les croyants sont ils iresponsables ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: les croyants sont ils iresponsables ?

Ecrit le 03 juin07, 01:57

Message par Eléhu »

Prophète a écrit : Le feu éternel consiste en des remords et en la prise de conscience d'avoir manqué éternellement certaines et précieuses bénédictions. C'est du domaine spirituel, non du domaine sataniquo-islamiste.
quand jésus dit que la mauvaise herbe est prise et jeté au feu est ce spirituel ou les agricilteurs le pratiquainet réèllement,

j'attends ta réponse

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 02:00

Message par Prophète »

Eléhu a écrit :
quand jésus dit que la mauvaise herbe est prise et jeté au feu est ce spirituel ou les agricilteurs le pratiquainet réèllement,

j'attends ta réponse
Jésus se servait d'images concrètes pour faire comprendre des principes spirituels. C'est plus efficace que de longues illibaderies.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 02:05

Message par Eléhu »

Prophète a écrit : Jésus se servait d'images concrètes pour faire comprendre des principes spirituels. C'est plus efficace que de longues illibaderies.
non non non

il dit ceci

36 Alors, ayant congédié les foules, il entra dans la maison ; et ses disciples vinrent à lui, disant : Expose-nous la parabole de l’ivraie du champ.

37 Et lui, répondant, leur dit : Celui qui sème la bonne semence, c’est le fils de l’homme ; et le champ, c’est le monde ;

38 et la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; et l’ivraie, ce sont les fils du méchant ;

39 et l’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; et la moisson, c’est la consommation du siècle ; et les moissonneurs sont des anges.

40 Comme donc l’ivraie est cueillie et brûlée au feu, il en sera de même à la consommation du siècle.[/color]

41 Le fils de l’homme enverra ses anges, et ils cueilleront de son royaume tous les scandaleset ceux qui commettent l’iniquité

42 et ils les jetteront dans la fournaise de feu : là seront les pleurs et les grincements de dents
.

43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende.

tout est bien clair le feu est réèl comme le dit jésus

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 02:08

Message par Prophète »

Eléhu a écrit :
tout est bien clair le feu est réèl comme le dit jésus
Eh bien, pas pour les chrétiens... Tu ferais mieux de les croire : ils s'y connaissent mieux que toi !

Est-ce-que j'essaye de t'expliquer le coran, moi ?

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 02:10

Message par kukulkan »

Elehu ton coeur est aveugle.
Tu es empli de haine déguisée en justice.

Je me suis deja faite volée, plusieurs fois. Dont des objets qui me tenaient énormément à coeur.On m'a même déjà fait souffrir gratuitement sur des choses bien plus graves qui concernent mon intégrité physique et morale! Oui Bien sur que j'ai eu de la haine mais ce n'est pas pour ça que je l'ai appliqué ! IL YA UN MONDE pr les gens qui se réclament de l'amour de Dieu entre ressentir de la haine et l'appliquer !

Tu vois les choses petitement, à ras les paquerettes, pas plus loin que le bout de ton nez.

Je trouve ta façon de considérer les gens et les choses qui t'entourent insultantes envers Dieu.

Tu m'es de plus en plus pathétique.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 02:10

Message par Eléhu »

Prophète a écrit : pourtant les évangélistes croient dur et ferme au feu réèl, se sont des chrétiens pourtant non?
je t'explique et le coran et la bible!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 02:11

Message par non.croyante »

Eléhu a écrit : non non non

il dit ceci

36 Alors, ayant congédié les foules, il entra dans la maison ; et ses disciples vinrent à lui, disant : Expose-nous la parabole de l’ivraie du champ.

Expose-nous la parabole de l’ivraie du champ.

Une parabole tu sais ce que le mots veut dire ?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juin07, 02:12

Message par Alisdair »

Se donner une base morale par l'intermédiaire d'un tiers n'est pas vraiment de l'irresponsabilité sinon que dire du droit pénal ?

Je parlerais plus d'irresponsabilité quand nous ne prenons pas nos responsabilité vis à vis de transgression face à ces lois.

Sinon, pour être d'accord avec Prophète (une fois n'est pas coutume comme on dit), le message christique est parfois fort simple par le fait de notre culure judéo-chrétienne. Certains verset paraissent fort simples, mais ils ne faut ni oublier qu'ils ont été émoussés de leur complexité par notre héritage sociétal (ils restent quand même parabolique) ni omettre que le reste des évangiles lui aussi demande une interprétation. Quand on comprend que nous avons à faire à un enseignement et non à des fables, la lumière se fait plus vive. (oups ça fait un peu gnostique).

Prendre la guérison d'un esprit impur" (parcouru par des démons) au pied de la lettre est extraordinaire mais cela ne fait pas trépider ma foi. Alors que comprendre la résurrection de la fille de Jaïre comme la naissance d'un esprit instruit par la vérité (rien de physique), ça a un tout autre effet.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 02:14

Message par Prophète »

Eléhu a écrit :
Le évangélistes peuvent croire ce qu'ils veulent, moi je te dis la vérité comme étant...

