te rassurer d'autres croyants d'autres religions font de même- mais j'aurais tendance a penser comme Houellebecq à force de lire vos raisonnements... car à l'exception de certains/nes ... il avait raison !
SM je préfère ne pas te répondre jusqu'à que tu soit guéri de ta rage (rage contre l'islam) bien que je sais que la rage est une maladie incurable
je te souhaite une guérison rapide
dieu ne demande pas à une fourmi de porter le voile
ta réponse dévoile ton raisonnement superficiel
il valait mieux se taire au lieu de dire de telles conneries
en tout cas si dieu a ordonné à la fourmi de porter un voile elle n'allait pas négocié avec dieu la mourmi joue son role et applique ce que dieu lui a ordonné peut etre elle est plus bonne que les hommes
mais que ferai-je pour toi si tu ne veut pas admettre que tu es est à coté de la plaque

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 02:26

Message par dinish »

nerjes a écrit : il ya une sagesse là dans
mais tu precipte les choses
sache que le prophète mohammed s'est marié à l'age de 25ans avec une femme plus agé que lui de 15ans
cette femme était également sa patronne et elle était très riche....

quand c'est une femme qui se fait épouser par son riche patron, on soupçonne toujours qqch de louche...
il ne s'est pas marié d'une autre à son vecu
il s'est marié pour la 2eme fois aprés la mort de khadidja il avait plus de 50ans
dit moi tu trouve normal ces caprices qui apparissent soudainement aprés l'age de 50ans
oui il arrive que les hommes de cet age s'éprennent de femmes plus jeunes qu'eux mais Mohammed bat tous les records : Aïcha avait 6 ans
par contre je pense que c'etait un fardeau en plus
il yavait beaucoup de sagesse et beaucoup d'interet pour la communité musulmane dans ces mariages
drole de sagesse de limiter la polygamie à 4 épouses pur le musulman base mais de s'accorder une dérogation pour se rendre licite les filles des oncles et tantes, et même n'importe quelle femme consentante.

Al-Ahzab - 33.50. ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
/quote]

c'est comme si de nos jours un président de la république faisait voter une loi disant que la vitesse est limitée à 130 km/h mais que lui a le droit de rouler à 200 Km/h.
si pour toi c'est de la sagesse, pour moi c'est de la magouille scandaleuse.
le vrai chef doit au contraire être le premier à monter le bon exemple.

A+

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 05:23

nerjes a écrit : SM je préfère ne pas te répondre jusqu'à que tu soit guéri de ta rage (rage contre l'islam) bien que je sais que la rage est une maladie incurable
je te souhaite une guérison rapide
Si j'avais la rage... vous auriez entendu un autre genre de discours depuis belle lurette vous les musulmans de ce forum :lol:

Si rage il devait y avoir c'est de vous lire... pas contre la religion mais rage contre ce que vous en faites !
nerjes a écrit : dieu ne demande pas à une fourmi de porter le voile
ta réponse dévoile ton raisonnement superficiel
il valait mieux se taire au lieu de dire de telles conneries
Que tu prennes la peine de réponde a une telle "con_nerie" démontre bien qu'elle ne l'est pas autant que cela :lol: :lol: :lol:

Ce que je veux te démontrer c'est que c'est ce type de raisonnements mahométistes qui pour des personnes averties rendent votre dogme arriériste et incompatible avec la logique de notre temps.

Dieu demande ce qu'il veut... mais surtout pas de porter un voile.
nerjes a écrit : en tout cas si dieu a ordonné à la fourmi de porter un voile elle n'allait pas négocié avec dieu la mourmi joue son role et applique ce que dieu lui a ordonné peut etre elle est plus bonne que les hommes
mais que ferai-je pour toi si tu ne veut pas admettre que tu es est à coté de la plaque
Personne n'a demandé quoique ce soit ni a la fourmi... ni a la femme.

Ce sont uniquement en ce qui concerne "vos" femmes une prescription tout ce qu'il y a de patriarcal, de machiste, de jalousie... pour ne pas dire de manque de confiance envers vos compagnes féminines.... et un manque de confiance absolue des hommes dans les hommes.

Si Dieu devait s'occuper de telles futilités cela se saurait, ne t'en déplaise il a des choses bien plus importantes a surveiller et à commander que de cacher la plus belle de ses créations.

Mahomet a utilisé les "versets descendants" a chaque fois qu'il en avait besoin pour régler ses problèmes personnels et ceux de son entourage ni plus ni moins.

Les fourmis quant à elles, elles font le boulot que la nature leur a accordé.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 08:35

Message par Brunehaut »

Redolph a écrit : T'es pas capable de me trouver un liens? au moins pour que tu ai l'air crédible cette fois?
T'exagères. La plupart de temps SM a les liens. Mais franchement rechercher dans toutes les vieilles conversations c'est fatigant. Et il n'a cité personne excplicitement.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 09:15

Brunehaut a écrit : T'exagères. La plupart de temps SM a les liens. Mais franchement rechercher dans toutes les vieilles conversations c'est fatigant. Et il n'a cité personne excplicitement.
Brunehaut... Redolph fait l'innocent... mais il sait parfaitement de quoi il en retourne. :lol:

C'est pour cela que je ne me donne pas non plus la peine de trop chercher..

