jésus voulait t'il sauver le monde?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 18 juin07, 08:05
a méditer sur ses paroles."MonstreLePuissant"]
En fait, même si beaucoup reçoivent la parole, il y en a peu qui sont disposé à la laisser croître, peu qui représente la bonne terre. Evidemment Jésus sait que tous ne le suivront pas, mais à aucun moment il ne veut que tous soient sauvés.
(1 Timothée 2:2-4) [...] . 3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 18 juin07, 08:51
Je jette un oeil sur un site musulman qui a pour titre "apprenez l'islam" et voilà ce qui est écrit :
Ici, ils veulent faire croire que le Christ n'est venu sauvé que le peuple juif et non les autres hommes.
Et voici le passage de l'Evangile en entier :Est-ce que la Rédemption sauvera tous les humains comme le dit Jean : « Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier».[Première Epître de Jean, 2/2]. C’est parfois réservé au croyant baptisé : « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.». [Marc, 16/16].
Celui qui réfléchit sur la biographie du Christ et sur ses paroles, voit clairement que son Appel était adressé aux fils d’Israël et que, durant ses années de prédication, il interdisait à ses disciples d’appeler d’autres. Par conséquent, le salut leur est réservé. C’est aussi ce que nous déduisons de l’histoire de la femme cananéenne qui lui [à Jésus] dit : « Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. »[Mathieu 15/22-26].
Le Christ n’a pas guéri la femme cananéenne, bien qu’il en fût capable. Comment va-t-il alors assurer la Rédemption de l’Humanité toute entière ? Sera-t-on sauvé du péché originel d’Adam seulement ou de tous les péchés commis par les ancêtres postérieurs?
http://www.islam-qa.com/special/index.p ... =12&ln=fre
Ce site n'est pas le seul en son genre. Comment les musulmans bien intentionnés et qui veulent connaitre peuvent-ils avoir accès à la vérité s'ils ne vont que sur ces sites ?21 Jésus, étant parti de là, se retira dans la région de Tyr et de Sidon.
22 Et voilà qu'une femme cananéenne, sortie de ce pays-là, se mit à crier : " Ayez pitié de moi,
Seigneur, fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. "
23 Il ne lui répondit pas un mot. Alors les disciples, s'étant approchés, le priaient en disant :
" Renvoyez-la, car elle nous poursuit de ses cris. "
24 Il répondit : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "
25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : " Seigneur, secourez-moi ! "
26 Il répondit : " Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens.
27 Oui, Seigneur, dit-elle; mais les petits chiens mangent des miettes, qui tombent de la table
de leurs maîtres. "
28 Alors Jésus lui dit : " O femme, votre foi est grande : qu'il vous soit fait comme vous voulez. "
Et sa fille fut guérie à l'heure même.
Ici, ils veulent faire croire que le Christ n'est venu sauvé que le peuple juif et non les autres hommes.
- medico
-
Ecrit le 18 juin07, 09:18
ça un nom cette methode !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin07, 09:26
Un nom à part "manipulation" tu veux dire ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 18 juin07, 10:58
jésus voulait t'il sauver le monde?
Il est incapable.
Il n'a meme pas sauver sa peau quant il été attaquer par une gang de rue , alors comment il va sauver l'humanité.
Il pleurait et demandait l'aide de dieu.
Donc c'est dieu qui sauve et jesus n'est qu'un etre humain simple faible et peureux, saddam est plus fort que lui, il n'a pas demander le secours lors de son exécution.
Il est incapable.
Il n'a meme pas sauver sa peau quant il été attaquer par une gang de rue , alors comment il va sauver l'humanité.
Donc c'est dieu qui sauve et jesus n'est qu'un etre humain simple faible et peureux, saddam est plus fort que lui, il n'a pas demander le secours lors de son exécution.
- medico
-
Ecrit le 18 juin07, 11:02
c'est vrais que tout les prophétes que le coran nome sont des peureux .
même MAHOMET a pris la fuite suivant en cela l'exemple de JESUS.
Ecrit le 18 juin07, 11:11
Mohamet n'a jamais dis qu'il est dieu.medico a écrit :c'est vrais que tout les prophétes que le coran nome sont des peureux .
18.110. Dis : “Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! ''
Vous vous croyer que jesus est un dieu alors comment etre peureux et faible.
Comment croire a un dieu faible et incapable de sauver sa peau ??
Comment croire a un dieu qui se fait tabasser par une gang de rue ???
Comment croire a un dieu qui crie et qui demande l'aide ???
Vous vous rendez compte mes chers chretiens que vous dites n'importe quoi et vous dites de jesus ce que lui n'a jamais dis ...
Jesus n'a jamais dis qu'il est dieu, mais il a dis plusieurs fois qu'il est le messager de dieu ... et je pense qu'il ya une grand difference...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin07, 11:50
Mais oui John ! On est au courant ! Merci !Norad a écrit :jésus voulait t'il sauver le monde?
Il est incapable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin07, 19:46
Il est rare qu'autant de sottises soient dites dans un si petit message !Norad a écrit :jésus voulait t'il sauver le monde?
Il est incapable.
- eowyn
Ecrit le 18 juin07, 19:51
Je pense qu'il y a une volontré islamique de désinformer sur le Christ car si le Christ est bien le Sauveur, tout leur islam tombe à l'eau car allah/mahomet a menti.MonstreLePuissant a écrit :Un nom à part "manipulation" tu veux dire ?
Au fond, les musulmans de ces sites ont très peur que les musulmans ne connaissant le christianisme et le Christ qu'à travers le prisme du coran, viennent tout à coup découvrir la vérité, et s'ils sont en recherches religieuses, partir de l'islam vers le christianisme ou tout simplement comme nombre d'ex musulmans que je connais, dire tout cela n'est que mensonges donc Dieu est un mensonge et devenir athées.
L'islam est sur une base instable car il n'a pas vraiment de base, allah n'étant qu'un dieu pris parmi 360 autres pour que mahomet installe son autorité, son pouvoir.
Nier le Christ Rédempteur, est essayer de sauver la "peau" de l'islam.
- medico
-
Ecrit le 19 juin07, 03:25
Norad"]
JESUS non plus
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juin07, 11:10
Mais oui John ! Ton discours on le connait.
-