Avons-nous une ame immortelle?
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin07, 10:37
Vous vous opposez à ce que dit la parole de Dieu....
en effet:Hébreux 4:12 explique:"4.12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
4.13
Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
Or ,l'épée de l'ESPRIT, c'est la parole de Dieu.....c'est donc celui qui TIENT l'épée qui vient faire cette séparation .....utile pour saisir de ce qui est de Dieu avec ce qui ne l'est pas!
Comment pouvez vous dire qu'on ne peut séparer ou dissocier l'âme de l'esprit?
VOUS CERTAINEMENT PAS, mais DIEU ?OUI!
Nouvel évangile à la Petitot?
en effet:Hébreux 4:12 explique:"4.12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
4.13
Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
Or ,l'épée de l'ESPRIT, c'est la parole de Dieu.....c'est donc celui qui TIENT l'épée qui vient faire cette séparation .....utile pour saisir de ce qui est de Dieu avec ce qui ne l'est pas!
Comment pouvez vous dire qu'on ne peut séparer ou dissocier l'âme de l'esprit?
VOUS CERTAINEMENT PAS, mais DIEU ?OUI!
Nouvel évangile à la Petitot?
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin07, 11:03
---------------------------------------------------medico a écrit :ll'âme n'est pas synonyme d'esprit c'est deux choses différentes.
C'est tout à fait exact medico!
Adam après avoir été chassé d'Eden.....avait la même âme et corps
Le corps fût revêtu de peau avant d'être chassé et l'âme d'Adam gardait la même volonté, la même émotion et le même entendement!
Donc dans sa "chair"(âme +corps)Adam chassé d'Eden....était le même!
Mais quoi a alors changé?SON ESPRIT.....
Par le PECHE entré en lui, son esprit a perdu sa pureté et sa lumière, il a été déchu et a perdu sa communion avec Dieu.
Voilà ce qui a changé chez Adam à la chute.....et que fait Christ en tout premier lieu à notre conversion? IL nous donne un esprit nouveau ,régénéré permettant de retouver cette communion perdue par la déchéance !
C'est tellement vrai que PAUL face à un chretien"retourné en arrière" livre un homme à Satan, pour la destruction de la chair.
"1Corinth5.4:
"Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,
5.5
qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
Je vous l'avais dit :chacun viendra avec ce qu'il croit avoir compris....
Compris "de sa chair" ou compris "de Dieu" par révélation ?
Ecrit le 22 juin07, 12:23
Adam après avoir été chassé d'Eden.....avait la même âme et corps
Fadaise ! Il est écrit qu'Adam et ishah étaient nus et qu'après la faute ils en avaient conscience et honte. C'est pour cela qu'un corps de peau leur est attribué.
Ils avaient donc la même âme consciente, mais un nouveau corps, une nouvelle forme.
Fadaise ! Il est écrit qu'Adam et ishah étaient nus et qu'après la faute ils en avaient conscience et honte. C'est pour cela qu'un corps de peau leur est attribué.
Ils avaient donc la même âme consciente, mais un nouveau corps, une nouvelle forme.
- Patrick P
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin07, 14:04
melchior a écrit :petitot dit:
Mon cher Melchior,
Le titre de ce sujet est : Avons-nous une âme immortelle ? A cela gypaete écrit :
Citation:
QUAND vous entendez les mots “ âme ” et “ esprit ”, à quoi pensez-vous ? Beaucoup croient qu’ils désignent quelque chose d’invisible et d’immortel qui existe au-dedans de nous. Ils croient qu’à la mort cette partie invisible de l’humain quitte le corps et continue de vivre. Cette croyance est tellement répandue que de nombreuses personnes sont surprises d’apprendre qu’elle ne correspond pas du tout à l’enseignement de la Bible. Savez-vous ce que la Bible dit au sujet de l'âme ?
A moins que je ne sache pas lire, la question principale du sujet est :
Savez-vous ce que la Bible dit au sujet de l'âme ?
Pas de l'âme ,mais de 'l'immortalité d e l'âme
Puiqu'il parle de l'immortalité de l'âme, c'est en ce sens qu'il demande :"savez vous ce que dit la bible au sujet de l'âme....sous entendu clairement par rapport à son immortalité.
Bonjour Melchior,
Que tu peux être pénible ! Je te place la question écrite par gypaete, pour éviter ce genre de discussion, et qui est :
Et toi, tu écris :
Ce n'est pas à tes " sous-entendu " que je réponds, ni à tes constants " sous-entendu " de ce qui n'est pas écrit dans la Parole de DIEU, mais à gypaete qui demande par une question simple et claire :Puiqu'il parle de l'immortalité de l'âme, c'est en ce sens qu'il demande :
"savez vous ce que dit la bible au sujet de l'âme....sous entendu clairement par rapport à son immortalité
Pourquoi cette facheuse habitude que tu as toujours vouloir rajouter ce qui n'est pas écrit ? Maintenant si gypaete veut dire autre chose par sa question, laisse-le s'exprimer lui-même ! Il sera toujours temps d'en changer. De toute manière, ce qu'il demande c'est ce qui est écrit dans la Bible, et non pas dans des " sous-entendu " ! Peux-tu comprendre cela ?

