Glory a écrit :@ Espoir,
Oui je parle de logique! Et je répètes, tu as beau le dire dans tous les sens, de toutes les acrobaties inimaginables et je vais toujours conclure que l'islam n'a absolument RIEN de logique! C'est tellement vrai que sans la Bible, l'islam n'est RIEN! !
mdr!
sans la bible tu dis?
mais as tu vue ce que raconte la bible? plutot paul, luc ........
franchement, tu compare l'icomparable.
Et si tu veux toujours parler de logique, commence d'abord par trouver les "pièces" originales du coran..(et ça, c'est si elles ont déjà existées)!
ah, parce que toi t'etais présente et tu les a trouvé?
allons Glory!!!!!!!!!!!!!!!!
le Coran est le meme, la preuve plus de 1400 ans il est le meme.
Commence avec toute HONNÊTETÉ, par prouver la falsification de la Bible et non des versets par ci et par là que vous débitez sans arrêt!
Commence par CESSER de prendre la Bible, pour prouver le coran! Car chercher des preuves dans la Bible et ensuite dire que celle-ci est falsifiée, n'est vraiment pas intelligent...c'est même IDIOT et un manque total d'arguments!!
on ne prouve pas le Coran par des paroles de plusieurs hommes et des faux prophètes.
Et pour revenir à illogique de l'islam, commence par expliquer pourquoi vous dites que Dieu est Tout-Puissant tout en le rendant incapable!
Dieu est tout Puissant, OUI.
mais prendre un etre humain pour un enfant, ça n'est pas une puissance.
mais une contradiction, pour quoi Adam ne l'etait pas?
Dieu a su créé Adam d'un rien mais n'a pas pu créé Jesus sans un père?
alors il s'est désigné son père?
pourquoi le considéré comme un fils alors que le père des hommes et de Jesus est Adam?
Explique comment Dieu Amour fait appel au meutre et accorde le droit aux hommes d'assouvir leurs désirs sexuels en permettant plusieurs épouses et un nombres illimités d'esclaves!
tuer pour se defondre ma jolie!
si c'etait comme tu dis, il n'y en restera que les Musulman dans ce monde et tu ne serait pas entraine d'ecrire ici, car ton mari t'aura déja tué
Le voile qui condamne la femme à être considérée comme un objet pour controller l'homme qui est suppossé UTILISÉ son cerveau à respecter la femme..sa compagne!
tu devrais relire l'histoire des Chrétiennes, de Marie par exemple, toutes les Chrétienne se couvraient, mais dans nos jours, c'est démodé.
il n'y a que les soeurs qui sont condamné comme tu dis.
Comment un prophète nommé de Dieu se permet d'être un polygame déchainé et ce, même avec UNE ENFANT!
en revient à l'histoire de Marie qui a eu Jesus à l'age de 13 ans, 4 ans de difference.
Comment Dieu Amour OBLIGE à faire 5 fois la prière par jour à des heures spécifique et faire un rituel d'ablutions.
la foi est comme une batrie, il faut la recharger pour etre bien proche du Seigneur.
et puis tu appel ça manque d'amour?
comment cela alors que la prière est la seule chose qui peut laisser l'homme si proche de son Seigneur?
Comment le ramadan est supposé vous faire sentir le besoin d'un affamé, surtout quand vous allez vous empiffré une fois le soleil couché et pas le pauvre qui cherchera la nouriture même en plein soleil!
vous aussi, enfin vos pères faisaent carème, mais bon, c'est du passé.
le Ramadan a beaucoup d'objectifs, a part de sentir ce que ressentent les pauvres, c'est de se priver juste pour le Seigneur, un tot de foi, que vous les recents Chrétiens ne comprendrez pas.
Comment dites vous ne pas être idolâtre, mais en même temps, il faut faire les ablutions avant de "toucher" le coran. Ou même encore de tourner autour d'une roche en marchant dessus, pour ainssi dire tuer, vos frères sans aucune honte?!
la propreté fait partie de l'Islam et le Coran est saint, c'est ce qui le distingue des autres livres.
Comment un mari à le DROIT de frapper sa femme pour la "corriger".
Comment un Dieu JUSTE, crée la femme inférieure à l'homme. Que sa parole n'est pas égale à l'homme mais à DEUX!!!
la femme n'est pas egal à l'homme, tu ne pourrais pas le nier, l'homme est signe de force et la femme de douceur et de faiblesse aussi.
nous sommes different car Dieu nous a créé ainsi.
ont ne pourait jamait etre pareil car on ne l'est pas, c'est ce qui fait de nous, un homme et une femme.
Comment vous croyer que la lune à été fendue pour ensuite parler de logique.
Comment vous osez débiter les pires inepties avec des supposé "preuves" scientiques qui ne tiennent pas ou avec des erreurs flagrantes pour ensuite vouloir nous les faire gober!?
tu manque de connaissance sur ce sujet.
Comment le don de chanter, dessiner, danser, écrire et sculter est "haram"?!
il n'est pas haram de chanter, d'ecrir ou de dessiner qui t'as dit ça?
j'aime le dessin, j'aime ecrire, et en aucun cas cela est interdis.
pour chanter et danser, celà differt, les femmes entre elles ou avec leurs epoux peuvent bien danser et chanter.si tu parle des
boites de nuit celà est different.
dessiner pour adorer, sculter pour adorer, OUI, cela est haram, car on n'adore que Dieu.
Comment un Dieu Amour, puisce détester sa créature et la menacer sans arrêt?!
Dieu ne deteste pas sa créature, c'est sa créature qui la renié et lui a associé un autre.
Comment un Dieu Saint, peut offrir un paradis de débauche auquel la femme sera encore l'objet personnel de l'homme?!
la femme n'est pas un objet mais une pière dont tout le monde en a envis de voir et de posséder
Bref, comment une religion impose ses lois sans vergones et ose parler de paix et tolérance, surtout, en étant tout le contraire?!
tu ne connais pas les fondement de l'Islam.
Mon Dieu....il y en a tant d'autres.....!!!
tu n'as qu'à les citer, je serais là incha Allah pour te t'eclairer les choses
Finalement, au lieu de faire l'autruche, car tu acceptes tout bêtement ce que un tel de dis, sans en faire toi même ta recherche et tes propes déductions et analyse.
l'analyse je l'ai faite il y a bien longtemps, c'est à toi de suivre ce conseil.
Pour COMPRENDRE la logique du message Christique, il faut faire un EFFORT intellectuel pour chercher le spirituel et non se baser sur des christianophobes endoctrinés et bornés.
Ce qui veut dire, laisse la Oumma un peu de côté et utilise le cerveau que Dieu ta offert pour comprendre Sa Parole!
je ne peux comprendre que Dieu s'est attribué un fils, pour moi Dieu est Seul et Unnique.
Allez Espoir, CESSE de faire l'autruche!!!! Un conseil amicale ma grande
je ne fait pas l'autruche ma puce

, merci pour ton conseil amicale, je sais que si tu le fais c'est pour de bonnes intentions.
Salam.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»