nourriture illicite ds la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
daoud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

nourriture illicite ds la bible

Ecrit le 05 juin07, 11:34

Message par daoud »

Juges

Chapitre : 13 Verset : 14

Bonjour,

comment se fait il amis chrétiens que vous ne nous parliez jamais de c verset biblique et comment l'interprété vous???

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

Jg - Juges

Chapitre : 13 Verset : 4

Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.
De - Deutéronome

Chapitre : 32 Verset : 33

Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics

IL N'y a pas que l'alcool mais également le PORC :

Selon l'ancien Testament:

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Deutéronome 14:8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
Lévitique 11:7-8

J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées ; 3 vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques : 4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;
Esaïe 65:2-4
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.
Esaïe 66:17

Contrairement aux idées reçues, Issa n'a pas abrogé les commandements de l'ancien Testament, et les premiers chrétiens ont rigoureusement respecté les enseignements des saintes écritures:
«Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).

Celui qui commencera à supprimer les commandements de l'ancien Testament, ne tardera pas à se faire connaitre: Il s'agit de " St-Paul ", persécuteur acharné des premiers chrétiens. La légende raconte que suite à une chute de cheval, il aurait été frappé par la foi et s'est mis à s'interresser au christiannisme en déclarant:

«Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure». (Rom., XIV, 14).

Comme ca que le porc a petit à petit été autorisé par les autorités ecclesiastiques.
et non pas par JESUS (psl)

daoud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

re

Ecrit le 05 juin07, 11:39

Message par daoud »

salam paix a tous

que pouvais vous ne dire de cela merci bcp

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin07, 13:49

Message par MonstreLePuissant »

Je rappelle une fois de plus, que la Loi a été donné aux juifs, et seulement aux juifs. Les chrétiens non juifs n'ont donc jamais été concernés par la Loi mosaïque. Paul n'a donc rien fait de mal, et les chrétiens ne font rien de mal non plus en ne respectant pas une loi qui ne les concernent pas. Voilà ! Ca clos le débât.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

daoud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin07, 13:51

Message par daoud »

ok je suis nouveau ici ya pas besoin de t ennervé dsl si c pas le cas je voulais savoir

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin07, 13:57

daoud a écrit :ok je suis nouveau ici ya pas besoin de t ennervé dsl si c pas le cas je voulais savoir
Je ne m'énerve pas. Mais comme ce sujet revient continuellement et que je réponds toujours la même chose, je me permets de faire un nouveau rappel.

Sinon, bienvenue parmi nous, en espérant que tu ais l'esprit ouvert, et non seulement celui de la controverse comme d'autres ici.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

daoud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin07, 14:00

Message par daoud »

non il y aura pas de soucis pour cela moi je cherche juste a discuté de la maniere la plus courtoise possible

que Dieu nous benisse tous amine amen

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin07, 15:32

Message par John »

MonstreLePuissant a écrit :Je rappelle une fois de plus, que la Loi a été donné aux juifs, et seulement aux juifs.
Non je ne suis pas d'accord avec ce que tu ecris.
le nouveau testament complete l'ancien testament.

Jesus a dis : N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17)

Moi, j'en ai la preuve tiréee de ton livre et toi t'en a pas.

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin07, 16:47

Message par Bisoulours »

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.
L'ange s'adresse à une femme bien précise, il lui dit qu'elle sera bientôt enceinte, alors il lui recommande de ne pas boire d'alcool ce qui est normal, après, pour le produit de la vigne, je sais pas quoi d'autre peut être mauvais pour les femmes enceintes et leur enfant, le vinaigre peut être.
Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics
Leur vin, c'est celui issus de plants de vigne importés de sodome et ghommore. Le raisin de ces vignes est lui aussi "empoisoné".
Jesus a dis : N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17)
Jesus parlait peut être seulement des tables de la loi qu'à reçut moïse.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin07, 16:49

Message par non.croyante »

John a écrit : Non je ne suis pas d'accord avec ce que tu ecris.

D'après les chrétiens... Depuis la chute, l'homme fut soumis à la loi en sorte Jésus vient accomplir la loi par son sacrifice.

Il ne vient pas pour abolir mais pour accomplir.

Cela veux dire qu'il vient enlevé les chaines de la loi sur l'homme et prend la place de l'homme repentant.

