LE VOILE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 04:08

Message par John »

kukulkan a écrit : Mais tu sais, si les températures françaises le permettaient et si la loi le permettait, je me baladrai à poil toute la journée pour sentir le sol sous mes pieds et l'air et la chaleur sur ma peau. Pour sentir les caresses de Dieu, de la Vie ^^
Je ne pense pas que tu peux le faire, meme s'il n'ya pas une loi qui interdit d'aller au trvail ou a l'ecole en france portant un string.

Tu n'es pas libre de le faire, tes parents ne te laissent pas :D parce que tu n'es pas libre.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 04:09

Message par Glory »

l'espoir a écrit :
ta bible en parle mon ami, pas forcement de marie mais du voile en général :wink:
En plus te t'avoir mis les versets qui te CONTREDIS...tu persistes?!?!?! (doh)

Vraiment Espoir! Une chance que le ridicule ne tue pas!! (zzz)

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 04:11

Message par dinish »

l'espoir a écrit :j
puisqu'à la fin, les Musulmanes seront unniquement pour les Musulmans.
enfin tu dévoiles ( lol ) le vrai sens du voile !

le voile est imposé pour marquer les femelles musulmanes et pour dire aux autres males "écarte toi celle là nous est réservée"

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 04:15

Message par Glory »

muslim06 a écrit : qu'est ce que cette parole veux dire????

My goodness! C'est pourtant CLAIR!!!!

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 04:15

Message par kukulkan »

John a écrit : Je ne pense pas que tu peux le faire, meme s'il n'ya pas une loi qui interdit d'aller au trvail ou a l'ecole en france portant un string.

Tu n'es pas libre de le faire, tes parents ne te laissent pas :D parce que tu n'es pas libre.
Je ne peux pas le faire parceque si je le faisais je serais embarquée par les flics pour atteinte à la pudeur mais certainement pas parceque mes parents ne me laisseraient pas^^.

Je suis majeure, il me laisse libre de vivre comme je le souhaite et de trouver mon chemin moi meme.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mai07, 04:35

Message par muslim06 »

Glory a écrit :
My goodness! C'est pourtant CLAIR!!!!
pour moi sa ne l'est pas...aide moi à y voir un peu plus clair???
la chevelure représente un voile, mais lequel?? et puis que voile la chevelure?? dans quel but???

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 04:57

Message par dinish »

muslim06 a écrit : pour moi sa ne l'est pas...aide moi à y voir un peu plus clair???
la chevelure représente un voile, mais lequel?? et puis que voile la chevelure?? dans quel but???
bjr muslim06

tu es un des rares qui essaie de comprendre au lieu de se balancer des versets à travers la figure. :)

mais pourquoi se focaliser sur ce bout de tissus ?

les évangiles n'en parlent pas.
Paul a écrit une dizaine d'épitres et on discute sur les quelques versets qui parlent de voile alors que l'essentiel de sa pensée est ailleurs.
le coran non plus n'en parle pas explicitement ( il n'est pas dit de se couvrir les cheveux mais la poitrine )

alors pourquoi on se focalise là dessus ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mai07, 05:18

Message par muslim06 »

dinish a écrit : les évangiles n'en parlent pas.
Paul a écrit une dizaine d'épitres et on discute sur les quelques versets qui parlent de voile alors que l'essentiel de sa pensée est ailleurs.
oui mais je crois que si il en a parlé c'est qu'il a voulu signifier quelque chose...véridique ou pas, à chacun son opinion, moi je voulais juste savoir ce qu'il a voulu dire ici...
dinish a écrit :le coran non plus n'en parle pas explicitement ( il n'est pas dit de se couvrir les cheveux mais la poitrine )

alors pourquoi on se focalise là dessus ?
pour ce qui est du coran c'est autre chose...Dieu nous parle avec une certaine sagesse, si on se focalise la dessus c'est parce que rien n'est futile dans ce qu'Il dit, certaines choses sont explicites d'autres implicites, mais tout est important!
Pour moi les versets du voile sont éxplicites, il n'y a aucune ambiguité, pour d'autres ils ne le sont pas...Que Dieu me pardonne si je suis dans l'érreur et qu'Il les pardonne si ils le sont...

