LE VOILE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Version imprimable
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin07, 22:22

Message par mickael__keul »

voire, dans certaines banlieues françaises, les filles non musulmanes mettent un foulard pour ne pas être "embetées" par les garçons

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin07, 23:19

Message par kukulkan »

mickael__keul a écrit :voire, dans certaines banlieues françaises, les filles non musulmanes mettent un foulard pour ne pas être "embetées" par les garçons
Ce qui montre bien qu'il ya vraiment un problème par rapport à l'image de la femme.

Celle qui porte le voile on la laisse tranquille, mais l'autre on a le droit de la faire [ATTENTION Censuré dsl] et de la peloter.

Bah non on a le droit de faire [ATTENTION Censuré dsl] et peloter aucune femme...Désespérant.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juin07, 00:00

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit :
Pour le voile il n'y a pas "prescription divine" mais "prescription humaine" pseudo ordonance divine... ce qui est bien plus exact.
:) ton interprétation de la parole de Dieu est loin d'être éxact...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juin07, 00:05

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit :
Moi je suis pour que les gens vivent comme ils veulent... mais si c'est réellement leur volonté.

Et le voile islamique -contrairement a la minijupe- étant une "prescription" divine selon vous musulmans... ce n'est plus "vivre comme l'on veut" mais "vivre comme on l'impose".
qu'est ce que cela veux dire?? donc si c'est une prescription divine ...ce n'est plus vivre comme l'on veut???

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin07, 00:13

Message par Prophète »

muslim06 a écrit :
qu'est ce que cela veux dire?? donc si c'est une prescription divine ...ce n'est plus vivre comme l'on veut???
C'est exact pour autant que la prescription provient d'un vrai prophète.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juin07, 00:19

Message par muslim06 »

Prophète a écrit : C'est exact pour autant que la prescription provient d'un vrai prophète.
mais nous croyons que muhammad(saws) est un vrai prophète et que la prescription provient de Dieu...c'est ce que nous croyons pas ce que vous croyez!
ce que je ne comprend pas c'est qu'on puisse dire que l'on peux pas vivre "comme l'on veux" parce qu'on obéit à Dieu ou à une de ses prescriptions???

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin07, 00:22

Message par Prophète »

muslim06 a écrit : mais nous croyons que muhammad(saws) est un vrai prophète et que la prescription provient de Dieu...c'est ce que nous croyons pas ce que vous croyez!
ce que je ne comprend pas c'est qu'on puisse dire que l'on peux pas vivre "comme l'on veux" parce qu'on obéit à Dieu ou à une de ses prescriptions???
Les gens restent libres de suivre ou de rejeter Dieu...

Dieu n'est pas Satan, donc il est contre la char'ia et le totalitarisme politiquo-islamiste des pays musulmans.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juin07, 00:36

Message par muslim06 »

Prophète a écrit :
Les gens restent libres de suivre ou de rejeter Dieu....
là je suis d'accord!
Prophète a écrit :Dieu n'est pas Satan, donc il est contre la char'ia et le totalitarisme politiquo-islamiste des pays musulmans.
tu changes de sujet et tu confond tout en plus...l'islam et la manière dont certains le pratiquent, les lois divines et les lois des hommes...

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin07, 02:06

Message par dinish »

muslim06 a écrit : ce que je ne comprend pas c'est qu'on puisse dire que l'on peux pas vivre "comme l'on veux" parce qu'on obéit à Dieu ou à une de ses prescriptions???
à partir du moment où tu obéis à des prescriptions qui te sont imposées de l'extérieur, tu n'es plus libre de tes choix.
à la rigueur on peut dire que tu as choisi de ne plus être libre.
encore faudrait t il que ce choix soit un choix libre et éclairé et pas un choix imposé par hérédité, éducation, pression sociale etc.....

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juin07, 03:49

Message par muslim06 »

dinish a écrit : à partir du moment où tu obéis à des prescriptions qui te sont imposées de l'extérieur, tu n'es plus libre de tes choix.
à la rigueur on peut dire que tu as choisi de ne plus être libre.
encore faudrait t il que ce choix soit un choix libre et éclairé et pas un choix imposé par hérédité, éducation, pression sociale etc.....
dis moi ce que t'appelles "imposé de l'éxtérieur???imposé par qui???

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin07, 04:04

Message par Prophète »

muslim06 a écrit : dis moi ce que t'appelles "imposé de l'éxtérieur???imposé par qui???
(loup)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin07, 08:57

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : :) ton interprétation de la parole de Dieu est loin d'être éxact...
Mon ami... quand tu auras apporté la preuve irréfutable que c'est une prescription provenant de Dieu... on pourra éventuellement en discuter le bien fondé ou pas... mais pour le moment ce n'est qu'une ou deux phrases obscures qui de toute évidence sont humaines et rajoutées pour préserver les intérêts d'hommes, dans une société patriarcale.

Tu sais parfaitement que ce "verset" est "tombé" bien à propos pour faire plaisir ou complaire comme tu veux a un certain compagnon de ton prophète.
muslim06 a écrit : qu'est ce que cela veux dire?? donc si c'est une prescription divine ...ce n'est plus vivre comme l'on veut???
Absolument, si le fait de ne pas porter le voile est non conforme a la "pudeur" et à la "bonne musulmane" ce n'est plus vivre comme l'on veut. Surtout si on montre du doigt celle qui ne le porterait pas...

Une mini jupe n'est pas imposée comme "bonne mode" la mettent que celles qui veulent et encore... en fonction de leur humeur, de l'endroit ou elles vont, et du climat, etc....

