M’aimes-tu comme CHRIST - version…2 ?

Répondre
Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 22:05

Message par Ilibade »

mais de là à dire qu'il n'a plus " d'ennemi ", ce n'est pas ce qui est écrit dans la Parole de DIEU.
Il est écrit
Matthieu 5:44 Or moi je vous dis: aimez vos ennemis, priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 10:36 Les ennemis de l’homme sont les gens de sa maison.

Si les ennemis sont à l'intérieur de soi, et si on doit les aimer en priant pour eux, il est alors assez vain de vouloir chercher des ennemis extérieurs à soi. En somme, le fait qu'il n'y ait pas d'ennemi est bien enseigné pour la voie messianique. C'est d'ailleurs là une distinction de base entre la voie législative de l'AT et celle du repentir.

je ne parle pas des gens du monde, mais d'un enfant né de DIEU, ayant l'ESPRIT de CHRIST en lui.
Je ne fais personnellement aucune distinction de ce genre. la source de la Vie étant unique, tout ce qui vit participe de son effet. Les distinctions ne peuvent donc apparaître que par une façon spéciale de poser le problème. Mais cette façon spéciale, nous la connaissons déjà, c'est celle d'un Dieu réservé à un peuple élu. Or le Christ est un principe universel, "catholicos".

Mais n'oublie pas quand même que l'esprit/âme et corps de chair de l'enfant né de DIEU ne fait qu'UN seul et même Esprit/âme et corps de chair par l'Esprit de CHRIST en l'enfant né de DIEU. Donc les ennemis de CHRIST, le sont obligatoirement envers son enfant, et de ce fait, l'enfant né de DIEU n'a pas que des "amis ".
Il y a là une confusion entre le réel et le figuré. Dans le réel, il n'y a aucune raison de voir l'esprit l'âme et le corps unifié chez un disciple, sauf lorsque celui-ci naît dans les conditions que Jésus en lui a préparées en vue de cette nouvelle naissance. Mais cette nouvelle naissance suppose la perte du corps physique. Seulement alors, il y a unité entre esprit, âme et corps. On peut donc affirmer qu'au réel, le seul ennemi est ce qui sera perdu dans le disciple. Mais tant qu'il n'y a pas eu perte, il y a donc une possibilité de chute.

Maintenant, qu'il y ait des individus autres et extérieurs qui s'affichent en ennemis d'un disciple, cela ne change rien à la réalité spirituelle du disciple qui lutte seulement contre son ennemi intérieur. Or si un disciple n'aime plus les autres extérieurs à lui, c'est qu'il transforme la voie spirituelle intérieure en une voie tournée vers l'extérieur de lui, et qui est sans aucune efficacité dans l'économie du Salut. Tout au plus, ce disciple va se charger de dettes, et il inversera ainsi, les effets bénéfiques de la présence en lui de Jésus. La voie spirituelle est la lutte contre l'ennemi en soi, et la meilleure façon de lutter contre cet ennemi, c'est de l'aimer, afin d'atténuer la part coupable et de faire jaillir la part innocente. Lorsqu'on s'aime mieux soi-même, on aime aussi davantage les autres.

Pour ce qui est du reste de ta réponse, tu es bien souvent dans l'erreur,
Alors là, cher Petitot, il va falloir vous retrousser les manches. Démontrez-moi donc cela. Ce n'est pas quelques propos superficiels qui peuvent annihiler toute une tradition multimillénaire.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 23:00

Message par melchior »

Patrick P a écrit :Bonjour Melchior,

Si tu n'es pas capable ou plus capable de dialoguer sans t'en prendre à quelqu'un et tenir ta langue en bride, quel conseil te donner, si ce n'est que celui que l'ESPRIT te donnera.

Vous êtes "culotté" Petitot .....c'est vous qui déclenché l'offensive ouvertement ,puis hypocritement et vous terminez en voulant me faire taire en toute réponse?

Tu dis :
JESUS ne parle pas à la chair de Pierre, mais à Satan, c'est là que tu ne comprends pas ! Pourquoi rajouter ce qui n'est pas écrit ?

Toute "chair" a pour père le diable, étant né de ce monde.....

N'est-il pas écrit que DIEU aime la Justice mais qu'IL ait l'iniquité ? JESUS lorsqu'IL s'adresse à Satan, le hait-IL, ou hait-IL l'iniquité en lui qui fait qu'il le repousse simplement de sa parole ?
A ce moment là ,jesus était l'agneau qui marchait vers la croix!
A quoi sert il d'écrire là-dessu si vous n'en comprenez rien ?je vous ai déjà dit que vous étiez encore à jerusalem.....et non ,maintenant dans les lieux célestes avec Christ qui a tout reçu!

Dieu ne hait point le mal, le mensonge?Aimerait il celui qui a perdu l'entièreté de sa création ?Aimerait il le père du mensonge et qui cherche à détruire le corps de son Fils sur la terre?Aimerait il celui qui obligea Christ à sortir de sa gloire pour nous sauver?
S'il l'aimait l'aurait il chassé de son royuame et est ce que Christ lui aurait écrase la tête?
Vous avez des oeillères .....jeter les donc aux pieds de Christ.

