Dialogue

Répondre
Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin07, 16:25

Message par Ilibade »

C'est votre droit de penser ainsi......
Pour ce qu e je sais de l'humanité, elle est déchue

C'est aussi votre devoir de le penser.

La notion d'Elohîm implique bien la totalité des choses multiples. Cela implique que l'Esprit universel accepte de fraterniser avec toute manifestation d'Elohim, quelle que soit sa multiplicité.

Face à cet état d'esprit il y a ceux qui le comprennent (frères du Christ) et ceux qui continuent à dualiser (les autres).

Cependant, il ne faut pas confondre l'esprit d'universalité avec sa contrefaçon, qui est le mondialisme. Et dans ce sens, en effet, l'humanité visible est déchue.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin07, 22:45

Message par melchior »

C'est pourquoi ,il est écrit:"Soyez et vivez dans le monde comme n'y étant plus"!
Aussi farternisez avec qui vous voulez Ilibade.....moi ,j'aime les frères de Jesus , ceux qui sont nés de Dieu....et non ,ceux qui sont nés de ce monde....
je respecte ceux-ci mais je ne les aime pas au point de" fraterniser!

Ceux qui sont manifestement "né de nouveau" sont déjà unis en l'ESprit qui les habite....
Il n'y a pas à fraterniser avec ceux demeurent volontairement en leur "vieil homme", refusant la foi et la doctrine de Christ....

Aussi le dialogue est avec celui qui sera attiré par Dieu vers Christ, qui se voudra "écoutant" à la vie et qui cherchera de tout son coeur à entrer dans le royaume de lumière...
Des gens comme Jachée, le centenier romain, l'homme qui s'approche de jesus par le toit etc....ceux qui cherchent vraiment , qui frappent à la porte, qui demandent de tout leur coeur......qui ont soif de vérité!
Voilà avec qui ,j'aime dialoguer......
Avec tous les autres c'est vain discours.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 juin07, 23:15

Message par Sofian »

Il ne faut tout de même pas se leurrer. Si tous les hommes sont des créatures de Dieu, tous les hommes ne sont pas pour autant des ENFANTS de Dieu...
Ainsi quand Jésus parle à Marie-Madeleine, il lui dit: "Va vers mes frêres et vers tes frêres". Or ceux-ci sont les disciples...
Par contre, au début de l'evangile de Jean il y a cette phrase de Jean le Baptiste "Celui qui refuse de croire, la colère de Dieu demeure sur lui".

Éphésiens 2 3. Nous tous d'ailleurs, nous fûmes jadis de ceux-là, vivant selon nos convoitises charnelles, servant les caprices de la chair et des pensées coupables, si bien que nous étions par nature voués à la colère tout comme les autres...

Je me sens pour revenir au sujet plus inter-confessionnel qu'oeucuménique.
Je n'ai jamais réussi à voir où Jésus était venu créer une religion de plus...Or, bien des chrétiens se divisent plus sur des formes cultuelles que sur le fond de la confession de foi. C'est dommageable. A cause de ces divisions, le monde ne croit pas-Nous ne sommes pas crédibles...
Je suis oeucuménique à condition qu'on ne me détourne pas des écritures.
" A qui irions-nous seigneur tu as les paroles de la vie éternelle"...

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 12 juin07, 01:28

Message par Pasteur Patrick »

Ton problème, Melchior, c'est que tu fais du diable" un dieu du même ordre que Dieu. C'est totalement méconnaitre que le Bien a déjà connu la victoire. "Ô mort ou est ta victoire, où est ton aiguillon", s'exclame Paul !
Le Christ est déjà vainqueur, par conséquent, en bonne théologie biblique, le rôle du chrétien est d'annoncer cette Bonne Nouvelle à toute la Création !
Le monde n'est plus aux "mains" du diable, prince déchu et enchainé... mais "tout est nouveau en Christ".
Le combat entre le Bien et le Mal est la chronique d'une mort annoncée: Christ est vainqueur ! c'est donc "pour un temps" que nous attendons encore la Révélation pleine et entière des fils !
Ceux qui 'nont pas cru sont déjà jugés" ! dit Jean (Jn 3). Déjà.

