allah n'est pas Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin07, 00:12

Message par MonstreLePuissant »

Le polythéïsme n'est ni une maladie, ni un crime. Pourquoi Dieu le condamnerait-il ? C'est Mahomet qui arrive avec son monothéïsme à tout va et veut l'imposer au monde. Il prend un faux dieu et veut en faire un dieu par excellence. Mais Allah n'est pas le Dieu de la Bible, car pour YHWH, il y a réellement plusieurs dieux. Il ne nierait pas pour faire plaisir à Mahomet ce qui était vrai des millénaires auparavant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin07, 00:15

Message par Simplement moi »

Redolph a écrit : Cela serrait difficile de chercher un verset qui n'existe pas, car je me répète, AUCUN verset de la bible ne condamne le polythéisme.

Et si tu pense le contraire, il te faut un contre exemple, peut être que je me trompe, sait on jamais.. :wink:
Continue... "cela serait" facile alors de dire que la Bible admet le polythéisme...

Alors que c'est faux :
Esaïe

43.10
Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

43.11
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
44.8
N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.
45.5
Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.
45.6
C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.
Si après ces quelques versets le plagiat coranique ne te saute pas aux yeux et tu continues a persister dans l'affirmation que la Bible ne condamne pas le polythéisme... il y a de quoi désespérer en effet.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin07, 00:31

Message par Reda »

En effets, ces quelques verset semble démontrer que Dieu est unique et qu'il n'y'a d'autre divinité (toujours sans condamner le polythéisme), MAIS d'autre verset affirme tout le contraire:

(Deutéronome 10:17) Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand ( :wink: ), fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

(Psaumes 82:1) Psaume d’Asaph. Dieu se tient dans l’assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.

Ces verset affirment et reconnaissent l'existence d'autres dieux, non?

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 juin07, 01:02

Message par eowyn »

Redolph a écrit : Tu connais ce que veut dire "il n'y'a de dieu que Dieu" ?
Cela ne veut rien dire pour l'islam car l'islam dit : il n'y a de dieu (ou divinité) qu'allah. Ta traduction est une traduction pour occidentaux ou non musulman.

eowyn

Ecrit le 04 juin07, 01:12

Message par eowyn »

Redolph a écrit :En effets, ces quelques verset semble démontrer que Dieu est unique et qu'il n'y'a d'autre divinité (toujours sans condamner le polythéisme), MAIS d'autre verset affirme tout le contraire:

(Deutéronome 10:17) Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand ( :wink: ), fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

(Psaumes 82:1) Psaume d’Asaph. Dieu se tient dans l’assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.

D'après la tradition juive, le monothéisme fut la première croyance humaine, Adam sachant qu'il n'y avait qu'Un et Unique Dieu.
Le polythéisme serait né deux générations plus tard, les gens priant diverses "puissances" d'intercéder en leur faveur auprès de Dieu; les cultes accessoires l'emportent ensuite sur le culte principal.
Abraham redécouvre le monothéisme (à l'âge de trois ans, selon le Midrash) après avoir compris qu'il doit exister Un Être Suprême, et que celui-ci ne S'embarrasse pas d'un panthéon. Il Est transcendant, immanent, omnipotent, omniscient, bienveillant. Dieu Se révèle alors à Abraham, contracte une Alliance avec lui, qu'il renouvelle avec son fils Isaac puis son petit-fils Jacob.

Plus tard, Dieu envoie Moïse annoncer au peuple qu'Il va le sortir d'Égypte, conformément à l'Alliance. Il Se présente au peuple comme Celui qui Est (Ehye asher Ehye, Je Serai celui que Je Serai), c'est-à-dire au sens littéral Celui qui Est près de Son peuple lorsqu'Il le fera sortir d'Égypte.
Pour les Israélites, Il est donc non seulement le Créateur du monde, déterminant le cours des choses, Gardien de l'ordre naturel, mais aussi, Dieu providentiel qui ne se gêne pas pour intervenir directement dans le cours de l'Histoire.

Le monothéisme est aussi l'un des dix commandements que Dieu instruit à Moïse de prescrire au peuple:

...Je suis Yahvé, ton Dieu. N'aie pas d'autres dieux devant Moi. Ne les représente pas par une statue sculptée, une icône, ou quoi que ce soit, dans les cieux au-dessus, dans la terre ci-bas, et dans les eaux sous la terre. Ne te prosterne pas [devant eux] ni ne les honore. (Exode 20)
Je suis Yahvé, ton Dieu, un Dieu demandant un culte exclusif. ; (Deutéronome 5)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin07, 01:19

Redolph a écrit :En effets, ces quelques verset semble démontrer que Dieu est unique et qu'il n'y'a d'autre divinité (toujours sans condamner le polythéisme), MAIS d'autre verset affirme tout le contraire:

Tout comme les "ILS" du Coran... :D

Tout autant que le "il n'y a d'autre dieu que Dieu"