Il est faux de dire que JESUS n'aimait pas Pierre selon la chair, et ne l'a aimé que lorsque celui-ci lui pardonna de l'avoir renier. Pas étonnant qu'avec un tel raisonnement, tu n'arrives pas à aimer ton prochain comme toi-même. Pierre était un Juif de naissance vivant sous la Loi en observateur de la Loi de DIEU. Il n'était pas un homme pécheurs d'entre les païens comme le dit parfaitement bien l'apôtre Paul

Tous ont péché et sont éloignés de Dieu et Pierre comme les autres à du bénéficier de la grâce!.
C'est à sa" chair" qu'il s'adresse, car il sait lui qu'elle est déchue et qu'elle est le terrain du PECHE, .C'est vous qui renversez l'évangile ....

Tu dis :
Dans quelle catégorie suis-je donc classé pour que tu ne puisses plus m'aimer ? Comment est-ce possible, parce que moi qui suis enfant né de DIEU, je t'aime de l'amour de CHRIST, DIEU m'est témoin !
Vous m'aimez et vous ne cessez de me nuire directement ou indirectement:le forum tout entier en est témoin....cessez donc de mentir ,voulez vous,!
Quand on blasphème celui qui est en moi,en m'appelant"démon" et quand on ne se repent de rien......on sort automatiquement de l'amour porté .....J'ai donc à votre égard secoué mes pieds , ce qui est un jugement!

Ce qui serait intéressant, c'est que tu répondes simplement au sujet de ce post, cela nous permettrait de comprendre et te permettrait (si tu aimes la vérité) de faire le point de ta vie que tu dis être nouvelle et conduite par l'ESPRIT de CHRIST ! Voilà le sujet :

Comment est-ce possible qu’un enfant né de DIEU ne peut pas ou ne peut plus aimer son prochain ?

]Vous feriez bien d'en tenir compte surtout avec les pages que vous venez de publier à l'encontre d'ilibade et qui était totalement hors sujet!Qu'en plus ,vous le soulignez vous-mêmes.en lui disant :
"Si tu le veux bien, désormais, restant et dialoguant sur le sujet qui est ......."

Taisez vous à mon égard, passez loin de moi et tout ira bien , car vous tournez au ridicule....Mr petitot..

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin07, 04:50

Message par Patrick P »

Bonjour Melchior, bonjour à tous et toutes,

Que tu es décevant ! Mais à cause de ceux qui nous lisent et qui ont besoin de la Vérité, je te répondrais.

Je t’ai écrit :
Si tu n'es pas capable ou plus capable de dialoguer sans t'en prendre à quelqu'un et tenir ta langue en bride, quel conseil te donner, si ce n'est que celui que l'ESPRIT te donnera.
Tu réponds :
Vous êtes "culotté" Petitot .....c'est vous qui déclenché l'offensive ouvertement ,puis hypocritement et vous terminez en voulant me faire taire en toute réponse?
De quelle offensive parles-tu ? Ne t’ai-je pas écrit que ce n’est pas de Melchior que nous débattons, mais d’un certain « Pierre » qui peut par son comportement flagrant peut aider l’Eglise à comprendre comment Satan peut agir en une personne se croyant être née nouveau selon DIEU. D’autre part, qui t’a demandé de te taire ? Je t’ai simplement donné comme conseil d’écouter l’ESPRIT ! Où ai-je mal agis ? Tenir sa langue en bride, veut dire selon la Parole dans Jacques 3 :
3.2 Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.

3.6 La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.

Est-ce de ma faute si tu ne le peux ?

Tu dis :
Toute "chair" a pour père le diable, étant né de ce monde.....
Cela est vrai, néanmoins, JESUS ne s’adresse pas à la chair de Pierre, mais à Satan personnellement dans Matthieu 16 :
16.22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.

16.23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Alors à ce moment là, où se trouve Satan en Pierre ? Il est inutile de me dire « dans la chair », c’est un peu trop facile pour te « défiler » selon ton habitude. Si tu veux me répondre que c’est dans la chair, alors dit moi exactement où dans la chair de Pierre se trouve Satan, bien sûr, en citant la Parole de DIEU pour appuie.

Tu dis :
Patrick écrit :

N'est-il pas écrit que DIEU aime la Justice mais qu'IL ait l'iniquité ? JESUS lorsqu'IL s'adresse à Satan, le hait-IL, ou hait-IL l'iniquité en lui qui fait qu'il le repousse simplement de sa parole ?

Melchior réponds :

A ce moment là ,jesus était l'agneau qui marchait vers la croix!
A quoi sert il d'écrire là-dessu si vous n'en comprenez rien ?je vous ai déjà dit que vous étiez encore à jerusalem.....et non ,maintenant dans les lieux célestes avec Christ qui a tout reçu!

Dieu ne hait point le mal, le mensonge ?Aimerait il celui qui a perdu l'entièreté de sa création ?Aimerait il le père du mensonge et qui cherche à détruire le corps de son Fils sur la terre ?Aimerait il celui qui obligea Christ à sortir de sa gloire pour nous sauver?
S'il l'aimait l'aurait il chassé de son royuame et est ce que Christ lui aurait écrase la tête?
Vous avez des oeillères .....jeter les donc aux pieds de Christ.
Peux-tu te relire plusieurs fois s’il le faut ! Que vient faire ce genre de réponse à la question que je t’ai posée ? Je ne comprends peut-être rien, et là tu as raison, il m’est impossible de te comprendre ! Je suis encore à « Jérusalem » et non maintenant dans le royaume des cieux avec CHRIST qui a tout reçu… !!!!

