L'islam face aux critiques

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 06:15

Message par Simplement moi »

Salah Al Din a écrit :Ta carte n'est pas bonne car elle s'arrête aux frontières des états.
On a rien sur l'athéisme à part les 4 pays communistes...
De plus elle ne compte que les majorité alors que certaines minorités peuvent être très importante.

Donne moi des statistique ou une carte de religion qui démontre que l'Islam est une religion qui contient le plus d'analphabète.
Tiens je t'ai trouvé ceci... j'espère que tu ne mettras pas en doute les paroles d'un musulman :D
Pourquoi alors les musulmans ont-ils détourné leur regard du monde extérieur ? et quelle en ont été les conséquences ?

L'analphabétisme dans quelques pays musulmans atteint des taux si élevés qu'ils échappent à toute justification. C'est ainsi qu'à la lecture d'un rapport de l'UNESCO sur l'analphabétisme en 1995, j'ai appris que dans quelques pays islamiques (dont je ne citerai pas les noms) l'analphabétisme a atteint des taux aussi élevés que 38%, 48%, 56%, 54%, 33%, 56%, 28%, 21% 18%, voire 68% dans l'un de ces pays.

Ainsi, le taux moyen d'analphabétisme est de 40% et atteint environ 60% parmi les femmes.

Or, ces taux qui avoisinent les taux enregistrés en Europe pendant la deuxième moitié du dix-neuvième siècle tirent la sonnette d'alarme pour nous avertir de la gravité du sous-développement que nous endurons. D'autant que bien d'autres domaines comparés à l'occident n'en suscitent pas moins d'inquiétude et de consternation.
http://www.isesco.org.ma/Islam.Today/FR ... page1.html

Et ceci
De 50 millions (73%) en 1970, le nombre absolu d'analphabètes de plus de 15 ans est passé à 61 millions en 1990 (48,7%) et devrait atteindre 70 millions (35,6%) cette année

L'analphabétisme connaîtrait une hausse en Algérie ces dernières années. Cette augmentation serait due, selon le rapport de l'UNDAF, à un taux de décrochage scolaire alarmant : 500 000 élèves abandonneraient l'école chaque année dans le pays. En 1999, 1,6 million d'enfants de 6 à 16 ans étaient hors du système scolaire algérien. L'Algérie compterait officiellement 7,5 millions d'analphabètes pour une population de 31 millions de personnes
http://www.courrierinternational.com/AF ... 3.ywl9oo9e

Dans bien des cas c'est à cause de l'arabisation de l'enseignement que l'on obtient ces piètres résultats....

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 06:25

Message par Salah Al Din »

Dans les pays musulmans....

Or dans les pays musulmans,il n'y a pas que des musulmans, et il y a beaucoup de musulmans aussi dans les pays non-musulmans.

Donc je redemande une statistique qui démontre que les MUSULMANS sont les plus analphabètes.

Je ne demande pas le taux d'analphabètisme des ETATS.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 09:45

Salah Al Din a écrit :Dans les pays musulmans....

Or dans les pays musulmans,il n'y a pas que des musulmans, et il y a beaucoup de musulmans aussi dans les pays non-musulmans.

Donc je redemande une statistique qui démontre que les MUSULMANS sont les plus analphabètes.

Je ne demande pas le taux d'analphabètisme des ETATS.
Toi tu es pire que Saint Thomas... même les preuves et les écrits de musulmans te sont suspects :D

Je parie que tu ne sais même pas que la Bosnie l'est :D

Même en Arabie, avec tout le pétrole et moyens voici les statistiques :
  • Taux d’analphabétisme (2004): hommes 15,3% ; femmes 29,2%
    Groupes ethniques: les Arabes constituent 90% des nationaux, afro-asiatiques 10%
    Religions: Musulmans sunnites (97%), Musulmans chiites (2,5%)
Je suppose que ce sont des musulmans non ? :lol:

L'Algérie dont je t'ai donné les chiffres la haut est sans doute chrétienne ou païenne :D

le Maroc est païen... tout le monde le sait aussi
Le taux d'analphabétisme a atteint 38,45 pc pour la population âgée de 10 ans et plus, et 43 pc pour celle âgée de 15 et plus, a précisé M. Birou lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation des résultas de «l'enquête nationale sur l'analphabétisme, la non scolarisation et la déscolarisation au Maroc».
le reste ... Que google t'aide. Amen.