A bon entendeur.
Patrick PETITOT.
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin07, 19:01
[quote="Patrick P"][quote="melchior"]petitot dit:
Mon cher Melchior,
Le titre de ce sujet est : Avons-nous une âme immortelle ? A cela gypaete écrit :
Citation:
QUAND vous entendez les mots “ âme ” et “ esprit ”, à quoi pensez-vous ? Beaucoup croient qu’ils désignent quelque chose d’invisible et d’immortel qui existe au-dedans de nous. Ils croient qu’à la mort cette partie invisible de l’humain quitte le corps et continue de vivre. Cette croyance est tellement répandue que de nombreuses personnes sont surprises d’apprendre qu’elle ne correspond pas du tout à l’enseignement de la Bible. Savez-vous ce que la Bible dit au sujet de l'âme ?
La question posée initialemnt est "Avons nous une âme immortelle?"
et le développement de sa propre question démontre EN FRANCAIS qu'il précise bien que c'est sur son immortalité qu'est le point de base(phrases soulignées).
Ainsi ,il conclut dans ce contexte en disant:"Savez vous ce que la bible ditau sujet de l'âme?".....sous entendu express, à propos de son IMMORTALITE.
Conclusion:TAISEZ VOUS.......et ne me jugez pas pénible , quoique la modération ferme les yeux sur vos paroles "délicates",tandis qu'elle sensure toutes les miennes injustement.
C'est bien normal après avoir reçu "votre pommade".....et encoragement.
Mon cher Melchior,
Citation:
La question posée initialemnt est "Avons nous une âme immortelle?"
et le développement de sa propre question démontre EN FRANCAIS qu'il précise bien que c'est sur son immortalité qu'est le point de base(phrases soulignées).
Ainsi ,il conclut dans ce contexte en disant:"Savez vous ce que la bible ditau sujet de l'âme?".....sous entendu express, à propos de son IMMORTALITE.
Conclusion:TAISEZ VOUS.......et ne me jugez pas pénible , quoique la modération ferme les yeux sur vos paroles "délicates",tandis qu'elle sensure toutes les miennes injustement.
C'est bien normal après avoir reçu "votre pommade".....et encoragement.
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin07, 01:09
-----------------------Ilibade a écrit :Adam après avoir été chassé d'Eden.....avait la même âme et corps
Avant ,il avait uncorps et une âme(un esprit aussi), ce corps et cette âme sont demeurés les mêmes, à part qu'e ayant pris connaissance du bien et du mal, ils se découvrir nus.....
Car comme le petit enfant qui dans sa pureté première ,court dans tout nu , sans gène ,ni culpabilité ........c'est quand on lui dit à maintes reprises que ceci n'est pas bien et ceci est mal , qu'il perd cette pureté et innocence pour le profit de sa nouvelle vision delui.....
Vision inculquée par son entourage....
En mangeant du fruit de l'arbre du bien et du mal, c'est ce qui est arrivé et qu'avait annoncé Dieu!
Car dès lors ,ils ne pourraient plus avoir cette innocence .....Voilà pour quoi Dieu qui savait que cela conduità la mort ,a dit:"VOUS MOURREZ!"
Leur âme (faculté d'entendement ,de volonté et d'émotion )n'avait pas changé non plus.....
Par contre l'espri pur qu'ils avient reçu ne l'était plus,....le PECHE étant entré en eux!D'où la chute et leur exclusion......avec tous leurs descendants né de la chair.
C'est donc bien après leur faute, qu'ils se découvrirent "nus".
ce qu voulait votre ami le serpent qui rusé , fît tout pour les faire tomber en allant jusqu'à leur mentir, en disant de la" voix innocente "que vous décrivez si bien :"VOUS NE MOURREZ PAS!"
Or ,non seulement ils sont morts "spirituellement" mais ils ont entraîné l'humanité entière dans la chute.....ce qui justifie après , la miséricorde de Dieu et son amour , qui donna l'occasion du salut ,par l'offrande de son Fils bien -aimé, Jesus -Christ.
Chrsit l'innocent et pur sacrifice, sans tache ,ni souillure.....Le FILS UNIQUE DE DIEU!
Tremblez donc Ilibade de vous opposer sans cesse ainsi à l'ESprit de Dieu!
