La femme musulmane doit faire l'effort
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
La femme musulmane doit faire l'effort
Ecrit le 28 mai07, 04:02Si le voile est obligatoire pour les femmes cela veut dire que les hommes ont obligation de ne voire que des femmes voilées, n'est-ce pas ?
Or, des musulmans très pieux vivent dans les sociétés occidentales et pour rien au monde ils ne quitteraient ces sociétés. Au contraire, tout le monde peut constater que les mouvements ne se font que dans un seul sens, c'est-à-dire, terres d'islam vers terres occidentales.
Alors pourquoi la charge de respecter les commandements d'allah revient toujours a la femme ?
Vis-à-vis des sociétés occidentales (ou non musulmane), le Coran est très clair:
Al-i'Imran - 3.32.
Dis : “obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !
Al-i'Imran - 3.149.
ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants.
Al-i'Imran - 3.100.
ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.
Al-Muminun - 23.34.
Si vous obéissez à un homme comme vous, vous serez alors perdants.
Al-Furqan - 25.52.
N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.
Or non seulement les musulmans qui vivent en occident obéissent aux kouffars (dans leur travail, les lois du pays d'accueil...) mais en plus ils votent pour ces kouffars
Comment les musulmans peuvent continuer à supporter ces contradictions ?
La maxime qui dit : "chercher à avoir le beurre , l'argent du beurre et le sourire de la crémière"
s'applique cruellement aux muslmans qui vivent en occident, il faut juste remplacer " la crémière" par "les houris"
Or, des musulmans très pieux vivent dans les sociétés occidentales et pour rien au monde ils ne quitteraient ces sociétés. Au contraire, tout le monde peut constater que les mouvements ne se font que dans un seul sens, c'est-à-dire, terres d'islam vers terres occidentales.
Alors pourquoi la charge de respecter les commandements d'allah revient toujours a la femme ?
Vis-à-vis des sociétés occidentales (ou non musulmane), le Coran est très clair:
Al-i'Imran - 3.32.
Dis : “obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !
Al-i'Imran - 3.149.
ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants.
Al-i'Imran - 3.100.
ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.
Al-Muminun - 23.34.
Al-Furqan - 25.52.
N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.
Or non seulement les musulmans qui vivent en occident obéissent aux kouffars (dans leur travail, les lois du pays d'accueil...) mais en plus ils votent pour ces kouffars
Comment les musulmans peuvent continuer à supporter ces contradictions ?
La maxime qui dit : "chercher à avoir le beurre , l'argent du beurre et le sourire de la crémière"
s'applique cruellement aux muslmans qui vivent en occident, il faut juste remplacer " la crémière" par "les houris"
Ecrit le 28 mai07, 04:36
tu oublies que Dieu parle des croyantes pas des mécréantes qui doivent porter le voile, donc si on voit des mécréantes ne pas porter le voile, on ne dit rien et fait rien puisqu'elles ne sont pas concernés
même si une croyante ne porte pas le voile , on ne fait rein puisque Dieu lu ia laisser libre choix de lui obéir ou pas
on ne doit pas obéir aux kouffars si eux nous disent d epas porter le voile, alors on ne leur obéis pas? la preuve tu te rappelles des files d el'école publique? elles ont préférés garder leurs voiles et être viré plutôt que d'obéir aux gouvernements
même si une croyante ne porte pas le voile , on ne fait rein puisque Dieu lu ia laisser libre choix de lui obéir ou pas
on ne doit pas obéir aux kouffars si eux nous disent d epas porter le voile, alors on ne leur obéis pas? la preuve tu te rappelles des files d el'école publique? elles ont préférés garder leurs voiles et être viré plutôt que d'obéir aux gouvernements
Ecrit le 28 mai07, 07:25
Argumentation typiquement mahométane
Votre allah dit de ne pas obéir aux kouffars pas seulement pour le voile (toutes les filles l'enlevent quand elle entrent à l'école, c'est la Loi et elle est appliquée) , mais dans tout les cas :
Al-i'Imran - 3.149.
Al-Muminun - 23.34.
Les Lois de la républiques par exemple ne sont pas des Lois d'allah, pire elles interdisent les Lois d'allah (châtiment corporel en cas d'adultère, amputation de la main pour les voleur, polygamie, loi sur l'héritage….)
