LE VOILE
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 26 mai07, 13:29
Une Chrétienne ou Musulmane c'est avant tout une FEMME et non du textile!!John a écrit :Toutes facon je ne vais pas mettre toutes ces habits dans ma conclusion. J'ai preferer mettre voile pour designer femme musulmane et mini jupe pour designer femme chretienne.
Alors si tu veux différencier, Chrétienne ou Musulmane c'est le bon therme et ça dit tout!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai07, 20:36
Pour le voile il n'y a pas "prescription divine" mais "prescription humaine" pseudo ordonance divine... ce qui est bien plus exact.escoclio a écrit :
Je te rejoins sur le fait que chacun est libre de porter ce qui lui plait, mais lorsque tu dis que pour le voile il y a prescription divine, sela renforce encore plus le fait de le porter, si Dieu créateur le prescrit, l'oblige ou le conseil, c'est lui qui nous a quand même créé.
Mais à partir du moment où selon vous "voile" > bonne musulmane et bonne croyante > non voile accusateur de mauvaise musulmane et mauvaise croyante.
Donc contrainte a le porter pour être "bonne" musulmane.
Donc pas de liberté.
La mode suggère n'impose pas. Se dénuder n'est pas la mode mais une commodité : quand il fait chaud on ne met pas de manteau, mais une chemisette.escoclio a écrit : La mode SM impose aussi aux femme de devenir de plus en plus maigre, de s'habiller de plus en plus dénudée, il y a aussi une dictature de la mode, tu devrais donc comdamner ces personnes qui force directement ou indirectement des filles à s'habiller de plus en plus comme des prostituées.
A raison de quoi un homme pourrait se mettre en conditions d'avoir "frais" et pas une femme ?
Toujours cette comparaison avec la prostituée...décidément belle mentalité.
Pour ton information, une prostituée, pour moi, est tout aussi femme a respecter qu'une bonne soeur, car ce n'est pas a moi (ni a toi) de juger ses actes ni ses attitudes et bien souvent, ne t'en déplaise, mais pour cela il faut sortir un peu de ses idées préconçues et de visiter le monde, des prostituées sont plus chastes dans leur habillement que bien d'autres qui pour justement "suivre la mode" exagèrent dans leurs tenues... tenues qui bien souvent ne leur conviennent pas.
Une fille soi disant "musulmane" et "prude" car portant un voile... mais complétant son habillement par des accessoires de "mode" est bien plus provocante d'ailleurs... qu'une fille qui ne fait que s'habiller comme l'ensemble des filles.
Justement par l'association de deux choses antinomyques : voile en haut et jean's moulant et petite veste mettant bien en valeur ses attributs féminins.
Ces associations sont bien plus pernicieuses car "suggestives" et tout homme est bien plus interpellé par la "suggestion" que par "l'exposition" précisément... ce n'est pas a moi de te l'apprendre.
D'ailleurs la preuve formelle c'est qu'un tee shirt mouillé sur un torse féminin est bien plus émoustillant qu'une poitrine nue. En tant qu'homme tu ne peux pas dire le contraire.
Ecrit le 26 mai07, 22:12
C'est clair, l'autre fois à la plage il yavait des femmes juives qui se baignaient toutes habillées, et bien je peux vous dire que les mecs sur place étaient bien plus émoustillés par leurs courbes suggérées sous leurs vêtements mouillés que par la chair nue et exposée des autres femmes en maillot de bain et monokini.
Il ya même un pote qui a dit qu'il n'avait jamais rien vu de plus érotique.
Et ouep, il n'y a rien de plus érotique que la suggestion...en revanche, allez dans un club nudiste et vous verrez si vous avez le zizi qui se lève...
Et ouep, il n'y a rien de plus érotique que la suggestion...en revanche, allez dans un club nudiste et vous verrez si vous avez le zizi qui se lève...

- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai07, 22:24
Comme quoi, à vouloir trop bien faire.........kukulkan a écrit :C'est clair, l'autre fois à la plage il yavait des femmes juives qui se baignaient toutes habillées, et bien je peux vous dire que les mecs sur place étaient bien plus émoustillés par leurs courbes suggérées sous leurs vêtements mouillés que par la chair nue et exposée des autres femmes en maillot de bain et monokini.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai07, 22:36
Comme une image vaut plus que mille mots....maurice le laïc a écrit :
Comme quoi, à vouloir trop bien faire.........
http://www.labricotblanc.fr/gallerie2/a ... le_017.jpg
âmes pudiques s'abstenir

- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 26 mai07, 23:45
Paul en parlant de voile, ne se focalisait pas sur le voile à proprement dit, mais sur la décence des femmes à qui il s'adressait à ce moment là dans un lieu donné.
Je pense que la décence à l'heure actuelle est toujours de mise dans les églises où tout lieu spirituel.
Les chrétiennes sont tout à fait habillées décemment dans ce genre de lieux. Elles respectent la Maison de Dieu même non voilées.
Faudrait un peu sortir, les muslims !!!!
Saint Paul n'imposait pas le voile au femme, mais la décence dans un lieu sacré et à l'époque, la décence des femmes comportait aussi d'avoir des cheveux longs, sinon, elles devaient se voiler dans ce lieu.
Saint Paul tant dénigré par les muslims, tout à coup dit pour eux la bonne parole. Ridicule.
Je pense que la décence à l'heure actuelle est toujours de mise dans les églises où tout lieu spirituel.
Les chrétiennes sont tout à fait habillées décemment dans ce genre de lieux. Elles respectent la Maison de Dieu même non voilées.
Faudrait un peu sortir, les muslims !!!!
Saint Paul n'imposait pas le voile au femme, mais la décence dans un lieu sacré et à l'époque, la décence des femmes comportait aussi d'avoir des cheveux longs, sinon, elles devaient se voiler dans ce lieu.
Saint Paul tant dénigré par les muslims, tout à coup dit pour eux la bonne parole. Ridicule.
- lilia
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 29 mai07, 06:58
ces femmes sont les championnes du T-Shirt mouillé.kukulkan a écrit :C'est clair, l'autre fois à la plage il yavait des femmes juives qui se baignaient toutes habillées, et bien je peux vous dire que les mecs sur place étaient bien plus émoustillés par leurs courbes suggérées sous leurs vêtements mouillés que par la chair nue et exposée des autres femmes en maillot de bain et monokini.
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai07, 07:09
quand je vois ce genre de raisonnement je préfère finalement que les gens comme toi soient "chez eux" plutot que chez nous".John a écrit :Toutes facon je ne vais pas mettre toutes ces habits dans ma conclusion. J'ai preferer mettre voile pour designer femme musulmane et mini jupe pour designer femme chretienne.
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mai07, 10:08
en effet , par exemple au bresil , voir des filles denudées a la plage n'a rien de vraiment excitant puisque tout le monde est comme ça ....maurice le laïc a écrit : Comme quoi, à vouloir trop bien faire.........
si on devrais etre excité a chaque vue d'un corp denudé , on risquerais de finir par avoir mal au sex

- lilia
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 01 juin07, 04:31
tu sais il y a parfois des familles chretienne qui sont aussi strictes que certaines familles musulmanes.John a écrit :Toutes facon je ne vais pas mettre toutes ces habits dans ma conclusion. J'ai preferer mettre voile pour designer femme musulmane et mini jupe pour designer femme chretienne.
et en plus c'est pas parce que tu met un voile que tu risque moins d'etre violée par un homme .
-