Personnellement je lis cela et je vis cela avec ma nouvelle nature ! Comment douterais-je de la Parole de DIEU ?
Ephésiens 2 :

2.1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,

2.2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

2.3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...

2.4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,

2.5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);

2.6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,

2.7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

2.8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

2.9 Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.

2.10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Tu ne voudrais quand même pas me faire douter de ce que l’ESPRIT de la Parole de DIEU dit ? N’est-ce pas comme cela que Satan à séduit Eve, il a commencé par lui souffler le doute (Ge. 3/1), ensuite Eve qui l’a écouté a ensuite dialogué avec lui (Ge. 3/2 et 3). A ce moment, le doute étant semer dans le cœur de Eve, Satan a menti, et par son mensonge a provoqué en elle la « convoitise » (Ge. 4 et 5). Complètement en dehors du commandement de DIEU (Sa Parole) à cause de la convoitise créée par Satan en l’âme de l’esprit de Eve, celle-ci séduite par le fruit de la convoitise, a désobéi à DIEU (a péché), et non seulement elle, mais Adam qui l’a écouté (Ge. 3/6). La suite tu la connais…(Ge. 3/7 à 24 et 6/5 à 7).

Tu dis :
Dieu ne hait point le mal, le mensonge ?Aimerait il celui qui a perdu l'entièreté de sa création ?Aimerait il le père du mensonge et qui cherche à détruire le corps de son Fils sur la terre ?Aimerait il celui qui obligea Christ à sortir de sa gloire pour nous sauver?
Vous avez des oeillères .....jeter les donc aux pieds de Christ
Est-ce cela que j’ai écrit ? Voilà ce que j’ai écris : « … N'est-il pas écrit que DIEU aime la Justice mais qu'IL ait l'iniquité ?... » JESUS lorsqu'IL s'adresse à Satan, hait-IL cet esprit, ou hait-IL l'iniquité en lui qui fait qu'il le repousse simplement de sa parole ? N'as-tu pas remarqué que JESUS use même " d'indulgence " envers les démons (Luc 8/26 à 36) ? T'es-tu posé la question : Pourquoi ?

Sais-tu ce que sait que « l’iniquité » ? Je te cite le dictionnaire Larousse :

iniquité n. f. 1. RELIG Corruption des mœurs, péché.
2. Manque d’équité; grave injustice. ¶ Par ext. Acte d’iniquité, d’injustice. Commettre une iniquité.

Moi, « inique » autrefois vivant dans le et les péchés, j'étais séparé de DIEU pour l'éternité. Si DIEU avait haï « l’homme pécheur », jamais je n'aurais pu être sauvé ! D’ailleurs DIEU prouve son amour infini en envoyant son Fils prêcher son Evangile (son pardon) même aux esprits en prison (1 Pierre 3/18 à 20). DIEU hait « l’iniquité » en quiconque la vit en soi et l'aime, que cela soit en des esprits (anges) ou en des hommes (esprits incarnés). L’Amour de DIEU est immuable, DIEU ne se lasse pas de pardonner aux hommes leurs offenses, mais si un esprit (ange) ou d’homme après avoir reçu la connaissance de la Vérité, choisi l'iniquité comme étant sa vie, là plus de pardon possible.

C'est ce qui est arrivé le jour que Satan a choisi volontairement et de son libre choix de ne plus demeurer dans cet amour parfait pour commettre « l’iniquité » (Ezéchiel 28/15), entrainant à sa suite bien d’autres esprits. C’est ce jour là que Satan a blasphémé contre l’ESPRIT de DIEU qui lui donnait également la vie éternelle (lui aussi avait la connaissance du bien et du mal, il était comme : …l’un de nous…Ge. 3/22), c’est pour cela qu’il ne lui sera jamais pardonné (Ge. 3/14 et 15 et Hébreux 10/26 et 27).

Par contre, en ce qui concerne l’esprit incarné, l’homme, ou l’âme vivante, depuis la venue sur la terre de JESUS, en sa vie, sa mort et sa résurrection par la puissance de DIEU son Père, il est possible de faire un choix de vie. Continuer à vivre esclave de l’iniquité (c’est l’âme qui pèche qui mourra - Proverbes 21/10), ou en être affranchi et rendu réellement libre (Jean 8/34 à 36). De mon choix dépendra de ma vie éternelle avec DIEU ou de ma mort éternelle, ma séparation d’avec DIEU étant jeté dans l’étang de feu et de souffre.

Pour remettre le vrai contexte, voilà ce que tu dis !
Quand il repris Pierre qui voulait l'empêcher de suivre sa voie,et qu'il lui dit:" Arrière d e moi Satan!"Aima t il la "chair" de Pierre à ce moment là ?

