Mickael Keul a écrit :excuses moi, Cocotte, mais c'est pas ca du tout - cet homme protestait contre le fait que la loi anglaise, bien qu'elle oblige les pères a payer d'importantes pension alimentaires ont tres difficile de voir leurs enfants
De plus, il est pratiquement impossible pour un père d'obtenir la garde de ses enfants !!
Ou a tu eu cette info ???

Je m'excuse, mais j'éprouve de la difficulte de m'abstenir de rire à la suite de ton commentaire.
Peut-être ne me ferais-je pas assez clair?
Les satires, sont ne sont que des genres de moqueries de mauvais goûts, détournants et réinvantants la nouvelles "sérieuse". Justement ayant comme but principal de faire le lecteur se produire la nouvelle correctement dans sa tête afin de le faire réfléchir. C'est une forme humoristique du "reverse psychologie".
Par exemples, une pièces de vers dans laquelle l'auteur attaque les "vices" et les "ridicules" de son temps.
Par extension: Pamphlet, discours, écrit, dessin qui s'attaque aux moeurs publiques ou privées, ou qui tourne qqn ou qqch en ridicule.
Qui tend à la raillerie.
Dans ce contexte-ci, le père ce vêt d'un costume de héros du temps des autres parents de son temps. Un héros qui honorait les bonnes moeurs et la saine moralités. Et il choisit de protester publiquement dans un endroit historique réputé pour son soutien au patriarcha. Mais qui fut attaqué, par les LOIS DU DIVORCE eux-mêmes. Un lieu où même "le patriache règnant de la famille dite royale, c'est-à-dire, représentants de Dieu sur la terre, est castré par les femmes de sa propres famille. Et devant lesquelles il dû lui-même négocier pour ces enfants.