Prophètes Mormons et désacore biblique !!
Ça, c'est vite dit...
Si meme un ange du ciel vous annonçait un évangile !
Réponse à cela :
http://www.sdj-mormons.net/infos/r_crt/ ... iere1.html
La révélation chrétienne n'a-t-elle qu'une seule source ?
Oui: Dieu.
Question: Où est-il écrit dans la Bible qu'elle seule est la source de la révélation chrétienne? (Question posée par quelqu'un qui se fonde sur la tradition.)
Réponse: Quatre passages bibliques au moins le prouvent:
1. La parole prononcée par Jésus en Jean 10, 35b: « L'Ecriture ne peut être anéantie»;
Ce qui ne veut pas dire que la Bible soit la seule source. Il est ici question d'Ecriture, à savoir toute parole inspirée de Dieu écrite par les Saints prophètes. La Bible n'existait pas quand cela a été écrit.
2. La parole inspirée en Galates 1, 8: « Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!»;
Il est ici question d'un autre évangile. Mais ce verset n'écarte nullement l'idée qu'il soit agrémenté de nouvelles révélations qui viennent la compléter et l'élargir. Il s'agit du même évangile.
http://www.sdj-mormons.net/infos/r_crt/ ... iere1.html
3. La parole inspirée en 2 Pierre 1, 20-21: « Sachez tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu»;
Bien, mais cette remarque concerne davantage le catholicisme qui défend une tradition de l'interprétation papale inspirée, que le mormonisme qui défend le concept de révélation continue.
4. Nous retiendrons comme argument absolument irréfutable le fait que Jésus Lui-même est identifié à la Parole de Dieu, la Bible: « Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu
STOOOOP!

Jésus est identifié à la Parole de Dieu, mais pas à la Bible. C'est ce que dit ce passage. C'est un glissement inapproprié que d'affirmer que seule la Bible est la parole de Dieu. Aucun passage dans la Bible ne vient soutenir cette idée.
..et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous» (Jean 1 , 1 et 14). Jésus est l'unique révélation de Dieu. « Celui qui m'a vu a vu le Père», a-t-Il pu affirmer en Jean 14, 9. Ainsi donc, l'Ecriture est la seule source de la révélation chrétienne.
Non. Aux premiers temps du christianisme, c'était la révélation. Une fois le Christ remonté au ciel, l'Eglise était dirigée par l'Ecriture des prophètes d'antant *et* par la
révélation aux apôtres (cf: l'apocalypse de Jean et autres révélations contenues dans les Actes & épîtres). L'Ecriture est *devenue* la seule source dans le christianisme classique parce que les apôtres ont été tuées, que la révélation et l'autorité sacerdotale a été perdue, et que, ma foi, il fallait faire avec.
http://www.sdj-mormons.net/infos/r_crt/ ... ptura.html
Ecoutons le Seigneur en Apocalypse 22, 18-19: « Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. »
Cette écriture est applicable *uniquement* à l'apocalypse de Jean, et non pas à la bible dans son ensemble. Explications complètes :
http://www.sdj-mormons.net/infos/r_crt/apoc1.html
Conclusion : aucune Ecriture ne vient efficacement fermer le canon biblique. Aucune Ecriture n'affirme que seule la Bible est la Parole de Dieu.
Meilleures salutations.