Eléhu a écrit : donc si y'a trois être y'a donc trois dieux c'est bien cà?
Et hop...ça recommence!

Mais oui, t'as tout à fait raison!! Allez, 3 dieux!
Le résultat, ce sont les divisions qui sont apparu très tôt dans le christianisme. Ce qui m'étonne c'est la certitude que vous avez que les uns avaient plus raison que les autres. Tous pourtant sont convaincu que Christ est avec eux. Et qu'est ce prouve après tout qu'Arius n'avait pas raison ? D'ailleurs, c'est plus surement le nombre et le pouvoir qui l'on emporté. Pour peu que Constantin eut été convaincu par Arius, le dogme trinitaire serait passé aux oubliettes. Une simple question de pouvoir et de politique. Où est Dieu là dedans ?Libremax a écrit : Ce n'est valable surtout que pour les questions d'organisation ecclésiale et ses implications politiques. En matière de théologie, les deux premiers conciles n'avaient réuni qu'une immense majorité d'évêques d'Orient, et c'est progressivement, au fur et à mesure que Rome a voulu affirmer une autorité religieuse effective que les églises d'Orient se sont déparées.
Leurs divergences dogmatiques n'ont porté que sur la définition de l'Eucaristie et le "filioque" du Credo, ajouté par les églises d'Occident.
Je n'ai pas créé cela de toute pièce, mais plutôt tenter d'expliquer à ma façon ce qui est dit dans mon catéchisme. Si pour toi, c'est faux et bien je n'y peux rien, mais pour moi c'est à assez clair et plausible pour être vrai. En fait, j'en suis convaincu et puis je ne suis pas sûr de comprendre ton raisonnement.Eléhu a écrit :jean raphael ce que tu dis est faux, puisque jésus ne peut rien faire de lui même il n'est donc pas le même dieu
d eplus jésus ne connait pas l'heure du jugement, Dieu lui l'a connait, donc encore une fois, jésus et Dieu ne sont pas le même dieu
y'en a d'autres encore, si tu parles contre jésus tu seras pardonné mais si tu parles contre l'esprit saint tu ne sera jamais pardonné
tout ceci est la preuve que ton blasphème inventif ne vient que de tes fantasmes les plus fous
ce qui est dit dans ton catéchisme n'est pas dit dans les paroles du christJe n'ai pas créé cela de toute pièce, mais plutôt tenter d'expliquer à ma façon ce est dit dans mon catéchisme.qui Si pour toi, c'est faux et bien je n'y peux rien, mais pour moi c'est à assez clair et plausible pour être vrai. En fait, j'en suis convaincu et puis je ne suis pas sûr de comprendre ton raisonnement.
Je te signale que l'antichrist, c'est celui qui nie que Jésus est le Fils de Dieu. Aucun chrétien ne niera celà. Les musulmans oui. Alors réfléchi avant de dire n'importe quoi.Eléhu a écrit : ce qui est dit dans ton catéchisme n'est pas dit dans les paroles du christ
vous êtes des antichrist
oui mais t'a pas compris ce que signifie fils de dieu, cela veut dire nier jésus comme étant l'envoyé de dieuMonstreLePuissant a écrit : Je te signale que l'antichrist, c'est celui qui nie que Jésus est le Fils de Dieu. Aucun chrétien ne niera celà. Les musulmans oui. Alors réfléchi avant de dire n'importe quoi.
Une très curieuse trinité composée de deux personnes !Jean-Raphael a écrit :
J'ai mis en gras tout ce qui peut expliquer la sainte trinité.
Aucun chrétien ne niera que Jésus est le Fils de Dieu. Par ailleurs je suis chrétien et je sais bien mieux que toi ce que signifie Fils de Dieu.Eléhu a écrit :oui mais t'a pas compris ce que signifie fils de dieu, cela veut dire nier jésus comme étant l'envoyé de dieu
C'est Mahomet qui t'a donné cette définition de l'antichrist ? Tu ferais mieux de consulter une dictionnaire.Eléhu a écrit :Dieu n'a pas de fils au sens propre du terme, sinon là tu deviendrais antichrist
tu l'ignores mais je vais t'aider je ne vais pas t'abandonner, je vais te donner l'instruction et le bon savoir afin de te sortir de tes ténèbres et de tes carcans, ne t'inquiète pas nous sommes là . voici l'explication du terme filsAucun chrétien ne niera que Jésus est le Fils de Dieu. Par ailleurs je suis chrétien et je sais bien mieux que toi ce que signifie Fils de Dieu.
non c'est la logique même, celui qui est contre les paroles de jésus est un antéchrist, tout comme toi!C'est Mahomet qui t'a donné cette définition de l'antichrist ? Tu ferais mieux de consulter une dictionnaire.
Merci de ton aide généreuse, mais je préfère de loin faire preuve d'intelligence.Eléhu a écrit :tu l'ignores mais je vais t'aider je ne vais pas t'abandonner, je vais te donner l'instruction et le bon savoir afin de te sortir de tes ténèbres et de tes carcans, ne t'inquiète pas nous sommes là . voici l'explication du terme fils
1 Jean 3:10 Par ceci sont rendus manifestes les enfants de Dieu et les enfants du diable : quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, et celui qui n'aime pas son frère.
Les musulmans sont les premiers à être contre les paroles de Jésus. Lorsqu'il dit de tendre l'autre joue, vous vous moquez. Lorsqu'il dit qu'il va mourrir et ressuscité, vous le traitez de menteur. Il n'y a pas plus antichrist que les musulmans.Eléhu a écrit :non c'est la logique même, celui qui est contre les paroles de jésus est un antéchrist, tout comme toi!
Ce serait bien que tu nous montres de quelles paroles de Jésus les musulmans se réclament. En clair, quelles paroles de Jésus les musulmans prennent-ils au sérieux. Et épargne moi l'annonce de l'esprit saint/Mahomet. Je parle de choses sérieuse.daoud a écrit :dsl mais tu dit faux nous sommes pas contre les paroles de jesus paix sur lui surtout les deux points que tu a cité voila si y a des musulman qui t on dit ou ecrit cela ils savent pas il doivent meme pas parlez car il ne sont pas savant a ce ke je sache
Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Google et 11 invités