Qu'est-ce qui est plus important, les commandements de votre religion ou le confort purement matériel que vous offre les sociétés occidentales ?
Votre allah dit de ne pas obéir aux kouffars pas seulement pour le voile (toutes les filles l'enlevent quand elle entrent à l'école, c'est la Loi et elle est appliquée) , mais dans tout les cas :
Al-i'Imran - 3.149.
Al-Muminun - 23.34.
Les Lois de la républiques par exemple ne sont pas des Lois d'allah, pire elles interdisent les Lois d'allah (châtiment corporel en cas d'adultère, amputation de la main pour les voleur, polygamie, loi sur l'héritage….)
Qu'est-ce qui est plus important, les commandements de votre religion ou le confort purement matériel que vous offre les sociétés occidentales ?
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: La femme musulmane doit faire l'effort
Ecrit le 28 mai07, 07:36le sourire ? seulement pour le sourire ?oko a écrit :[...]
Ecrit le 28 mai07, 07:49
Ce n'est pas moi qui ai tord c'est -éventuelement (on attend tes arguments)- ceux qui disent que le voile est obligatoire, soit la quasi-totalité des foukahas qui ont légitimité de s'exprimer au nom de l'islamNeuf a écrit :Le voile n'est pas obligatoire!
S'il l'était, oko aurait raison (ses arguments se tiennent)...Mais il a tort, car justement le voile n'est pas obligatoire.
J'ai bien remarqué l'argument hypocrite de Eléhu
ça ne m'érite même pas de réponsesEléhu a écrit :tu oublies que Dieu parle des croyantes pas des mécréantes qui doivent porter le voile, donc si on voit des mécréantes ne pas porter le voile, on ne dit rien et fait rien puisqu'elles ne sont pas concernés
C'est peut-être ça qui te fait réagir ?
Mais cela ne résous pas le problème, parce que l'islam n'est pas seulement une religion c'est surtout une Loi
Vas-tu nous dire aussi que l'islam n'est qu'une religion et pas une Loi ?
Modifié en dernier par oko le 28 mai07, 07:52, modifié 1 fois.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mai07, 07:51
fais tes propres recherches mon fère, car t'en a vraiment besoin.Neuf a écrit :Le voile n'est pas obligatoire!
S'il l'était, oko aurait raison (ses arguments se tiennent)...Mais il a tort, car justement le voile n'est pas obligatoire.

25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Ecrit le 28 mai07, 07:57
Ce n'est pas uniquement Neuf qui a besoin de faire des recherches, c'est surtout Eléhul'espoir a écrit : fais tes propres recherches mon fère, car t'en a vraiment besoin.
Quand il dit :
Eléhu a écrit :tu oublies que Dieu parle des croyantes pas des mécréantes qui doivent porter le voile, donc si on voit des mécréantes ne pas porter le voile, on ne dit rien et fait rien puisqu'elles ne sont pas concernés
Il a besoin de faire un tour dans un centre de désintoxication de l'hypocrisie
Tu es sans doute d'accord avec lui je suppose…ça ne m'étonnerais pas
- Neuf
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mai07, 09:04
Je veux bien admettre que j'ai tort mais si et seulement si on m'en convainc...l'espoir a écrit : fais tes propres recherches mon fère, car t'en a vraiment besoin.
Dailleurs, personne ne détient la vérité...Tu devrais aussi faire des réserves Espoir...
Beaucoup de femmes musulmanes ne portent pas le voile mais sont très pieuses et très chastes...
Beaucoup de femmes musulmanes portent le voile...Mais rien que le voile, aucune foi!
Et c'est très grave qu'un musulman traite un autre de mécréant...."Ina Ba3da danni itm"
Cordialement,
Ecrit le 28 mai07, 09:14
Ça c'est certain:Neuf a écrit : Je veux bien admettre que j'ai tort mais si et seulement si on m'en convainc...
Dailleurs, personne ne détient la vérité...Tu devrais aussi faire des réserves Espoir...
Beaucoup de femmes musulmanes ne portent pas le voile mais sont très pieuses et très chastes...
Beaucoup de femmes musulmanes portent le voile...Mais rien que le voile, aucune foi!