Le "diable "peut encore agir, mais il le fait se sachant "limité et comme en prison ! C'est l'action désespérée de celui qui se sait condamné et perdu !

Le propre des sectes et des fondamentalistes consiste a exagérer l'importance du "diable" et de comprendre le monde de manière bipolaire ou manichéenne.

Il est cetain que cette lecture a quelque chose de très rassurant quand on se persuade qu'on est du bon côté et en même temps, cela permet d'évangéliser en utilisant des méthodes terroristes fondées sur la peur !
Peur de l'enfer, peur de perdre son salut, peur du monde, peur du péché,peur de la faute etc. bref, c'est un discours très culpabilisant y compris tenus par ceux qui "sont délivrés du péché".
En effet, les fondamentalistes en reste toujours au B A BA de la foi ! La prière est constituée presqu'exclusivement de louanges (on magnifie Dieu) et de minorisation de tout ce qui est humain. "J'étais perdu et misérable,Merci de m'avoir sauvé, Dieu tu es Grand car ton sang versé pour moi etc... ) Déni d'humanité en oubliant "que Dieu a tant aimé le Monde" qu'il s'est fait homme lui-même. Il a pris chair. Peu importe comment on le comprend théologiquement, mais le concept est intéressant car il redonne du blason à l'humanité !

Dans l'esprit fondamentaliste, il y a encore une uniformisation du discours (bien >< mal) et du comportement, bref, c'est une séduction comme toutes les sectes au fond.

Concernant la Bête de l'Apocalypse, y voir le Mouvement Oecuménique, là, y a pas plus drôle et triste à la fois. C'est du délire théologique complet ! Que des frères et soeurs veuillent au nom du Christ et de l'idéal évangélique se rencontrer pour se parler soit comparé à une Bête, c'est n'importe quoi et déplorable ! Si quelqu'un croit ces fadaises, alors là, c'est qu'il est vraiment très loin dans la manipulation sectaire.

Sofian

Ecrit le 12 juin07, 01:36

Message par Sofian »

@ Pasteur Patrick...:)

Je me tue à le lui dire...

Le bien et le mal ne sont pas sur un pied d'égalité du tout. Le diable n'est pas géométriquement opposé à Dieu, au sens littéral il en offusque (voile) la lumière. Il est celui qui s'interpose entre Dieu et les hommes, et pour cela il est en-dessous de dieu...IL faut le voir comme quelqu'un qui étendrait un grand manteau entre le soleil et nous pour nous faire trébucher sur le chemin...
Ce qui fait que je cherche Dieu, ce n'est pas la peur de l'enfer.
ce n'est pas non plus seulement le désir du Paradis. Ce qui fait que j'aime Dieu, c'est lui...:)
C'est cette Croix et cette Parole qui me ravissent...

Pasteur Patrick

Ecrit le 12 juin07, 01:43

Message par Pasteur Patrick »

bien d'accord avec toi !
;)

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin07, 04:28

Message par melchior »

Paul a écrit:
"16.17
Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux. 16.18
Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.
16.19
Pour vous, votre obéissance est connue de tous; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et purs en ce qui concerne le mal.
16.20
Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds.

------------------------
Chacun marche à sa vitesse et selon son choix....
Le diable plus que jamais est présent parmi nous, il est rusé...au point que des gens sincères ne le voient pas dans l'apostasie grandissante.....
Dans 2 Corinth 11:13 ,il est dit:"Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
11.14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
11.15
Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres."

En résumé ,je ne m'oppose qu'à un seul individu:ILIBADE...
Pourquoi ?
Parce qu'il remplit pleinement toutes les descriptions de ceux annoncés dans les écritures:Fausses doctrines qui minimisent l'évangile de Christ au profit de la logique et des philosophies humaines....
Ilibade prétend le contraire de tout ce qui est écrit.....le NT ne suffit pas ,il faut son interprétation particulière.....Il ment sans cesse, même quand il se défend...Je le maintiens , c'est l'esprit de l'erreur qui se manifeste en lui et qui cherche sans cesse à polluer la foi d'autrui!

Il annonce un faux évangile.....

Maintenant messieurs libre à vous de fraterniser avec "condescendance"avec qui vous voulez, sans doute , n'êtes vous pas pour rien et sans raison sur un forum qui se dit et s'annonce "OECUménique"......

Vous savez Patrick Pasteur vous ne m'endormirez pas avec ce genre de

paroles:"Le monde n'est plus aux "mains" du diable, prince déchu et enchainé... mais "tout est nouveau en Christ".

Vous croyez cela?Alors vous aurez difficile à convaincre.....Ouvrez donc vos yeux!
Quant à la grande prostituée dont il faut "sortir".....vous pouvez en rire, puisque vous y êtes rentré de coeur....Comme le dit Polnareff, tout le monde ira au paradis, grâce à" l'accommodement raisonnable".

Moi ,c'est ce que Dieu me montre qu e je soutiens.....rien d'autre ni ne soit écrit dans sa parole.Libre à vous de vous montrer "plus sage"....

Dieu appréciera.....

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin07, 10:34

Message par Ilibade »

Melchior a écrit :Paul a écrit:
"16.17
Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux. 16.18
Melchior en effet cause sur ce forum une division entre Ilibade et lui, et voit un scandale à ce forum. Il ne s'en éloigne pourtant pas.
Melchior, dans son parcours néotestamentaire, a écrit :Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre;
Exact, et il leur arrive même de vomir souvent, car ils s'en rendent malades, bêtement.
Melchior a écrit :par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.
Il est bien évident, que ceux qui sont moins simples, ne se laissent pas séduire si aisément. C'est comme en politique, il y a d'abord Arlequin et les marionnettes pour les enfants (ou Walt disney, bientôt détrôné par Harry Potter), puis il y a le journal télévisé pour les adultes. Pour les autres, il y a la conscience politique et la réflexion personnelle et critique.

En résumé ,je ne m'oppose qu'à un seul individu:ILIBADE...
Melchior ignore que nous sommes très nombreux au cours des siècles. Il tente de faire croire qu'il cherche à limiter la casse. Hélas, frère, c'est bien trop tard.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin07, 11:25

Message par melchior »

Vous tournez en dérision la parole de Dieu....vous pouffez d e rire.....au lieu de prendre conscience de votre état.
Vous tournez toute vérité en dérision et vous vous moquez des petits enfants.......
je vous le dis en vérité.....la meule est déjà attachée à votre cou!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin07, 11:47

Message par melchior »

Lorsque j'étais jeune converti, je parcourais l'usine qui m'employait....Débordant de l'Esprit , je devais aller souvent au toilette pour me cacher, essuyer mes yeux et les rafraîchir avec d e l'eau froide!
Bien entendu , j'avais selon l'occasion jeté mon pain à la surface des eaux.
Aussi ,il y avait deux jeunes "bobineurs" qui se moquaient journellement et constamment de moi, ils m'appelaient "la tonsure".....
je priais pour eux sincèrement pour qu'ils aient la joie qui était la mienne
, en Christ!

Quelques mois passèrent .....lorsque l'un deux revenant d'une "beuverie" s'écrasa devant l'usine et fût tué sur le coup .Il avait 22 ans....
Quelques semaines plus tard, l'autre ayant fini son travail et le nettoyage de sa surface du samedi soir, jouait avec son "clark", faisant des pirouettes et des cercles de plus en plus restreints......lorsque soudain le centre de gravité du clark étant dépassé , il se renversa ....écrasant le jeune homme à hauteur de la poitrine.
Secouru , dégagé, le pauvre vomissait giglée de sang, les poumons étant perforés....il mourût en quelques minutes.....
Ces deux jeunes qui travaillaient sur la même machine sont morts à quelques semaines d'intervalles et de façon horrible.......

Cela laisse à réfléchir:"ma parole ne retourne pas à moi ,sans effet..."
(Esaie55:11).

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin07, 12:10

Message par Gilles »

je priais pour eux sincèrement pour qu'ils aient la joie qui était la mienne , en Christ! [
Et c'est la mort qu'ils ont connut !!!!!!!!!!!!!!Histoire de peur

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin07, 18:34

Message par Ilibade »

Oui, les prières de Melchior semblent d'une très grande efficacité, selon ce qu'il en dit.

