Scientifique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin07, 14:38

Message par non.croyante »

Si la terre ou une autre planète comporte une fente comme la lune cela prouve t-elle qu'elle fut fendu en deux ?

Le texte du Coran dit-il que la lune fut fendu en deux ou juste fendu ?

L'heure approche et la lune se fend ! s'ils voient un Signe, ils s'écartent en disant : « c'est une magie continuelle ! » Ils crient au mensonge ; ils suivent leurs passions, mais tout décret est immuable ». [ sourate 54, verset 1- 3 ]

Cela est important.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin07, 14:42

Message par Salah Al Din »

Je t'avais répondu juste après.
Mais comme tu n'as aucun argument, tu fais semblant de ne pas comprendre ce qui se dit.

D'autre part, je sais bien que tu es Francis, tu as la même manière de discuter, et certains autres détails (cette manière de dire "christiniste" au lieu de chrétien ou encore le fait tu ne débat que dans "dialogue islamo-chrétien" et jamais dans la partie athée etc...).
En tant que chrétien, tu devrais savoir que ce n'est pas bien de mentir Francis.

Tu te fais passer pour une athée car en tant que chrétien, tu ne peux pas débattre des miracles car le christianisme croit aux miracles également.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin07, 14:45

Salah Al Din a écrit :Je t'avais répondu juste après.
Mais comme tu n'as aucun argument, tu fais semblant de ne pas comprendre ce qui se dit.

D'autre part, je sais bien que tu es Francis, tu as la même manière de discuter, et certains autres détails (cette manière de dire "christiniste" au lieu de chrétien ou encore le fait tu ne débat que dans "dialogue islamo-chrétien" et jamais dans la partie athée etc...).
En tant que chrétien, tu devrais savoir que ce n'est pas bien de mentir Francis.

Tu te fais passer pour une athée car en tant que chrétien, tu ne peux pas débattre des miracles car le christianisme croit aux miracles également.
Désolé, je ne suis pas francis à 100 %. si tu me crois pas alors cela ne change à rien à la discussion en fessant cela tu essais juste de me discréditer.

Qui se resemble s'ensemble..! :D

D'ou vient cela (en deux) ?

Quelle manuscrit dit cela ?

Pourquoi avons nous pas le témoignage GREC Romain Juif de cela ?

Explication: Si les mots dans la bible que Jésus dit je suis Dieu ne sont pas là alors cela ne prouve pas qu'il n'est pas Dieu car dans le coran il n'est pas écrit fendu en deux..! Le mots trinité n'existe pas alors cela ne prouve que que cela n'existe aps.

Ah oui c'est toujous bon avec le coran mais pas avec la bible..!

Vous n'être pas objectif...

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin07, 15:06

non.croyante a écrit :
Désolé, je ne suis pas francis à 100 %.

Qui se resemble s'ensemble..! :D

D'ou vient cela (Deux) ?

Quelle manuscrit dit cela ?

Pourquoi avons nous pas le témoignage GREC Romain Juif de cela ?
Je vais faire un dernier effort Francis car il est possible que ce ne soit pas de la mauvaise foi mais un ralentissement.

http://www.risala.net/siyar/anbiya/mouh ... cque08.htm

Ca explique.

Pour ce qui est des témoignages (les grecs et les romains n'existaient plus en tant que civilisation :D) des autres peuples, je ne peux pas te l'expliquer.
Tout comme un chrétien ou un juif ne peut t'expliquer pourquoi aucun peuple ni même les égyptiens ne parlent des miracles de Moïse (psl).
Modifié en dernier par Salah Al Din le 16 juin07, 15:09, modifié 1 fois.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin07, 15:07

non.croyante a écrit :
Explication: Si les mots dans la bible que Jésus dit je suis Dieu ne sont pas là alors cela ne prouve pas qu'il n'est pas Dieu car dans le coran il n'est pas écrit fendu en deux..! Le mots trinité n'existe pas alors cela ne prouve que que cela n'existe aps.

Ah oui c'est toujous bon avec le coran mais pas avec la bible..!

Vous n'être pas objectif...
Quel est le rapport avec les miracles???