Ils (Chrétiens) sont sur la nouvelle alliance que par le Christ il prend la place des Chrétiens et les Chrétiens prennent la place de Christ. Il (Jésus) n'étant pas soumis à la loi le Chrétien devient libéré. ect

13 Le Christ nous a libérés de la malédiction que la Loi faisait peser sur nous (Accomplir)en prenant la malédiction sur lui, à notre place.

Même une Athée connait cela. (doh)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin07, 21:06

Message par maurice le laïc »

John a écrit :

Ouais, mais tu n'y as rien compris ! Jésus ne pouvait pas abolir la loi, Il devait l'accomplir et c'est son sacrifice qui fut l'accomplissement de la loi, et l'accomplissement à été la fin de cette loi, son abolition !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin07, 23:31

Puisque tu n'es pas d'accord, donne moi un seul verset qui te permet d'affirmer que le Loi a été donné par Dieu à d'autres que les juifs.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 03:15

Message par non.croyante »

JOHN est entrain de faire une pirouette.

Dans peu de temps, il reviendra sur ce sujet.

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 juin07, 05:25

Message par eowyn »

35 Et l'un d'eux, docteur de la loi, lui demanda pour l'embarrasser :
36 " Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi? "
37 Il lui dit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton
âme et de tout ton esprit.
38 C'est là le plus grand et le premier commandement.
39 Un second lui est égal : Tu aimeras ton proche comme toi-même.
40 En ces deux commandements tient toute la Loi, et les Prophètes. "

eowyn

Ecrit le 06 juin07, 05:29

Message par eowyn »

Bisoulours a écrit :L'ange s'adresse à une femme bien précise, il lui dit qu'elle sera bientôt enceinte, alors il lui recommande de ne pas boire d'alcool ce qui est normal, après, pour le produit de la vigne, je sais pas quoi d'autre peut être mauvais pour les femmes enceintes et leur enfant, le vinaigre peut être.
Leur vin, c'est celui issus de plants de vigne importés de sodome et ghommore. Le raisin de ces vignes est lui aussi "empoisoné".
Le vin n'a jamais été interdit, au contraire.
Dans les Evangiles le premier miracle de Jésus est lors des noces de Cana où Jésus fait apparaitre un excellent vin pour les invités car les mariés n'en avaient plus.
Lors de la Cène, son dernier repas, Jésus partage le vin avec ses apôtres.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: nourriture illicite ds la bible

Ecrit le 09 juin07, 02:05

Message par dinish »

daoud a écrit :Juges

comment se fait il amis chrétiens que vous ne nous parliez jamais de c verset biblique et comment l'interprété vous???

bonjour et bienvenue
comme cela déja été dit , les interdits alimentaires juifs ne concernent pas les chrétiens. vous mêmes musulmans ne les respectez pas tous car le porc est loin d'être le seul interdit de la loi de moise.

ensuite quand tu cites la bible, il faut aussi regarder le contexte.
exemple :

Nombres chapitre 5
1. L'Éternel parla à Moïse, et dit :
2. Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras : Lorsqu'un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l'Éternel,
3. il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.
4. Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu'à la peau du raisin.
5. Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir ne passera point sur sa tête; jusqu'à l'accomplissement des jours pour lesquels il s'est consacré à l'Éternel, il sera saint, il laissera croître librement ses cheveux....

donc ces prescriptions concernent uniquement ceux qui font voeu de nazierat, c'est à dire les moines et les nonnes.

mais tu trouveras aussi au deutéronome chap 14 :

23. Et tu mangeras devant l'Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira pour y faire résider son nom, la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, afin que tu apprennes à craindre toujours l'Éternel, ton Dieu.
24. Peut-être lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura béni, le chemin sera-t-il trop long pour que tu puisses transporter ta dîme, à cause de ton éloignement du lieu qu'aura choisi l'Éternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.
25. Alors, tu échangeras ta dîme contre de l'argent, tu serreras cet argent dans ta main, et tu iras au lieu que l'Éternel, ton Dieu, aura choisi.
26. Là, tu achèteras avec l'argent tout ce que tu désireras, des boeufs, des brebis, du vin et des liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras devant l'Éternel, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille..

Répondre