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 09:53

Message par samuel33 »

certain pensent que le jihad est la solution pour se sortir de l'état de décadence des pays arabos-musulmans : quelle erreur!
Il vous faudrait renverser les pourris à la tête de ces états qui spolient les musulmans et les arabes -pas besoin d'accuser les juifs, vos frere sont les premier traitre malheureusement- et relancer l'éducation.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 10:07

Simplement moi a écrit : Toi tu es pire que Saint Thomas... même les preuves et les écrits de musulmans te sont suspects :D

Je parie que tu ne sais même pas que la Bosnie l'est :D

Même en Arabie, avec tout le pétrole et moyens voici les statistiques :
  • Taux d’analphabétisme (2004): hommes 15,3% ; femmes 29,2%
    Groupes ethniques: les Arabes constituent 90% des nationaux, afro-asiatiques 10%
    Religions: Musulmans sunnites (97%), Musulmans chiites (2,5%)
Je suppose que ce sont des musulmans non ? :lol:

L'Algérie dont je t'ai donné les chiffres la haut est sans doute chrétienne ou païenne :D

le Maroc est païen... tout le monde le sait aussi
le reste ... Que google t'aide. Amen.
L'Algérie tout comme les autres pays arabes contiennent une forte minorité chrétienne.
Et des athées existent aussi même si ce n'est pas comme en Europe.

Donc je n'ai pas eu de preuve jusqu'à maintenant.
Seulement de l'amalgame.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 10:09

samuel33 a écrit : Il vous faudrait renverser les pourris à la tête de ces états qui spolient les musulmans et les arabes -pas besoin d'accuser les juifs, vos frere sont les premier traitre malheureusement- et relancer l'éducation.
Bonne idée.
Je suis à 100% d'accord avec toi.

Mais il y a un problème: ces despotes ont le soutiens des pays "civilisés" et du pays JUIF.

Quelqu'un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 10:29

Message par Quelqu'un »

Salah Al Din a écrit : Bonne idée.

Mais il y a un problème: ces despotes ont le soutiens des pays "civilisés" et du pays JUIF.
C'est beaucoup plus pratique de traiter avec des dictateurs rippou pour pouvoir voler les ressources naturelles des pays pauvres....

Nos dirigeants sont pourrit, mais bon c'est un peu le principe de la politique, plus t'es pourris plus tu monte haut.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 11:14

Salah Al Din a écrit :
L'Algérie tout comme les autres pays arabes contiennent une forte minorité chrétienne.
Et des athées existent aussi même si ce n'est pas comme en Europe.

Donc je n'ai pas eu de preuve jusqu'à maintenant.
Seulement de l'amalgame.
C'est les chrétiens et les athées qui forment les pourcentages d'analphabètes.... partout dans le monde et en particulier à la Mecque et Médine... sans parler des juifs qui comme tout le monde sait forment le pourcentage le plus important tous pays confondus.

Voilà... tu aurais du le demander avant :lol: :lol: :lol:

Content ?

(chante)

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... raison de plus s'il fait l'autruche -signature pour ce cas-

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 11:25

En gros tu combles le vide de preuve par des bêtises dans le but d'avoir le dernier mot.

Je te l'offre, tu dormiras mieux.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 11:42

Salah Al Din a écrit :En gros tu combles le vide de preuve par des bêtises dans le but d'avoir le dernier mot.

Je te l'offre, tu dormiras mieux.
Mon cher... il n'y a pas de dernier mot a avoir à ce sujet... mais simplement une réalité du monde analphabète.

Maintenant a force de vouloir nier l'évidence reconnue par l'ensemble du monde, a la fin il vaut mieux ironiser que pleurer.

Merci pour le souhait de dormir mieux, c'est toi par contre qui devrait se réveiller de temps en temps... :D

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 11:45

Message par rabah le roi »

Y a plus d'analphabetes dans les pays musulmans que dans les pays occidentaux mais il y aussi plus de pédophiles en Occident que dans le monde musulman . Tout le monde est content comme ça .

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 mai07, 12:32

Message par Lip69 »

Salah Al Din a écrit : Bonne idée.

C'est ce qu'on appelle de l'antisémitisme primaire qui tombe sous le coup de la loi, mais bon.

Quand aux despotes, le problème, c'est qu'appuyé par les religieux, quand un despote tombe, un nouveau despote le remplace, toujours soutenu par les religieux !!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 12:37

Message par escoclio »

samuel33 a écrit :certain pensent que le jihad est la solution pour se sortir de l'état de décadence des pays arabos-musulmans : quelle erreur!
Il vous faudrait renverser les pourris à la tête de ces états qui spolient les musulmans et les arabes -pas besoin d'accuser les juifs, vos frere sont les premier traitre malheureusement- et relancer l'éducation.
C'est quoi le jihad selon toi ?

L'analphabétisme n'est pas dû à une religion, mais à la pauvreté.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 12:57

Lip69 a écrit : C'est ce qu'on appelle de l'antisémitisme primaire qui tombe sous le coup de la loi, mais bon.

Quand aux despotes, le problème, c'est qu'appuyé par les religieux, quand un despote tombe, un nouveau despote le remplace, toujours soutenu par les religieux !!!
Quel est le rapport avec l'antisémitisme et mon post??

Lip69

Ecrit le 27 mai07, 13:06

Message par Lip69 »

Salah Al Din a écrit :Quel est le rapport avec l'antisémitisme et mon post??
Ceci :
Salah Al Din a écrit :Mais il y a un problème: ces despotes ont le soutiens des pays "civilisés" et du pays JUIF.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre