LE VOILE
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 25 mai07, 00:08
SI nulle part il n'est question de voiler la tête dans le coran, cela prouve d'autant plus que le voile sur la tête est une volonté de possession des hommes : "je veux qu'il n'y ait que moi qui voit la beauté de ma femme".
Je me répète mais pour moi il est clair que se voiler c'est admettre qu'une femme non voilée soit un objet sexuel.
Or c'est la ou est le problème car NON une femme voilée ou non ne doit pas être un objet sexuel !!
Qu'un homme ait des désirs pour elle, oui c'est normal mais c'est A LUI et A LUI seul de faire la part des choses, de travailler sur lui pour voir la femme autrement qu'en la limitant au sexe !
C'est comme ça qu'il grandira !
EN se voilant une femme ne fait qu'entretenir l'homme dans ses travers au lieu de l'éduquer.
En se voilant elle lui dit "OUI si je ne me cache pas je suis un objet sexuel pour toi alors je me cache pour éviter cela", au lieu de lui dire "Oui tu as naturellement des pensées sexuelles pour moi mais c'est à toi de t'hisser au dessus de ça, pas à moi de me cacher et de cautionner ainsi cette vision vile et injuste des femmes".
AU fond cette histoire de voile ce n'est sympa ni pour les femmes, ni pour les hommes qui sont considérés comme des betes assoiffées de sexe incapable de s'auto-discipliner...
Et puis les femmes qui se voilent sous prétexte qu'elles sont un trésor, qu'elles sont sacrées et qu'elles ne veulent pas que tout le monde les voit, je trouve ça d'un orgueil et d'un narcissisme insolent.
Je me répète mais pour moi il est clair que se voiler c'est admettre qu'une femme non voilée soit un objet sexuel.
Or c'est la ou est le problème car NON une femme voilée ou non ne doit pas être un objet sexuel !!
Qu'un homme ait des désirs pour elle, oui c'est normal mais c'est A LUI et A LUI seul de faire la part des choses, de travailler sur lui pour voir la femme autrement qu'en la limitant au sexe !
C'est comme ça qu'il grandira !
EN se voilant une femme ne fait qu'entretenir l'homme dans ses travers au lieu de l'éduquer.
En se voilant elle lui dit "OUI si je ne me cache pas je suis un objet sexuel pour toi alors je me cache pour éviter cela", au lieu de lui dire "Oui tu as naturellement des pensées sexuelles pour moi mais c'est à toi de t'hisser au dessus de ça, pas à moi de me cacher et de cautionner ainsi cette vision vile et injuste des femmes".
AU fond cette histoire de voile ce n'est sympa ni pour les femmes, ni pour les hommes qui sont considérés comme des betes assoiffées de sexe incapable de s'auto-discipliner...
Et puis les femmes qui se voilent sous prétexte qu'elles sont un trésor, qu'elles sont sacrées et qu'elles ne veulent pas que tout le monde les voit, je trouve ça d'un orgueil et d'un narcissisme insolent.
Modifié en dernier par kukulkan le 25 mai07, 00:11, modifié 1 fois.
Ecrit le 25 mai07, 00:11
La peau de la femme est plus sensible au peau de l'homme.Glory a écrit :Allez..vite John! Tu attends quoi pour porter le voile alors?! Le cancer te guette! Vite! Vite!! À la burka!
N'importe quoi!! Tu cherches n'importe quoi pour valider tes dires!!
Elles ont une peau douce.
Et puis les hommes ausi en islam sont dans l'obligation de porter des vetement long.
Et puis comme j'ai expliqué, le voile protege la femme du cancer de la peau, coup de soleil, viol, ... et puis c'est un habit tres chic, aerée...
Voila que veux tu de plus.
Voila.
Ecrit le 25 mai07, 00:40
l'histoire du cancer c'est encore a dormir debout ...John a écrit : La peau de la femme est plus sensible au peau de l'homme.
Et puis les hommes ausi en islam sont dans l'obligation de porter des vetement long.
Et puis comme j'ai expliqué, le voile protege la femme du cancer de la peau, coup de soleil, viol, ... et puis c'est un habit tres chic, aerée...
Voila.

