Tiens je t'ai trouvé ceci... j'espère que tu ne mettras pas en doute les paroles d'un musulmanSalah Al Din a écrit :Ta carte n'est pas bonne car elle s'arrête aux frontières des états.
On a rien sur l'athéisme à part les 4 pays communistes...
De plus elle ne compte que les majorité alors que certaines minorités peuvent être très importante.
Donne moi des statistique ou une carte de religion qui démontre que l'Islam est une religion qui contient le plus d'analphabète.

http://www.isesco.org.ma/Islam.Today/FR ... page1.htmlPourquoi alors les musulmans ont-ils détourné leur regard du monde extérieur ? et quelle en ont été les conséquences ?
L'analphabétisme dans quelques pays musulmans atteint des taux si élevés qu'ils échappent à toute justification. C'est ainsi qu'à la lecture d'un rapport de l'UNESCO sur l'analphabétisme en 1995, j'ai appris que dans quelques pays islamiques (dont je ne citerai pas les noms) l'analphabétisme a atteint des taux aussi élevés que 38%, 48%, 56%, 54%, 33%, 56%, 28%, 21% 18%, voire 68% dans l'un de ces pays.
Ainsi, le taux moyen d'analphabétisme est de 40% et atteint environ 60% parmi les femmes.
Or, ces taux qui avoisinent les taux enregistrés en Europe pendant la deuxième moitié du dix-neuvième siècle tirent la sonnette d'alarme pour nous avertir de la gravité du sous-développement que nous endurons. D'autant que bien d'autres domaines comparés à l'occident n'en suscitent pas moins d'inquiétude et de consternation.
Et ceci
http://www.courrierinternational.com/AF ... 3.ywl9oo9eDe 50 millions (73%) en 1970, le nombre absolu d'analphabètes de plus de 15 ans est passé à 61 millions en 1990 (48,7%) et devrait atteindre 70 millions (35,6%) cette année
L'analphabétisme connaîtrait une hausse en Algérie ces dernières années. Cette augmentation serait due, selon le rapport de l'UNDAF, à un taux de décrochage scolaire alarmant : 500 000 élèves abandonneraient l'école chaque année dans le pays. En 1999, 1,6 million d'enfants de 6 à 16 ans étaient hors du système scolaire algérien. L'Algérie compterait officiellement 7,5 millions d'analphabètes pour une population de 31 millions de personnes
Dans bien des cas c'est à cause de l'arabisation de l'enseignement que l'on obtient ces piètres résultats....