Et c'est très grave qu'un musulman traite un autre de mécréant...."Ina Ba3da danni itm"
Cordialement,
« En demandant que la femme se voile, vous donnez l’envie à tout le monde de la voir. Si le cœur d’une femme est bon, comme celui d’un homme, il ira dans la voie de la bonté quel que soit l’interdit que tu lui appliqueras. Si son cœur est mauvais, quoi que tu fasses, tu ne pourras l’influencer. »
Mevlana
Le voile est une arme a double tranchants, c'est parfois très pratique pour passer inaperçu
La séparation des sexes c'est la même chose.
Vous imaginez être séparé de votre femme pendant les mariages par exemple et vous ne savez même pas se qui peut se passer derrière le mur qui vous sépare d'elle et qu'il est impossible d'aller voir même si vous avez des soupçons
Croyez moi, si une femme veut tromper son mari, elle le fera à la moindre occasion et c'est encore plus grave si elle le fait avec un membre de la famille (un cousin par exemple) qui lui peut avoir accès a l'endroit qu'on vous interdit
Vous me suivez ?
Question savoir vivre vous avez tout faux chers mahométans et vous vous faisiez beaucoup d'illusions
- Neuf
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mai07, 09:25
De toute façon, il y a une vingtaine d'années ou alors même avant....Il ne s'agissait -au Maghreb en tout cas- que de Fichu "traditionnel"....
Ce n'est que récemment que le voile est revenu en force....Je trouve ça louche!
De toute façon, on en a amplement discuté sur un autre fil (supprimé)...Et les versets coraniques citant le voile (très peu dailleurs) n'étaient pas explicites quant aux régles strictes du port de voile établies aujourd'hui...
Moi je pense que c'est le modèle wahabite moyen-oriental qui a été déporté un peu partout dans le monde dans ce début du 21 siécle....
Nos mères ( voire nos grands mères) n'ont jamais été contraint à le porter...Et pourtant elles ont toujours respecté les préceptes fondamentaux de l'Islam....
De toute façon, on en a amplement discuté sur un autre fil (supprimé)...Et les versets coraniques citant le voile (très peu dailleurs) n'étaient pas explicites quant aux régles strictes du port de voile établies aujourd'hui...
Moi je pense que c'est le modèle wahabite moyen-oriental qui a été déporté un peu partout dans le monde dans ce début du 21 siécle....
Nos mères ( voire nos grands mères) n'ont jamais été contraint à le porter...Et pourtant elles ont toujours respecté les préceptes fondamentaux de l'Islam....
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mai07, 13:12
Absolument et je le confirme. Les voiles que l'on voit maintenant étaient inconnus quand j'étais tangérois.Neuf a écrit :De toute façon, il y a une vingtaine d'années ou alors même avant....Il ne s'agissait -au Maghreb en tout cas- que de Fichu "traditionnel"....
Ce qui dénote une main mise étrangère dans la société et bien entendu on ne peut pas faire reproche de moins de musulmanisme aux femmes d'il y a quelques dizaines d'années.
J'ai fait un tour aujourd'hui a une expo d'immobilier marocain... et des filles il y en avait... visiteuses et dans les stands... et les voiles se comptaient sur les doigts.
http://www.smapimmo.fr/fr/presente/presente.html
Il y a une gallerie de photos...
Ecrit le 28 mai07, 13:22
La femme musulmane doit porter une voile.
Quoiqu'il soit d'apres le coran et le hadith elle doit porter une voile ...
Donc si le voile d'hier ne ressemble pas au voile d'aujourdhui je ne vois pas ou il est le probleme.
La mode et la facon de s'habiller changent de jour au lendemain.
Quoiqu'il soit d'apres le coran et le hadith elle doit porter une voile ...
Donc si le voile d'hier ne ressemble pas au voile d'aujourdhui je ne vois pas ou il est le probleme.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai07, 06:30
La femme musulmane n'a aucune obligation de porter un voile... en général.John a écrit :La femme musulmane doit porter une voile.
.../.....
La preuve : quand elle n'est plus en état de susciter la concupiscence masculine... il est spécifié qu'elle peut s'en passer.
Cela prouve bien que ce n'est pas la "foi" qui est cause mais... l'excitation masculine... la jalousie... etc...
Mais comme tu le dis si bien... la mode change

-