Sofian a écrit : Dîtes-moi comment d'un point si lourd si chaud, si petit que les calculs de la physique ne peuvent même plus s'y appliquer, ont éclos, les papillons ? la rosée ?
la jolie jeune femme ? Quel mystère ! Quelle splendeur...

Si vous vous comprends bien muslim06, l'un de vos vœux serait, selon votre affirmation, que tout le monde croie en un dieu et plus précisément au vôtre. Et que le mieux pour ce faire serait que les chercheurs cessent de chercher (au nom d'allah peut-être...), afin de supprimer le risque qu'ils découvrent qu'une affirmation sise dans vos dogmes s'avère fausse, preuves à l'appui.muslim06 a écrit : ne m'oblige pas à croire ta propre définition de l'honneteté intellectuelle, surtout en me métant une note...
non, l'un de mes voeux serait avant tout que chacun trouve ce qu'il y a de meilleur en eux même...le reste c'est à dire le plus important viendra naturelement par la suite...Jlouisalpha a écrit :
Si vous vous comprends bien muslim06, l'un de vos vœux serait, selon votre affirmation, que tout le monde croie en un dieu et plus précisément au vôtre. Et que le mieux pour ce faire serait que les chercheurs cessent de chercher (au nom d'allah peut-être...), afin de supprimer le risque qu'ils découvrent qu'une affirmation sise dans vos dogmes s'avère fausse, preuves à l'appui.
N'empêche que vous ne vous génez pas pour interpréter les propos de muslim06 alors que-pour l'instant du moins, il n'a ni dit ni fait ce que vous avez l'air de lui attribuer !(quoi au juste ? Je ne pense pas avoir affirmé posséder la science et la vérité infuses)
Ce n'est pas une "démonstration" pourquoi voulez-vous que je vous "démontre" qu'un généticien Américain vient d'obtenir un mouton avec 15% de gènes humains ? Que le commerce païen massacre plus de la moitié du monde ? Que le lucre des incroyants a pollué la terre entière en à peine deux générations ? Il n'y a qu'à allumer sa télé et voir dans quels délires rentables mais mortels les savantards athées sont entrain de foutre l'humanité et le monde entier pour encombrer le monde de milliards de tonnes de merdes inutiles, asservis qu'ils sont au commerce mafieux ! Et cela pour un petit % de la population humaine qui vit sur un îlot de prospérité au milieu d'un océan de misère ! Si Dieu existe, qu'il nous débarasse de cette peste et de l'épidémie de ce scientisme industriel, car sous cette forme la science a trahit pour par goût du lucre, sa mission qui était de comprendre l'univers, pour usiner des systèmes qui n'en finissent pas de se retourner contre les hommes. Il y a des Judas chez les scientifiques aussi...Je vous pensais plus objectif et un peu plus structuré que la démonstration quelque peu irréfléchie que contient votre dernier message.
ce que je voulais mettre en évidence et que vous n'avez surement pas saisi, c'est la subtilité dans notre percéption des choses, on peut bien croire sans même qu'il y ai de preuve ou que tout soit prouvé...ce qui agit en somme et qui est le plus important c'est cette relation et ce ressenti qu'on a , qu'on ne partage pas peut être avec tout le monde mais qui éxiste bel bien...Jlouisalpha a écrit :[ble postulat de muslim06 qui dit en substance : // que tout le monde croit, il ne faut pas que tout soit prouvé... //
Sofian a écrit :Vous-même venez de parler de l'existence du mal DANS l'homme...
Alors qui l'en délivrera ? La science ? Non, elle y est elle-même soumise !
La Scientologie, par exemple, c'est cela que l'athéisme promeut comme nouvelles religions en tapant sur les anciennes sans réfléchir aux conséquences ?
Utilisateurs parcourant ce forum : kaboo, SemrushBot et 46 invités