jesus = dieu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Med Amin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
jesus = dieu ?
Ecrit le 13 juin07, 05:30ssalam,
que je comprene bien , les chretiens prient jesus au lieu de dieu ?
repondez moi svp je ne veux pas porter de jugement non fondé.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: jesus = dieu ?
Ecrit le 13 juin07, 05:43Quels chrétiens ?Med Amin a écrit :ssalam,
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 juin07, 05:55
le titre du sujet ne va pas avec ta question !
JESUS est médiateut entre lui et DIEU nous prions DIEU par son intermédiaire tout simplement .
(1 Timothée 2:4-6) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon .
JESUS est médiateut entre lui et DIEU nous prions DIEU par son intermédiaire tout simplement .
(1 Timothée 2:4-6) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 13 juin07, 05:56Bonjour,Med Amin a écrit :ssalam,
La majorité des Chrétiens, dont moi, te diront que Jésus EST Dieu incarné en homme.
Jésus = Parole = Verbe => Dieu!
Jean 1
1.1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu , lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. (fils et filles de Dieu)*
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique (Jésus)*, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 13 juin07, 05:57Les chrétiens en grande majorité prient et adorent le Verbe incarné qui est donc Dieu incarné, le Christ.Med Amin a écrit :ssalam,
- medico
-
Ecrit le 13 juin07, 06:00
le titre du sujet ne va pas avec la question posé .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Med Amin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juin07, 12:02
ssalam,
je vois qu'il ya deux aproches differentes de la question , les chretiens selon une premiere constatation se divisent en deux parties :
- ceux qui prient Jesus et qui disent que c'est lui qui efface leurs peche et que dieu est incarné en lui.
- et ceux qui prient dieu en l'intermediaire de Jesus et affirme qu'il n'y a qu'un seul dieu, et que Jesus est son fils.
question : ai-je raison jusqu'ici ?
et ceux qui affirment que dieu est incarné en Jesus en chair et en os , sont ils dacord avec le fait que dieu cree ou engendre ?
je vois qu'il ya deux aproches differentes de la question , les chretiens selon une premiere constatation se divisent en deux parties :
- ceux qui prient Jesus et qui disent que c'est lui qui efface leurs peche et que dieu est incarné en lui.
- et ceux qui prient dieu en l'intermediaire de Jesus et affirme qu'il n'y a qu'un seul dieu, et que Jesus est son fils.
question : ai-je raison jusqu'ici ?
et ceux qui affirment que dieu est incarné en Jesus en chair et en os , sont ils dacord avec le fait que dieu cree ou engendre ?
- medico
-
Ecrit le 14 juin07, 02:15
dans tout les cas de figures les chrétiens croyent que JESUS est mort pour nous .
1 jean 2: Il est, lui, la victime pour nos péchés, et pas seulement pour les nôtres mais pour ceux du monde entier.
1 jean 2: Il est, lui, la victime pour nos péchés, et pas seulement pour les nôtres mais pour ceux du monde entier.
- Med Amin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juin07, 07:18
ssalam,
je te comprend medico tu es de ceux qui disent que Jesus est mort ,
mais est-ce que dans ta vie de tous les jours tu crois en Jesus en tant que prophete de dieu ? et le pries tu ? ou prie tu dieu ?
je veux connaitre la vision de chacun car je crois qu'entre vous meme , vus n'etes pas dacord .
pour moi (et pour tous les musulmans), issah que vous appelez Jesus est le prophete de dieu (son esclave : il obei a ses ordres) et il n'est pas encore mort .
je ne vous demande pas de discuter ma theorie de l'histoire et celle du coran et celle de tous les musulmans .
je vous demande de m'exliquer la votre, celle des chretiens , et merci pour votre cooperation.
je te comprend medico tu es de ceux qui disent que Jesus est mort ,
mais est-ce que dans ta vie de tous les jours tu crois en Jesus en tant que prophete de dieu ? et le pries tu ? ou prie tu dieu ?
je veux connaitre la vision de chacun car je crois qu'entre vous meme , vus n'etes pas dacord .
pour moi (et pour tous les musulmans), issah que vous appelez Jesus est le prophete de dieu (son esclave : il obei a ses ordres) et il n'est pas encore mort .
je ne vous demande pas de discuter ma theorie de l'histoire et celle du coran et celle de tous les musulmans .
je vous demande de m'exliquer la votre, celle des chretiens , et merci pour votre cooperation.
- medico
-
Ecrit le 14 juin07, 07:26
JESUS est mort est réssucité et il est le médiateur entre DIEU et l'humanité .
c'est pas peine de nous citer le coran si tu pose une question a des chrétiens .
le coran n'est pas une référence pour nous .
c'est pas peine de nous citer le coran si tu pose une question a des chrétiens .
le coran n'est pas une référence pour nous .
-