Tu peux donner un exemple concret ?eowyn a écrit : Divers mouvements religieux et sectes, comme les Mormons et les Témoins de Jéhovah,
enseignent l'hénothéisme, une sous-catégorie du polythéisme. Parmi ceux qui acceptent la
doctrine de l'existence de plusieurs dieux (le polythéisme), un sous-groupe, les hénothéistes,
limitent leur adoration à l'un des nombreux dieux auxquels ils croient
http://perso.orange.fr/pentecotiste/polytheismex.html
allah n'est pas Dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: allah n'est pas Dieu
Ecrit le 03 juin07, 08:42- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juin07, 08:46Vous voudriez... mais ce n'est pas le casJohn a écrit :
Ca arrive des moments que SM dis né'importe quoi.

Ce verset fait parfaitement allusion au fait que d'autres dieux existent ... d'ailleurs il suffit de bien lire, mais cela doit être un défaut permanent chez vous, quand il s'agit de vos textes... la lecture est déficiente !
- Et le jour du Jugement ils vont nier votre association.

- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 03 juin07, 08:51
Muhammad a maintenu beaucoup de rituels païen et les a redéfinis en termes monothéiste. il est donc clair que l'Islam est dérivé du paganisme qui a par le passé adoré un lune-dieu. Bien que l'Islam soit aujourd'hui une religion dite monothéiste, ses racines tirent ces origines du paganisme.
..........
D'autres part, l'origine de l'Islam tirent ses sources dans le paganisme le dieu du coran jure par plus petit que lui tout cela démontre que l'Islam ne vient pas de Dieu le créateur de l'univers et des être humains !
http://montreal-resistance.blogspot.com ... reuve.html
Ecrit le 03 juin07, 10:03Les idoles que les arabes polythéistes adoraient, tout simplement...Simplement moi a écrit :.../...
C'est qui ILS ?????
Et il est clairement spécifié que ces idoles ne sont que des objets inerte, sans aucun pouvoir.
Chose qu'on ne retrouve pas dans la bible, qui reconnaît l'existence d'autre dieux, qui ne sont pas défini comme inerte, mais sont reconnu comme étant des seigneurs.
A aucun moment la bible réfute le polythéismes.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juin07, 10:10Redolph a écrit : Les idoles que les arabes polythéistes adoraient, tout simplement...
Et il est clairement spécifié que ces idoles ne sont que des objets inerte, sans aucun pouvoir.
Chose qu'on ne retrouve pas dans la bible, qui reconnaît l'existence d'autre dieux, qui ne sont pas défini comme inerte, mais sont reconnu comme étant des seigneurs.
A aucun moment la bible réfute le polythéismes.

Je te refais lire... car là... cela devient grave !
Et le jour du Jugement ils vont nier votre
association.
Idoles ? Inertes ? et.............. ils parlent et ils nient

Voyons... voyons... soyons sérieux dans la lecture des textes... pas en faisant prendre des vessies pour des lanternes

Quant au fait que la Bible ne renierait pas le polythéisme... je te conseille de ne pas affirmer de telles énormités en public

- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juin07, 10:18Inertes et pourtant elles parleront !Simplement moi a écrit :![]()
![]()
![]()
association.
Idoles ? Inertes ? et.............. ils parlent et ils nient![]()
Voyons... voyons... soyons sérieux dans la lecture des textes... pas en faisant prendre des vessies pour des lanternes![]()
Quant au fait que la Bible ne renierait pas le polythéisme... je te conseille de ne pas affirmer de telles énormités en public
Ecrit le 03 juin07, 10:19Et ils vont nier quoi?Simplement moi a écrit :
association.
Idoles ? Inertes ? et.............. ils parlent et ils nient![]()

Il est bien précisé "le jours de la résurrection" et ce jours là, même une pierre pourra parler pour témoigner, par la volonté de Dieu.
Tu l'ignorait peut être, mais.....c'est la véritéQuant au fait que la Bible ne renierait pas le polythéisme... je te conseille de ne pas affirmer de telles énormités en public

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juin07, 10:52Que de pirouettes pour trouver une explication ...Redolph a écrit : Et ils vont nier quoi?![]()
Il est bien précisé "le jours de la résurrection" et ce jours là, même une pierre pourra parler pour témoigner, par la volonté de Dieu.
Tu l'ignorait peut être, mais.....c'est la vérité

Mais bon... si vous voulez y croire.. moi je n'y vois strictement aucun inconvénient... c'est comme croire au Père Noël... tout le monde est beau tout le monde il est gentil

Quant à ce que tu affirmes de la bible... je demande à "lire"

Ecrit le 03 juin07, 11:16C'est plutôt cette réponse qui en ai une...pirouette, je t'ai expliqué qu'il s'agit d'idole inerte, et que le jour de la résurrection même les objets inerte peuvent témoigner, mais tu ferme les yeux, c'est aussi ton droit..Simplement moi a écrit : Que de pirouettes pour trouver une explication ...![]()
![]()
a ce qui est dit clairement... quand vous ne savez plus par ou vous en sortir... vous trouvez une sortie... mais qui est de toute évidence aussi fausse.
c'est plutôt moi qui demande à lire où est ce que la bible condamne le polythéisme.Quant à ce que tu affirmes de la bible... je demande à "lire"

- Bisoulours
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Bisoulours
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Bisoulours
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- eowyn
Ecrit le 03 juin07, 20:45
Et oui, tu as compris la base de l'islam.Bisoulours a écrit :Surtout quand on a été élevé dans une société qui adore la lune et où tout le monde jure par la lune... Faut pas s'étonner de resservir des expressions paiennes dans la nouvelle religion que l'on est en train de créer.
Le père de mahomet était un adorateur d'allah, un serviteur d'allah et il s'appelait abdallah. Personne n'a remis en doute qu'il était paien.
Modifié en dernier par eowyn le 03 juin07, 22:11, modifié 1 fois.
-