C'est allah qui tue ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin07, 00:07

Message par eowyn »

Ce qu'il n'a pas fait de son propre chef, c'était peut-être juste pour le mur... Allah a donc soit tué, soit commandité le meurtre. Et en plus ça fait clairement l'appologie du meurtre des mécréants "de peur qu'ils imposent leur mécréance aux autres"...
Et oui c'est cela qui est dit dans ces versets et pas autre chose.
Quelques siècles après le message d'amour christique on a un message de haine allahique pour les 2/3 de l'humanité actuelle non musulmane.
Qu'a donc apporté l'islam de bien à l'humanité toute entière ?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 00:45

Message par bercam »

eowyn a écrit : Et oui c'est cela qui est dit dans ces versets et pas autre chose.
Quelques siècles après le message d'amour christique on a un message de haine allahique pour les 2/3 de l'humanité actuelle non musulmane.
Qu'a donc apporté l'islam de bien à l'humanité toute entière ?
imagines si les musulmans penssaient comme toi!!

* Au chapitre de l'Inquisition ? L'Index, les tortures et autodafés, Savonarole, Giordano Bruno, Etienne Dolet.
* Au chapitre des Croisades ? Le sac de Jérusalem, le sac de Constantinople, le massacre de Béziers. Et la prise de Grenade, la Reconquista espagnole détruisant la civilisation musulmane !
* Galilée ? Un scientifique condamné par un tribunal ecclésiastique, pour avoir affirmé que la terre tournait autour du soleil !
* La Colonisation ? En Amérique du Sud, les civilisations pré-colombiennes anéanties, les indiens réduits en esclavage, et la traite des noirs.
* Les Guerres de religion ? Le massacre de Vassy, le massacre de la Saint Barthélemy, la révocation de l'Edit de Nantes.
* L'antisémitisme ? Les ghettos, et le rôle de Pie XII pendant la seconde guerre mondiale, bien sûr !

mais moi je nimputerais jamais cela aux vrais chrétiens ,tout cela n'est que politique !!!!!!!!!!!!!!!!!et n'a rien à voire avec dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

même le titre de ton sujet veut tout dire sur tes dires!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: C'est allah qui tue ?

Ecrit le 17 juin07, 01:12

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : allah est un dieu qui tue les mécréants.
Mais il demande aussi de les tuer.
oui bien sûr, nous on le cache pas

Dieu envoie des messagers pour faire que les mécréants puissent croire, il donne des miracles pour que les mécreants n'aient aucun doute, mais malgré cà certains mécréants refusent et s'en moquent, et même pire, ils tuent les croyants, il est donc normal que les croyants tuent ses meurtriers qui ne respectent aucune vie

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 01:16

Message par Eléhu »

Bisoulours a écrit :Allah fait tuer un enfant par l'un de ses serviteurs, sourate 18:Ce qu'il n'a pas fait de son propre chef, c'était peut-être juste pour le mur... Allah a donc soit tué, soit commandité le meurtre. Et en plus ça fait clairement l'appologie du meurtre des mécréants "de peur qu'ils imposent leur mécréance aux autres"...
c'est une sagesse que tu comprends pas!

réfléchis bien

maintenant voici ce que dit la bible

lévitique ch 24

10 Et le fils d’une femme israélite (mais il était fils d’un homme égyptien), sortit parmi les fils d’Israël ; et le fils de la femme israélite et un homme israélite se battirent dans le camp ;

11 et le fils de la femme israélite blasphéma le Nom et [le] maudit ; et on l’amena à Moïse. Or le nom de sa mère était Shelomith, fille de Dibri, de la tribu de Dan.

12 Et on le mit sous garde, afin de décider [de son sort], selon la parole* de l’Éternel.

13 Et l’Éternel parla à Moïse, disant :

14 Fais sortir hors du camp celui qui a maudit ; et que tous ceux qui l’ont entendu posent leurs mains sur sa tête, et que toute l’assemblée le lapide.

15 Et tu parleras aux fils d’Israël, en disant : Tout homme qui aura maudit son Dieu, portera son péché ;

16 et celui qui blasphémera le nom de l’Éternel sera certainement mis à mort : toute l’assemblée ne manquera pas de le lapider ; on mettra à mort tant l’étranger que l’Israélite de naissance, lorsqu’il aura blasphémé le Nom.

eowyn

Ecrit le 17 juin07, 01:41

Message par eowyn »

Eléhu a écrit : oui bien sûr, nous on le cache pas

Dieu envoie des messagers pour faire que les mécréants puissent croire, il donne des miracles pour que les mécreants n'aient aucun doute, mais malgré cà certains mécréants refusent et s'en moquent, et même pire, ils tuent les croyants, il est donc normal que les croyants tuent ses meurtriers qui ne respectent aucune vie
Les miracles du Christ qui n'ont été que pour le Bien des gens, cad, guérisons, résurrections, chassez le Mal chez un possédé, et même tout simplement pour des dizaines de gens en leur donnant de la nourriture, ont je pense déjà bien montré aux gens qui est Dieu pour les hommes.

