Prophètes, Evangile Mormons, et l'opinion Biblique !!

Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Prophètes, Evangile Mormons, et l'opinion Biblique !!

Ecrit le 18 oct.03, 08:03

Message par Eliaqim »

Prophètes Mormons et désacore biblique !!

Si meme un ange du ciel vous annonçait un évangile ! Je veux savoir votre opinion Mormons sur les verset biblique si bas !

La révélation chrétienne n'a-t-elle qu'une seule source ?

Question: Où est-il écrit dans la Bible qu'elle seule est la source de la révélation chrétienne? (Question posée par quelqu'un qui se fonde sur la tradition.)

Réponse: Quatre passages bibliques au moins le prouvent:

1. :arrow: La parole prononcée par Jésus en Jean 10, 35b: « L'Ecriture ne peut être anéantie»;

2. :arrow: La parole inspirée en Galates 1, 8: « Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!»;

3. :arrow: La parole inspirée en 2 Pierre 1, 20-21: « Sachez tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu»;

4. :arrow: Nous retiendrons comme argument absolument irréfutable le fait que Jésus Lui-même est identifié à la Parole de Dieu, la Bible: « Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu [NOTE:ou était en forme de Dieu voir le lien :arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c.php?t=38 ]. ..et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous» (Jean 1 , 1 et 14). Jésus est l'unique révélation de Dieu. « Celui qui m'a vu a vu le Père», a-t-Il pu affirmer en Jean 14, 9. Ainsi donc, l'Ecriture est la seule source de la révélation chrétienne.

Ecoutons le Seigneur en Apocalypse 22, 18-19: « Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. »

citation internet annonyme
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

les mormons

Ecrit le 21 nov.03, 20:55

Message par Nickie »

Salut eliaqin je t'ai trouve c'est cocotte. je ne sais pas ou tu t'en va avec toutes ces citations bibliques une ancienne mormone! :D

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 22 nov.03, 05:15

Message par Eliaqim »

Allo cocotte , en voila la raison La parole inspirée en Galates 1, 8: « Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!»; jaimerai savoir d'un mormon se qu'il pourai bien dir a propos de se texte de la Bible en rapport avec le Prophètes J.S qui a prêché une évangile qui n'est pas d'époque exemple du temps des apotres de jésus ou du temps des ancien Prophètes. l'apotre paul sur le suget a dit : en 1 Corinthiens 13.8 (B) Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. (donc une réaction a ses quelque remarque est la bienvenue)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Le livre de Mormon vs la Bible

Ecrit le 23 nov.03, 19:43

Message par Nickie »

:shock: Tout ca est base sur le Livre de Jacob et le livre de Joseph voir Isaie, Isau. Ils argumentent sur tout et sur rien. Mais quand tu approfondie les etudes, ca aboutie a ca: Le Livre de Jacob etant "la bible" et le Livre de Joseph etant le "livre de Mormon" Pour eux, l'un est aussi valable que l'autre. A l'exception pret que leur secte demande de croire dans le Livre de Mormon apres-tout!

Ils ont aussi: La Perle de grand prix et les Doctrines et Alliances.

La Perle de grand prix, serait le livre de Moise.

Nickie

Prophéties, Évangile Mormons, et l'opinion Biblique!!

Ecrit le 26 nov.03, 03:32

Message par Nickie »

Accepterais-tu d'en débattre quand meme avec une EX MORMONE.

Je ne sais plus pas ou commencer, alors je vais commencer par la fin.

Tu sais Eliaqim, Dieu nous a donné, a ses enfants, des perles, en autre une perle de grand prix. voir Mat.13:45-46. Le monde des Chretiens ont perdu ce merveilleux livre.

Et pourtant que tu le souligne si bien, nous retrouvons dans l'Apocalypse 22: 18-19 Je le déclare a quiconque entend les paroles de la prophetie de ce livre: (Ce livre a été destiné, selon les mormons, pour les Chretiens qui attendes hativement les derniers jours) Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera de fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles de propheties, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la ville sainte (qui est Sion), décrits dans ce livre. Moi mon coeur brule au dedans de moi lorsque je lis cette écriture.

En étudiant les Saintes Écritures, voyons bien que parfois l'homme en devient confus, et avec juste cause. Certains avancent meme, qu'elles se contradisent. Peut-etre est-ce parce qu'elles ont été mal traduises. Peut-etre est-ce parce que l'homme en a ajouté. Et tres certainement par ce qu'il en manque des boutes...

