l'association en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 05:51

Message par eowyn »

Redolph a écrit : T'a fais exprès d'écrire ça ou c'est involontaire?
Je n'écris que ce qui est dit dans le coran. C'est une verset parmi d'autres qui associent très étroitement allah avec son messager et de manière exclusive.
D'ailleurs quand on voit les réactions des muslims dans le monde quand on critique mahomet, on n'a plus de doute sur qui est le "dieu" de l'islam.
mahomet s'est servi d'allah divinité paienne arabe pour asseoir son pouvoir sur des hommes. Faire peur avec cette divinité permettait à mahomet de dominer. D'ailleurs combien de versets du coran tournent autour de mahomet exclusivement comme celui sur les femmes de mahomet ?
Au fond, on pourrait dire "aimer ceux qui s'opposent à mahomet et son dieu allah", sans problème.

eowyn

Ecrit le 28 mai07, 06:38

Message par eowyn »

Un autre verset éloquent sur la position associatrice de mahomet avec allah :
"4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux.
5. Ceux qui s'opposent à Allah et à Son messager seront culbutés comme furent culbutés leurs devanciers. Nous avons déjà fait descendre des preuves explicites, et les mécréants auront un châtiment avilissant."
La croyance ou la foi est en allah et en son messager (mahomet).
Nombre de versets associent allah avec son messager ou son prophète.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mai07, 07:07

Message par zered »

seront culbutés ? :lol:

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai07, 07:17

Message par dinish »

eowyn a écrit :Un autre verset éloquent sur la position associatrice de mahomet avec allah :
"4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux.
5. Ceux qui s'opposent à Allah et à Son messager seront culbutés comme furent culbutés leurs devanciers. Nous avons déjà fait descendre des preuves explicites, et les mécréants auront un châtiment avilissant."
La croyance ou la foi est en allah et en son messager (mahomet).
Nombre de versets associent allah avec son messager ou son prophète.
tout à fait l'expression "Allah et son messager" revient de nombreuses fois dans le coran.

et que dire ces hadiths ?

1. Suivant Abou-Haraïra l'Envoyé de Dieu a dit : "J'en jure par Celui qui tient mon être en son pouvoir, aucun de vous ne sera un (parfait) croyant à moins qu'il n'ait pour moi plus d'affection qu'il n'en a pour son père et pour ses enfants."

1. Anas rapporte ces paroles du Prophète : "Trois choses, lorsqu'on les possède, font savourer la douceur de la foi : d'abord d'aimer Dieu et son Envoyé plus que tous les autres êtres ; en second lieu, si l'on aime quelqu'un, de l'aimer seulement en vue de Dieu ; enfin, de redouter de retourner à l'idolâtrie dont Dieu l'a retiré comme on redoute d'être précipité dans l'enfer."

1. Suivant Ibn-'Omar l'Envoyé de Dieu a dit : "J'ai reçu l'ordre de combattre les gens (idolâtres) sans relâche jusqu'à ce qu'ils professent qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu et que Mohamed est l'Envoyé de Dieu ; qu'ils accomplissent la prière et qu'ils payent la dîme. Le jour où ils feront tout cela, leurs vies et leurs biens seront respectés par moi, sauf quand l'islam permettra d'y porter atteinte. Pour le reste ils ne devront de comptes qu'à Dieu."

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai07, 07:19

Message par Neuf »

zered a écrit :
justement !

Allah est grand et Mohammed est son prophète .....

cela fait presque de Mohammed une divinité
Oui sauf que Mohammed n'est pas une divinité....

Tiens je vais le dire plus clairement: "Mohammed (psl) n'est qu'un messager, ce n'est pas une divinité et je ne le prie pas....Je n'adore que Dieu"

Voilà la position de l'Islam...A moins que tu ne cherches autre chose.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mai07, 07:23

Message par zered »

alors pourquoi la confession de l'islam dit-elle :

allah est grand et mohammed est son prophète ???

si ce dernier n'est qu'un messager on en à rien à faire, comme de sa première chaussette !!! Et de plus, l'histoire des caricatures, entre autre, ajoute à la confusion : mohammed n'est pas une divinité, mais il en a tous les caractéristiques

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai07, 07:28

Message par Neuf »

Parceque seul l'Islam reconnaît Mohamed...