Il l'aima quand il lui pardonna de l'avoir renier, oui....
Et sur quoi je t’ai répondu :
Il est faux de dire que JESUS n'aimait pas Pierre selon la chair, et ne l'a aimé que lorsque celui-ci lui pardonna de l'avoir renier. Pas étonnant qu'avec un tel raisonnement, tu n'arrives pas à aimer ton prochain comme toi-même. Pierre était un Juif de naissance vivant sous la Loi en observateur de la Loi de DIEU. Il n'était pas un homme pécheurs d'entre les païens comme le dit parfaitement bien l'apôtre Paul
Et toi tu me réponds :
Tous ont péché et sont éloignés de Dieu et Pierre comme les autres à du bénéficier de la grâce !.
C'est à sa" chair" qu'il s'adresse, car il sait lui qu'elle est déchue et qu'elle est le terrain du PECHE, .C'est vous qui renversez l'évangile ....
Quels rapports avec ce que tu écris la première fois ? Ce que tu dis n’est pas écrit dans la Parole, c’est ce que toi tu penses ainsi ! Tu penses pour JESUS, à la place de JESUS malgré que cela soit écrit autrement et tu enseignes ce que tu penses…Arrête de penser pour JESUS, mais crois JESUS, ce jour là tu enseigneras la Vérité dans son intégralité. Lorsque quelqu’un te répond à ce que tu écris, sois honnête avec lui, réponds lui en tenant compte de ce que tu as écrit. Tu as la désagréable habitude de sortir sans cesse de ce que tu écris pour essayer de retomber sur tes pieds lorsque tu dis des choses fausses concernant la Parole de DIEU.

Ta deuxième réponse n’a rien à voir avec le fait de ce que tu dis de l’amour de JESUS envers Pierre, à savoir que JESUS n’a aimé Pierre que le jour où IL lui a pardonné son reniement. Réfléchis un tout petit peu ! Ne t’ai-je pas écrit que Pierre était Juif de naissance, et que pour être pardonné d’un péché, il lui suffisait de demander pardon à DIEU en offrant ce que la loi prescrivait. Il n’était pas « pécheur » d’entres les païens, et la loi JESUS ne l’a pas aboli. Cela JESUS le savait. DIEU n’aimait-IL plus son peuple au point de ne plus lui pardonner ses péchés, pourtant n’est-pas pour cela la venu de son Fils ? Mais toi tu dis que JESUS n’a aimé Pierre qu’après lui avoir pardonné ! Là c’est faux, que DIEU haïsse l’iniquité c’est une chose, mais DIEU ne hait pas le pécheur qu’il l’est contre sa volonté ! C’était le cas de Pierre et de tous les hommes vivants sous la Loi. Les païens étaient sans loi du temps de JESUS, n’oublie pas cela.

La Grâce de DIEU est venue avec JESUS-CHRIST, dès le premier jour ou JESUS vint sur la terre étant conçu par le SAINT-ESPRIT en Marie (Luc 1/35). Dès ce jour, la Grâce de DIEU était présente, mais inopérante jusqu’au jour de DIEU. D’ailleurs certains l’attendaient (Luc 2/25 à 31, Matthieu 2/1et 2).

Pour terminer tu dis :
Vous feriez bien d'en tenir compte surtout avec les pages que vous venez de publier à l'encontre d'ilibade et qui était totalement hors sujet! Qu'en plus ,vous le soulignez vous-mêmes.en lui disant :
"Si tu le veux bien, désormais, restant et dialoguant sur le sujet qui est ......."
Où tu lis mal, ou tu es de mauvaise foi en ce qui concerne ce que j’ai écris à Ilibade. Je te répondrais qu’une seule fois concernant cette personne, car tout comme toi, lui non plus n’est pas le « centre de mes intérêts ». Si tu le hais, cela te regarde, moi je l’aime du même amour que je t’aime, et que j’aime quiconque (mon prochain). Simplement, à chacun une attitude et prise de position différente selon ce que l’ESPRIT de CHRIST en moi me donne de vivre.

N’est-ce pas ainsi que JESUS a vécu sur la terre parmi les hommes ? Son amour qui était celui de DIEU son Père est resté immuable envers quiconque, mais selon c que l’ESPRIT de son Père lui montrait de faire, JESUS avait différentes attitudes (1 Jean 4/17). Si JESUS avait eu une seule fois en son esprit/âme la pensée de ne pas aimer son prochain comme DIEU aimait le monde (Jean 3/16), c’est que Satan aurait eu quelque chose en lui, mais ce n’est pas le cas, voilà ce que JESUS dit de lui-même :
Jean 14.30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;…
Alors, si tu n’arrives pas ou plus à aimer ton prochain quel qu’il soit, c’est que quelque part Satan a encore un droit sur toi, et ce droit n’est qu’en ton esprit, plutôt en l’âme de ton esprit qu’il use de ce droit pour te garder captif du péché dans ton corps du péché (Romains 7/24). La solution pour une réelle délivrance du péché et de l’esclavage de l’esprit de Satan en l’esprit de l’homme c’est Romains 6 :
6.1 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ?

6.2 Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?

6.3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?

6.4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

6.5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,

6.6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;

6.7 car celui qui est mort est libre du péché.

6.8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,

6.9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.

6.10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.

6.11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.
Comment est-ce possible qu’un enfant né de DIEU ne peut pas ou ne peut plus aimer son prochain ?

Est-il écrit : « … En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,… » ?

Ou est-il écrit : « … En effet, lorsque nous seront devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à la résurrection des morts,… » ?

Question :

JESUS, est-IL déjà ressuscité, ou dois-je encore attendre sa résurrection ?

A bon entendeur.

Patrick PETITOT.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 juin07, 05:48

Message par l'hirondelle »

...euh, je ne sais pas, mais...il est aussi écrit:
Mt5.23 Quand donc tu vas présenter ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,

Mt5.24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; viens alors présenter ton offrande.
Mt5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.