Et pourtant, Jésus et ses apotres consideraient l'Ancien testament aussi; pas juste le nouveau qu'ils étaient entrains de vivre a leur époque. voir 2 Ti 3:15; 2 Pi 1:20-21

Le coeur brulait Luc 24:32. Les écritures sont des témoignages de Lui Jn5:39. Hélas! Il y a plusieurs livres de la bible anciennes qui contiennent des écriture perdus aux Chretiens modernes; de livres qui sont bels et bien mentionnés dans l'ancien testament:

le livre de l'alliance (ex 24:7), les Guerres de l'Éternel (No 21:14), (2S 1:18), le livre des actes de Salomon (1R11:41), le livre de Samuel le voyant, le livre de Nathan le prophete de Gad le voyant (1 Ch 29:29, 2Ch9:29) la prophétie d'Achija de Silo les révélations de Jéedo (2Ch 9:29) Schemaeja le prophete et d'iddo le prophete (2Ch12:15; 13:22), les mémoires de Jéhu (2Ch20:34), Enoch/Hénoc (Jud v. 14)

Et comme la écrit Mormon: Béni soit celui qui amenera toutes ces choses a la lumière. (Mrn 8:16

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 26 nov.03, 07:31

Message par Eliaqim »

En fait, seuls 39 livres furent reconnus comme inspirés de Dieu et ils furent appelés les livres proto-canoniques.
Les autres furent appelés deutérocanoniques (les protestants appelèrent ces livres les apocryphes : Litt. cachés), ce sont les livres de Judith, Tobit, Maccabées, Sagesse, Siracide, Baruch,...etc.
Remarquons enfin que le Nouveau Testament fait référence aux livres proto-canoniques (excepté Esdras, Néhémie, Esther, Ecclésiastes, Cantique des cantiques, Abdias, Nahum et Sophonie) ce qui atteste leur authenticité. Par contre il ne cite jamais les apocryphes.
o Concernant le nouveau testament: Il fut formé en 397 après JC lors du 3éme concile de Carthage.
Il est intéressant de noter que dans le NT il existe 263 citations de l'A.T. et 350 allusions à ses récits.

Eliaqim
Eliaqim
Compilation de l’ancien Testament
Je me creuse la tête a savoir qui dans l’ancien testament aurai compilé les livre inspiré de cette époque. Je sait qu’il est reconnut dans la bible a savoir même si il n’y aurais pas écrit un livre dans l’ancien Testament, ou ci il a été récité. Donc la question est la suivante qui il est, je fait pas fausse mention a penser cela ?
J’ai demander renseignement dans la partie du forum réserver au traduction pour la citation ci haut. Je redonne des information vu la remarque.

Nickie

Prophètes, Évangile Mormons, et l'opinion Biblique!!

Ecrit le 26 nov.03, 08:56

Message par Nickie »

LA RAISON D'ETRE DE L'OPINION BIBLIQUE SUR LE LIVRE DE MORMON!

L'étude généalogique est tres important chez les mormons...

La bible aussi y tiens mordicus.

Voici une référence a une branche de l'arbre généalogique de Jésus. La branche se divise meme en deux: Voir genese50:24-26, 30-31. Dans plusieurs versions de la bilbe les versets 30-31 n'y sont pas.

Parcontre, c'est le prophete Ezéchiel qui est le plus intéressant a étudier en ce qui a rapport a l'evangil Mormon vs la bible.

A étudier Ezéchiel au complet pour bien comprendre ce prophete. Mais pour des raisons expéditives, ici je citerai que seulement Ezéchiel37:14-20. Cette étude ce fera des plus intéressante pour un rechercheur!

Ezéchiel37:14 Je metterai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel.

Ici il y a une promesse non-seulement de survie physique, mais de revenir dans leurs pays. Alors ils iront vivre ailleurs auparavant, dans un autre pays que celui ou ils sont a l'heure actuel Et ils auront en eux le Saint-Esprit.

Ezéchiel37:15 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:

Ezéchiel37:16 Et toi, fils de l'homme, prend une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israel qui lui sont associés. Prend une autre piece de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Ephraim et de tout la maison d'Israel qui lui est associée.

Ici nous voyons bien que ce verset démontrons très clairement qu'il y a une division d'écritures. Une première écriture pour Juda, et une deuxième pour Joseph. Juda et Joseph sont pourtant toutes les deux de la maison d'Israel...

Ezéchiel37:17 Rapproche-les l'une de l'autre pour en former une seule piece, en sorte qu'elle soient unies dans la main.

Ici, il peut y avoir une signification plausible. Un bois, qui est un livre, et le deuxieme bois, qui est un autre livre. Et le prophete aura a les rapprocher l'un de l'autre et les tenir dans -- une mains!

Ezéchiel37:18 Et lorsque les enfants de ton peuple te diront: ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie.

