Orangino a écrit :
Tu tentes de proposer qu'en islam la peine capitale est une peine plus douce et humaine que de la prison.
Or dans les pays islamiques pratiquant la peine capitale, celle-ci est réservée aux délits les plus graves (selon la charia en fait), et la prison aux autres. Aux USA c'est pareil.
Je dois donc comprendre que tu es en pleine contradiction : par tes propos, on déduit que selon toi les pays islamiques réservent la peine la plus douce (capitale) , aux délits les plus graves, et la peine la moins douce (l'enfermement pas nécessairement à vie) aux moins graves....
Il y a un problème grave avec ta plaidoirie. De plus, je n'ai pas insinué que j'étais pour la prison à perpétuité.
Bon je vais me repeter mais tant pis.
Les pays que vous définissez comme islamiques ne le sont point dans le sens de l'Islam.
Ce sont des pays à majorité musulmans certes mais pratiquant des legislations mi charia mis importées de l'occident.ce ne sont donc pas des exemples pour pouvoir emettre eds critiques objectives sur l'islam pratiqué.
Donc svp dans vos critiques evitez de faire comme votre Pseudo Docteur de tout voir sous le prisme de l'islam.
Je constate simplement que la chartre les droits auto-proclamés de l'homme (mécréant) accepte le fait d'enfermer des être humains de facon illimitée ,sans vie sociable et sans espoir d'une vie meilleur.
Pour moi il n'existe pas de plus grande torture qu'un tel traitement barbare que moi même je n'aurais put imaginer à un être humain.
C'est non seulement une mort physique mais egalement une mort psychique et une mort à petit feu , c'est inqualifiable :
c'est une peine de mort qui se repete tous les jours , un mise à mort qui n'ose dire son nom.
C'est de l'hypocrisie.
Et n'allez pas me dire que c'est une invention de l'islam .
Vous êtes pas d'accord avec ce traitement inhumain, alors Zut alors !qu'est qu'on fait des grands criminels ?
Donc vous êtes pour la peine de mort ? non bien sur donc c'est quoi votre solution miraculeuse ?
Une justice qui se ruine a traiter les cas de multi-recidivistes.
Allez donc dire cela aux familles des victimes en face.
Je vous invite cher Monsieur à mieux restaurer la ménagerie avant d'aller semer les mauvaises graines chez les autres.