Mt5.44 Et moi, je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent,

Mt5.45 afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes.

Mt5.46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense allez-vous en avoir? Les collecteurs d'impôts eux-mêmes n'en font-ils pas autant?

Mt5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens n'en font-ils pas autant?

Mt5.48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait
Mt6.12 pardonne-nous nos torts envers toi, comme nous-mêmes nous avons pardonné à ceux qui avaient des torts envers nous,

Mt6.13 et ne nous conduis pas dans la tentation, mais délivre-nous du Tentateur.

Mt6.14 En effet si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera à vous aussi;

Mt6.15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.
Mt7.1 Ne vous posez pas en juge, afin de n'être pas jugés;

Mt7.2 car c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera, et c'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous.

Mt7.3 Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère? Et la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas?

Mt7.4 Ou bien, comment vas-tu dire à ton frère: "Attends! Que j'ôte la paille de ton œil"? Seulement voilà: la poutre est dans ton œil!

Mt7.5 Homme au jugement perverti, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'œil de ton frère.
... des fois que vous ne connaîtriez pas ces passages ;)

Ah... tant que j'y suis:
Lc10.25 Et voici qu'un légiste se leva et lui dit, pour le mettre à l'épreuve: «Maître, que dois-je faire pour recevoir en partage la vie éternelle»?

Lc10.26 Jésus lui dit: «Dans la Loi qu'est-il écrit? Comment lis-tu»?

Lc10.27 Il lui répondit: «Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée et ton prochain comme toi-même».

Lc10.28 Jésus lui dit: «Tu as bien répondu. Fais cela et tu auras la vie».

Lc10.29 Mais lui, voulant montrer sa justice, dit à Jésus: «Et qui est mon prochain»?

Lc10.30 Jésus reprit: «Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, il tomba sur des bandits qui, l'ayant dépouillé et roué de coups, s'en allèrent, le laissant à moitié mort.

Lc10.31 Il se trouva qu'un prêtre descendait par ce chemin; il vit l'homme et passa à bonne distance.

Lc10.32 Un lévite de même arriva en ce lieu; il vit l'homme et passa à bonne distance.

Lc10.33 Mais un Samaritain qui était en voyage arriva près de l'homme: il le vit et fut pris de pitié.

Lc10.34 Il s'approcha, banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin, le chargea sur sa propre monture, le conduisit à une auberge et prit soin de lui.

Lc10.35 Le lendemain, tirant deux pièces d'argent, il les donna à l'aubergiste et lui dit: "Prends soin de lui, et si tu dépenses quelque chose de plus, c'est moi qui te le rembourserai quand je repasserai".

Lc10.36 Lequel des trois, à ton avis, s'est montré le prochain de l'homme qui était tombé sur les bandits»?

Lc10.37 Le légiste répondit: «C'est celui qui a fait preuve de bonté envers lui». Jésus lui dit: «Va et, toi aussi, fais de même».
Mais pour aimer son pochain....il faut d'abord s'aimer soi-même!!! :)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 juin07, 06:07

Message par septour »

mieux encore, pour aimer dieu il faut aimer son prochain et s'aimer soi méme, car dieu etant tout ce qui est, ne pas aimer l'un ou l'autre, c'est ne pas aimer le tres haut.
"aimez vous les uns les autres" prend tout son sens, devient comprehensible quand on sait que dieu est ...tout ce qui est.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin07, 06:16

Message par Patrick P »

l'hirondelle a écrit :...euh, je ne sais pas, mais...il est aussi écrit:
... des fois que vous ne connaîtriez pas ces passages ;)

Ah... tant que j'y suis: Mais pour aimer son pochain....il faut d'abord s'aimer soi-même!!! :)

Bonjour L'hirondelle,

C'est bien de citer la Parole, mais tu réponds à qui et par rapport à quoi ? (confused) :)

Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin07, 06:50

Message par Patrick P »

Bonjour Ilibade,

Je te respecte et lorsque tu écris des choses justes, c'est-à-dire conformes à la Parole de DIEU, je dis oui et amen à celles-ci, néanmoins :

J’ai écrit :
Pour ce qui est du reste de ta réponse, tu es bien souvent dans l'erreur, ...
Tu réponds :
Alors là, cher Petitot, il va falloir vous retrousser les manches. Démontrez-moi donc cela. Ce n'est pas quelques propos superficiels qui peuvent annihiler toute une tradition multimillénaire.
C’est là que nos voies se séparent, je ne te suivrais pas dans tout ce que tu écris de faux comme beaucoup le font. Ce qui est important, c’est la vérité pas le mensonge. C’est le bon combat de la foi en la Vérité qui sauve, pas le mauvais combat contre le mensonge, c’est une perte de temps inutile. Tu es convaincu d’une chose, et moi d’une autre, à quoi bon essayer de se convaincre ! Partageons, dialoguant, dans le sujet qui est présent, sans plus, ni moins. Il peut arriver de sortir du sujet, mais il ne faut pas en rester.

Je t’ai dit que tu sortais du sujet avec tes autres commentaires, mais tu as quand même répondu sur ce post. Peut-être que c’est bien à tes yeux, je t’en remercie même, mais si tu veux des réponses, ouvre un nouveau post traitant le sujet. DIEU voulant j'y répondrais.

