M’aimes-tu comme CHRIST - version…2 ?

Répondre
Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin07, 05:08

Message par Patrick P »

melchior a écrit :
Apprenez donc ce qui est de ce qui ne l'est pas ....
Moi je lutte et combat contre le mensonge éhonté et le faux prophète, contre ceux qui répandent et maintiennnet le faux...l'esprit de l'erreur!.
Ceux qui scandalisent les "petits enfants "par leur moquerie, dérision, en se disant servir Dieu, qui rejettent tout argument biblique, oui je les dénonce dans nos agapes....!
Quant à ceux qui traitent leur frère d e" démon", devrais-je les aimer?

Quant au sujet posé:Je suis en plein dedans puisque je justifie ma position de ne plus aimer ,n'importe qui....
Bonjour MElchior,

Non tu n'es pas du tout dans le sujet qui n'est pas d'aimer n'importe qui mais qui est :

Comment est-ce possible qu’un enfant né de DIEU ne peut pas ou ne peut plus aimer son prochain ?

Et à ce sujet là, quoi que par ton comportement tu en donnes une parfaite illustration depuis que tu postes sur ce sujet, tu n'y as pas encore répondu par écrit, mais tu ne cesses de te querreller avec Ilibade ! Ces querelles " polluent " le sujet et l'infecte, comme la mouche dans l'huile du parfumeur !

Alors je te repose la question cette fois à Melchior et non plus à "Pierre" :

Comment est-ce possible qu’un enfant né de DIEU ne peut pas ou ne peut plus aimer son prochain ?

C'est pourtant simple comme question ? Réponds-y ou garde le silence, mais laisse ce post et tous les autres où tu écris, exemptés de tes querelles avec Ilibade et grossièretés dispensées " gratuitement " à l'encontre de ceux qui ne t'écoutent pas. Bien entendu cela en agissant sous le soi-disant " couvert " de défendre la Justice de DIEU !

Si les " fruits " que tous et toutes voient pousser en ce moment de ton " bon arbre " sont de bons fruits, alors, c'est que nous n'avons pas les mêmes " goûts " en qualité de fruits (Galates 5/16 à 26) ni la même compréhension des paroles de JESUS (Matthieu 7/15 à 23).

A bon entendeur

Patrick PETITOT.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin07, 05:36

Message par melchior »

Douvcement mon ami....
J'ai respecté ce sujet "me concernant" (vous venez de le prouvez encore)plus que vous....en expliquant pourquoi "UN enfant de Dieu cesse d'aimer certaine spersonnes".
Maintenant si vous êtes (s'exprimer dans le respect.Merci )à l'émerit en matière d e discussion, je n'y peux rien!Ok

Quat au prochain :meditez donc qui est mon prochain, les ennemis d e Christ peut -être?
Celui qui creuse un trou pour autrui ,y tombe....et votre problème n'est pas celui d'ilibade.Vous le connaissez très bien !

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin07, 05:48

Message par Eléhu »

a savoir aussi que d'après le nouveau testament il ne faut même pas saluer un renégat

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin07, 06:01

Message par Gilles »

Parce ce que l'enfant de Dieu est en cheminement :
qu'il ne le peut pas

cela est compréhensible dans notre propre nature cela est mais avec le temps le Christ sais toucher nos ames et nous donner les trésors du Ciel qui nous rendres de plus en plus capable D' aimer notre prochain _cela est un continuel cheminement de l'amour .
D'ailleurs combien de fois avons-nous remarquer que celui qu'ont avait le plus de la misèse a aimer était comme nous sur bien des points .

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin07, 11:37

Message par melchior »

Gilles a écrit : Parce ce que l'enfant de Dieu est en cheminement :
cela est compréhensible dans notre propre nature cela est mais avec le temps le Christ sais toucher nos ames et nous donner les trésors du Ciel qui nous rendres de plus en plus capable D' aimer notre prochain _cela est un continuel cheminement de l'amour .
D'ailleurs combien de fois avons-nous remarquer que celui qu'ont avait le plus de la misèse a aimer était comme nous sur bien des points .
-------------------------------
Je ne suis pas d'accord avec vous.....contrairement au conversion tardive , dès qu'on est " né de nouveau ",on aime de tout son coeur.....sans discernement.
c'est la nature d e Dieu en nous qui doit ainsi agir, il y a réel changement d e comportement.
L'expérience n'apporte pas plus d'amour, mais un amour différent et soumis à l'ESprit.....avec le discernement de Dieu.
Quand j'étais enfant......et quand je suis devenu adulte , dit Paul!

