Sourate 28

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Sourate 28

Ecrit le 21 juin07, 09:43

Message par Simplement moi »

49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".
Partant du principe que le Coran n'est pas encore écrit... ni mis sous forme de livre à portée de quelqu'un qui l'amènerait.... les deux livres auxquels le verset fait référence c'est quoi/qui/lesquels ?

(On est au 7è siècle.... A JC)

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 09:53

Message par Rachid »

Ici Il (swt) parlait de la Thora et le Coran.

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 09:56

Message par Rachid »

Même s'il n'était pas encore sous forme de livre (matériel) c'était quand Le Livre, le même dont il est question, par exemple, au verset :
sourate 2 verset 2 :"Voici le Livre, qui n'est sujet à aucun doute..."

Norad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 09:58

Message par Norad »

Tout le coran est desendu la nuit d'Al-Qadr.

97.1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.

Le verset que tu as mis SM parle de la torah et le coran.

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 11:28

Message par Bisoulours »

49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".
Ce verset annonce la venue du Furqan, et il dit qu'il faut le suivre car c'est le livre de la vérité.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 12:13

Vous me faites rire... alors un livre dont n'existe que des bribes sur des objets hétéroclites et qui n'a absolument pas la forme d'un livre serait celui cité dans un verset ?

Et en plus comment voulez vous qu'ils apportent un "livre" meilleur que le "coran" s'il est celui dont parle le verset ALORS QUE LES GENS polythéistes ou autres a qui s'adresserait le narrateur dans ce verset NE CONNAISSAIENT pas ce "coran" descendu en une nuit... mais transmis pendant 23 ans CAR PAS ENCORE DIFFUSE ?

L'incohérence de vos réponses a partir de l'historique même que vous affirmez est énorme... et vous ne vous en rendez pas compte.

Il est d'une clarté absolue pour une fois que ces deux LIVRES ne peuvent être que ceux sous forme de livre à l'époque LA TORAH et l'EVANGILE ni plus ni moins.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 12:15

Rachid a écrit :Même s'il n'était pas encore sous forme de livre (matériel) c'était quand Le Livre, le même dont il est question, par exemple, au verset :
sourate 2 verset 2 :"Voici le Livre, qui n'est sujet à aucun doute..."
Belle affirmation fausse d'ailleurs... car des doutes... ce n'est pas ce qui manque à propos de ce livre :D

Encore une fois la maxime du café est d'actualité :lol:

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 12:46

Message par Rachid »

Simplement moi a écrit :Vous me faites rire... alors un livre dont n'existe que des bribes sur des objets hétéroclites et qui n'a absolument pas la forme d'un livre serait celui cité dans un verset ?

Et en plus comment voulez vous qu'ils apportent un "livre" meilleur que le "coran" s'il est celui dont parle le verset ALORS QUE LES GENS polythéistes ou autres a qui s'adresserait le narrateur dans ce verset NE CONNAISSAIENT pas ce "coran" descendu en une nuit... mais transmis pendant 23 ans CAR PAS ENCORE DIFFUSE ?

L'incohérence de vos réponses a partir de l'historique même que vous affirmez est énorme... et vous ne vous en rendez pas compte.

Il est d'une clarté absolue pour une fois que ces deux LIVRES ne peuvent être que ceux sous forme de livre à l'époque LA TORAH et l'EVANGILE ni plus ni moins.
Tu parles comme si tu connaissais tout, va te coucher il est tard monsieur je tire des conclusions avec un seul verset. S'il parle d'un Livre, c'est parce que le Coran, qui signifie 'lecture', est Le Livre, il était prévue de toute manière qu'il soit rédigé plutard sur un support papier.

Trop compliqué pour vous :)
Bisoulours a écrit :Ce verset annonce la venue du Furqan, et il dit qu'il faut le suivre car c'est le livre de la vérité.
Va lire les versets d'avant, et ceux d'après, vous etes pitoyables avec vos manières de raisonner...

Et puis 'simplement moi', ben je me lasse de te répondre, tu joues celui qui semble tout comprendre, tout connaître, tou savoir...

Pas très enrichissantes les conversations avec vous...

Salam

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 13:44

Rachid a écrit :
Et puis 'simplement moi', ben je me lasse de te répondre, tu joues celui qui semble tout comprendre, tout connaître, tou savoir...

Pas très enrichissantes les conversations avec vous...

Salam
Disons plutôt que mes réponses ne te conviennent pas... car elles touchent juste et que tu ne sais plus par où t'en sortir :D

Car je ne vois pas de réponse argumentée réellement a ce que je vous dis moi par contre.