Paroles de prophète ! (loll)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 02:14

Message par Eléhu »

Elehu ton coeur est aveugle.
Tu es empli de haine déguisée en justice.
cà c'est toi qui le dit et l'on sait ce que tu dis est erroné, toujours des trucs sans preuves comme a chaque fois

Je me suis deja faite volée, plusieurs fois. Dont des objets qui me tenaient énormément à coeur.On m'a même déjà fait souffrir gratuitement sur des choses bien plus graves qui concernent mon intégrité physique et morale! Oui Bien sur que j'ai eu de la haine mais ce n'est pas pour ça que je l'ai appliqué ! IL YA UN MONDE pr les gens qui se réclament de l'amour de Dieu entre ressentir de la haine et l'appliquer !

tu as eu de la haine c'est le principal, ton coeur a été méchant, tu vois ce que je te disais
Tu vois les choses petitement, à ras les paquerettes, pas plus loin que le bout de ton nez.
toi tu les écrases avec tes pieds
Je trouve ta façon de considérer les gens et les choses qui t'entourent insultantes envers Dieu.
ah tu crois en Dieu maintenant, où sont partis tes dieux?
Tu m'es de plus en plus pathétique.
attention, tu commences a me haïr, toi qui pronait le bien et non le mal, tu bascules du coté obscu fais attention

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 02:16

Message par Eléhu »

Expose-nous la parabole de l’ivraie du champ.

Une parabole tu sais ce que le mots veut dire ?
[/quote]

oui une parabole c'est une illustration imagé reflètant un fait réèl

c'est pour cà que les apotres disent a jésus d eleur expliqué la parabole, c'est a dire dis nous la realité de ses choses

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 02:18

Message par kukulkan »

Si tu m'avais lu correctement tu saurais que mes Dieux et chaque élément de ce monde constitue LE DIEU, LE TOUT. Mais cette façon de voir DIeu est probablement trop subtile pour toi.

Ouep je bascule vers la haine. En tant que païenne, ma haine a le droit de vivre tant qu'elle ne dépasse pas certaines limites. Je l'ai pour les gens qui sont prets a couper les mains des gens qui leur volent leur canapé et leur bagnole !

PS/ je ne prone pas le bien ou le mal puisque pour moi ils n'existent pas. (Apprends à lire mes messages précédents..merci!)Je prone la cohérence dans les religions ! Des gens qui se réclament de l'amour miséricordieux de Dieu mais qui veulent buter des gens ou les mutiler parcequ'on les a lésé, j'appelle ça des hypocrites et je les déteste, oui.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 02:21

Message par Eléhu »

Si tu m'avais lu correctement tu saurais que mes Dieux et chaque élément de ce monde constitue LE DIEU, LE TOUT. Mais cette façon de voir DIeu est probablement trop subtile pour toi.
quand un enfant croit que la fée carabosse va le transformer en je ne sais quoi, oui c'est trop subtile, je vois bien cà!
Ouep je bascule vers la haine. En tant que païenne, ma haine a le droit de vivre tant qu'elle ne dépasse pas certaines limites. Je l'ai pour les gens qui sont prets a couper les mains des gens qui leur volent leur canapé et leur bagnole !
eh bien tu vois toi qui te croyait sainte tu viens de te prouver a toi même que tu ne l'es pas

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 02:22

Message par Eléhu »

PS/ je ne prone pas le bien ou le mal puisque pour moi ils n'existent pas.
pourtant tu me l'a dédicassé en faisant resentir ton sentiment a mon égard, cà n'existe pas peut être?

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 02:33

Message par kukulkan »

OU ai je dit que je me croyais sainte? TU délires mon brave !
En quoi la haine est "mal". La haine est parfois nécessaire quand parfois justement notre vie est en danger. Elle nous apporte l'énergie pour nous en sortir. La haine entraine parfois des consequences négatives mais parfois des conséquences positives.

Or, j'estime que la" haine" que j'éprouve pour toi a le droit de vie, étant donné que tes propos sont hypocrites et vengeurs! Etre toujours gentille ne sert pas toujorus à grand chose. Il faut parfois gueuler pour mettre les gens en face de leurs responsabilités.

Le monde nest pas binaire : bien/Mal c'est bien trop réducteur.

Jai dit a plusieurs reprises que pour moi il ya ce qui fait souffrir et ce qui épanouit, sachant que la souffrance est souvent nécessaire pour plus tard.

Mais bon ça encore c'est surement trop subtile pour toi. Ca fait trop réfléchir et c'est fatiguant de réfléchir !
Et de quoi tu me parles de Carabosse la?!

Répondre