Ainsi, on peut tendre la joue à un ignorant de Christ qui nous en fait voir, mais on peut livrer à la destruction de la chair, quelqu'un qui connaît bien Christ mais qui se révèle "rétrograde" ,si cela s'impose par révélation d e l'ESPRIT!
C'est l'expérience que Paul a eu en 1Corinth5:5....
De plus comme Paul le dit en 1Corinth 5:11à 13):Nous n'avons pas à juger les non chretiens , Dieu les jugera!Mais ne devriez vous pas juger (si nécessiaire)les gens d e votre communauté?
Ainsi Jesus dans la crêche n'est plus.....
le Jesus , l'agneau de Dieu, marchant comme un agneau à la boucherie du sacrifice n'est plus sous cette forme et identité,et il n'est plus sur la croix non plus....il est assis ,ressuscité et glorifié à la droite de Dieu.Dieu ,qui lui a donné tout pouvoir et toute autorité.....
Avant à Jerusalemn il faisait et disait tout ce que le Pere lui montrait....maintenant ,il a recu TOUT POUVOIR de justice, de jugement etc....C'estpourquoi d'ailleurs ,on peut prier Jesus!
C'est pourquoi celui quil 'a souffleté ou craché dessus à Jerusalem, a pu être pardonné (s'il y a eu repentance), mais celui qui résiste ,s'oppose et ment au Saint Esprit(le Seigneur) consciemment aujourd'hui, s'expose lourdement!Voyez Ananias et Saphira....ou encore , voyez à quoi peut s'exposer le croyant qui prend indignement la sainte cène(maldie et parfois la mort).

Pourtant ,c'est le même Seigneur.....mais en " fonction" différente!
Quand on comprend cela , on saisit mieux beaucoup de choses!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin07, 12:18

Message par Ilibade »

non patrick il est impossible que Dieu puisse aimer de tels gens qui se sont moqué de lu et renier sa bonté et sa miséricorde, la bible vous le prouve monsieur lorsqu'elle enseigne que Dieu haït les méchants
Donc Dieu n'est pas miséricordieux ?

Dans la relation entre Dieu et l'homme, lequel est la partie variable et lequel est la partie invariante ?

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: M’aimes-tu comme CHRIST - version…2 ?

Ecrit le 22 juin07, 12:51

Message par Patrick P »

Eléhu a écrit : bonsoir patrick, comment comprendre aimer ses ennemis?

en effet, il faut aimer ses ennemis, c'est a dire leur faire du bien même s'il te font du mal, mais jusqu'a une certaine limite, le christ lui même va mettre ses ennemis sous ses pieds, il va les rejeter le jour du grand et redoutable jour, le christ d'ailleurs promet des coups a ceux qui refuseront d'écouter le maïtre

oui Dieu envoie des messagers pour guider l'humanité, mais si ses personnes refusent la guidée, crois tu que Dieu va continuer a les aimer?

non patrick il est impossible que Dieu puisse aimer de tels gens qui se sont moqué de lu et renier sa bonté et sa miséricorde, la bible vous le prouve monsieur lorsqu'elle enseigne que Dieu haït les méchants
Bonjour Eléhu,

Je commencerais pas te répondre par la fin de ce que tu m’as écris, tu dis :
C’est là que tu te trompes, car l’amour de DIEU est immuable, et c’est bien ce que me prouve la Parole de DIEU faite chair en son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur. Le Père et le Fils pat le SAINT-ESPRIT n’ont pas un amour différent pour l’homme pécheur, quel qu’il soit. N’est-ce pas cela aussi que JESUS enseigne dans ce même chapitre de Matthieu 5, lorsqu’IL dit : Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens…mais moi je vous dis…(versets 21et 22), Vous avez appris qu'il a été dit…mais moi je vous dis…(versets 27 et 28), Il a été dit…mais moi je vous dis…(versets 31 et 32) Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens…mais moi je vous dis… Vous avez appris qu'il a été dit…mais moi je vous dis…(versets 38 et 39), vous avez appris…mais moi je vous dis…(versets 43 et 44). Crois-tu ce que dit JESUS ci-dessus ?

Qu’est-il écrit dans Matthieu 5 :
5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?

5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?

5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Non Héléhu, tu ne connais pas l’amour de DIEU, UN seul est même amour pour toute sa création (Jean 3/16), DIEU n’est pas homme pour mentir, mais une prise de position différente envers ceux qui veulent êtres sauvés du péché et de leurs péchés, et ceux qui veulent rester vivre dans le péché par leurs péchés.

D’ailleurs n’est-ce pas cela qui est écrit dans Romains 5 :
5.10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

Ce n’est pas DIEU qui a des « ennemis », mais nous autrefois pécheurs païens par notre vie mauvaise, faisions de DIEU notre ennemi. Ce n’est pas la même chose, comprends-tu cela ?