Ezéchiel37:19 réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qu'est dans la main d'Éphraim, et les tribus d'Israel qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul boi, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main

Les deux livres seront égale un l'autre.

Ézéchiel37:20 Et les bois sur lequels tu écriras seront dans ta main, sous leurs yeux.

8)

Nickie

Prophéties, Évangile Mormons, et l'opinion Biblique!!

Ecrit le 26 nov.03, 14:24

Message par Nickie »

ET ENCORE UN AUTRE ARGUMENT COMME PREUVE A L'EFFET

En anglais ont les appels: The dead scea scrolls, les parchemins de la mère morte. Ce sont des écrits, selon certains, qui ont été cachés afin de les protèger. Ils y a differents dire a leurs authenticiter. Ils contiendraient différents livres sacrés radiés...

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août04, 12:35

Message par Michel-Ange »

Effectivemenmt les mormons font un travail généalogique admirable . Tout de la natioon Québecoise est dans les archhives des mormons .
Pour ce qui est des traductions de la Bible il en existe au moins dix milles de toutes croyances et edans toutes les langues même les langues le plus marginales. La Bible parle de la Bible avant la Bible c'est à dire les ANNALES DES ROIS

SwissCow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.04, 21:18

Message par SwissCow »

Prophètes Mormons et désacore biblique !!
Ça, c'est vite dit... ;)
Si meme un ange du ciel vous annonçait un évangile !
Réponse à cela :

http://www.sdj-mormons.net/infos/r_crt/ ... iere1.html
La révélation chrétienne n'a-t-elle qu'une seule source ?

Oui: Dieu.
Question: Où est-il écrit dans la Bible qu'elle seule est la source de la révélation chrétienne? (Question posée par quelqu'un qui se fonde sur la tradition.)

Réponse: Quatre passages bibliques au moins le prouvent:

1. La parole prononcée par Jésus en Jean 10, 35b: « L'Ecriture ne peut être anéantie»;

Ce qui ne veut pas dire que la Bible soit la seule source. Il est ici question d'Ecriture, à savoir toute parole inspirée de Dieu écrite par les Saints prophètes. La Bible n'existait pas quand cela a été écrit.
2. La parole inspirée en Galates 1, 8: « Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!»;
Il est ici question d'un autre évangile. Mais ce verset n'écarte nullement l'idée qu'il soit agrémenté de nouvelles révélations qui viennent la compléter et l'élargir. Il s'agit du même évangile.

http://www.sdj-mormons.net/infos/r_crt/ ... iere1.html
3. La parole inspirée en 2 Pierre 1, 20-21: « Sachez tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu»;

Bien, mais cette remarque concerne davantage le catholicisme qui défend une tradition de l'interprétation papale inspirée, que le mormonisme qui défend le concept de révélation continue.
4. Nous retiendrons comme argument absolument irréfutable le fait que Jésus Lui-même est identifié à la Parole de Dieu, la Bible: « Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu
STOOOOP! :) Jésus est identifié à la Parole de Dieu, mais pas à la Bible. C'est ce que dit ce passage. C'est un glissement inapproprié que d'affirmer que seule la Bible est la parole de Dieu. Aucun passage dans la Bible ne vient soutenir cette idée.
..et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous» (Jean 1 , 1 et 14). Jésus est l'unique révélation de Dieu. « Celui qui m'a vu a vu le Père», a-t-Il pu affirmer en Jean 14, 9. Ainsi donc, l'Ecriture est la seule source de la révélation chrétienne.

Non. Aux premiers temps du christianisme, c'était la révélation. Une fois le Christ remonté au ciel, l'Eglise était dirigée par l'Ecriture des prophètes d'antant *et* par la révélation aux apôtres (cf: l'apocalypse de Jean et autres révélations contenues dans les Actes & épîtres). L'Ecriture est *devenue* la seule source dans le christianisme classique parce que les apôtres ont été tuées, que la révélation et l'autorité sacerdotale a été perdue, et que, ma foi, il fallait faire avec. :(

http://www.sdj-mormons.net/infos/r_crt/ ... ptura.html
Ecoutons le Seigneur en Apocalypse 22, 18-19: « Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. »

Cette écriture est applicable *uniquement* à l'apocalypse de Jean, et non pas à la bible dans son ensemble. Explications complètes :

http://www.sdj-mormons.net/infos/r_crt/apoc1.html

Conclusion : aucune Ecriture ne vient efficacement fermer le canon biblique. Aucune Ecriture n'affirme que seule la Bible est la Parole de Dieu. :wink:

Meilleures salutations.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 20 sept.04, 23:01

Message par Eliaqim »

Javais posté ce messages dans le passer et depuie ce temps je ;e posterais dans le forum débat

Répondre