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 mai07, 09:31

Message par eowyn »

Mahomet a utilisé les "versets descendants" a chaque fois qu'il en avait besoin pour régler ses problèmes personnels et ceux de son entourage ni plus ni moins.
Cela semble si ridicule, en effet.
Pauvres mahometans qui gobent sans broncher tout ce qu'a dit mahomet, même les choses les plus absurdes quand on se situe sur un plan théologique.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 09:45

Message par Reda »

Brunehaut a écrit : T'exagères. La plupart de temps SM a les liens. Mais franchement rechercher dans toutes les vieilles conversations c'est fatigant. Et il n'a cité personne excplicitement.
La plupart du temps, peut être...des liens plus ou moins crédible..mais là, il fait allusion à une vérité qui est absolument fausse, et ironise sur le fait que les musulmans renie complètement l'existence de l'esclavage en Islam et que de plus il est interdit et n'a jamais existé!!, quelqu'un qui ne connaît pas cette religion pourrait le croire,... bonjour la désinformation, et biensûre aucun lien pour essayer de "crédibiliser"des affirmations erronés...

pour rappel:
Simplement moi a écrit : Non... je vous le jure.. il n'y avait pas d'esclavage en islam... d'ailleurs c'est interdit... d'ailleurs jamais il n'a existé... :lol: :lol: :lol:
La suite (que je conseil de lire) c'est de majestueuses pirouettes sur pirouettes qui fini en coup de boule :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 12:06

Redolph a écrit : La plupart du temps, peut être...des liens plus ou moins crédible..mais là, il fait allusion à une vérité qui est absolument fausse, et ironise sur le fait que les musulmans renie complètement l'existence de l'esclavage en Islam et que de plus il est interdit et n'a jamais existé!!, quelqu'un qui ne connaît pas cette religion pourrait le croire,... bonjour la désinformation, et biensûre aucun lien pour essayer de "crédibiliser"des affirmations erronés...

pour rappel:
La suite (que je conseil de lire) c'est de majestueuses pirouettes sur pirouettes qui fini en coup de boule :D
Pour parler de pirouettes en effet... tu es un grand faiseur :lol:

Je me réfère a des discussions eues SUR et DANS ce forum.

Les absents, si tu n'as pas lu les interventions de tes copains, ont toujours tort.

Je ne critique pas en disant cela TOUS les musulmans car certains sont raisonnables dans la connaissance de l'histoire de leur si non religion au moins l'histoire de l'arabo-musulmanisme, mais ceux précisément qui nient les évidences et qui sont foison dans ce forum... et dans d'autres.

Finalement ce qui te gêne ce n'est pas que je n'aie pas mis le lien où certains intervenants niaient l'esclavagisme arabo-musulman mais le fait que des "passants" lecteurs occasionels lisent ma petite humouristique intervention et deviennent sans plus "islamophobes haineux" :D

Quant aux liens que je mets... ils sont toujours vérifiés et concrets.

Je suis bien peu de fois, pour ne pas dire aucune fois, mis en défaut de ce côté là, alors permets moi de penser qu'un modérateur se doit de savoir ce que racontent les participants du forum qu'il est censé modérer.

D'ailleurs je t'invite a lire ces deux liens, l'un d'une hypocrisie a toute épreuve :

http://www.islamophile.org/spip/article485.html
Le résultat de cette politique fut tel que lors du Califat orthodoxe [1], tous les anciens esclaves de l’Arabie furent libérés. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — libéra à lui seul quelque soixante-trois esclaves. Le nombre d’esclaves libérés par `Â’ishah était de soixante-sept, `Abbâs en libéra soixante-dix, `Abd Allâh Ibn `Umar en libéra mille, et `Abd Ar-Rahmân en racheta à lui seul trente mille puis les affranchit. De même, d’autres compagnons du Prophète — paix et bénédiction sur lui — libérèrent un grand nombre d’esclaves. Les détails sont donnés dans les traditions et les livres d’histoire sur cette période.
Ainsi, le problème des esclaves en Arabie fut résolu sur une courte période de trente ou quarante ans. Après cela, la seule forme d’esclavage qui fut conservée dans la société islamique était celle des prisonniers de guerre, capturés sur le champ de bataille.
Je ferai remarquer au lecteur qui passe par là... qu'il n'est nulle part question des femmes... femmes qui comme le dit si bien le Coran :
Al-Ahzab - 33.52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.
Toute personne logique trouvera très étonnant que le prophète de l'Islam libère des esclaves hommes... tout en gardant pour lui a des fins sexuelles comme indiqué dans "son" texte sacré les femmes esclaves. :shock: Et en plus comme "prescription ou autorisation divine" a son propre plaisir libidineux.
Article 5 : Vous livrerez chaque année 360 esclaves des deux sexes qui seront choisis parmi les meilleurs de votre pays et envoyés à l’Imam des musulmans. Tous seront exempts de défauts. On ne présentera ni vieillard décrépis, ni vieilles femmes, ni enfants au-dessous de l’âge de la puberté. Vous les remettrez au gouverneur d’Assouan.

(...) Ecrit par Umar Ibn Sharahl, Ramadhan 31/642.
Et pourtant... ils auraient été libérés comme Islamophile voudrait le prétendre ... alors pourquoi en reprendre et surtout sans acte de guerre ?

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=90

Maintenant viens nous dire que c'est hors sujet... et que je n'ai pas de crédibilité.

Répondre