est-ce un signe de Dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 20:25

Message par Sofian »

Hasard ou pas, qu'importe ? Ce qui est important, c'est ce que dit le verset.
Vous a t-il aidé ?

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 20:38

Message par Son of God »

J'ai tjs ressenti la présence de Dieu dans ma vie malgré les difficultés traversés. mais pensez-y, j'avais une chance/200 de tomber sur ledit message, et en plus je parlais tjs au seigneur en lui disant "prouve moi que tu es avec moi"...il me l'a prouvé par écrit cette fois-ci, c'est vmt pas un hasard, "frappe et la porte te sera ouverte" dit le seigneur. J'étais tellement épuisée que je pensais au suicide

Sofian

Ecrit le 22 mai07, 20:46

Message par Sofian »

Et bien dans ce cas, remerciez-le. Car le verset a fait ce qu'il dit ! Merveilleux non ?

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 08:30

Message par Son of God »

oui, dans la paix du Christ

Sofian

Ecrit le 23 mai07, 08:40

Message par Sofian »

Reposez-vous à Son ombre. S'il vous plaît, gardez courage ! Mes voeux vous accompagnent !

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 18:25

Message par Brunehaut »

Son of God a écrit :
Son of God, tes cartons sont-ils empilés, sont-ils en vrac dans ton panier, les as-tu mélangés avant de tirer ? Je voudrais réellement une réponse, parce qu'il me semble que c'est un détail très important pour déterminer la probabilité de tomber sur ce carton là ![/quote]

oui les cartons étaient bien melangés et serrés dans le panier que j'ai eu du mal à en tirer un.[/quote]

Je pose la question parce que si tu te souviens de tes cours de probabilité , si tu en as eu, lorsqu'on tire des boules d'une urne, pour que chaque boule ait une chance équivalente d'être tirée, les boules doivent d'abord être mélangées.

Tu disais que ce spaume était exactement celui était exactement celui que tu voulais entendre ; pour peu que tu l'ais lu quelque temps auparavant, il était plus accessible que les autres (en ressortant légèrement par exemple, c'est un truc classique utilisé dans les tours de magie avec des cartes).

Bref il est tout à fait possible qu'il y ait plus d'1/200 pour que cette carte et pas une autre soit tirée.

Maintenant le principal est évidemment que tu ailles mieux :)

Sofian

Ecrit le 24 mai07, 19:37

Message par Sofian »

C'est cela en effet l'etonnant : que le texte ait produit ce qu'il disait EN LE DISANT... d'où peut-être ce versert : "La parole est vivante" (C'est à dire agissante)

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mai07, 01:59

Message par Alisdair »

Je le crois aussi. Le texte a fait son rôle comme il devait le faire. Et sinon :

Qeulqu'un a dit : "Pourtant il existe beaucoup plus d'indications qui vont dans le sens de l'existance de l'athéisme que dans le sens de l'existance de Dieu ! "

Evidemment ! Là est toute la difficulté d'avancer dans la foi. N'allez pas corire que tous les fidèles gobent toutes les mouches face à elles. Parfois on a besoin de réfléchir, interpréêter et parfois sans résultat sur du court terme.

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 06:40

Message par Son of God »

J'ai cherché dans plus de 3 paniers "pain de vie", si ce psaume existe, et ma recherche était négative. Vous savez la Bible est plus que 200 versets, donc ce psaume aurait pu ne pas etre dans mon panier "pain de vie" aussi. En plus, j'ai eu un autre signe. J'ai fait une bonne partie de mes études chez les soeurs de ste jeanne Antide Thouret. Au Liban c'est une Ste pas assez connue. J'ai tjs prié pour cette Ste et je lui parle toute la journée. Dimanche passé, j'ai visité un ermite, et bizarre dans sa petite chapelle, j'ai vu sur l'autel la photo de cette ste sur une carte d'étudiant. sur cet autel, les gens mettent en général des photos de leurs enfants, de la famille etc, y a juste cet enfant qui a mis sa carte d'étudiant car il n'avait probablement pas une photo de lui passeport. (love) et dire que j'avais le rosaire de ste Jeanne Antide autour de mon cou.

Max160

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 juin07, 05:45

Message par Max160 »

Voir la Providence dans les événements (et dans la nature), c'est un don de l'Esprit Saint, appelé don de science...

Il est arrivé un truc semblable dans la vie de St Philippe Néri... Mais avec la Bible toute entière !

C'est clair que ça brûle littéralement le coeur ! La vie de chrétien est parsemée de petits signes de Dieu qui te rappelle qu'il est toujours là ! :)

Heureux les coeurs purs, ils verront Dieu !

the_mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 07:02

Message par the_mike »

bizarre certaines de vos reflexions:

il m'est deja arrive d'avoir un reve premonitoire sur une scene de ma vie qui s'est produite quelques jours apres et pourtant si message divin il y avait je n'en voyais vraiment pas la signification! serait-ce parce que je suis un athee? certains diront que oui ^^.

pourquoi, au lieu de faire appel a la coicidence tout simplement, ici vous faites automatiquement appel au divin, au mystique?

l'eglise relate bien des personnes croyantes atteintes de maladies incurables qui se sont retablies mais d'un autre cote des personnes tout autant non croyantes ont connu la meme aventure. pourquoi dieu ferait-il jsute un signe pour toi alors qu'il existe surement bon nombre de personnes victimes de maltraitances, de problemes de sante, de malnutrition ou de vies precaires.... qui elles auraient bien besoin aussi d'avoir un signe pour les aider a surmonter leur quotidien?

je pense sincerement qu'il faut arreter de se concentrer sur un plan personnel et essayer d'adapter nos jugements en fonction d'un groupe de population concernant ce genre de signes. de ce fait il aura un impact nettement moins fort sur notre perception que si nous l'avions interprete de facon personnelle.

maintenant si ces signes se reproduisent, je serai le premier a voir les choses differemment ^^.

mais si ca peut aider certaines personnes a se sentir mieux en interpretant ces evenements de la sorte alors bien entendu je le comprends parfaitement et d'ailleurs c'est une tres belle methode pour "rebooster" un peu sa personne et repartir de l'avant. maintenant je n'emets qu'une opinion rationnelle.

Répondre