Allah pardonne quiconque [A qui Il veut] et non [a qui veut]

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin07, 22:50

Message par eowyn »

Laissez tomber, des muslims ont du mal à comprendre le langage d'allah.
D'ailleurs j'ai retrouvé ce genre de discussion sur un forum musulman où iils discutaient entre eux. Les plus intelligents ont bien compris que c'était allah qui décidait de tout. D'ailleurs l'islam est la religion de la soumission à allah et ce dernier décide tout pour les hommes du lever au coucher. Rien n'est laissé au hasard et les adeptes d'allah doivent lui obéir, point, car allah sait mieux.
Le coran confirme cela sans ambiguité.

eowyn

Ecrit le 10 juin07, 22:53

Message par eowyn »

il ne faut surtout pas croire qu'allah vous ressemble....
Dieu merci allah ne ressemble qu'à mahomet qui a créé son dieu à son image et à partir du nom d'une divinité paienne arabe.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 23:00

Message par Abdel_du_Vivant »

eowyn a écrit : Dieu merci allah ne ressemble qu'à mahomet qui a créé son dieu à son image et à partir du nom d'une divinité paienne arabe.

Allah guide qui Il veut...

eowyn

Ecrit le 10 juin07, 23:04

Message par eowyn »

Abdel_du_Vivant a écrit :
Allah guide qui Il veut...
Et bien c'est très bien qu'allah ne veuille pas être mon guide, car mon seul guide est le Christ. :D

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 23:12

eowyn a écrit : Et bien c'est très bien qu'allah ne veuille pas être mon guide, car mon seul guide est le Christ. :D

Vous ne suivez ni Allah ni le christ, car "celui qu'allah égare, tu lui trouve aucun guide"!

eowyn

Ecrit le 10 juin07, 23:17

Message par eowyn »

Vous ne suivez ni Allah ni le christ, car "celui qu'allah égare, tu lui trouve aucun guide"!
Toi, tu suis bien ton prophète, on ne peut pas dire le contraire. Mais comme mahomet est un faux prophète de Dieu et vrai prophète du faux dieu allah, tu as mal choisi ton guide, à mon avis. Cependant tu es libre car Dieu, pas allah, laisse la liberté aux hommes de croire en Lui ou ne pas croire. Tu as choisi de ne pas croire en Dieu, c'est ton choix.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 23:25

eowyn a écrit : Toi, tu suis bien ton prophète, on ne peut pas dire le contraire. Mais comme mahomet est un faux prophète de Dieu et vrai prophète du faux dieu allah, tu as mal choisi ton guide, à mon avis. Cependant tu es libre car Dieu, pas allah, laisse la liberté aux hommes de croire en Lui ou ne pas croire. Tu as choisi de ne pas croire en Dieu, c'est ton choix.

As-Saff - 61.9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

Ash-Shura - 42.13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : “établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division”. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

Mccain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin07, 00:14

Message par Mccain »

Eléhu a écrit : ce que vous comprenez pas toi, simplement lui et les autres c'est que Dieu guide ou égare en fonction de toi, car il te connait parfaitement
Merci.
C'est ca ce que je veux dire.
Tu veut etre egaré, Allah t'egare
Tu veux suivre le bon chemin, allah te facilite la tache et illumine ton chemin...

Voila

eowyn

Ecrit le 11 juin07, 00:36

Message par eowyn »

Mccain a écrit : Merci.
C'est ca ce que je veux dire.
Tu veut etre egaré, Allah t'egare
Tu veux suivre le bon chemin, allah te facilite la tache et illumine ton chemin...

Voila
Et bien vous ne comprenez pas ce que dit allah. Faut le faire pour des muslims. Trop drôle. :lol:
allah décide de tout puisqu'il a tout prédestiné. Aucun libre arbitre possible.

eowyn

Ecrit le 11 juin07, 00:41

Message par eowyn »

Abdel_du_Vivant a écrit :
As-Saff - 61.9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

Ash-Shura - 42.13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : “établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division”. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui il veut et guide vers Lui celui qui se repent.
Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que islam-mahomet-allah-coran sont, une fausse religion, un faux prophète, un faux dieu, un faux livre religieux pour nous. Ce que peut dire le coran, on s'en fiche complètement, cela n'aucune valeur pour nous. :)
Si j'interviens ici c'est parce que l'islam est antichrist et je ne peux pas laisser dire n'importe quoi sur mon Dieu.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin07, 01:06

eowyn a écrit : Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que islam-mahomet-allah-coran sont, une fausse religion, un faux prophète, un faux dieu, un faux livre religieux pour nous. Ce que peut dire le coran, on s'en fiche complètement, cela n'aucune valeur pour nous. :)
Si j'interviens ici c'est parce que l'islam est antichrist et je ne peux pas laisser dire n'importe quoi sur mon Dieu.
Les mises au point que je donne ne sont pas pour vous, fille de prophète égaré!

C'est moi qui ne peux pas laisser dire n'importe quoi sur Allah, dont il est question ici!

A bon chat, bon rat!
(fleur-2)

eowyn

Ecrit le 11 juin07, 02:22

Message par eowyn »

Les mises au point que je donne ne sont pas pour vous, fille de prophète égaré!

C'est moi qui ne peux pas laisser dire n'importe quoi sur Allah, dont il est question ici!