Tu dis :
Alors là, cher Petitot, il va falloir vous retrousser les manches…
N’est-ce pas toi qui cites l’expression des « moulins à vents » et de ceux qui « stupidement » essayent de les combattre ? Je ne suis pas sur ce forum, pour être le « vent » qui t’aidera à faire tourner tes ailes et faire fonctionner ta meule pour moudre ton grain. Je ne suis pas sur ce forum pour satisfaire ton envie de d'auto-satisfaction afin de prouver quoique ce soit à qui que ce soit !

Je ne suis en « concurrence » avec personne, peux-tu comprendre cela ?

Patrick PETITOT.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 juin07, 07:36

Message par l'hirondelle »

Patrick P a écrit :
Bonjour L'hirondelle,

C'est bien de citer la Parole, mais tu réponds à qui et par rapport à quoi ? (confused) :)
Je réponds à tous ceux qui pourraient être concernés par ces paroles et qui se sentiront interpelés par elles ;)

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin07, 07:54

Message par Ilibade »

Réponse à P. Petitot
Vous n'avez le droit de dire que ce que j'exprime est faux que si vous en précisez la teneur, et en expliquant en quoi l'erreur consiste. Si vous souhaitez un autre thème, vous êtes assez grand pour en ouvrir un. Mes réponses sont celles que j'apporte à votre thème actuel ou aux réactions qu'il a suscitées.

Par ailleurs, je ne participe pas à ce forum en rapport à des envies particulières, ni en rapport à des convictions personnelles. Il y a bien longtemps que ces considérations sont dans l'humanité, pour qu'on ne m'arroge aucune paternité de fait des choses que j'expose et qui sont centrales dans le christianisme.

En attendant, il convient d'admettre que rien de faux n'a été décelé dans mes propos contre la Parole de Dieu, compte tenu que ces propos prennent leur fondement dans cette parole même.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin07, 14:08

Message par Patrick P »

Bonjour Ilibade,

Tu dis :
Vous n'avez le droit de dire que ce que j'exprime est faux que si vous en précisez la teneur, et en expliquant en quoi l'erreur consiste.
J’ai autant de droit que tu t’en donnes et prends avec quiconque sur ce forum.

Tu dis :
Si vous souhaitez un autre thème, vous êtes assez grand pour en ouvrir un. Mes réponses sont celles que j'apporte à votre thème actuel ou aux réactions qu'il a suscitées.
Je ne souhaite pas plus que cela un nouveau thème pour l'instant. N'est-ce pas toi qui sort du sujet ?

Tu dis :
Mes réponses sont celles que j'apporte à votre thème actuel ou aux réactions qu'il a suscitées.
La seule réponse que tu as donné concernant ce thème, c’est celle que j’ai retenu et à laquelle je t'ai répondu, à part cela, je n’en ai pas vu. Quand j’en verrais, je te répondrais.

Tu dis :
Par ailleurs, je ne participe pas à ce forum en rapport à des envies particulières, ni en rapport à des convictions personnelles.
Moi, c’est par ce que le Seigneur JESUS m’y conduit et toi ? Nous avons tous et toutes une raison qui nous pousse ou motive pour participer à quelque chose, même si elle parait insensée aux yeux des autres. Maintenant, si l’on fait les choses sans raison, il faut aller consulter un médecin, parce que quelque part c’est que notre cerveau ne fonctionne plus très bien.

Tu dis :
Il y a bien longtemps que ces considérations sont dans l'humanité, pour qu'on ne m'arroge aucune paternité de fait des choses que j'expose et qui sont centrales dans le christianisme.
Tu sais tes « théories » elles te sont propres, mais que tu le veuilles ou non, elles ne sont pas la Parole de DIEU, même si quelque fois, dans ce que tu dis, des choses justes en ressortent.

Tu dis :
En attendant, il convient d'admettre que rien de faux n'a été décelé dans mes propos contre la Parole de Dieu, compte tenu que ces propos prennent leur fondement dans cette parole même.
Cela c’est toi qui le dis, pourtant ne t’ai-je pas démontré par la Parole de DIEU que tu te trompais ? D’autres que moi ne l’ont-ils pas fait déjà ? Relis quelques posts précédent, tu y verras marqué en bleu « faux ». De plus, ce que tu écrivais après était également faux, mais comme cela ne concerne pas le thème proposé, je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps à répondre à ce qui ne concerne en rien le sujet. Cela va ralentir et semer le trouble dans le thème plutôt que de faire progresser dans la Vérité.

Quand à tes propos, que tu les aies sorti de la Parole de DIEU c’est une chose, mais de là à dire qu’ils prennent naissance sur son fondement, s’en est une autre ! En dehors de DIEU par son ESPRIT concernant Sa Parole manifestée en chair par son Fils JESUS-CHRIST (Jean 14/26), tout n’est que raisonnement, connaissance, intelligence et science humaine qui prend sa source en l’esprit/âme de l’homme « animal », toujours sous l’esclavage de l’esprit de Satan.

Lorsque tu écris, même avec toute ta science, ton intelligence, tes raisonnements, tu es bien loin du fondement, qui est JESUS-CHRIST la Parole de DIEU faite chair (Jean 1/14 à 17) !
Esaïe 28 :

28.16 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
1 Pierre 2 :

2.19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.

