Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Bisoulours a écrit :L'obéissance aveugle et disciplinée à Allah n'est pas une contrainte, c'est une obbligation, c'est un devoir...
Quoi de mieux d'obeir a son boss.
La ou tu travaille si tu n'obeis a ton boss tu sera rejetter dehors, c'est tout a fait le cas pour dieu, si tu n'obeit pas a ses ordres tu es rejetté.
Allah te donne la possibilité de choisir tout en t'expliquant le resultat de ton choix.
John a écrit :
Quoi de mieux d'obeir a son boss.
La ou tu travaille si tu n'obeis a ton boss tu sera rejetter dehors, c'est tout a fait le cas pour dieu, si tu n'obeit pas a ses ordres tu es rejetté.
Allah te donne la possibilité de choisir tout en t'expliquant le resultat de ton choix.
Surtout si c'est un "boss" aussi... farfelu
Surtout si le règlement intérieur de la boite on ne sait d'ou il sort
Mais bon... dans le cas du "boss" si c'est un abus de pouvoir manifeste et qu'il te met a la porte tu as toujours le moyen de l'attaquer aux prud'hommes.
Au nom d'Allah le Tout-Miséricordieux le Très Miséricordieux.
L'islam est l'achèvement des écritures et sera jusqu'au jour du Jugement Dernier la Seule Voie acceptée pour assurer le succès de chacun.
ama bard:
Aujourd'hui des critiques sont formulées quand à l'existence de certianes partiques sachant que ces meme personnes s'il lisent leur histoire est parsemée de châtiments tout aussi semblable qui ne smeble pas les offusquer.
Dans les soociétés qui ont érigées la négation comme principe moteur de leur civilisation : il n'esxiste certes plus de respect au sacré.
Le respect est envers le Capital : aujourd'hui qui s'offusque de la pine qpour celui qui recopie un billet de banque : la perpétuité c'est une mort avec en plus une souffrance psychologique atroce.
L'islam n'est pas seulement une religion c'est une communauté de croyant dont une Nation.
L'entrée dans cette Nation s'etablit a trvaers un pacte avec son Roi : Allah.
Ce pacte dit que toute entrée suivit d'une négation qui met en péril la collectivité est passible de mort.
Notez bien bien la condition en gras qui est de taille.
L'application de la peine est néanmoins appliqué apres que toutes la défense ait apportées toutes les conditions atténuantes et qu'elles aient étés pesées.
L'islam est la premiere civilisation a avoir etablit le principe de presomption d'innocence dans le Jugement , ce prinicpe a étàé élaboré tres tardivement dans nos sociétés contemporaines.
Donc de meme que la trahison envers une Nation , un pays est passible de la peine capitale, la trahison envers La Nation d'Allah est egalament passible de la peine capitale sous certianes conditions etablies par ue tribunal compétent en la matière.
Ce jugement n'est donc praticable qu'à l'intérieur d'une société regie par la charia et si la sureté de l'etat est en péril.
Mais il y a une difference notable et fe taille dans les modalités de la peine pour la trahison : c'est que l'on ne choisit pas à sa naissance son pays mais que l'on choisit d'être musulman.
Donc il faut comprendre que la peine pour l'apostasie établit la trahison de la personne, et une Nation doit se proteger de ses traitres.
Si vous comprenez que la trahison envers une Nation est légitime et nécéssaire , alors cette peine en islam vous sera alors naturelle à comprendre.
Modifié en dernier par AbouAdam le 04 juin07, 21:54, modifié 3 fois.