a quoi ça sert ???

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

a quoi ça sert ???

Ecrit le 05 juin07, 22:32

Message par exabrupto »

j'ai participé a ce forum il y a quelques semaines et j'ai arrêté car j'ai trouvé que c'etait très répétitif, violent parfois, et ,à mon sens, sans fin.

les croyants "raisonnent" a partir de concepts abstraits (pléonasme?), Dieu, la foi, l'ame, le paradis , l'enfer etc...Ils croient aux miracles, a la toute puissance d'un dieu, a la vie éternelle etc... Ce sont des mystiques qui sont dans l'irrationnel.
Les non croyants raisonnent , eux, sur des faits, sur ce qu'ils voient dans ce monde, sur des preuves historiques et scientifiques etc..Ils sont pragmatiques, logiques, dans le rationnel.

Dans la mesure ou ils ne sont pas du tout sur la même "longueur d'ondes" ,
pensez vous que ça change quelque chose qu'ils échangent entre eux?

A quoi ça sert?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin07, 23:28

Message par IIuowolus »

Trouvez des gens qui sortent du lots...

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 juin07, 23:35

Message par Abdkrim »

Exabrupto, expliques moi un truc...quand tu aimes une personne, dis moi où cette amour se localise (le coeur, le cerveau, la tête...?)

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 00:02

Message par exabrupto »

Abdkrim a écrit :Exabrupto, expliques moi un truc...quand tu aimes une personne, dis moi où cette amour se localise (le coeur, le cerveau, la tête...?)
je veux bien répondre a ta question, mais répond d'abord à la mienne.
as tu changé de point de vu depuis que tu débat sur ce forum?

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 00:06

Message par exabrupto »

oups
as tu changé de point de vue depuis que tu débats sur ce forum

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juin07, 00:09

Message par Abdkrim »

Je n'ai en aucun cas changé de point de vue mais au contraire, j'ai appris des choses sur les chrétiens et leur façon de pensée...et c'est le but de ma présence danc ce forum !

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 00:10

Message par Jean-Raphael »

Tu as totalement raison qu'il ne sert à rien d'argumenter quand un a la foi et l'autre non. Il est totalement impossible de transmettre la foi.

C'est un choix que tu dois d'abord faire. À partir du moment que tu es ouvert à Dieu, tu peux argumenter avec les croyants. Comme tu l'as si bien mentionné nous utilisons pas la même base pour argumenter. Nos réalités sont totalement différentes. Ton seul intérêt plausible sur un forum de ce genre est d'en apprendre sur les croyants et sur les religions qu'ils pratiquent. Si tu es ici pour trouver une façon rationnelle de croire en Dieu en te basant que sur tes arguments reliés à des preuves historiques et bien tu risques d'être déçu.

Un bon échange avec quelqu'un permet de mieux le comprendre, sans toutefois accepter sa réalité. Je suis catholique, mais je n'ai aucun problème à vivre en société parce que j'arrive à comprendre le monde qui m'entoure puisque je leur parle depuis que je suis tout petit. Si tu tiens à comprendre les croyants tel que les musulmans afin de pouvoir éliminer les préjuger qui les entoure et pouvoir les côtoyer plus facilement et bien je t'invite à revenir. Par contre si tu es là en pensant vouloir sauver les croyants de leur fabulation et de leur prison et bien tu perds ton temps.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juin07, 00:19

Message par Abdkrim »

Certes mais nous sommes tous disposé d'une raison, d'une conscience et d'une intelligence...
Dans l'islam, rien n'est le fait du hasard, tout vient de Dieu (swt), à part une chose que nous sommes seuls détenteur, qui est le libre arbitre, le choix...Le Seigneur (swt), nous fait savoir que nous sommes libres de croire en lui ou pas, mais le jour où les négateurs seront devant Lui, ils auront été prévenu sur terre...

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 00:22

Message par exabrupto »

Je n'ai en aucun cas changé de point de vue mais au contraire, j'ai appris des choses sur les chrétiens et leur façon de pensée...et c'est le but de ma présence danc ce forum !

ce que tu as appris te rend plus tolérant ou plus haineux?
Si tu tiens à comprendre les croyants tel que les musulmans afin de pouvoir éliminer les préjuger qui les entoure et pouvoir les côtoyer plus facilement et bien je t'invite à revenir. Par contre si tu es là en pensant vouloir sauver les croyants de leur fabulation et de leur prison et bien tu perds ton temps.
tu trouves que les propos tenus sur ce forum vont plutot dans le sens de plus de tolérance, de compréhension, d'amour etc?
moi, j'y trouve plutot de la violence , voire de la haine, que de la tolérance, mais peut etre je me trompe.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 00:26

Message par exabrupto »

Abdkrim a écrit : Dans l'islam, rien n'est le fait du hasard, tout vient de Dieu (swt), àsur
quand un musulman n'est pas embauché dans une entreprise, pourquoi dit-il :"les français sont racistes" et non pas :"c'est dieu qui en a décider ainsi"?

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juin07, 00:31

Message par Abdkrim »

exabrupto a écrit :
ce que tu as appris te rend plus tolérant ou plus haineux?
tu trouves que les propos tenus sur ce forum vont plutot dans le sens de plus de tolérance, de compréhension, d'amour etc?
moi, j'y trouve plutot de la violence , voire de la haine, que de la tolérance, mais peut etre je me trompe.
Ce que j'ai appris me rend ni plus haineux et ni plus tolérant, étant donné que je suis assez tolérant comme ça. Si Dieu (swt) tolère que les gens font le choix de ne pas croire en Lui, ne penses-tu pas que je devrai alors tout accepter ?
Je sais pas ce qu'il s'est dit avant donc faut voir. Le comportement d'un musulman doit être celui-çi: aporter la parole du Seigneur, essayer de faire comprendre aux gens la Parole avec de la patiente et de l'amour. Mais si l'autre personne, persévère dans sa négation, alors il vaut mieux la laisser et souhaiter qu'Il la remète dans le droit chemin.

Libremax

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 juin07, 00:32

Message par Libremax »

hum! c'est à dire que c'est un forum qui est peut-être bien référencié sur le net; du coup, il y a beaucoup de monde qui y vient.
Et quand il y a beaucoup de monde, ce sont ceux qui crient le plus fort qui se font le plus vite et le plus souvent entendre.
Mais il y a des personnes tout à fait disposées au dialogue.

Il y a un autre but à ce forum que peut-êre on n'ose pas trop avouer. On s'y rend peut-être aussi pour mieux connaître ses propres idées, en les confrontant à celles des autres pour voir si elles tiennent la route, et comment...Ou bien pour lire -avec plaisir! que d'autres pensent , des fois, comme vous.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 00:33

Message par Salah Al Din »

Les forums en général ne servent qu'à provoquer des querelles.
Les humains sont comme ça, ils sont querelleurs et n'aiment pas la paix.

Libremax

Ecrit le 06 juin07, 00:38

Message par Libremax »

Salah Al Din a écrit :Les forums en général ne servent qu'à provoquer des querelles.
Les humains sont comme ça, ils sont querelleurs et n'aiment pas la paix.
(Heu...pas moi!)

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 00:40

Message par exabrupto »

Abdkrim
tu ne répond pas a ma question :
"quand un musulman n'est pas embauché dans une entreprise, pourquoi dit-il :"les français sont racistes" et non pas :"c'est dieu qui en a décider ainsi"?"

Répondre