Si tu lis ce que JESUS cite de ce qui est écrit de lui dans la Parole, cela dans Matthieu 22 :
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
Tu t’apercevras que ce n’est pas DIEU qui a des ennemis, ni JESUS qui a des ennemis. Ce n’est pas LUI qui ne les aime pas ses ennemis, mais ce sont des personnes qui n’aiment pas JESUS le Fils de DIEU ne voulant pas de LUI régnant comme Seigneur sur leur vie. De ce fait, ils se rendent ennemis de DIEU son Père, à cause du commandement de DIEU (Matthieu 17/5). Saisis-tu la différence entre les « ennemis » que DIEU pourrait avoir, et être ennemi de DIEU en ayant DIEU pour ennemi ?

Tu dis :
oui Dieu envoie des messagers pour guider l'humanité, mais si ses personnes refusent la guidée, crois tu que Dieu va continuer a les aimer ?
Donne-moi une seule raison pour que l’amour de DIEU change un jour, même envers les personnes qui sont devenues par leur choix de vie volontaire ses ennemis ? Si cela avait été le cas, pourquoi avoir envoyé son Fils prêcher aux esprits en prison (1 Pierre 3/18 à 20) ? Mais de là à dire que tous ces esprits en prisons ont écouté, cru la Parole de JESUS, et l’on suivi cela je n’en sais rien. Ce que je sais, c’est qu’à la résurrection de JESUS, certains de ces « esprits » des saints ont ressuscités d’entres les morts avec leur corps (Matthieu 27/51 à 53) ?

N’oublie pas ce qu’est réellement la fin de toutes choses anciennes et la venue de toutes choses nouvelles, selon ce qui est écrit dans l’Apocalypse 20/11 à 15 et 21/1 à 8, cela c’est la vraie fin, déjà annoncée dans l’ancien Testament, avant ce n’est pas la fin. Quand à te dire ce qui se passera après, je peux te dire d’après ce qui est écrit, que la vie sera merveilleuse en parfaite communion avec DIEU notre Père.

Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin07, 19:23

Message par melchior »

Ilibade a écrit : Donc Dieu n'est pas miséricordieux ?

Dans la relation entre Dieu et l'homme, lequel est la partie variable et lequel est la partie invariante ?
Sa miséricorde n'est pas mise en doute et demeure éternelle....
Mais vous confondez MISERICORDE envers celui qui ayant fait du mal, se repent et revient à lui......
La miséricorde n'est pas" l'absolution béate" du mal total dont on ne veut pas se séparer.....Dieu a donné la grâce par la foi, de quitter ce royaume des ténèbres et d'entrer par la porte étroite qu'est son Fils .....et malheur à ceux qui sachant ce chemin, rejette cette grâce....

Ceux là, iront retrouvé leur maître dans l'étang de feu .....
Dieu est miséricordieux oui, mais également juste.....

La première miséricorde de Dieu est d'accepter la repentance.....qui ouvre la voie.....au salut!.

Malheur a celui qui rejette cette miséricorde......
Cette miséricorde s'est premièrement manifestée par celui qui s'est offert à la croix pour nous......c'est le Jesus du sacrifice.!
Le second, donc le RESSUSCITE et le GLORIFIE, a reçu maintenant plus encore qu'à Jerusalem!Dieu lui a remis tous pouvoirs dans le ciel et sur la terre......ainsi s'il est toujours compatissant envers la misère"spirituelle" humaine qui se voudrait tout autre,mais il est aussi juge divin terrible de ceux qui piétinent consciemment l'offrande de son sacrifice.....

Ananias qui s'était converti......a trompé et menti à l'ESprit de Christ, que je décris , le glorifié !
Ananias aurait agit de la même façon du temps terrestre de Jesus, il ne serait pas mort "foudroyé"....en ce jour là!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 juin07, 20:57

Message par septour »

dieu n'est pas a notre ressemblance, mais c'est NOUS qui sommes a la sienne, sauf quand nous sommes dans un corps, alors nous sommes essentiellement le resultat de nos apprentissages terrestres et dieu/nous l'a voulu ainsi. il n'y a alors ni mal ni bien, mais seulement le resultat de nos choix. si nous avons pu choisir, c'est bien parce que dieu/nous l'a voulu ainsi et que la liberté prime sur tout le reste. le tres haut aime chacune de ses parties quoiqu'elle ait pu faire, méme le pire.
dieu connait la miséricorde, mais on ne la voit pas dans l'enfant qui nait avec le SIDA, ni dans le buffle que le lion devore alors qu'il vit encore, pq? parce que sur terre nous sommes venus pour étre, faire et avoir CE QUE NOUS VOULONS....DANS LA PLUS GRANDE LIBERTÉ. :roll:

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin07, 23:50

Message par Ilibade »

Ceux là, iront retrouvé leur maître dans l'étang de feu .....