Pourtant la prière n'est pas faite pour se débarrasser des autres, mais pour s'élever vers le divin.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin07, 19:01

Message par melchior »

Voyez vous gilles vous démontrez par votre réaction, l'inutilité de tout discours, de tout dialogue et de tout témoignage.....
Quoiqu'on puisse dire, faire, espérer et attendre des hommes en compréhension......est vain et inutile.
L'homme "charnel" ne peut recevoir ce qui est "spirituel"!
La "chair" ne peut saisir ce qui vient d'en haut et qui est souvent hors normes des affaires du monde terrestre.

sachez que je priais de tout mon coeur et sincèrement pour ces deux jeunes gens et selon l'ESPRIT.
C'était l'époque où les mendiants mangeaient à notre table , devant mes cinq enfants qui regardaient avec de grands yeux étonnés.....ces hommes "crasseux", hirsutes, dont la soupe restait collée à leur barbe et dont les doigts révélaient de longs ongles tout noirs....ces hommes "brisés" qui mangeaient sans dire un mot!
C'était l'époque où je visitais un meurtrier en prison régulièrement et où j'allais rendre visite à un Turc sans argent , à l'hopital de ma ville.....Turc à qui mon beau -frère et moi avions sauvé la vie en lui faisant un garrot sur la route(fracture ouverte de la cuisse)......
C'était l'époque où je ne n'avais plus juger bon de garder une TV......pour me consacrer à Dieu entièrement.
Epoque où quand j'exhortais ou enseignait, l'Esprit était présent dans l'aasemblée.....
Non Gilles , je priais pour ces deux jeunes gens comme je priais pour mon beau -frère de retour de 5 ans de Legion Etrangère......et qu'un jour je vis tombé à genoux et pleurer comme Marie Madeleine, en pleine assemblée.....Lui qui avait fait la guerre d'Algérie et dont le coeur était plus dur que la pierre....

Voyez vous Gilles ,on peut s'imaginer beaucoup de choses sur ce déroulement ......Dieu seul, sait le fond de tout!Mais il y en a cependant un.........Car rien n'arrive qu e Dieu ne veuille , par contre ce dont je suis sûr c'est d'avoir vu des gens être bénis de Dieu ,pour m'avoir prodigué quelques bienfaits et qu e j'ai en vu d'autres être victimes de bien des malheurs pour m'avoir fait beaucoup de mal ou de torts!

Dans les deux cas,j'ai toujours prié comme Christ ma nature , m'y poussait....

Mais cette vérité demeure:"Ma parole ne retourne pas à moi ,sans effet..." (Esaie55:11).

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin07, 19:09

Message par Ilibade »

Voyez vous gilles vous démontrez par votre réaction, l'inutilité de tout discours, de tout dialogue et de tout témoignage.

Si il n'y a qu'inutilité dans tout discours, dans tout dialogue et dans tout témoignage, pourquoi venez-vous donc sur ce forum ? Vous aimez les choses inutiles ?

Sofian

Ecrit le 12 juin07, 19:31

Message par Sofian »

Si je comprends bien Melchior, Dieu tue ses ennemis ?
Pourtant il a bien été dit "priez pour ceux qui vous haïssent, vous persécutent..."
Mais pour que Jésus puisse vous aider à passer ce cap, il va devoir purifier votre foi par l'épreuve.
Quand les apôtres veulent invoquer le feu du ciel sur la ville rebelle (comme Sodome et Gomorrhe) jésus dit : "Vous ne savez pas de quel ESPRIT vous êtes."
"La colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu."

On ne vous demande pas d'approuver Ilibade, on vous demande l'humilité d'accepter que ça ne fasse pas toujours comme vous voulez... :)
Si Jésus a dépassé la Loi pour la remplacer par la grâce, pourquoi ne faites-vous pas de même ? Parce que vous êtes dans cette phase du chemin où se mélangent l'ancien et le nouveau...
Ne vous enfermez pas dans cette attitude de fureur, car la dépression la suit au bout de quelques années. Croyez-moi. Si vraiment vous ne supportez pas les propos d'Ilibade, remettez le à dieu et oubliez le.

Ezechiel 18; 32 32. Je ne prends pas plaisir à la mort de qui que ce soit, oracle du Seigneur Yahvé. Convertissez-vous et vivez!

Répondre