Un livre qui descend d'un seul coup ? ou bien en 23 ans ? il faudrait savoir

Un livre inconnu car non complet "a la vue de tout le monde" serait cité comme base... ?

Les polythéistes connaissaient la Torah ? et ils connaissaient le "Coran" sous forme de LIVRE alors que la sourate est Pré-Hégire donc du tout début de la prédication mahométiste ?

Voyons... réfléchissez au lieu de vous aferrer a ce que l'on vous a inculqué.

Norad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 14:26

Message par Norad »

La seule chose que tu ne connais pas SM et tu dois la connaitre c'est que tout ce que se passe et tout ce que ca se fait est un passé pour Allah.

Le futur pour nous c'est du passé pour Allah.

Ne pense pas que allah ne sais pas qu'est ce que ca va arriver demain ou apres 1000 ans ... donc si tu remarque bien allah dans le coran parle toujours en utilisant le passé comme temps.

15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

44.3. Nous l'avons fait descendre ( le coran ) en une nuit bénie,

Donc allah a descendu le coran qui existe deja ( parce que tout est un passé chez allah ) en une seule fois, mais la revelation a durée 23 ans.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 14:33

Message par non.croyante »

Simplement moi a écrit : Disons plutôt que mes réponses ne te conviennent pas... car elles touchent juste et que tu ne sais plus par où t'en sortir :D

Car je ne vois pas de réponse argumentée réellement a ce que je vous dis moi par contre.

Un livre qui descend d'un seul coup ? ou bien en 23 ans ? il faudrait savoir

Un livre inconnu car non complet "a la vue de tout le monde" serait cité comme base... ?

Les polythéistes connaissaient la Torah ? et ils connaissaient le "Coran" sous forme de LIVRE alors que la sourate est Pré-Hégire donc du tout début de la prédication mahométiste ?

Voyons... réfléchissez au lieu de vous aferrer a ce que l'on vous a inculqué.
Je me pose aussi la question : il y a dans le coran des allussions d'un livre réelement tombé du ciel.

mais les musulmans disent en 23 ans.

Tu soulèves un problème mais ils ne peuvent te répondre.

voilà ce qu'il t'on répondu: Tu parles comme si tu connaissais tout, va te coucher il est tard monsieur.

Pourquoi ce commentaire ?

rép: ils pensent que tu veux détruire leur croyance mais en faite tu veux juste les faire réflichir par eux même..!

Dire que le livre du Coran fut après 23 ans est en contradiction avec le Coran. Car les textes parlent du livre non des petits bouts de manuscrits par ici et par là..D'après les versets Mahomet avait avec lui le Coran si je suis le Coran.

Notre réflextion n'attaque aucunement le coran.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 14:40

Norad a écrit :La seule chose que tu ne connais pas SM et tu dois la connaitre c'est que tout ce que se passe et tout ce que ca se fait est un passé pour Allah.

Ne pense pas que allah ne sais pas qu'est ce que ca va arriver demain ou apres 1000 ans ... donc si tu remarque bien allah dans le coran parle toujours en utilisant le passé comme temps.

15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

44.3. Nous l'avons fait descendre ( le coran ) en une nuit bénie,

Donc allah a descendu le coran qui existe deja ( parce que tout est un passé chez allah ) en une seule fois, mais la revelation a durée 23 ans.
Quand on ne sait plus quoi dire on invente n'importe quoi..!

Ta citation n'est que personnel. Aucun texte du coran dit que pour Allah c'est le passé quand il parle pour nous..!

Donne moi ce verset si ce que tu dis est vrai ?
alors qui renconte n'importe quoi ?
Modifié en dernier par non.croyante le 21 juin07, 14:40, modifié 1 fois.

Norad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 14:40

Message par Norad »

Mais on t'as expliquer la chose.
On avance pas ...

Le coran est descendu au ciel bas en une seule nuit qui est la nuit d'Al quadr et puis a descendu au prophete en 23 ans par revelation.

Voila c'est simple.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 14:41

Norad a écrit :Mais on t'as expliquer la chose.
On avance pas ...

Le coran est descendu au ciel bas en une seule nuit qui est la nuit d'Al quadr et puis a descendu au prophete en 23 ans par revelation.

Voila c'est simple.
Ou est ce verset ?

Ta citation :
Je pense plutôt que le coran fut descendu cette journée d'après le Coran.

Le reste est explication pour se sortir du pétrin qu'il n'ont pas le vrai coran..!
Modifié en dernier par non.croyante le 21 juin07, 14:44, modifié 1 fois.

Norad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 14:43

Message par Norad »

Tout est connu pour Allah.
Le message que tu va ecrire apres, est deja connu...

Pour allah tout est connu avant meme la creation de toute chose dans l'univers.

Répondre