Je vous dis déja au revoir

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Je vous dis déja au revoir

Ecrit le 24 mai07, 05:11

Message par kukulkan »

Car le post certes un peu virulent que j'ai posté mais qui pose des questions de fond a été verrouillé quasiment de suite après une réponse qui par ailleurs n'en était pas une mais qui consistait en des noyages de poissons en reportant la faute également sur les autres religions (à raison parfois), ce qui permettait ainsi de ne pas répondre au fond du sujet.

On m'accuse de faire les questions et les réponses, je ne faisais que poser des questions en apportant les réponses qui sont les miennes. Bah oui, j'ai le droit de mettre mon avis non?EN quoi cela empeche le débat, en quoi cela empechait les autres d'apporter également leurs réponses?

A vous de remettre en cause mes réponses avec des explications claires et honnetes mais visiblement ce n'est pas comme ça que ça marche ici.

ON préfère de suite verouiller les questions qui fâchent, c'est plus efficace plutot que de se remettre en question.

Adieu donc.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 mai07, 05:14

Message par patlek »

Ou donc a eut lieu le verrouillage?

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Je vous dis déja au revoir

Ecrit le 24 mai07, 05:21

Message par dinish »

kukulkan a écrit :Car le post certes un peu virulent que j'ai posté mais qui pose des questions de fond a été verrouillé quasiment de suite après une réponse qui par ailleurs n'en était pas une mais qui consistait en des noyages de poissons en reportant la faute également sur les autres religions (à raison parfois), ce qui permettait ainsi de ne pas répondre au fond du sujet.

On m'accuse de faire les questions et les réponses, je ne faisais que poser des questions en apportant les réponses qui sont les miennes. Bah oui, j'ai le droit de mettre mon avis non?EN quoi cela empeche le débat, en quoi cela empechait les autres d'apporter également leurs réponses?

A vous de remettre en cause mes réponses avec des explications claires et honnetes mais visiblement ce n'est pas comme ça que ça marche ici.

ON préfère de suite verouiller les questions qui fâchent, c'est plus efficace plutot que de se remettre en question.

Adieu donc.
reste avec nous. tes questions sont pertinentes.
il suffit de les reformuler autrement

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 mai07, 05:23

Message par patlek »

J' ai trouvé le verrouillage.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 05:26

Message par dinish »

Si c'est Allah qui créé tout ce qu'il ya sur terre et qu'il n'aime pas que les hommes ne lui rendent pas grâce. Pourquoi a til créé des hommes qui ne lui rendent pas grâce (athées, chrétiens, juifs etc)? Ou est son interêt la dedans?

c'est une bonne question qui s'adresse d'ailleurs aux 3 monothéismes puisque chacun prétend que seuls seront sauvés ceux qui suivent sa voie.

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 05:32

Message par kukulkan »

Merci, il ne m'avait pas semblé lire ça dans les textes bibliques mais il est vrai qu'il ya longtemps que je les ai lu ... Il m'avait semblé que le Dieu Chrétien était miséricordieux et pardonnerait aux non-croyants, que c'était l'église qui avait fait croire le contraire ms bon je me trompe peut-être :)

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 05:35

Message par kukulkan »

Au fait, à cette question, sur mon post vérouillé quelquun répond que c'est pour nous laisser le libre arbitre.

Je pense que c'est surtout une bonne excuse à mon sens...

Le libre arbitre serait plutot que tout le monde croit sans faille en l'existence de Dieu d'emblée, croit sans faille aux textes musulmans, mais qu'il choisisse ensuite ou non de suivre ses directives. La se situerait le libre-arbitre :

"Je sais que ce qui est dans le coran est vrai mais je vais décider ou non d'en suivre les règles".

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 mai07, 05:40

Message par medico »

LE LIBRE ARBITRE c'est le fait que nous ne somme pas des robots programmés .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 05:57

Message par dinish »

kukulkan a écrit :Au fait, à cette question, sur mon post vérouillé quelquun répond que c'est pour nous laisser le libre arbitre.
oui c'est la réponse, classique mais on tombe sur une autre contradiction classique aussi entre libre arbitre de l'homme et toute puissance de dieu.

si l'homme a le libre arbitre, alors dieu n'est pas vraiment tout puissant, et si dieu est tout puissant, alors l'homme n'a pas vraiment de libre arbitre.

les musulmans s'en tirent en disant que Dieu te laisse le libre arbitre mais qu'il sait par avance les choix que tu vas faire.
ou peut alors se demander pourquoi il te laisse volontairement faire des erreurs pour mieux t'envoyer ensuite en enfer ?
( je ne crois évidemment pas à l'enfer, c'est juste pour le raisonnement )

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 07:06

Message par kukulkan »

Bien vu !

