Sofian a écrit :Ecoutez. Ce que vous dîtes, des tas d'Evangéliques et de Pentecôtistes le disent. Moi, ils ne me convainquent pas. Ce n'est pas tant ce que vous dîtes que le ton sur lequel vous le dîtes qui m'alarme. Je ne vous ai pas dis que vous aviez tort sur le fond, mais seulement de vous calmer...
Jesus a bien dit qu'il n'était pas venu pour juger le monde...Vous avez donc à tout instant 2 choix: celui de la miséricorde, celui de la rigueur.
Comme vous jugez, vous serez jugé vous-même.
J'ai bien refléchi, et seul celui qui est parfait a le droit de juger. Je n'ai pas reçu l'ordre de juger qui que ce soit, mais de témoigner inlassablement DE MANIERE A EDIFIER. Paul dit aussi qu'il ne veut pas utiliser ses armes pour la destruction...
Personne ne connaissait mieux la Bible que les pharisiens, et ce fut leur perte...
Laissez faire Dieu.
Vous ne savez pas si ce que je sème patiemment ne fera pas son chemin dans les coeurs...Car la vérité est plus forte que l'erreur...
Et comment Lui-même a t-il agit à l'égard de ses ennemis ?
Dieu n'est pas "JUSTE", car c'est moi qui pèche, et c'est lui qui meurt !
Pensez-y...
Vous parlez sans savoir sophian....
Le jesus qui ne juge personne et qui ne s'oppose pas à ses ennemis est celui du sacrifice et de l'agneau ......
Celui dont je parle et qui m'inspire dans CERTAIN CAS, est celui qui est glorifié et qui a reçu tout pouvoir.....
A partir de là ,on voit dans le N T, comme dans les Actes et dans les lettres de Paul et d'autres par exemple, que parfois l'ESprit qui est le Seigneur, juge et intervient.....
Ne me jugez pas sur ce que je crois....juste de dire et d'avertir!
Vous croyez qu e vos paroles vont agir?Et bien poursuivez ,mais ne dépréciez point les miennes.....sans savoir !
Jesu n'e st plus dans la crêche, jesus n'est plus sur la croix, il est glorifié et a reçu tout pouvoir!
En jugeant Ilibade ce n'est pas lui en tant qu'homme qu e je juge mais ce qui sort de lui comme enseignement et doctrine qui égarent!
Qu'il soit alcoolique ou adultère ne me regarderait pas , ce qu e je juge est "spirituel "et j'en avertis!
Le plus pharisien de nous deux ,n'est pas moi:d'une part parce qu e je ne suis pas hypocrite et que je n e parle qu e de ce que j'ai vécu et d'autre part , je respecte les écritures pour les avoir comprises par révélation....
Faites donc la distinction entre les paroles de jesus avant ,pendant et après.....
Dans le berceau ,il braillait, dans sa marche vers la croix ,il était l'agneau du sacrifice et maintenant ,il règne .....IL REGNE!
Quelqu'un me demandait de préciser mon opinion sur le blasphème du Saint Esprit......je ne lui ai pas répondu.
Mais si l'offense à Dieu est pardonnable et si l'offense à Jesus est pardonnable, l'offense au S. T.c'est à dire le blasphème au Saint Esprit, ne l'est pas....Parce que le Saint Esprit est le SEigneur glorifié..qui a toutdonné et souffert.Il suffit de voir plus loin à la fin des temps, comment il va juger l'ensemble et même les vomir parfois de sa bouche!
Essayez donc de comprendre la différence.....
Mentir ou offenser le Saint Esprit, c'est faire à la fois offense à celui qui a donné son propre Fils en sacrifice, mais c'est aussi faire offense à celui qui s'est offert, a souffert et est mort pour le monde......mais c'est aussi offenser
celui qui maintenant a été élevé et glorifié au -dessus de tous!
Croyez vous donc que si Ananias avait menti avant à Jesus , comme l'a fait Judas , qu'il serait tombé mort.....?Croyez vous que jesus aurait livré quelqu'un à la destruction d e la chair de son vivant?NoN...
Mais pourquoi croyez vous donc qu'après sa résurrection et sa glorification par le Pèr e, il le fasse au -travers de son ESprit et par la bouche de Paul à l'égard de certains?
Judas le trompait et a participé hypocritement à la sainte cène, est il mort ou tombé malade à ce moment?NON...
Pourquoi alors maintennat si l'on prend la cène impunément , on risque de mourir ou de tomber malade ,comme le renseigne les écritures?
N e m'apprenez pas ,ce que vous ne savez....Sophian!
C'est à Dieu qu e je rendrai des comptes et sachez bien que mon chemin est assez dur comme cela.....
je ne vous en veux pas , mais je voulais qu e vous sachiez....
maintennat si vous avez "allergie" au x paroles de certains évangélistes ou pentecôtistes, je n'y peux rien!
.