2.20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.

2.21 En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.

2.22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.
Chacun(e) peut parler, écrire, vivre la Parole de DIEU, mais sache que seule la Parole de DIEU faite chair par l’ESPRIT de JESUS-CHRIST en un homme (Romains 8/9), fait de lui un homme nouveau, un homme spirituel (2 Corinthiens 5/17 et 1 Corinthiens 2). Sans cette Parole faite chair en l’homme nouveau par celui qui la vit (Jean 3/3 à 5 - Matthieu 18/1 à 4), il n’est qu’un airain qui raisonne, ou une cymbale qui retentit (1 Corinthiens 13/1), ou une bible (la lettre), ou une encyclopédie, ou un dictionnaire, ou une concordance, ou un livre de science, ou le tout réunis, etc, etc...

Voilà Ilibade, désormais, je te répondrais mais uniquement à ce qui concerne le thème. Merci d’en prendre note, autrement, cela devient des « discussions » sans fin, vaines et inutiles.

Patrick PETITOT.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin07, 17:23

Message par Ilibade »

Tu sais tes « théories » elles te sont propres, mais que tu le veuilles ou non, elles ne sont pas la Parole de DIEU, même si quelque fois, dans ce que tu dis, des choses justes en ressortent.
Nous allons dire les choses autrement. La Parole de Dieu repose sur l'existence d'un fondement à tout langage et les règles du langage sont déterminées quels que soient les formes d'expression que cette parole revêt. Ainsi, il y a certainement l'écriture, le discours, mais on pourrait aisément démontrer que tous l'univers est une forme d'expression de la Parole de Dieu. Aussi, mes théories ne sont certainement les miennes en particuliers et en aucun cas, je n'en porte la moindre paternité.

Cela c’est toi qui le dis, pourtant ne t’ai-je pas démontré par la Parole de DIEU que tu te trompais ? D’autres que moi ne l’ont-ils pas fait déjà ?
Et bien non ! Le fait de citer des versets bibliques hors de leur contexte global, et sans aucun référentiel de départ, est totalement dépourvu de valeur démonstrative.

Cela va ralentir et semer le trouble dans le thème plutôt que de faire progresser dans la Vérité.
Personne n'en mourra, Patrick Petitot ! Mais si en répondant à votre question, on peut tenter de faire comprendre pourquoi cette question ne se pose pas sous cette forme, et quelles questions connexes lui sont rattachées, pourquoi s'en priver ?

Quand à tes propos, que tu les aies sorti de la Parole de DIEU c’est une chose, mais de là à dire qu’ils prennent naissance sur son fondement,
C'est pourtant ce que se propose de faire la métaphysique commune à toutes les traditions. Il doit donc y avoir un fondement unique de cette parole, et qui nous soit accessible. Sans cette disposition, l'homme ne pourrait certainement pas être qualifié d'image du Père.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin07, 01:44

Message par melchior »

Teo a dit:

"Je pense, Ilibade, après avoir lu vos nombreuses interventions, que vos doctrines subtiles s'apparentent à la construction maçonnique babylonnienne destinée à ruiner le christianisme et l'oeuvre de Dieu en cours. Mais les élus ne tomberont jamais dans ce piège. "
"
-------------------------------

En effet ,Teo.........quand à ceux qui font avec grande "sagesse" des discours sur l'amour d'autrui....(sans distinction de qui est parfois autrui),j'aimerais leur rappeler de ce qu'ils mettent dans la charte de leur propre forum!
Il ferait bien de s'en rappeler et de ne pas faire comme ceux qui disent et ne font pas......

Mr petitot dit:

La Charte de ce forum est très simple à retenir, car la Parole de DIEU en est sa base, et l'ESPRIT de DIEU, son Gardien (Esaïe 27/1 à 5) :

En ce jour, l'Éternel frappera de sa dure, grande et forte épée Le léviathan, serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux; Et il tuera le monstre qui est dans la mer. En ce jour-là, Chantez un cantique sur la vigne.
Moi l'Éternel, j'en suis le gardien, Je l'arrose à chaque instant; De peur qu'on ne l'attaque, Nuit et jour je la garde. Il n'y a point en moi de colère; Mais si je trouve à combattre des ronces et des épines, Je marcherai contre elles, je les consumerai toutes ensemble, A moins qu'on ne me prenne pour refuge, Qu'on ne fasse la paix avec moi!

Patrick PETITOT.

A méditer.....

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin07, 02:06

Message par Patrick P »

melchior a écrit :Teo a dit:

"Je pense, Ilibade, après avoir lu vos nombreuses interventions, que vos doctrines subtiles s'apparentent à la construction maçonnique babylonnienne destinée à ruiner le christianisme et l'oeuvre de Dieu en cours. Mais les élus ne tomberont jamais dans ce piège. "
"
-------------------------------

En effet ,Teo.........quand à ceux qui font avec grande "sagesse" des discours sur l'amour d'autrui....(sans distinction de qui est parfois autrui),j'aimerais leur rappeler de ce qu'ils mettent dans la charte de leur propre forum!
Il ferait bien de s'en rappeler et de ne pas faire comme ceux qui disent et ne font pas......