Je navais pas vu les choses sous cet angle mais en effet c'est très pertinent et tres logique ce que tu dis !

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 07:18

Message par kukulkan »

Bon ben finalement je reste encore un peu parceque c'est qd meme intéressant, même si mon post qui m'a pris énormément de temps à écrire et qui m'a demandé beaucoup de réflexion a été effacé...

Il n'est plus seulement verouillé mais effacé...

Vive la liberté d'expression.Ca fait vraiment peur.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 07:41

Message par nerjes »

kukulkan a écrit :Bon ben finalement je reste encore un peu parceque c'est qd meme intéressant, même si mon post qui m'a pris énormément de temps à écrire et qui m'a demandé beaucoup de réflexion a été effacé...

Il n'est plus seulement verouillé mais effacé...

Vive la liberté d'expression.Ca fait vraiment peur.
c'est dommage qu'il ont verrouillé ton sujet
moi je l'ai trouvé trés interessant
tu a voulu discuter avec les femmes monothéistes et tu a voulu notre experience dans notre religion
moi j'aime discuter avec les femmes je pense qu'elles me comprennent mieux
bon pas grave mais laisse moi te dire, je pense que tu es trés intelligente
a propos du sujet biensur qu'il faut etre convaincu de sa foi c'est pour cette raison que dieu nous a doté de cerveau
comme je te l'ai dejas dit que tout cet univers est serviteur du bon dieu
dieu a créé toutes les créatures il leur a pas donné le choix ils sont serviteurs et c'est tout (c'est le cas des anges par ex)
mais ce choix a été donné à l'etre humain
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?" (coran:2)
voilà je pense que ces versets veulent dire beaucoup dans ce sens
le savoir que dieu a appris a adam c'est ça l'avantag qu'a l'homme

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 08:15

Message par kukulkan »

COucou Nerjes !

Encore une fois ton message est très joli, il est empli de douceur et de gentillesse.

Je te prie d'avance de m'excuser si mes messages sur d'autres posts seront amenés à te blesser. Je critique beaucoup l'islam ou plutot les injustices imposées par les hommes contenues dans l'islam.

Je ne crois pas aux versets que tu as cité mais je respecte tout à fait que quiquonque y croit et je les trouve d'ailleurs très poétiques.

Je te remercie des compliments que tu m'as fait et je te les retourne:)

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 08:21

Message par nerjes »

kukulkan a écrit :COucou Nerjes !

Encore une fois ton message est très joli, il est empli de douceur et de gentillesse.

Je te prie d'avance de m'excuser si mes messages sur d'autres posts seront amenés à te blesser. Je critique beaucoup l'islam ou plutot les injustices imposées par les hommes contenues dans l'islam.

Je ne crois pas aux versets que tu as cité mais je respecte tout à fait que quiquonque y croit et je les trouve d'ailleurs très poétiques.

Je te remercie des compliments que tu m'as fait et je te les retourne:)
tous les etre humains font des prejugés sur les autres avant de les comprendre
je pense qu'on doit tous bien reflechir avant de blesser l'amour propre des autres
parcequ'on est des etres humains on est faibles
bon que dieu te protege te benisse et te donne son mesirecorde (amin)

Libremax

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 mai07, 00:31

Message par Libremax »

salut Kukulkan,
ce n'est pas moi qui ait verrouillé ni effacé ton post, mais je peux parler un peu quand même de mon expérience de modérateur:
ton post n'a pas forcément été corrigé uniquement par ta faute, mais peut-être aussi à cause du tournant que prenait l'ensemble du sujet.

Surtout, s'il a été sujet à modération, c'est qu'à priori, il allait à l'encontre de la charte de ce forum, que tu peux consulter, et qui donne à tous certaines règles de dialogues, qui visent de près ou de loin au respect de chacun...Des fois ça coince, même si on ne le voulait pas.

Bons débats!

Répondre