faites ce que je dis.....
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
faites ce que je dis.....
Ecrit le 27 mai07, 04:00faites ce que je dis...
An-Nisaa - 4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
mais ne faites pas ce que je fais !
Al-Ahzab - 33.50. ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
comment interpretez vous cette "faveur" de dieu pour son prophète ?
An-Nisaa - 4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
Al-Ahzab - 33.50. ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Re: faites ce que je dis.....
Ecrit le 27 mai07, 05:22C'est tout a fait le faveur que donne le Gerant a son assistant gerant.dinish a écrit : comment interpretez vous cette "faveur" de dieu pour son prophète ?
Les employes ne vont pas dire pourquoi il t'a donner ce faveur et pas a nous .
C'est simple, je t'explique les choses sans la rendre complexe.
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai07, 05:34et tu crois que celà méritait un verset spécial ?John a écrit : C'est tout a fait le faveur que donne le Gerant a son assistant gerant.
Les employes ne vont pas dire pourquoi il t'a donner ce faveur et pas a nous .
C'est simple, je t'explique les choses sans la rendre complexe.
bizarre pour un livre supposé valable pour l'humanité entière et pour tous les temps.
et maintenant que le Prophète est mort, on en fait quoi de ce verset ????
Ecrit le 27 mai07, 05:42Il reste pourque ca vient un autre jour un internaute pour ouvrir un sujet sur ce verset.dinish a écrit : et tu crois que celà méritait un verset spécial ?
bizarre pour un livre supposé valable pour l'humanité entière et pour tous les temps.
et maintenant que le Prophète est mort, on en fait quoi de ce verset ????
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai07, 05:57Il reste pourque ca vient un autre jour un internaute pour ouvrir un sujet sur ce verset.John a écrit : et maintenant que le Prophète est mort, on en fait quoi de ce verset ????
et pourquoi vous le supprimez pas vu qu'il ne sert plus à rien ?
Ecrit le 27 mai07, 06:05Si on suit ta logique, vous devrez supprimer les 2/3 de la bible.dinish a écrit : et pourquoi vous le supprimez pas vu qu'il ne sert plus à rien ?
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai07, 06:11
et faut etre quoi pour croire que mahommed est un prophete?? cinglé??rabah le roi a écrit : faut vraiment etre drogué pour croire aux stigmates du pretre meme ces freres du monastere se moquait de cette supercherie .
t as ps lu que padre pio faisait des miracles de son vivant?? [modo][Allusion interdite sur ce forum. Attention].RED[/modo]
Ecrit le 27 mai07, 06:18La "faveur" dans ce verset ne concerne que la femme qui fait don de sa personne au Prophète, et dans ce cas précis, le mariage peut avoir lieu sans dot ni tuteur pour cette même femme.dinish a écrit :.../...
Ecrit le 27 mai07, 06:19tout comme Dieu qui donne les faveurs a david ou a moïsedinish a écrit :faites ce que je dis...
nombres 12
1 Et Marie et Aaron parlèrent contre Moïse à l’occasion de la femme éthiopienne qu’il avait prise, car il avait pris une femme éthiopienne.
2 Et ils dirent : L’Éternel n’a-t-il parlé que par Moïse seulement ? N’a-t-il pas parlé aussi par nous ? Et l’Éternel l’entendit.
3 Et cet homme, Moïse, était très-doux,plus que tous les hommes qui étaient sur la face de la terre.
4 Et soudain l’Éternel dit à Moïse, et à Aaron et à Marie : Sortez, vous trois, vers la tente d’assignation. Et ils sortirent eux trois.
5 Et l’Éternel descendit dans la colonne de nuée, et se tint à l’entrée de la tente ; et il appela Aaron et Marie, et ils sortirent eux deux.
6 Et il dit : Écoutez mes paroles : S’il y a un prophète parmi vous, moi l’Éternel, je me ferai connaître à lui en vision, je lui parlerai en songe.
7 Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse, qui est fidèle dans toute ma maison ;
8 je parle avec lui bouche à bouche, et [en me révélant] clairement, et non en énigmes ; et il voit la ressemblance de l’Éternel. Et pourquoi n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?
9 Et la colère de l’Éternel s’embrasa contre eux, et il s’en alla ;
10 et la nuée se retira de dessus la tente : et voici, Marie était lépreuse, comme la neige ; et Aaron se tourna vers Marie, et voici, elle était lépreuse.
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai07, 08:13
je vois que nous nous sommes comprismickael__keul a écrit :Comme Aisha a dit au "prophète"
ton dieu est bien prompt a réaliser tes désirs (lors de la "révélation' qui lui permit d'épouser sa belle fille )
et j'attend toujours de savoir ce qu'il faut faire d'un verset devenu caduc puisque le Prophète est mort .
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 27 mai07, 09:04
Sans réponse pour ce verset sensé être universel.dinish a écrit : inutile de détourner le sujet.
la question du verset caduc reste entière
A vrai dire qu'est-ce que ça peut faire que mahomet pouvait avoir toutes les femmes qu'il voulait, les hommes n'y ayant pas droit, eux.
C'est de l'anecdote pour adeptes, rien de plus.