Allah pardonne quiconque [A qui Il veut] et non [a qui veut]

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin07, 07:33

Message par eowyn »

Eléhu a écrit :Luc 13:3 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de la même manière.

jésus est venu appellé les pécheurs certes mais si les pécheurs ne se repentent pas tu as vu leur sort?

tout comme le coran, il est venu appellé les pécheurs maiss 'il ne se repentent pas ils auront le même sort
Allons encore un passage des Evangiles falsifiés pour défendre allah. Pas sérieux ça.

eowyn

Ecrit le 11 juin07, 07:35

Message par eowyn »

zered a écrit :"Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades.
En effet, je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs. "
Mt 9, 13

(chante) nous n'avons pas les mêmes valeures
Les valeurs du Christ ne sont pas celles d'allah, en effet. Je dirais même plus les valeurs du Christ sont à l'opposées de celles d'allah.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin07, 07:36

Message par Eléhu »

zered a écrit :"Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades.
En effet, je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs. "
Mt 9, 13

(chante) nous n'avons pas les mêmes valeures
s'il n'est pas ven uappeller les justes, c'est qu'ils ne sont pas pécheurs, et donc le péche originel n'existe pas, tu viens de condamner ta doctrine :lol:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin07, 07:37

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Allons encore un passage des Evangiles falsifiés pour défendre allah. Pas sérieux ça.
c'est toi tout d'un coup qui n'est plus sérieux :lol:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juin07, 07:37

Message par zered »

Eléhu a écrit : s'il n'est pas ven uappeller les justes, c'est qu'ils ne sont pas pécheurs, et donc le péche originel n'existe pas, tu viens de condamner ta doctrine :lol:
rigole tant que tu veux, qui t'a dit que je croyait qu péché originel ? et d'ailleurs quel est le rapport ?

eowyn

Ecrit le 11 juin07, 07:40

Message par eowyn »

Eléhu a écrit : c'est toi tout d'un coup qui n'est plus sérieux :lol:
Allons allons mon garçon, pourquoi vouloir t'appuyer sur des écrits falsifiés, c'est absurde comme attitude, tu ne trouves pas ?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin07, 07:45

Message par bercam »

Eléhu a écrit : c'est toi tout d'un coup qui n'est plus sérieux :lol:
justement avec le coran ont peut savoir ce qui a été falsifiées dans la bible et la torah!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juin07, 07:47

Message par zered »

latino95 a écrit : ça veux juste dire que le coran n'a aucune valeur a nos yeux ... rien de grave ...
oui, en d'autres mots c'est cela.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin07, 08:31

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :oui Dieu guide vers lui celui qui veut la guidée et il égare celui qui veut se détourner, Dieu n'est pas injuste

[4:168] Les femmes (An-Nisa') :
Ceux qui ne croient pas et qui pratiquent l'injustice, Dieu n'est nullement disposé à leur pardonner, ni à les guider dans un chemin
Encore un adepte du "donnant donnant".... pour un Dieu c'est assez mesquin de réduire ainsi ses volontés non ?

Le rôle de Dieu c'est bien de ramener le pécheur dans la bonne voie non ? et qu'il croie non ? pas de l'abandonner sans autre au bord du chemin... si ce n'est pire a les faire aller direct en enfer.

Mais bon... une fois encore c'est de la contradiction poussée au plus haut point :

Dieu créé.... et connait le futur de sa créature.

En la créant... il sait donc qu'elle ne sera pas des "croyants" et qu'il ne l'a pas guidée... et quelle sera du nombre des "injustes"

Donc il sait parfaitement a l'avance qui "il guide" et qui "il ne guide pas"

Du sadisme caractérisé.

C'est tellement gros... que cela fait de la peine de devoir encore dépenser de l'énergie a le discuter.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin07, 08:39

Eléhu a écrit : si il a tout dit et répété et complété
Faux, j'ai mis au défi maintes fois les musulmans de ce forum et pas un seul n'a été capable de me donner où Mahomet aurait prononcé ceci :

Matthieu 5
39 Mais moi, je vous dis: Ne résistez pas au mal; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre;
40 et à celui qui veut plaider contre toi et t'ôter ta tunique, laisse-lui encore le manteau;
41 et si quelqu'un veut te contraindre de faire un mille, vas-en deux avec lui.
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
Bon courage.

une autre pour la route :
Matthieu 15-11 Écoutez et comprenez: ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est là ce qui souille l'homme

eowyn

Ecrit le 11 juin07, 09:09

Message par eowyn »

Simplement moi a écrit : Faux, j'ai mis au défi maintes fois les musulmans de ce forum et pas un seul n'a été capable de me donner où Mahomet aurait prononcé ceci :

Matthieu 5 Bon courage.

Paroles d'une grande sagesse (et pour cause) et d'un grand amour, celui de Dieu pour les hommes, qu'on ne trouvera jamais dans l'islam.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin07, 05:43

Message par Eléhu »

Simplement moi a écrit : Faux, j'ai mis au défi maintes fois les musulmans de ce forum et pas un seul n'a été capable de me donner où Mahomet aurait prononcé ceci :

Matthieu 5 Bon courage.

nous te l'avions démontré par le coran et les hadiths! tu t'en rappelles pas?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin07, 06:38

Eléhu a écrit :
nous te l'avions démontré par le coran et les hadiths! tu t'en rappelles pas?
Bien sûr que je m'en rappelle et que vous n'aviez absolument pas démontré quoi que ce soit.

Au contraire !

Au mieux vous avez cité -comme toujours- des versets sortis de leur avant et après... mais sans plus... car dès que les dits versets étaient lus dans le contexte d'avant et après... le chateau de cartes s'écroulait immédiatement.

Mais c'est simple, je n'en demande pas de tonnes, juste un seul, tu devrais t'en rappeller facilement :

• 39 Mais moi, je vous dis: Ne résistez pas au mal; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre;

Merci

daoud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin07, 08:19

Message par daoud »

La Bible :Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Mathieu 5.39

Le Coran :La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes ! Coran 42.40

Le Coran :Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux ! Coran 24.22

daoud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin07, 08:29

Message par daoud »

La Bible :3.21 Je ferai même trouver grâce à ce peuple aux yeux des Égyptiens, et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide. 3.22 Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d'argent, des vases d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Égyptiens. 12.35 Les enfants d'Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Égyptiens des vases d'argent, des vases d'or et des vêtements. EXODE

Le Coran :Dis : «[Non,] Dieu ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Dieu ce que vous ne savez pas ? » Coran 7.28

Le Coran :Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. Coran 16.90

Répondre