Un imposition (voile, carnette, jupe, etc.... uniforme...etc...) correspond a une "obligation" et une obligation n'est pas compatible avec la liberté.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 juin07, 09:40

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit :
Mon ami... quand tu auras apporté la preuve irréfutable que c'est une prescription provenant de Dieu... on pourra éventuellement en discuter le bien fondé ou pas... mais pour le moment ce n'est qu'une ou deux phrases obscures qui de toute évidence sont humaines et rajoutées pour préserver les intérêts d'hommes, dans une société patriarcale.
:), tu attend que je te guide mais je n'en ai pas le pouvoir, Dieu seul le peut...
Pour toi ce ne sont que des prescriptions humaines, tu crois donc interpréter la parole d'un homme...tes suppositions ne font donc que confirmer mes certitudes...Commence déja par te rendre compte de ce qu'est le coran avant même de chercher les significations de ce voile...
Simplement moi a écrit :Tu sais parfaitement que ce "verset" est "tombé" bien à propos pour faire plaisir ou complaire comme tu veux a un certain compagnon de ton prophète.
:) tes désirs sont bien loin de la réalité!

Simplement moi a écrit :
Moi je suis pour que les gens vivent comme ils veulent... mais si c'est réellement leur volonté.

Et le voile islamique -contrairement a la minijupe- étant une "prescription" divine selon vous musulmans... ce n'est plus "vivre comme l'on veut" mais "vivre comme on l'impose".

Absolument, si le fait de ne pas porter le voile est non conforme a la "pudeur" et à la "bonne musulmane" ce n'est plus vivre comme l'on veut. Surtout si on montre du doigt celle qui ne le porterait pas...
chacun a sa propre définition de la pudeur, en islam elle occupe une grande place dans la foi, le voile est une de ses formes pour beaucoup de croyantes...Si c'est comme cela qu'elle le ressente, "en quoi " ce n'est plus vivre comme elles le veulent"? Si certaines se sentent accomplis et en accord avec leur foi où vois tu une imposition???
Si elle ne porte pas de voile de part sa propre volonté, elle aura désobéit aux lois divines prescris par Dieu, mais elle sera en accord avec ses choix , elle sera responsable de ses actes et sera jugé par Dieu seul...

Simplement moi a écrit :Une mini jupe n'est pas imposée comme "bonne mode" la mettent que celles qui veulent et encore...
mais le voile islamique n'est pas une mode, ne compare pas l'incomparable! le voile ne doit pas être imposé contre la volonté de qui que ce soit, il en va de même pour tous les actes d'adorations et prescriptions divines...Ce que tu dis ne veux rien dire!

Simplement moi a écrit :Un imposition (voile, carnette, jupe, etc.... uniforme...etc...) correspond a une "obligation" et une obligation n'est pas compatible avec la liberté.
c'est faux! tout dépend de ce que tu entend par "obligation" et par "liberté"...n'enferme pas les sens de ces mots dans tes seules certitudes...
Certains ont eu l'"obligation" d'agir d'une certaine manière pour être libre...
En islam, certains actes sont obligatoires pour parvenir au salut de son âme, ne reproche pas à Dieu d'avoir privilégié les actes de bien comme la voie obligatoire à prendre,IL sait ce qu'est le mieux pour nous!

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 10:02

Message par dinish »

muslim06 a écrit : dis moi ce que t'appelles "imposé de l'éxtérieur???imposé par qui???
cela me semble portant clair.
par exemple l'interdiction de manger du porc t'es imposée de l'extérieur. ce n'est pas toi qui a décidé, c'est ton prophète ( ou ton dieu ) qui a décidé à ta place.

ce que toi tu as décidé, c'est de lui obeir. mais ce choix est il vraiment un choix libre et éclairé quand les "mécréants" sont sans cesse menacés des pires chatiments ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 10:05

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : chacun a sa propre définition de la pudeur, en islam elle occupe une grande place dans la foi, le voile est une de ses formes pour beaucoup de croyantes...Si c'est comme cela qu'elle le ressente, "en quoi " ce n'est plus vivre comme elles le veulent"? Si certaines se sentent accomplis et en accord avec leur foi où vois tu une imposition???
Si elle ne porte pas de voile de part sa propre volonté, elle aura désobéit aux lois divines prescris par Dieu, mais elle sera en accord avec ses choix , elle sera responsable de ses actes et sera jugé par Dieu seul...
Les croyantes chrétiennes ou juives auraient une définition de la pudeur autre ? Non mon cher... la pudeur ne se limite pas a un voile.

Quant à la divinité... je t'invite a lire ceci et ce que je cite :
http://forum-religion.org/post337211.html#337211
muslim06 a écrit :
c'est faux! tout dépend de ce que tu entend par "obligation" et par "liberté"...n'enferme pas les sens de ces mots dans tes seules certitudes...
Certains ont eu l'"obligation" d'agir d'une certaine manière pour être libre...
Mes certitudes sont la réalité mon cher... si l'on t'impose un acte... ce n'est plus de la liberté... c'est de l'imposition.

Avoir l'obligation d'agir pour se rendre libre... n'est pas pareil que de porter un bout de tissu PAR OBLIGATION... justement car cela ne rend pas libre mais... soumis. :wink:
muslim06 a écrit : En islam, certains actes sont obligatoires pour parvenir au salut de son âme, ne reproche pas à Dieu d'avoir privilégié les actes de bien comme la voie obligatoire à prendre,IL sait ce qu'est le mieux pour nous!
Je te répète ce que je disais au début : il faut encore que les croyants de tout bord (je prends ma casquette d'anti-dogmatique fervent) prouvent que ces "actes obligatoires" l'ont bien été prescrits par un "dieu" et en plus que ce serait mieux pour l'humanité... et en plus que ce n'est pas local ou régional.

Répondre