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin07, 16:24

Message par Bisoulours »

L'heure approche et la lune se fend ! s'ils voient un Signe, ils s'écartent en disant : « c'est une magie continuelle ! » Ils crient au mensonge ; ils suivent leurs passions, mais tout décret est immuable ». [ sourate 54, verset 1- 3 ]
En tout cas, c'était visible à l'oeil nu.
Une partie de la lune en amont de la montagne, et l'autre partie en aval...
Pour ce qui est des témoignages (les grecs et les romains n'existaient plus en tant que civilisation :D )
Si, il y avait l'espagne wisigothe, héritière de l'empire d'occident, et l'empire bizantin encore très civilisé avant qu'il ne soit conquis. Et même les autres parties, ça n'empèche pas que les scribes aient noté ça. Même les royaumes comme celui des francs, les scribes existaient encore, on connait l'histoire détaillée grâce à eux.

Et on ne peut pas dire que l'arabie mahométanne était plus civilisée qu'un royaume barbare. :D

Alors pourquoi la lune fendue n'est relatée que dans les hadiths, le coran, et nul part ailleurs ?
Modifié en dernier par Bisoulours le 16 juin07, 16:37, modifié 2 fois.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin07, 16:32

Salah Al Din a écrit : Quel est le rapport avec les miracles???
si les mots en deux pour comprendre ce verset est ajouté c'est comme histoire du mots trinité pour les chrétiens.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin07, 16:37

Bisoulours a écrit :En tout cas, c'était visible à l'oeil nu.
Si, il y avait l'espagne wisigothe, héritière de l'empire d'occident, et l'empire bizantin encore très civilisé avant qu'il ne soit conquis. Et même les autres parties, ça n'empèche pas que les scribes aient noté ça. Même les royaumes comme celui des francs, les scribes existaient encore, on connait l'histoire détaillée grâce à eux.

Et on ne peut pas dire que l'arabie mahométanne était plus civilisée qu'un royaume barbare. :D

Alors pourquoi la lune fendue n'est relatée que dans les hadiths, le coran, et nul part ailleurs ?

Exact
Si vraiment la lune fut fendu en deux pourquoi aucun écrit laique ou paien en fait mention ?

mais les mots (fendu en deux) n'est pas dans le Coran comme le mots trinité ou les mots dit par Jésus... je suis Dieu. Ils ne peuvent pas reproucher aux chrétiens que Jésus pour eux soit Dieu si eux même ils ajoutent des mots ..!

Ils ajoutent des mots quand cela leur fait plaisir..!

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin07, 23:51

non.croyante a écrit :
Exact
Si vraiment la lune fut fendu en deux pourquoi aucun écrit laique ou paien en fait mention ?

mais les mots (fendu en deux) n'est pas dans le Coran comme le mots trinité ou les mots dit par Jésus... je suis Dieu. Ils ne peuvent pas reproucher aux chrétiens que Jésus pour eux soit Dieu si eux même ils ajoutent des mots ..!

Ils ajoutent des mots quand cela leur fait plaisir..!
Si tu étais honnête tu aurai lu le lien que je t'ai donné ou il y a un hadith qui rapporte plus de précision.
Mais comme tu n'as auun argument, tu continue à jouer celui qui ne comprend pas.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 00:56

Salah Al Din a écrit :

Si tu étais honnête tu aurai lu le lien que je t'ai donné ou il y a un hadith qui rapporte plus de précision.
Mais comme tu n'as auun argument, tu continue à jouer celui qui ne comprend pas.
Bien oui le lien n'est que musulman surement.

Pour toi si je lis pas le lien c'est que je suis pas honnête..
Vraiment tu ne sais plus quoi répondre..!

Le texte ne dit pas en deux mais fendu normal que je comprenais pas ta compréhension car le texte ne dis pas cela. Tu m'accuses de pas bien comprendre le français mais dit moi qui ne comprends pas bien celui qui ajoute un mots ou celui qui prend le texte intégral ?

tien j'ai été honnête et je te fais plaisir mais ton lien ne dis pas en deux mais un commentaire en dessous.

Ta citation : Pour ce qui est des témoignages (les grecs et les romains n'existaient plus en tant que civilisation.

Il doit avoir des témoignages. Cela change en quoi qu'ils ne sont plus une civilistion ou non ils sont bien des civilisations très avancé en savoir que les Arabes ?

Les romain constitait encore une force..!

Le Code de Justinien
(529 ap. J.C.)
Cet Empereur byzantin est reconnu pour sa codification des lois romaines dans une série de livres appelés le Code Civil (Corpus Juris Civilis).

voici le lien ... http://www.notaires-berube.qc.ca/histoire.htm#p700

La Loi de Draco
(621 av. J.C.)
Ce citoyen grec fut choisi pour écrire un code de lois pour Athènes (Grèce).

Les Lois de Lycurgue
(600 av. J.C.)
Le roi de Sparte (au sud de la Grèce) était un législateur reconnu. Ses lois ne furent jamais écrites, simplement transmises oralement.

ect

Rien par eux..!

Je me demande si tu et un juge vas-tu accuser l'accusé de meurtre avec un témoignage et que les autres n'ont rien vue ? logiquement non

Cela prouve que ton jugement est injuste...!

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 01:21

non.croyante a écrit :
Bien oui le lien n'est que musulman surement.
Evidemment, tu voulais un lien bouddhiste??
Pour toi si je lis pas le lien c'est que je suis pas honnête..
Vraiment tu ne sais plus quoi répondre..!
bien sur que tu n'es pas honnête, tu me demande une explication, je te la donne et tu refuse de la lire, bref c'est bien de la malhonnêteté.
Le texte ne dit pas en deux mais fendu normal que je comprenais pas ta compréhension car le texte ne dis pas cela. Tu m'accuses de pas bien comprendre le français mais dit moi qui ne comprends pas bien celui qui ajoute un mots ou celui qui prend le texte intégral ?
Lire le lien que j'ai donné.
tien j'ai été honnête et je te fais plaisir mais ton lien ne dis pas en deux mais un commentaire en dessous.
Si tu ne sais pas lire en plus, je ne peux plus faire grand-chose pour toi.
Le lien donne un hadith qui rapporte ce miracle.

Si tu refuses de comprendre, c'est que soi tu es de mauvaise foi, soi ton cerveau est lent.

Je me demande si tu et un juge vas-tu accuser l'accusé de meurtre avec un témoignage et que les autres n'ont rien vue ? logiquement non

Cela prouve que ton jugement est injuste...!
Je ne peux t'expliquer pourquoi on n'a pas d'autre témoignage tout comme tu ne peux pas m'expliquer pourquoi il n'y a pas de témoignage des miracles de Moïse (psl) en Egypte.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 01:39

voici le lien..
La scission de la lune

Dieu a dit : {L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".} (54/1-2
Evidemment, tu voulais un lien bouddhiste??
Je lis des source déjà pro Miracle Coran. J'airais aimer avoir des liens ayant pas de partie ou un lien pro miracle mais qu'il me donne un texte d'un manuscrit mais non rien..!
bien sur que tu n'es pas honnête, tu me demande une explication, je te la donne et tu refuse de la lire, bref c'est bien de la malhonnêteté.
Quelle explication ??? un site pro miracle Coran et aucun manuscrit qui
affirme cela dans le site seulement un commentaire..!
Si tu ne sais pas lire en plus, je ne peux plus faire grand-chose pour toi.
Le lien donne un hadith qui rapporte ce miracle.
Donne moi le nom de l'Hadith je le vois vraiment pas car je vois que des noms mais pas le mots hadith devant eux ?

C'est tu ceux là que tu veux dire ? Ali ainsi qu'Ibn Mas`ûd, Ibn `Omar, Jubayr Ibn Mot`am, Anas Ibn Mâlik, `Abdullâh Ibn `Abbâs, Hudhayfah Ibn Al-Yamân et bien d'autres.

Si c'est eux le texte ne dit pas en deux..!

Es-tu capble de m'avoir un lien pour que je lise leur texte que la lune fut fendu en deux ?
Si tu refuses de comprendre, c'est que soi tu es de mauvaise foi, soi ton cerveau est lent.
Tu commences à manquer de respect cela prouve que tu es en panne...!
Modifié en dernier par non.croyante le 17 juin07, 01:47, modifié 1 fois.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 01:46

non.croyante a écrit :voici le lien..
La scission de la lune

Dieu a dit : {L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".} (54/1-2
Et tu n'as pas lu le reste??
Il y a un hadith juste en dessous mais vu ta mauvaise foi, je ne dois pas m'attendre à ce que tu le lise.
Je lis des source déjà pro Miracle Coran. J'airais aimer avoir des liens ayant pas de partie ou un lien pro miracle mais qu'il me donne un texte d'un manuscrit mais non rien..!
Le lien avait un hadith qui précise ce miracle.
Quelle explication ??? un site pro miracle Coran et aucun manuscrit qui
affirme cela dans le site seulement un commentaire..!
Un site pro miracle lol....
Le but n'es pas de prouver que ce miracle a eu lieu, mais que le miracle s'agit de la lune fendue en deux.
Donne moi le nom de l'Hadith je le vois vraiment pas ?

C'est tu ceux là que tu veux dire ? Ali ainsi qu'Ibn Mas`ûd, Ibn `Omar, Jubayr Ibn Mot`am, Anas Ibn Mâlik, `Abdullâh Ibn `Abbâs, Hudhayfah Ibn Al-Yamân et bien d'autres.