En quoi les contes sur mahomet, miracles qui sont pour le moins bizarres et en tout cas pas pour l'humanité, son bien, peut pousser les mécréants qui sont haïs par allah, et cela sans leur cacher, peuvent donc pousser ces mécréants haïs à croire en allah ?
On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Modifié en dernier par eowyn le 17 juin07, 01:46, modifié 1 fois.

eowyn

Ecrit le 17 juin07, 01:44

Message par eowyn »

il est donc normal que les croyants tuent ses meurtriers qui ne respectent aucune vie
Peux-tu me mettre les passages dans les versets que j'ai donnés où l'on parle de mécréants qui tuent et ne respectent aucune vie ?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 01:48

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Peux-tu me mettre les passages dans les versets que j'ai donnés où l'on parle de mécréants qui tuent et ne respectent aucune vie ?
[3:21] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Ceux qui ne croient pas aux signes de Dieu, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 01:51

Message par Eléhu »

Les miracles du Christ qui n'ont été que pour le Bien des gens, cad, guérisons, résurrections, chassez le Mal chez un possédé, et même tout simplement pour des dizaines de gens en leur donnant de la nourriture, ont je pense déjà bien montré aux gens qui est Dieu pour les hommes.
c'est ce qu'a fait mohammed aussi, il a guérit des aveugnes, exorciser des gens atteint du démon, ressuciter une fille, guérit toutes sortes de maladies, multiplier la nourriture, fais pleuvoir, etc etc... y'en a près de milles miracles
En quoi les contes sur mahomet, miracles qui sont pour le moins bizarres et en tout cas pas pour l'humanité, son bien, peut pousser les mécréants qui sont haïs par allah, et cela sans leur cacher, peuvent donc pousser ces mécréants haïs à croire en allah ?
On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
les miracles de mohammed son un bien pour l'humanité je te les ai cité plus haut

eowyn

Ecrit le 17 juin07, 03:13

Message par eowyn »

c'est ce qu'a fait mohammed aussi, il a guérit des aveugnes, exorciser des gens atteint du démon, ressuciter une fille, guérit toutes sortes de maladies, multiplier la nourriture, fais pleuvoir, etc etc... y'en a près de milles miracles
mahomet a dit lui-même en toute modestie qu'il n'avait jamais fait de miracles. Donc les miracles que tu lui prêtes font partis aussi des contes sur mahomet. mahomet a même dit que le seul miracle qu'il ait produit est le coran.
Il faut arrêter de faire de la christomania avec mahomet. mahomet n'était que le messager d'allah sans plus qui a donné le coran à ses adeptes.

37. Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur? " Dis : " Certes Allah est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas".

133.Et ils disent : "Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur? La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les écritures anciennes ne leur est-elle pas venue?

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 04:56

Message par Reda »

eowyn a écrit : mahomet a dit lui-même en toute modestie qu'il n'avait jamais fait de miracles. Donc les miracles que tu lui prêtes font partis aussi des contes sur mahomet. mahomet a même dit que le seul miracle qu'il ait produit est le coran.
.../...
J'aimerais bien voir d'où tu sors toutes ces informations, je te demande de bien vouloir nous partager tes sources qui confirme ce que tu avance là.

eowyn

Ecrit le 17 juin07, 05:18

Message par eowyn »

Redolph a écrit : J'aimerais bien voir d'où tu sors toutes ces informations, je te demande de bien vouloir nous partager tes sources qui confirme ce que tu avance là.
Peux tu me donner les sources qui affirment que mahomet a fait des miracles. Pas des ouïe dire de musulmans sur les forums musulmans.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 05:25

Message par Reda »

eowyn a écrit : Peux tu me donner les sources qui affirment que mahomet a fait des miracles. Pas des ouïe dire de musulmans sur les forums musulmans.
Moi je n'ai rien affirmé contrairement à toi, et quand on dialogue dans le respect, on ne répond pas à une question par une autre, je te RE-demande de nous joindre les source de ce que t'a affirmé.

eowyn

Ecrit le 17 juin07, 05:54

Message par eowyn »

Redolph a écrit : Moi je n'ai rien affirmé contrairement à toi, et quand on dialogue dans le respect, on ne répond pas à une question par une autre, je te RE-demande de nous joindre les source de ce que t'a affirmé.
Donc si tu n'affirmes pas que mahomet ait fait des miracles, qu'est-ce qui te gêne dans ce que j'ai dit ? Je pense avoir parlé avec respect de ton prophète puisque je dis qu'en toute modestie il a reconnu n'être qu'un homme comme les autres (ne faisant pas de miracles) et que son miracle, le seul, fut le coran.

Tiens je te mets ce qu'un de tes amis met sur un forum :
« Nous ne t’avons envoyé que comme Miséricorde pour les êtres de l’Univers . (Coran : 21/107).

Tous les autres prophètes avant lui ont reçu des Miracles, mais le prophète Mouhamed (S.A.A.W.S) a eu des Moukarrametes (Comme: les signes annonçant la naissance du Prophète Mohamed (PSSL) , et ceux Concernant l’allaitement du Prophète Mohamed (PSSL) ).

Son seul, unique et merveilleux miracle est le CORAN.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 06:09

Message par Reda »

Je te demande des sources et tu me colle ce qu'a dit quelqu'un sur le forum? toi qui demande des versets et surtout pas des " ouïe dire de musulmans sur les forums musulmans."??

C'est pas très sérieux tout cela.

eowyn

Ecrit le 17 juin07, 06:12

Message par eowyn »

Redolph a écrit :Je te demande des sources et tu me colle ce qu'a dit quelqu'un sur le forum? toi qui demande des versets et surtout pas des " ouïe dire de musulmans sur les forums musulmans."??

C'est pas très sérieux tout cela.
Tu n'es pas d'accord avec ton ami ? Je dirais même avec allah puisqu'il reconnait ne pas avoir donné à mahomet le pouvoir du miracle contrairement à Moise.

Verrouillé