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 06:16

Message par dinish »

muslim06 a écrit : oui mais je crois que si il en a parlé c'est qu'il a voulu signifier quelque chose...véridique ou pas, à chacun son opinion, moi je voulais juste savoir ce qu'il a voulu dire ici...
si tu as le courage de tout lire, tu trouveras une étude détaillée du sujet ici.
http://clio.revues.org/document488.html
si j'ai bien compris, la conclusion c'est que sur ce coup là St Paul raconte des âneries..

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mai07, 06:53

Message par muslim06 »

dinish a écrit :
si tu as le courage de tout lire, tu trouveras une étude détaillée du sujet ici.
http://clio.revues.org/document488.html
si j'ai bien compris, la conclusion c'est que sur ce coup là St Paul raconte des âneries..
j'ai commencé à lire la 1ère page, et voila sur quoi je tombe....

Des trois grandes religions monothéistes, le christianisme a été la première à imposer le voile aux femmes en avançant des arguments strictement religieux, c'est-à-dire en incluant le voile dans une démonstration théologique. Dans les écritures monothéistes - la Bible hébraïque, le Nouveau Testament et le Coran - seule la première lettre de Paul aux Corinthiens (11/2-16) justifie le port du voile2 par les femmes en l'appliquant aux rapports qu'ont les hommes3 et les femmes à Dieu. L'intérêt particulier de ce texte est d'avoir généré tout un discours sur la tenue des femmes et de leur avoir durablement imposé de se couvrir la tête dans tout le monde chrétien alors que le voile des femmes n'était auparavant qu'une pièce de vêtement d'origine païenne localisée dans les villes des pourtours de la Méditerranée aussi bien en Occident qu'en Orient4.

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 06:59

Message par kukulkan »

Oh Oh ! Intéressant en effet ^_^

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 07:02

Message par Prophète »

muslim06 a écrit : Des trois grandes religions monothéistes, le christianisme a été la première à imposer le voile aux femmes en avançant des arguments strictement religieux, c'est-à-dire en incluant le voile dans une démonstration théologique.
Faux !

C'est Paul que vous dénigré toujours qui a conseillé aux femmes de porter le voile plutôt que d'avoir des cheveux rasés ou mal entretenus.

Quant à la démonstration théologique elle s'appuye d'abord sur le fait que la nature à accordé aux femmes une parure destinée comme marque de sa subordination aux côtés de l'homme; c'est-à-dire la femme de valeur égale à l'homme car prise de la côte d'Adam.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 07:37

Message par Glory »

muslim06 a écrit :
pour moi sa ne l'est pas...aide moi à y voir un peu plus clair???
Ok désolé!

Les cheveux sont le voile et non un tissu en tant que tel.

La Bible n'est pas le Coran. Il ne faut surtout pas la lire au pied de la lettre. Elle a plusieurs styles, des paraboles!
Il s’agit en effet, sous l’apparence d’un ouvrage unique, d’une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes sapientaux, prophétiques, poétiques, hagiographies, lettres) dont la rédaction s’est échelonnée pendant plus d’un millénaire.

Et donc, le voile dans ce verset n'est pas un morceau de textile, mais les cheveux. Rien à voir avec le hijab islamique.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mai07, 07:46

Message par muslim06 »

Glory a écrit : Ok désolé!

Les cheveux sont le voile et non un tissu en tant que tel.

La Bible n'est pas le Coran. Il ne faut surtout pas la lire au pied de la lettre. Elle a plusieurs styles, des paraboles!
Il s’agit en effet, sous l’apparence d’un ouvrage unique, d’une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes sapientaux, prophétiques, poétiques, hagiographies, lettres) dont la rédaction s’est échelonnée pendant plus d’un millénaire.

Et donc, le voile dans ce verset n'est pas un morceau de textile, mais les cheveux. Rien à voir avec le hijab islamique.
donc si pour paul les cheveux sont le voile et non un morceau de textile, qu'est ce que les cheveux sont censé couvrir???

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 07:58

Message par Glory »

muslim06 a écrit : donc si pour paul les cheveux sont le voile et non un morceau de textile, qu'est ce que les cheveux sont censé couvrir???
Le crâne!

Répondre