Tu commences à manquer de respect cela prouve que tu es en panne...!
Bien sur, je commence à perdre patience devant tant de mauvaise foi.
Exactement le même comportement que Francis, n'est ce pas Francis le Menteur?

Donc si je résume cette discussion, les musulmans ont tord de croire que la lune fut fendue en deux parce que dans le Coran , il ny'a pas le mot "Deux" :lol:
Donc je me demande ce que siginifie le mot "fendue".

Bre ce débat est une vraie perte de temps.
Tu n'as aucun argument donc tu ais semblant de ne jamais comprendre donc ce n'es pas la peine que je continue.

Je debatterais volontier avec toi le jour où tu seras honnête.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 01:56

Et tu n'as pas lu le reste??
Il y a un hadith juste en dessous mais vu ta mauvaise foi, je ne dois pas m'attendre à ce que tu le lise.

Je ne vois que des noms pas le mots hadith..!

Voici ce que tu me donne en lien et ou est le mots hadiths ????..

La 8eme année de la prophètie

La scission de la lune

Dieu (تعالى) a dit : {L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".} (54/1-2)

C'est cela tes Hadiths ??

Parmi les compagnons du Prophète qui ont narré le récit de ce miracle, on trouve `Ali ainsi qu'Ibn Mas`ûd, Ibn `Omar, Jubayr Ibn Mot`am, Anas Ibn Mâlik, `Abdullâh Ibn `Abbâs, Hudhayfah Ibn Al-Yamân et bien d'autres.

Un jour, les Mecquois demandèrent au Prophète de leur prouver qu'il était bien un Prophète. :arrow: ou sinon eux mais pour moi je ne sais pas quelle sont les livres hadiths comment le savoir si le mots n'est aps là et sont t-il des hadiths fiables ? Ceci eut lieu cinq ans avant l'Hégire en présence de Al-Walîd Ibn Al-Mughîrah, Abou Jahl, Al-`Âs Ibn Wâël, Al-Aswad Ibn Al-Muttaleb, An-Nadr Ibn Al-Hârith et d'autres païens de la Mecque. Ils dirent au Prophète : "Si ce que tu dis est vrai, alors scinde la lune en deux moitiés !"
Alors le Prophète s'est adressé à Dieu afin qu'il lui octroie ce qu'ils avaient demandé. Et la lune se coupa en deux moitiés, l'une en amont de la montagne et l'autre en aval ! Et le Prophète d'appeler des témoins pour attester de ce miracle. Ce phénomène se produisit le 14ème jour du mois lunaire, jour de la pleine lune, et dura autant de temps qu'il y a entre l'après-midi et la nuit". Quand la lune se fendit, les païens dirent : " Mohammad nous a ensorcelés." Alors, l'un d'entre eux, qui n'était autre que Abou Jahl, dit : "S'il nous a ensorcelés, il ne peut pas ensorceler le monde entier. Interrogez donc les voyageurs qui viennent d'autres contrées : s'ils ont vu ce que vous avez vu, alors Mohammad aura fait ses preuves et sinon, ce que vous avez vu n'est autre que de la magie."
Les Mecquois suivirent ce conseil avisé et mais tous les voyageurs en provenance à la mecque ne firent que corroborer le récit de ce miracle.
Les Mecquois dirent alors : "Ceci est une magie persistante !".

rien de plus..!
Le lien avait un hadith qui précise ce miracle.
Désoler mais ou dans le texte en haut ?
Il n'y avait aucun commentaire.
Juste un hadith en dessous du verset du Coran.
Désoler encore par ici je vois rien et je t'ai donné ce que j'ai exactement avec ton lien...!
Bien sur, je commence à perdre patience devant tant de mauvaise foi.
Exactement le même comportement que Francis, n'est ce pas Francis le Menteur?
Pourquoi tu as de la haine et du mépris ?
Et je te dis je ne suis pas FRANCIS et je suis Athée.
À 100 % je ne fais pas de la mauvaise foi. tu me donne un lien et le mots Hadith n'apparait pas. Comment peut-on être de mauvaise foi ?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 02:19

Est-ce plutôt une éclipse comme miracle de la lune fendu ?

une éclipse peut-être comme une lune fendu.

nous voyons une coupure..!

Image

Image

Ou plutôt c'est seulement les phases de la lune comme nous appelons demi lune pleine lune.

Le symbole sur la mecque serait-il la lune fendu ?

Répondre