LE VOILE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 08:20

Message par muslim06 »

Glory a écrit : Le crâne!
:) Sérieusement?

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 08:59

Message par Glory »

muslim06 a écrit : :) Sérieusement?
Oui! :wink:

Je ne vois pas quoi d'autre?! Tu as des cheveux sur ta tête, ça cache quoi selon toi?? (innocent)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 09:27

Message par l'espoir »

à l'epoque de Jesus, je ne crois pas que les femmes faisaient de boule à zéro :| , pour leurs dire que c'est une honte pour elles de ne pas porter .... Eheuuu..... porrrter ...Ah oui, porter des cheveux :roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 09:35

Message par John »

Mais soubhana allah, allah nous dis qu'il a envoyer notre prophete mohamed pour les rappeler leur religion.

Voila on est entrain de les rappeler des ABC de leurs religion et en meme temps ils ne veulent pas reconnaitre la verité.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 09:36

Message par Simplement moi »

Pourtant c'est si simple a comprendre cette mention des cheveux féminins qui sont leur voile... si l'on veut lire tout le texte de la lettre qu'écrit Paul (finalement ce n'est que cela... une lettre).

Une femme n'a nul besoin de voile parce qu'elle a les cheveux longs (en principe) contrairement a l'homme qui les porte courts.

Il dit bien que ce n'est pas bien pour l'homme de les porter longs...
14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux,15 mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
le voile a souvent été porté comme "parure" dans les sociétés de l'époque ou pour protection du climat... en plus.

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 mai07, 09:45

Message par eowyn »

Simplement moi a écrit :Pourtant c'est si simple a comprendre cette mention des cheveux féminins qui sont leur voile... si l'on veut lire tout le texte de la lettre qu'écrit Paul (finalement ce n'est que cela... une lettre).

Une femme n'a nul besoin de voile parce qu'elle a les cheveux longs (en principe) contrairement a l'homme qui les porte courts.

Il dit bien que ce n'est pas bien pour l'homme de les porter longs...
le voile a souvent été porté comme "parure" dans les sociétés de l'époque ou pour protection du climat... en plus.
En fait, Paul avait raison sur le principe suivant, la décence surtout dans des lieux spirituels. A cette époque, et comme Paul était romain, la décence des femmes étaient d'avoir les cheveux longs et ceux des hommes, les cheveux courts. Sachant que Jésus avair les cheveux longs, ce discours que Paul a tenu ne portait que sur la décence bien évidemment de l'époque et du lieu où il était.
Une femme aujourd'hui ne porte pas forcément des cheveux longs et pourtant, elle est tout à fait décente. Et les hommes pas forcément les cheveux courts et pourtant, il n'y a pas indécence.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 09:46

Message par l'espoir »

John a écrit :Mais soubhana allah, allah nous dis qu'il a envoyer notre prophete mohamed pour les rappeler leur religion.

Voila on est entrain de les rappeler des ABC de leurs religion et en meme temps ils ne veulent pas reconnaitre la verité.
Soubhana Allah !

mais n'oubli pas que nous y serons temoin le jour du jugement, sur tous les prophètes et les livres cité dans le Coran.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 09:49

Message par l'espoir »

Glory a écrit : Oui! :wink:

Je ne vois pas quoi d'autre?! Tu as des cheveux sur ta tête, ça cache quoi selon toi?? (innocent)
en fait Glory, tu porte des cheuveux de quelle couleur. 8-)

eowyn

Ecrit le 26 mai07, 09:51

Message par eowyn »

Le voile, aujourd'hui, n'est plus signe obligatoire de décence comme à des époques passées.
L'islam est resté à l'époque de mahomet comme figé dans le temps et il a figé ses adeptes.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 09:52

Message par Reda »

eowyn a écrit :.../...et comme Paul était romain, .../...
Paul est Juif, non pas romain :!:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 09:55

l'espoir a écrit : Soubhana Allah !

mais n'oubli pas que nous y serons temoin le jour du jugement, sur tous les prophètes et les livres cité dans le Coran.
Eh bien Allah aurait mieux fait d'inspirer ton prophète sur bien d'autres "rappels" que celui du voile... bien plus importants et basiques pour tout celui qui se dit croyant.

L'ABC de la religion est loin d'être le voile... ne vous en déplaise aux uns et aux autres.

D'ailleurs Jésus l'a bien spécifié que le voile et autres fioritures bien matérielles sont inutiles :

Matthieu 6
25 C'est pourquoi je vous dis: Ne soyez pas en souci pour votre vie, de ce que vous mangerez et de ce que vous boirez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus: la vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 09:58

Redolph a écrit : Paul est Juif, non pas romain :!:
:lol: :lol: :lol:
  • Paul est né à Tarse, au sud de l’Asie mineure dans une famille de pharisiens devenus citoyens romains ; d’où ses deux noms : Saül (hébreux) et Paul (romain).
Un citoyen romain... est romain.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 10:00

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : :lol: :lol: :lol:
  • Paul est né à Tarse, au sud de l’Asie mineure dans une famille de pharisiens devenus citoyens romains ; d’où ses deux noms : Saül (hébreux) et Paul (romain).
Un citoyen romain... est romain.
T'a un beau sourire tu sais :oops:

Selon Luc, Paul est né d'une famille juive à Tarse en Cilicie (située dans l'actuelle Turquie) :

« Je suis juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. » — (Ac. 21, 39).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 10:30

Redolph a écrit : T'a un beau sourire tu sais :oops:

Selon Luc, Paul est né d'une famille juive à Tarse en Cilicie (située dans l'actuelle Turquie) :

« Je suis juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. » — (Ac. 21, 39).
.

Et encore... tu ne l'as point vu en vrai :lol: :lol: :lol:

Pourquoi ne lis tu pas la suite ? :lol: :lol: :lol: (je répète puisqu'il te plait)

Actes 22
25 On était en train de l'attacher avec des courroies, quand il demanda à l'officier de service:
---Avez-vous le droit de fouetter un citoyen romain, et sans même l'avoir jugé?

26 Quand l'officier entendit cela, il courut avertir le commandant:
---Sais-tu ce que tu allais faire? Cet homme est citoyen romain.

27 Le commandant se rendit aussitôt auprès de Paul et lui demanda:
---Dis-moi, es-tu vraiment citoyen romain?
---Oui, répondit-il.

28 ---Moi, reprit le commandant, j'ai dû payer très cher pour acquérir ce titre.
---Et moi, dit Paul, je le tiens de naissance.

29 Aussitôt, ceux qui allaient le torturer le laissèrent. Le commandant lui-même commença à s'inquiéter à l'idée qu'il avait bel et bien fait enchaîner un citoyen romain.
(chante)

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 10:37

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : .../...
---Et moi, dit Paul, je le tiens de naissance.
.../...
Sacré Paul de Tarse, encore une incohérence totale entre deux affirmation (peut être un autre mensonge pour la "bonne cause"!!):
Dans ton texte il dit effectivement qu'il est romain de naissance, et dans l'autre il dit qu'il est juif : Je suis juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, ...

Restons là, car le sujet est sur le VOILE.

Fin du HS.

Répondre