Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Job 38:22 "As-tu accédé aux réserves de neige, vois-tu les réserves de grêle que j'épargne pour les temps de détresse, pour le jour de la mêlée et de la guerre ?"
Cette indication du livre de Job prédit que de puissantes ressources énergétiques et explosives se trouvent dans les glaces des pôles, continents que les hommes n'ont pu encore exploiter ! Mais déjà au cours de la première guerre mondiale, les scientifiques avaient du mal à controler le transport des explosifs de haute puissance. Un savant juif pria Dieu de lui donner une solution. Et ce verset lui donna l'intuition de transporter ces explosifs dans de la glace pillée : le problème du transport fut aussitôt résolu!
Comme quoi le Coran n'a pas l'exclusivité des "miracles" et que l'on peut faire dire a tout texte ce que l'on veut.
Qui a ouvert un passage à la pluie, Et tracé la route de l'éclair et du tonnerre,
38.26
A rapprocher de:
Sourate 24 43. N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue.
El Mahjouba-Marie a écrit :
Car il voit jusqu'aux "extrémités" de la terre, Il aperçoit tout sous les cieux.
28.25
De quoi t'étonnes tu ?
Attributs d'Allah : ( et V'LAN..... )
Al Mouzhill
L'Oyant, Celui qui entend absolument toute chose
As Sami'
Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose
Donc je me répète... LA BIBLE AVAIT TOUT DIT AUPARAVANT et Mohammed n'a fait que la lire et l'adapter