A bon chat, bon rat!
Ce ne peut être que des mises au point pour ceux qui croient en allah, au coran et à mahomet.
Le christianisme n'a que faire de ces mises au point car comme cela vient d'allah, pour les chrétiens allah n'est pas leur dieu, il n'est rien.
Autant alors mettre ces mises au point sur un forum musulman qui tiendrait crédit de cela.
Alors les suites de versets du coran sans fin, et sans véritable explication d'ailleurs, qui sont mises sur ce forum, que veux-tu que les chrétiens en fassent ?
Le dialogue qui pourrait avoir lieu serait par ex : vous pensez que le Christ ..... , nous nous pensons qu' allah ...... car...... Mais ne pensez vous pas aussi ....... car nous nous pensons que .......
Et vous pourriez aussi pour une fois être honnêtes en disant : en effet nous n'adorons pas le même Dieu mais ........ car nous pensons que ......

En fait, ce qui vous manque à vous les muslims c'est de penser par vous-mêmes et non pas ce que pense la oumma.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin07, 02:30

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Toi, tu suis bien ton prophète, on ne peut pas dire le contraire. Mais comme mahomet est un faux prophète de Dieu et vrai prophète du faux dieu allah, tu as mal choisi ton guide, à mon avis.

Tous les prophetes ont été traité de menteur, tu n'est pas la premiere à le faire. Et à chaque fois, ce sont les partisans des prophetes qui gagnent.
Tous ceux qui ne croyait pas à Noé ont été noyé....
Cependant tu es libre car Dieu, pas allah,
Allah = Dieu en langue arabe
laisse la liberté aux hommes de croire en Lui ou ne pas croire. Tu as choisi de ne pas croire en Dieu, c'est ton choix.
nous croyons au dieu de moise, de jesus et de mohamed.

toi tu croit au dieu des romains, qui se sont servit de l'histoire de jésus pour mieu controller leur empire.

eowyn

Ecrit le 11 juin07, 02:49

Message par eowyn »

Tous les prophetes ont été traité de menteur, tu n'est pas la premiere à le faire. Et à chaque fois, ce sont les partisans des prophetes qui gagnent.
Tous ceux qui ne croyait pas à Noé ont été noyé....
Ce n'était pas, pas croire à Noé mais pas croire en Dieu. Les hommes se sont détournés de Dieu.
Avec le Christ tout était accompli, alors pas besoin d'un prophète d'une divinité paienne arabe qui en plus s'opposait au message christique.
Allah = Dieu en langue arabe
allah était une divinité paienne de la kaaba parmi les 360 divinités paiennes arabes.
D'ailleurs il suffit de lire le coran et la Bible et on sait tout de suite qu'allah n'est pas Dieu.

.
Vous croyez au dieu de mahomet. mahomet a voulu faire d'allah, divinité paienne et polythéiste de son père, un dieu monothéiste. Tous les personnages de la Bible ont été déformés par mahomet. Il a d'ailleurs fait d'Ismael celui qui devait être sacrifié alors que c'est Isaac.
toi tu croit au dieu des romains, qui se sont servit de l'histoire de jésus pour mieu controller leur empire
Qu'est-ce encore que cette histoire à dormir debout ? Nouvelle purée muslim ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin07, 03:10

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Ce n'était pas, pas croire à Noé mais pas croire en Dieu. Les hommes se sont détournés de Dieu.
si quelqu'un ne croit pas à noé alors il ne croit pas en dieu. Noé etait prophete de Dieu sur terre.

Avec le Christ tout était accompli, alors pas besoin d'un prophète d'une divinité paienne arabe qui en plus s'opposait au message christique.
tout est accomplit pour les juifs, mais pas pour les autres peuples. Dieu a brisé les idoles arabes et a purifié le temple qu'abraham a construit.

De ce fait , les arabes ont dépassé les juifs comme l'a dit jesus.
21:43 - C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
allah était une divinité paienne de la kaaba parmi les 360 divinités paiennes arabes.
Allah est le Dieu de tous les prophetes.
D'ailleurs il suffit de lire le coran et la Bible et on sait tout de suite qu'allah n'est pas Dieu.
au contraire la bible confirme le coran, mais tu ne lit pas les passages que tu n'aimes pas.
Vous croyez au dieu de mahomet. mahomet a voulu faire d'allah, divinité paienne et polythéiste de son père, un dieu monothéiste.

Allah est le dieu d'abraham, pur monotheiste. Les gens ont rajouté des idoles autour au fil du temp, et Dieu les a toutes detruites.
Tous les personnages de la Bible ont été déformés par mahomet. Il a d'ailleurs fait d'Ismael celui qui devait être sacrifié alors que c'est Isaac.
ne me fait pas rire.

La bible dit que noé etait un soulard, le coran dit que c'était un noble prophete droit et juste.

La bible dit que aaron aida les juifs a faconné l'idole, le coran affirme le contraire.

La bible dit que loth etait un soulard, ces filles ont violés leurs peres.

Le coran défend les prophetes car la vérité doit effacer le mensonge.
toi tu croit au dieu des romains, qui se sont servit de l'histoire de jésus pour mieu controller leur empire
Qu'est-ce encore que cette histoire à dormir debout ? Nouvelle purée muslim ?
lol, ce fut tres dur pour tout les sculpteurs romains et grec de remplacer leurs idoles par une simple croix avec un homme dessus.

Répondre