De l'Islamisme à l'Atheisme
De l'Islamisme à l'Atheisme
Ecrit le 17 juin07, 11:36La regression feconde est un phenomene qui peut mener un islamiste de la croyance à l'atheisme.
C'est mon cas.
Je souhaiterai partager avec vous cette regression feconde cher à notre ami le sociologue Addi Houari sans passion ni polemique.A suivre
C'est mon cas.
Je souhaiterai partager avec vous cette regression feconde cher à notre ami le sociologue Addi Houari sans passion ni polemique.A suivre
Ecrit le 17 juin07, 13:14
C'est le professeur de sociologie à lyon Mr Addi Houari.samuel33 a écrit :d'où viens ce terme, qui l'a "inventé" ?
A l'epoque professeur à la fac de socio à oran en 1992. Son intervention sur le journal El Watan de laisser le fis arriver au pouvoir pour subir la regression feconde à crée un tollé.
Ecrit le 17 juin07, 15:24
C'est domage qu'un musulman sombre dans l'atheïsme, il devrait plutot passer dans le Christianisme.
Il se laisserait encore au moin une chance de ne pas laisser tomber Dieu.
Car c'est pas parce que l'islam l'a déçu que Dieu n'éxiste pas, l'islam a été pour lui sans doute la mauvaise voie, alors ne pas laisser tomber Dieu, mais choisir une autre voie.
C'est plus intelligent je trouve, que de devenir athée quant on a été croyant.
Car c'est pas parce que l'islam l'a déçu que Dieu n'éxiste pas, l'islam a été pour lui sans doute la mauvaise voie, alors ne pas laisser tomber Dieu, mais choisir une autre voie.
- Bleeding Vagina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juin07, 16:34
Toi tu en a rien a faire, mais Dieu si il existe (comme tu dis) n'en a certainement pas rien a faire qu'on se trompe de voie et qui nous mène nul part.
Le plan de Dieu est simple, nous sauver du péché, nous rendre juste et nous faire entrer dans son royaume. Et il a un plan préçis pour ça et c'est cette voie là qu'il faut suivre.
Cette voie la voici :
Matt 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
Le plan de Dieu est simple, nous sauver du péché, nous rendre juste et nous faire entrer dans son royaume. Et il a un plan préçis pour ça et c'est cette voie là qu'il faut suivre.
Cette voie la voici :
Matt 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
Re: De l'Islamisme à l'Atheisme
Ecrit le 17 juin07, 19:41bienvenue au club des athées.snp1975 a écrit :La regression feconde est un phenomene qui peut mener un islamiste de la croyance à l'atheisme.
C'est mon cas.
tu deviens un homme libre, déculpabilisé, et responsable du choix de tes actes.
Tu fais partie des nombreux ex croyants, qui désertent aujourd'hui les églises et la croyance aveugle en un dieu inventé et idéalisé par les humains.
mais dis nous en un peu plus sur cette régression féconde.
Ecrit le 17 juin07, 20:11
Tu peux expliquer le rapport entre intelligence et athéisme STP ?Natty a écrit :C'est domage qu'un musulman sombre dans l'atheïsme, il devrait plutot passer dans le Christianisme.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juin07, 23:06
Au fait je n'ai pas changé de religion.samuel33 a écrit :Ce qui peut -être contradictoire dans ta démarche c'est que tu passes d'une croyance à une autre : celle de croire en dieu ET en une religion à croire qu'il n'y a pas de dieu.
Pourquoi avoir rejeté l'idée d'agnosticisme? ou de déisme sans religion?
Je suis sortie de la religion.
Avec les musulmans je prefere dire que je suis agnostique ou soufi pour ne pas les heurter.
Ecrit le 17 juin07, 23:10
samuel33 a écrit :si je comprend bien laisser le pire arriver au pouvoir pour provoquer un dégout et une désilamisation plus rapide?
Un peu comme la vague libérale post franco?
Exactement. L'islamisation est un processus de sécularisation.
Les Islamistes sont entrain d'introduire la laïcité à leur insu.
-