Dans le symbolisme biblique, le feu est aussi l'amour divin. En français, on exprime cette même idée en parlant de ceux qui sont "enflammés" d'amour, ou qui vivent un amour brûlant ou flamboyant.

La même notion a été relevée chez certains papillons de nuit, particulièrement attirés par la flamme d'une bougie ou une lumière. Généralement ils en meurent. C'est ce qu'on appelle un "tropisme".

Ainsi, la miséricorde de Dieu s'exprime-t-elle sans aucune limitation d'aucun ordre.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 00:32

Message par melchior »

Ilibade a écrit :Ceux là, iront retrouvé leur maître dans l'étang de feu .....

Dans le symbolisme biblique, le feu est aussi l'amour divin. En français, on exprime cette même idée en parlant de ceux qui sont "enflammés" d'amour, ou qui vivent un amour brûlant ou flamboyant.

La même notion a été relevée chez certains papillons de nuit, particulièrement attirés par la flamme d'une bougie ou une lumière. Généralement ils en meurent. C'est ce qu'on appelle un "tropisme".

Ainsi, la miséricorde de Dieu s'exprime-t-elle sans aucune limitation d'aucun ordre.
(S'exprimer dans le respect.Merci ) ,vous ne savez donc faire que cela?

Vous vous en rendrez compte au jour du jugement.....Ilibade.
vous percevrez ce qu'est le "feu " de l'étang enflammé et sans aucun doute ,vous ironiserez moins!A moins qu e ....vous vous repentiez!
Ce n'est pas que vous n'ayiez pas été averti.....

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 00:42

Message par melchior »

septour a écrit :dieu n'est pas a notre ressemblance, mais c'est NOUS qui sommes a la sienne, sauf quand nous sommes dans un corps, alors nous sommes essentiellement le resultat de nos apprentissages terrestres et dieu/nous l'a voulu ainsi. il n'y a alors ni mal ni bien, mais seulement le resultat de nos choix. si nous avons pu choisir, c'est bien parce que dieu/nous l'a voulu ainsi et que la liberté prime sur tout le reste. le tres haut aime chacune de ses parties quoiqu'elle ait pu faire, méme le pire.
dieu connait la miséricorde, mais on ne la voit pas dans l'enfant qui nait avec le SIDA, ni dans le buffle que le lion devore alors qu'il vit encore, pq? parce que sur terre nous sommes venus pour étre, faire et avoir CE QUE NOUS VOULONS....DANS LA PLUS GRANDE LIBERTÉ. :roll:
-----------------------------------------
Theorie d'athhée et d'incrédule à la parole de Dieu.....
Préparez vous Septour, le jour vient où il sera trop tard....
La liberté qu e nous apporte Christ es t celle de vivre pour Dieu, dans la lumière de son royaume,c'est à dire où est déjà son Esprit.
La liberté dont vous parlez est celle qu e proclame le monde perdu, qui a pour prince ,Satan!C'est votre "chair" déchue qui proclame de telles inepties.....un chrétien ne peut s'exprimer d e la sorte.
Enfin, beaucoup içi, vous ont reconnu depuis lontemps.....
Mais comme ce forum n'est nullement "dédié" à la gloire de Dieu, il vous laisse "souiller" chaque propos d'autrui...inspiré de Dieu!
Le temps est court Septour, prenez donc garde à vous!

septour

Ecrit le 23 juin07, 01:40

Message par septour »

pauvre, pauvre melchior qui croit dur comme fer que dieu chatie!!! mais non melchior, dieu aime chacun de nous, punir serait de la part du tres haut UN AVEU D'IMPUISSANCE ET D'IMPERFECTION.
il sait ce qu'il a fait, il sait qui vous étes et il sait ce que vous avez fait ,sait ce que vous faites et sait ce que vous ferez. pq voulez vous qu'il vous punisse apres vous avoir fait tel que vous étes et sachant tout de vous d'hier a demain?vous étes libre, totalement libre parcequ'il l'a voulu ainsi. ne vous a t'il pas permis d'étre un ivrogne et ne vous permet il pas de parler en son nom pour ne rien dire? :)

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 02:21

Message par Gilles »

Attention ,revenir au fil de discution dans le respect des autres .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 juin07, 02:23

Message par medico »

Gilles a écrit :Attention ,revenir au fil de discution dans le respect des autres .
tu t'améliore mon ami GILLES (kiss) JE T'AI CONNU MOIN MAGNANIME
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre