demande explication d'un verset

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai07, 22:31

Message par Reda »

Simplement moi a écrit :.../...Maintenant viens nous dire que c'est hors sujet... et que je n'ai pas de crédibilité.
Tu me fait toute une étude "exhaustive" sur l'esclavage ( alors que ce n'est effectivement pas le sujet ) et qui à la fin, prouve que l'esclavage a belle et bien existé en Islam, ET que l'Islam a encouragé la libération des esclave, ( je ne m'attarde pas sur certaine interprétation à ta sauce de certain versets). grosse différence avec ton post précédant "humoristique" qui affirmait une toute autre "vérité", c'est déjà un pas en avant...c'est bien.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 22:54

Message par Simplement moi »

Redolph a écrit : Tu me fait toute une étude "exhaustive" sur l'esclavage ( alors que ce n'est effectivement pas le sujet ) et qui à la fin, prouve que l'esclavage a belle et bien existé en Islam, ET que l'Islam a encouragé la libération des esclave, ( je ne m'attarde pas sur certaine interprétation à ta sauce de certain versets). grosse différence avec ton post précédant "humoristique" qui affirmait une toute autre "vérité", c'est déjà un pas en avant...c'est bien.
Ma sauce est la réalité pour tout celui qui lira les deux textes... maintenant tu peux chosir de ne pas comprendre... c'est ton droit le plus strict :wink:

L'autre antérieur se référait aux dires de CO-FORUMEURS de CE forum.

Je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi... depuis le temps tu devrais le savoir. Que mes critères soient différents des tiens ou d'autres participants ce n'est pas un scoop non plus.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 23:05

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : .../...
L'autre antérieur se référait aux dires de CO-FORUMEURS de CE forum.
.../...
Tout le problème est là mon cher, AUCUN co-forumeurs n'a affirmé ce que t'a écrit.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 00:18

Message par Brunehaut »

Redolph a écrit : Tout le problème est là mon cher, AUCUN co-forumeurs n'a affirmé ce que t'a écrit.
En tous cas, certains ont affirmé récemment, en citant un affreux raciste (Le Bon), que les musulmans avaient été très gentils avec leurs esclaves. Dans le texte qu'ils citaient, Le Bon affirmait que sommes toutes, pour une race inférieure comme les noirs, l'esclavage était très bien. Certains ont le sens de la source ;)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 09:22

Message par Simplement moi »

Redolph a écrit : Tout le problème est là mon cher, AUCUN co-forumeurs n'a affirmé ce que t'a écrit.
Tu as perdu une bonne occasion de te taire :D

https://forum-religion.org/post327138.html#327138
rabah le roi a écrit :Oui l'esclavagisme musulman est un mythe , recruté des noirs pour qu'ils integrent nos armées ,c'est autre chose que de servir de betes de traits en Occident ,regarde l'empire mamelouk il est le fait de tes esclaves de musulman ; tu peux me citer un empire crée par des esclaves de chrétiens .
Et je suis tombé dessus par hasard... je te l'ai dit... je ne parle jamais pour rien ni sans base exacte.

Juste pour rafraîchir ce que MOI j'ai dit :
Non... je vous le jure.. il n'y avait pas d'esclavage en islam... d'ailleurs c'est interdit... d'ailleurs jamais il n'a existé...
Mythe ... je suppose que tu sais ce que cela signifie ?

Je me ferai un plaisir si je trouve d'autres perles de te les communiquer.

Répondre