Dailleurs, il y a des variantes de la porfession de foi:

-J'atteste qu'il n'ya de dieu que Dieu, et que Mohamed et le prophète de Dieu et que Jésus est le prophète de Dieu...

-La professionde foi complète (c'est aussi les 6 piliers de la foi de l'Islam): J'atteste croire en Dieu, en ses anges, en ses livres, en ses prophètes, au jour du jugement dernier, et à la prédestination au bien et au mal...

L'attestation n'est qu'un façon de se démarquer des autres religions, et d'adhérer ainsi à l'Islam...

Crois moi, aucun vrai musulman n'associe à Dieu Mohamad (psl)....C'est un messager, c'est tout.

eowyn

Ecrit le 28 mai07, 08:42

Message par eowyn »

Crois moi, aucun vrai musulman n'associe à Dieu Mohamad (psl)....C'est un messager, c'est tout
Les vrais musulmans sont donc très rares. Il suffit de les interroger sur mahomet pour savoir que pour la majorité c'est "le" messager, "le" prophète, "le modèle parfait" à suivre, et surtout pas un simple messager.
Qui peut être parfait, sinon Dieu. Pour les musulmans, mahomet est l'homme parfait.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai07, 08:44

Message par dinish »

Neuf a écrit :
L'attestation n'est qu'un façon de se démarquer des autres religions, et d'adhérer ainsi à l'Islam...

Crois moi, aucun vrai musulman n'associe à Dieu Mohamad (psl)....C'est un messager, c'est tout.
je vois ce que tu veux dire, même si beaucoup de musulmans ont pour leur prophète une vénération excessive qui peut faire planer le doute.

de même tu devrais comprendre qu'aucun vrai chrétien ne considère la trinité comme 3 dieux mais bien comme un seul et unique dieu qui se manifeste en trois personnes.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mai07, 09:05

Message par zered »

Je vois également : aucun musulman ne considèrent mohammed comme une divinité mais beaucoup l'associent (au sens propre) à allah

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai07, 09:08

Message par Neuf »

Tu as tout compris dinish....

Aussi, considérerai-je tous les chrétiens comme monothéistes....A l'exception de quelques chrétiens bigots, qui laissent en tout cas faire croire qu'ils sont polythéistes.

Mais cette une exception....Il en est de même des islamistes et des musulmans.

En tout cas nous adorons tous le dieu d'abraham...C'est pas par hasard que les trois grandes religions furent nommées "Monothéistes Abrahamiques".

eowyn

Ecrit le 28 mai07, 09:11

Message par eowyn »

Aussi, considérerai-je tous les chrétiens comme monothéistes....A l'exception de quelques chrétiens bigots, qui laissent en tout cas faire croire qu'ils sont polythéistes
Qui ? Je ne connais aucun chrétien qui se dit polythéiste ou laisse croire.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai07, 09:14

Message par Neuf »

eowyn a écrit : Les vrais musulmans sont donc très rares. Il suffit de les interroger sur mahomet pour savoir que pour la majorité c'est "le" messager, "le" prophète,

Absolument faux....Ou alors tu connais peu de musulmans!

Les musulmans reconnaîssent tous les prophètes...

C'est juste une impression...Parce que Mohamed (psl) est l'apanage des musulmans....Donc tu penses qu'ils ne vénérent que lui...
Modifié en dernier par Neuf le 28 mai07, 09:16, modifié 1 fois.

eowyn

Ecrit le 28 mai07, 09:15

Message par eowyn »

En tout cas nous adorons tous le dieu d'abraham...
Absolument pas. allah n'a rien à voir avec le Christ.

eowyn

Ecrit le 28 mai07, 09:17

Message par eowyn »

Neuf a écrit :

Absolument faux....Ou alors tu connais peu de musulman!

Les musulmans reconnaîssent tous les prophètes...

C'est juste une impression...Parce que Mohamed (psl) est l'apanage des musulmans....Donc tu penses qu'ils ne vénérent que lui...
Ils reconnaissent les prophètes du coran, mais mahomet est "le" prophète. Des hommes et des femmes ont été tués parce qu'ils ont dénoncé mahomet ou tout simplement critiqué. Les autres prophètes de l'islam peuvent être dénigrés, les muslims n'en n'ont strictement rien à faire. Cela les laisse de marbre.

Répondre