Personne de sérieux n'y voit d'information scientifique, au contraire...
L'islam restera figé au 6è siècle tant qu'il n'aura pas compris que le coran n'a rien à voir avec la science, et n'aura jamais rien à voir, et n'a jamais rien eu à voir.
erreurs/verités scientifiques ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 07 juin07, 02:18
(pourquoi modifies-tu tes fils après coup ?)
et alors ? pour moi ils sont dans l'erreur sur ce point, jeu égal avec les musulmans, la génese est une belle allégorie et n'a jamais prétendu consister en un traité scientifique sur la création du monde.Tes frères évangéliques pensent différement de toi, car ils considèrent que la genèse est exact scientifiquement.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juin07, 02:34
Parce que certains trucs que j'oublie reviennent et donc j'édite avant que quelqu'un ne réponde.zered a écrit :(pourquoi modifies-tu tes fils après coup ?)
C'est ton point de vue.et alors ? pour moi ils sont dans l'erreur sur ce point, jeu égal avec les musulmans, la génese est une belle allégorie et n'a jamais prétendu consister en un traité scientifique sur la création du monde.
Ecrit le 07 juin07, 02:53
Tu persistes à utiliser une fausse définition.Salah Al Din a écrit : Je vais me repeter une dernière fois.
La science explique des phénomène qui sont crée par Dieu.
Donc Dieu qui a crée tout l'univers, connaît mieux ce qu'il a crée que tout le monde donc un livre qui vient de Dieu ne peut pas contenir d'erreur scientifique.
Dieu à crée le monde , donc le monde est parfait , mais la science est faite par des humains donc imparfaite.
Si tu suis correctement ton raisonnement , tu devrais plutôt dire que quand la science et le Coran ne concordent pas c'est la science qui à tort.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juin07, 02:55
Lire mes posts précédent.Solarus a écrit : Tu persistes à utiliser une fausse définition.
Dieu à crée le monde , donc le monde est parfait , mais la science est faite par des humains donc imparfaite.
Si tu suis correctement ton raisonnement , tu devrais plutôt dire que quand la science et le Coran ne concordent pas c'est la science qui à tort.
Ecrit le 07 juin07, 03:15
c'est parceque tu ne croit pas en un dieu omniscientzered a écrit :Personne de sérieux n'y voit d'information scientifique, au contraire...
L'islam restera figé au 6è siècle tant qu'il n'aura pas compris que le coran n'a rien à voir avec la science, et n'aura jamais rien à voir, et n'a jamais rien eu à voir.
tu croit peut etre en un dieu qui n'a pas la volonté absolue
mais les musulmans vont continuer d'en parler parce qu'il croit en un dieu parfait et le savoir actuel n'est qu'une goutte d'eau par rapport à son savoir immense
et si ça te dérange tu peut boucher les oreilles mais n'impose pas ton raisonnement sur les autres
c'est un forum et chacun est libre de discuter le sujet qu'il trouve interessant et sinon il vaut mieux l'annuler ce forum
Ecrit le 07 juin07, 03:30
Ce n'est pas à nous de nous boucher les oreilles , mais plutôt à vous de surveiller vos paroles.nerjes a écrit :ça te dérange tu peut boucher les oreilles
Toutes vos croyances sont respectables mais respectez les croyances et les sensibilités des autres.
Celui qui parle sans respecter les autres , ne mérite pas que l'on respecte sa parole.
Vous avez le droit de croire , vous n'avez pas le droit d'affirmer.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 juin07, 05:11
je n'impose aucun raisonnement ! je ... réflechis simplement. Il me semble que dans ce fil chacun a exposé ses idées sans en venir aux grands mots et c'est tout à votre honneur. Mais venez pas maintenant nous dire que l'on veut imposer nos idées surtout quand on essaye de nous refiler une définition de la science completement erronée.nerjes a écrit : c'est parceque tu ne croit pas en un dieu omniscient
tu croit peut etre en un dieu qui n'a pas la volonté absolue
mais les musulmans vont continuer d'en parler parce qu'il croit en un dieu parfait et le savoir actuel n'est qu'une goutte d'eau par rapport à son savoir immense
et si ça te dérange tu peut boucher les oreilles mais n'impose pas ton raisonnement sur les autres
c'est un forum et chacun est libre de discuter le sujet qu'il trouve interessant et sinon il vaut mieux l'annuler ce forum
L'obscurantisme ne me dérange pas, il me pousse à en réflechir les raisons, en répondant à ce fil vous m'aidez à en comprendre les mécanismes.
-