Mr petitot dit:

La Charte de ce forum est très simple à retenir, car la Parole de DIEU en est sa base, et l'ESPRIT de DIEU, son Gardien (Esaïe 27/1 à 5) :

En ce jour, l'Éternel frappera de sa dure, grande et forte épée Le léviathan, serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux; Et il tuera le monstre qui est dans la mer. En ce jour-là, Chantez un cantique sur la vigne.
Moi l'Éternel, j'en suis le gardien, Je l'arrose à chaque instant; De peur qu'on ne l'attaque, Nuit et jour je la garde. Il n'y a point en moi de colère; Mais si je trouve à combattre des ronces et des épines, Je marcherai contre elles, je les consumerai toutes ensemble, A moins qu'on ne me prenne pour refuge, Qu'on ne fasse la paix avec moi!

Patrick PETITOT.

A méditer.....

Bonjour Melchior,

C'est bien, je suis content que tu ailles lire ce qui est écrit sur " mon " forum, mais je serais plus satisfait si tu t'y inscrivais afin de partager en toute Vérité, la Parole de DIEU et ce qu'elle produit mutuellement dans nos vies réciproques. Tu es donc le " bienvenu " !

Par contre, où je ne te comprends pas, c'est que tu sortes du sujet en plaçant sur ce forum, la charte d'un autre forum ! Qu'essaies-tu de créer en agissant de la sorte ? Respecte simplement la charte de ce forum, cela sera bien de ta part. Si cette charte n'est pas à ta convenance, crée ton propre forum, plutôt que de sans cesse " dénigrer " ceux des autres !

Quoique la charte sur le forum que le Seigneur m'a donner d'ouvrir est ainsi comme tu la cites, ici, je respecte la charte de ce forum comme tous et toutes qui y participent, même si je ne suis pas forcément en accord avec tous et toutes.

JESUS l'était-IL ? Pourtant, a-t-IL aimer d'un amour différent de DIEU son Père, ce monde corrompu et tous les hommes pécheurs qui le peuple (Jean 3/16) ?

Tu as beaucoup à apprendre de l'amour de CHRIST, mais tu ne pourras le vivre tant que " ton vieil homme, ton être entier qui est ton corps du péché, esprit/âme et corps " ne sera pas par la foi, mort et enseveli une fois pour toute (Romains 6/1 à 14).

Maintenant, sans vouloir t'obliger, si c'est pour écrire des choses qui sont hors sujet, dans le but de perturber le sujet, passe ton chemin.

A bon entendeur.

Patrick PETITOT.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin07, 04:12

Message par melchior »

Ne renversons pas les rôles ......Je voulais simplement vous rappeler que dans votre charte ,vous citez un verset sévère qui montre comment Dieu traite "les ronces et les épines", alors qu e vous me reprochez de dire à certains (deux personnes )ce qu e Dieu en pense..)..
Cela vous déplait tant pis.....
Je vous rappelle probablement en vain , qu e le petit jesus dans la crêche n'est plus, celui du sacrifice qui marchait en Jerusalem vers la croix en agneau,non plus, mais que Jesus-Christ ressuscité dans sa gloire est assis à la droite du PERE qui lui a donné maintenant TOUS POUVOIRS....!Avant ,on le traita de démon......maintenant , essayez donc....
juda sa trompé ettrahi Jesus, il mourût de son vouloir.....tandis qu'Ananias mentant au Saint Esprit(le SEigneur) mourût sur le champ!

Apprenez donc ce qui est de ce qui ne l'est pas ....
Moi jelutte et combat contre le mensonge éhonté et le faux prophète, contre ceux qui répandent et maintiennnet le faux...l'esprit de l'erreur!.
Ceux qui scandalisent les "petits enfants "par leur moquerie, dérision, en se disant servir Dieu, qui rejettent tout argument biblique, oui je les dénonce dans nos agapes....!
Quant à ceux qui traitent leur frère d e" démon", devrais-je les aimer?

Quant au sujet posé:Je suis en plein dedans puisque je justifie ma position de ne plus aimer ,n'importe qui....

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: M’aimes-tu comme CHRIST - version…2 ?

Ecrit le 22 juin07, 05:00

Message par Eléhu »

Patrick P a écrit :M’aimes-tu comme CHRIST m’aime…2 ?

Ayant été (pour certains) trop long dans mon post précédent, je reformule celui-ci :

Le sujet principal était :

Voilà la base du sujet, qui est non pas de voir chez mon prochain ses « défauts ou ses qualités », mais attirer l’attention en nous-mêmes qui prétendons pour la plupart être conduit par la Parole de DIEU, étant lue, enseignée et vécue par l’ESPRIT.

Dans l'attente de vous lire...

Patrick PETITOT.
bonsoir patrick, comment comprendre aimer ses ennemis?

en effet, il faut aimer ses ennemis, c'est a dire leur faire du bien même s'il te font du mal, mais jusqu'a une certaine limite, le christ lui même va mettre ses ennemis sous ses pieds, il va les rejeter le jour du grand et redoutable jour, le christ d'ailleurs promet des coups a ceux qui refuseront d'écouter le maïtre

oui Dieu envoie des messagers pour guider l'humanité, mais si ses personnes refusent la guidée, crois tu que Dieu va continuer a les aimer?

non patrick il est impossible que Dieu puisse aimer de tels gens qui se sont moqué de lu et renier sa bonté et sa miséricorde, la bible vous le prouve monsieur lorsqu'elle enseigne que Dieu haït les méchants

Répondre