Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
medico a écrit :le sujet est sur la jeunesse de JESUS .
tu as raison mais tout est parti de ce verset
19.30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
19.31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
donc pour l'instant on n'a rien vu dans le coran qui permettre de compléter la bible sur la vie de Jesus entre 12 et 30 ans. bizarre....
dinish a écrit :
tu as raison mais tout est parti de ce verset
19.30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
19.31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
donc pour l'instant on n'a rien vu dans le coran qui permettre de compléter la bible sur la vie de Jesus entre 12 et 30 ans. bizarre....
Si, il y a des versets sensés le faire, textes dont mahomet a puisé l'idée dans les apocryphes, tels que "Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau". (5.110).
Eléhu a écrit :
les mauvais juifs qui croyaient que marie avait commis la fornication
personne ne pouvait accusé MARIE car personne savait qu'elle était enceinte .
Aux yeux des Hébreux, des fiancés étaient aussi liés que s’ils étaient déjà mariés, mais ils ne commençaient pas à vivre ensemble avant que les formalités du mariage ne soient achevées. — Gn 19:8, 14 ; Jg 14:15, 16, 20.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
personne ne pouvait accusé MARIE car personne savait qu'elle était enceinte .
Aux yeux des Hébreux, des fiancés étaient aussi liés que s’ils étaient déjà mariés, mais ils ne commençaient pas à vivre ensemble avant que les formalités du mariage ne soient achevées. — Gn 19:8, 14 ; Jg 14:15, 16, 20.
[/quote]
faux
matthieu 1
19 Mais Joseph, son mari, étant juste, et ne voulant pas faire d’elle un exemple, se proposa de la répudier secrètement.