Et allah est le plus grand "des autres dieux".Redolph a écrit : Regarde moi sui'là!! Mais tu fais exprès ou t'es vraiment sur doué ?
Il n'y a d'autre dieu que Dieu, cette phrase affirme que les autre dieu n'existe pas, il n'y a pas, makach autres dieux, walou..sauf un Dieu.
Contrairement à l'autre verset que j'ai cité, qui reconnaît l'existence d'autre dieux:
..votre Dieu, est le Dieu des dieux.. ou alors ..Il juge au milieu des dieux.
allah n'est pas Dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 04 juin07, 10:53
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juin07, 21:05
A partir du moment où comparaison existe... et que l'on nomme "d'autre" ou "d'autres" il y a reconnaissance tacite de l'existence d'entités avec qui la comparaison se fait.Redolph a écrit : Ben non, du moment que celle ci n'existe pas (en tout cas en Islam), plus grand que tout ce qui existe, l'Etre suprême.
C'est aussi simple que cela.
Après tu peux comme vous l'avez fait arguer sur les "idoles" et sur les "pierres qui parlent" mais les mots sont la !!!!

10.28. (Et rappelle-toi) le jour où Nous les rassemblerons tous. Puis, Nous dirons à ceux qui ont donné [à Allah] des associés : “A votre place, vous et vos associés.” Nous les séparerons les uns des autres et leurs associés diront : “Ce n'est pas nous que vous adoriez”.

Ecrit le 04 juin07, 21:35
Tu ne te rend peut être pas compte, mais t'es en train de confirmer et d'argumenter que les idoles n'ont aucune valeur et aucune reconnaissance en Islam,Simplement moi a écrit : A partir du moment où comparaison existe... et que l'on nomme "d'autre" ou "d'autres" il y a reconnaissance tacite de l'existence d'entités avec qui la comparaison se fait.
C'est aussi simple que cela.
Après tu peux comme vous l'avez fait arguer sur les "idoles" et sur les "pierres qui parlent" mais les mots sont la !!!!![]()
![]()
![]()

A part associés, t'a pas trouvé le mot "autre dieux"? continu à chercher, tu finira peut être bien par trouver

Au fait, concernant les versets de la bible reconnaissant les autres dieux, t'a pas trouvé une exégèse convenable?

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juin07, 21:43
Mon cher je suis en train de te faire voir que les "autres Dieux" existent bien dans la thématique mahométiste.Redolph a écrit : Tu ne te rend peut être pas compte, mais t'es en train de confirmer et d'argumenter que les idoles n'ont aucune valeur et aucune reconnaissance en Islam,
A part associés, t'a pas trouvé le mot "autre dieux"? continu à chercher, tu finira peut être bien par trouver
Au fait, concernant les versets de la bible reconnaissant les autres dieux, t'a pas trouvé une exégèse convenable?
C'est tout ce qui compte.
Qui'ils n'aient pas de valeur... on le sait... mais dans la Bible ils n'en ont aucune non plus, c'est bien là où est ton erreur.
Ecrit le 04 juin07, 22:49
Eh bien non, ils n'existent pas, ce dont il est question ce sont des idoles de pierre inerte et non pas d'autres dieux.Simplement moi a écrit : Mon cher je suis en train de te faire voir que les "autres Dieux" existent bien dans la thématique mahométiste.
C'est tout ce qui compte.
Qu'il n'ai pas de valeur et de reconnaissance dans la bible, je n'en suis pas si sûr, encore moins quand on lis les versets où Dieu juge au milieu des.....dieux, et y'en a d'autres...Simplement moi a écrit :Qui'ils n'aient pas de valeur... on le sait... mais dans la Bible ils n'en ont aucune non plus, c'est bien là où est ton erreur.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juin07, 23:16
Et pourtant "ils parlent"Redolph a écrit : Eh bien non, ils n'existent pas, ce dont il est question ce sont des idoles de pierre inerte et non pas d'autres dieux.

Tout le monde sait que les juifs et leur Torah sont polythéistesRedolph a écrit : Qu'il n'ai pas de valeur et de reconnaissance dans la bible, je n'en suis pas si sûr, encore moins quand on lis les versets où Dieu juge au milieu des.....dieux, et y'en a d'autres...

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin07, 05:46
Absolument pas une pirouette, c'est LA réponse à ta question.Simplement moi a écrit : Pirouette... et supposition.Il n'y a pas de cause à effet.
Au lieu de pleurer, il aurait était plus intelligent d'essayer d'expliquer les versets reconnaissant l'existence d'autres dieux...Simplement moi a écrit :Non pas de pîrouette... juste de l'ironie car il vaut mieux rire... que pleurer face a certaines élucubrations
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin07, 05:51
Eh bien disons comme toi alors... ma réponse (mes réponses) me semblent largement suffisantesRedolph a écrit : Absolument pas une pirouette, c'est LA réponse à ta question.
Au lieu de pleurer, il aurait était plus intelligent d'essayer d'expliquer les versets reconnaissant l'existence d'autres dieux...

Ecrit le 05 juin07, 06:03
Le problème c'est que dans tes réponses je trouve de l'ironie, des pirouettes ou alors des "Simplement moi a écrit : Eh bien disons comme toi alors... ma réponse (mes réponses) me semblent largement suffisantescar ce sont les réalités des textes.

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin07, 06:13
Comme tu l'as dit toi même il semblerait que tu les connais tous... et que les mettre ici serait faire un copié collé biblique... alors quoi dire d'autre ?Redolph a écrit : Le problème c'est que dans tes réponses je trouve de l'ironie, des pirouettes ou alors des "s " à gogo, mais aucune réponse à ma question concernant les versets des autres dieux!
En rire

-