C'est pas la peine de touner encore autour... :D

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin07, 01:29

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : Tout comme les "ILS" du Coran... :D
T'a pas pu t'en sortir avec les versets de la bible reconnaissant explicitement d'autres dieux?? :lol:
Tout autant que le "il n'y a d'autre dieu que Dieu"
Oui oui, il n'y a d'autre dieu :D

eowyn

Ecrit le 04 juin07, 02:29

Message par eowyn »

Redolph a écrit : T'a pas pu t'en sortir avec les versets de la bible reconnaissant explicitement d'autres dieux?? :lol: Oui oui, il n'y a d'autre dieu :D
mahomet a dit qu'il n'y avait pas d'autres dieux qu'allah après avoir décidé de faire d'allah un dieu unique. Il a détruit toutes les divinités de la kaaba pour ne laisser que son dieu lunaire. Le Dieu des juifs plaisant à mahomet, il a décidé que sa divinité allah serait aussi le dieu d'Abraham.
Mais cette fable ne peut être crue que par les adeptes de mahomet. Les juifs et les chrétiens ne reconnaissant pas allah, divinité de la kaaba parmi les autres.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin07, 02:40

Message par Reda »

eowyn a écrit : mahomet a dit qu'il n'y avait pas d'autres dieux qu'allah après avoir décidé de faire d'allah un dieu unique. Il a détruit toutes les divinités de la kaaba pour ne laisser que son dieu lunaire. Le Dieu des juifs plaisant à mahomet, il a décidé que sa divinité allah serait aussi le dieu d'Abraham.
Mais cette fable ne peut être crue que par les adeptes de mahomet. Les juifs et les chrétiens ne reconnaissant pas allah, divinité de la kaaba parmi les autres.
D'où tiens tu ce discoure à caractère "désinformationel" ??

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin07, 02:42

Message par Abdel_du_Vivant »

eowyn a écrit : mahomet a dit qu'il n'y avait pas d'autres dieux qu'allah après avoir décidé de faire d'allah un dieu unique. Il a détruit toutes les divinités de la kaaba

Quant à la lune, "fille" de prophète égaré vous vous trompez :c’est d’abraham* adolescent dont il s’agit et non de Mouhamed*

Al-An'am - 6.77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : “Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés”.

Al-An'am - 6.96. Fendeur de l'aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient.

Al-Hajj - 22.18. N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut .

Fussilat - 41.37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.

Si la lune était un dieu comme vous dites, Mouhamed n'aurait jamais réussi à fendre la lune en deux morceaux , puis à les recoller!

eowyn

Ecrit le 04 juin07, 04:25

Message par eowyn »

Si la lune était un dieu comme vous dites, Mouhamed n'aurait jamais réussi à fendre la lune en deux morceaux , puis à les recoller!
Comme mahomet n'a pas fendu la lune en deux et ne la pas recollée, alors....
Quant aux divinités de la lune, que ce soit allah ou d'autres, elles n'existent que dans le paganisme.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin07, 04:51

Message par Abdel_du_Vivant »

eowyn a écrit : Comme mahomet n'a pas fendu la lune en deux et ne la pas recollée, alors....
Quant aux divinités de la lune, que ce soit allah ou d'autres, elles n'existent que dans le paganisme.

il n'est pas nécessaire qu'il l'est fait (bien qu'en réalité il l'a fait), il suffit qu'il déclare l'avoir fait , pour vous prouver que se qu'il dit croire que" la lune n'est pas une divinité!" est juste et vraie

CQFD
Modifié en dernier par Abdel_du_Vivant le 04 juin07, 05:39, modifié 1 fois.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan

Ecrit le 04 juin07, 05:30

Message par Solarus »

Abdel_du_Vivant a écrit : il n'est pas nécessaire qu'il l'est fait (bien qu'en réalité il l'a fait), il suffit qu'il déclare l'avoir fait , pour vous prouver que la lune n'est pas une divinité!
Tu appelles cela une preuve ? Perdu , allez , essaye encore !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin07, 09:01

Redolph a écrit : T'a pas pu t'en sortir avec les versets de la bible reconnaissant explicitement d'autres dieux?? :lol: Oui oui, il n'y a d'autre dieu :D
Et puis quoi encore ? :lol: :lol: :lol:

Tu t'en sors toi avec les versets coraniques spécifiant clairement l'existence aussi d'autres dieux ?

Oui oui, il n'y a d'autre dieu

Il faut tout lire... et pas laisser une partie non lue.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin07, 09:34

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : Et puis quoi encore ? :lol: :lol: :lol:

Tu t'en sors toi avec les versets coraniques spécifiant clairement l'existence aussi d'autres dieux ?

Oui oui, il n'y a d'autre dieu

Il faut tout lire... et pas laisser une partie non lue.
Regarde moi sui'là!! Mais tu fais exprès ou t'es vraiment sur doué ?

Il n'y a d'autre dieu que Dieu, cette phrase affirme que les autre dieu n'existe pas, il n'y a pas, makach autres dieux, walou..sauf un Dieu.

Contrairement à l'autre verset que j'ai cité, qui reconnaît l'existence d'autre dieux:

..votre Dieu, est le Dieu des dieux.. ou alors ..Il juge au milieu des dieux.

Répondre