Libremax a écrit :
C'est un piège énorme dans lequel beaucoup de musulmans s'enfoncent.
La science est une activité humaine, rien de plus, elle est même "L' " activité humaine première, si j'ose dire.
Vouloir prouver un livre divin par la seule science est une absurdité-non, mieux: un blasphème, je trouve.
je suis désolé libremax mais ce ne sont pas les musulmans qui tombent dans le piège
les musulmans n'ont jamais dit qu'on va prouver par la seule science
il faut prendre le coran comme un tout
on va pas prendre le coran au laboratoire pour l'étudier
par contre j'ai remarqué c'est les chrétiens qui ne veulent pas comprendre ce que c'est un miracle scientifique ,ils veulent voir dans le coran des détails scientifiques tel qu'ils sont connus aujourd'hui
c'est impossible et ce n'est pas ça le but d'un livre divin
en fait le coran doit contenir un language qui vaut à tous les siècles
si le coran comportait un languge purement scientifique je ne voit pas qui allait le comprendre à l'époque
mais le miracle du coran c'est qu'il est valable à tous les siécles ,et on ce qui concerne les données scientifiques le coran les traite avec un language qui ne peut pas se contredire avec la science actuelle et en meme temps il ne pose pas de difficulté pour les hommes du 7eme siècle et il ne va se contredire avec la science du futur non plus
en fait dans le coran il ya une grande précision dans l'utilisation des mots et une grande souplesse qui fait de lui un livre miraculeux
prenant cet exemple :
14. Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter, (monter n'est pas une bonne traduction du mot yaaroudjoun)
15. ils diraient : "Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutòt, nous sommes des gens ensorcelés". (coran:15)
ces versets ne se contredit avec l'obscurité de l'espace (yeux voilés)et la perte d'équilibre due à l'absence de force de gravité(ensorcelés)
ce n'est à partir de ce verset qu'on peut découvrir une donnée scientifique pareille mais le but du coran est de convaicre par différent languages que les hommes comprennent ,et ne laisse aucun pretextes aux differentes classes humaines y compris les scientifiques
en fait pour confirmer ou démentir ce n'est pas avec des mots comme (je ne voit pas , je ne trouve pas ...etc)ce ne sont que des paroles en l'air mais il faut étudier le coran avec une grande précision et une objectivité qui soit à la hauteur de ce qu'on appelle donnée scientifique