Dans ce cas toute les blondes et blonds devrais porter le voile ( homme et femme ) car leur peau est plus fragile ...
Pour le viol : moi ça me gene pas de voir une femme en jupe , elle fais ce qu'elle veux , c'est a elle de ne pas lancer des regards provocateur mais aussi a l'homme de controler ses pulsions !!!
un habit tres chic : te moque pas du monde !!
Ne va pas en amerique du sud surtout tu deviendrai fou a voir toute ces jolie femme ( ne pas confondre avec fillette biensur )
Si tu ne sais pas te controler va vivre en iran mon pote ou achete toi une annesse pour te defouler

- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mai07, 01:16
vous parlez du voile des Musulmans mais, en voyant comment s'habiait la vierge marie, je me demande si les Chrétiens ont vue toutes les representations sur elle;

peut etre qu'il faisait pas chaud à son epoque

peut etre qu'il faisait pas chaud à son epoque

25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mai07, 01:57
on dirait meme une Musulmane très pratiquante. 
mais c'est vrai qu'elle l'etait car elle etait soumise au Seigneur.
( au Seigneur et non pas à son propre fils)

25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Ecrit le 25 mai07, 02:16
en islam l'amour et les liens qui unient le mari et son épouse sont comme un domaine reservé, qui leur propre et cher!kukulkan a écrit : le voile sur la tête est une volonté de possession des hommes : "je veux qu'il n'y ait que moi qui voit la beauté de ma femme".
pour que tu comprennes, voila le témoignage d'une femme: L'islam a fait de mon corps - le seul domaine de distinction d'avec l'homme - un sanctuaire (et non pas un jardin public).
Le sanctuaire est aussi beau que le jardin, ses ressources sont mêmes plus largement investies et concentrées en faveur de leur visiteur unique.
D'ailleurs, le sanctuaire est protégé comme un diamant ! Mais le jardin public ne peut jamais se prétendre l'intime de quelqu'un en particulier, il doit plaire à tout le monde...
Et grâce à cette conception de mon être, je me sens plus humaine, plus libre et plus saine...
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mai07, 02:32
argument classique et ridicule.l'espoir a écrit :on dirait meme une Musulmane très pratiquante.
la "vierge" Marie s'habillait selon la coutume de son époque. point barre.
Ecrit le 25 mai07, 02:34
John, arrête de vouloir prendre les gens pour des idiots!!John a écrit : La peau de la femme est plus sensible au peau de l'homme.
Voila.
Les hommes doivent SEULEMENT cacher leurs genoux et leur nombril!! Et puis, tu ne pense pas que les femmes qui voient on bel homme torse nue, bien parfumé, bien coiffé...n'aura pas des "pulsions"?! Faudrait-il voilé l'homme aussi?!
Pour le cancer, c'est totalement ridicule, j'en reviens pas que tu dises un truc pareil!!! Croire que la femme attrape le cancer plus vite que l'homme! Franchement John! Ça vole bas!!
Pour le viol, tu penses sincèrement qu'un bout de chiffon protège la femme???

Un violeur, ce fou de ça! Franchement John!!
Ecrit le 25 mai07, 02:35
"qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" . Le mot exact en arabe qui est employé dans le Qour'aane est "Khimâr". Dans le vocabulaire arabe, ce terme désigne le voile qui est utilisé pour recouvrir la tête et les cheveux. (Réf : "Al Moufradâte fi gharîbil Qour'aane" de Imâm Râghib Asphahâni / Page 159 ; "Basâïr" de Al Fîrowz Âbâdi - Volume 2 / Pages 571 et 572, entre autres…)mickael__keul a écrit : faux -
Omar s'est plaint au "prophète" -du regard des hommes sur sa jeune femme - Le "prophète" recu alors la "révélation dite du voile"
O hommes (on peut remarquer que ca ne s'adresse pas directement aux femmes) dites a vos femmes de rabattre leur voile sur leur poitrine "
- point barre, nulle part il n'est question de tête
c'est là qu'on voit la faiblesse et les limites de compréhension du à la traduction en français ici! On cherche des mots précis là où il n'y en a pas besoin(pour ceux qui comprennent la langue d'origine)...C'est là que le rôle des savants et de leurs intréprétations sont trés importantes...
Ecrit le 25 mai07, 02:40
sa c'est ce que tu crois,car tu ne veux pas voir plus loin... tu sais pourtant que toute sa vie était dédié avant tout au Seigneur, et non à la mode ou à la coutume...dinish a écrit : argument classique et ridicule.
la "vierge" Marie s'habillait selon la coutume de son époque. point barre.
Ecrit le 25 mai07, 02:48
oui mais elles ne le portait pas pour les mêmes raisons...ce qui différencient avant tout les croyantes et les non croyantes c'est ce qu'elles ont dans leur coeur...Glory a écrit : Mêmes les NON-CROYANTES, avaient un tissus sur leurs têtes!!!
beuacoup de gens riches donner des aumones par pur ostentation, tandis que les croyants et croyantes le font par pur générosité et pour plaire au Seigneur!
-