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin07, 01:23
Ha oui? J'ai du mal a vous comprendre Melchior... Je pensais que vous n'étiez pas d'accord avec cette vision des chose.melchior a écrit : Car comme le petit enfant qui dans sa pureté première ,court dans tout nu , sans gène ,ni culpabilité ........c'est quand on lui dit à maintes reprises que ceci n'est pas bien et ceci est mal , qu'il perd cette pureté et innocence pour le profit de sa nouvelle vision delui.....
Vision inculquée par son entourage....
En mangeant du fruit de l'arbre du bien et du mal, c'est ce qui est arrivé et qu'avait annoncé Dieu!
Ensuite je pensais que vous considériez la consommation du fruit défendu comme un mal non necessaire, ce que prouve la suite de votre message d'ailleur...
Dois je en conclure que votre vision du bonheur c'est de courire nu en Eden sans savoir ce qui vous arriveras le lendemain?
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin07, 01:51
Ponce-Pilate a écrit : Ha oui? J'ai du mal a vous comprendre Melchior... Je pensais que vous n'étiez pas d'accord avec cette vision des chose.
Ensuite je pensais que vous considériez la consommation du fruit défendu comme un mal non necessaire, ce que prouve la suite de votre message d'ailleur...
Dois je en conclure que votre vision du bonheur c'est de courire nu en Eden sans savoir ce qui vous arriveras le lendemain?
Vous vous tromper Ponce Pilate, ce n'est pas mes propos.....je lutte sur cette question pour soutenir qu e le serpent a menti et a réussi à entraîner l'humanité entière dans la chute.....
Comment ?par ruse et par mensonge, il a poussé Eve à manger de l'arbre du bien et du mal......la connaissance du bien et du mal ,étant entrée en eux, ils perdirent leur innocence....et attribuèrent alors leur nudité ....au mal!Ayant honte(culpabilité),ils se vêtirent de végétaux!
Ilibade par tous les stratagèmes mensongers carctéristiques de son MOi, apporte des thèses qui ne sont pas....au point de dire en "blasphémateur"
que le responsable serait Christ et non le serpent.....
Pour le "nu", c'est simple....La création entière est nue ,sauf l'homme....depuis sa chute!C'est la seule exception....réfléchissez donc pourquoi?
Et relisez moi avec attention svp.....cela me ferait plaisir!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 juin07, 02:21
âme = personne = être vivant.
(Actes 2:43) 43 Oui, la crainte s’emparait de toute âme, et il se faisait beaucoup de présages et de signes par l’intermédiaire des apôtres [...]
(Actes 2:43) 43 Oui, la crainte s’emparait de toute âme, et il se faisait beaucoup de présages et de signes par l’intermédiaire des apôtres [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Patrick P
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin07, 02:30
Bonjour Médico, bonjour à tous et toutes,
Tu dis :
Encore deux versets (parmi tant d’autres) :
Je te replace donc ce que je t’avais écrit :
Compte tenu qu’il est écrit : « ...C'est l'âme qui pèche qui mourra (Proverbes 21/10, et Ezéchiel 18/3) ! » JESUS qui n'a jamais péché, donc son " âme " n'est donc pas morte, « …Matthieu 26.38 Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi… ». Pourtant, JESUS ne remet que son " esprit " entre les mains de DIEU son Père juste avant de mourir physiquement quand à son corps de chair sur la croix, « …Luc 23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira… ». Donc, où est passé « l’âme » de JESUS puisque pour toi, les deux ne sont jamais synonymes, donc dissociables ? C’est cela la question !
Je te le dis, non pas parce que je le pense ainsi suite à une connaissance humaine, mais parce que c’est écrit ainsi dans la Parole de DIEU et je le crois. Tu ne peux dissocier l’âme de l’esprit, JESUS étant le « Modèle » de la Vie nouvelle, je LE cite constamment. JESUS dit que nous devons naitre nouveau si nous voulons pouvoir un jour voir et entrer dans le royaume de DIEU (Jean 3/1 à 21). JESUS dit aussi qu’un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits et vice versa (Matthieu 7/17 à 20), ou qu’il ne faut pas mettre du vin nouveau dans une vielle outre (Matthieu 9/16 et 17), et je passe de tous les autres exemples que JESUS donne dans les évangiles pour quiconque veut aimer DIEU son Père et ainsi pouvoir le suivre.
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT.
Tu dis :
Pourquoi sautes-tu du « coq à l’âne », voulant éviter de répondre à ce que je t’ai écrit. Ici il n’est pas question de savoir si le mot esprit ou âme sont synonymes ou non, mais de laisser la Parole de DIEU telle qu’Elle est écrite pour donner des réponses à gypaete. Est-ce si difficile que cela de reconnaître la Vérité de la Parole de DIEU ? Il ne sert à rien de vouloir maintenir une « théorie » qui sort que de mon « imagination », ou si tu préfères, de « mes pensées » humaines, si à cause de celle-ci, je dois perdre mon « âme » pour l’éternité. Quelques versets de la Parole :l'âme n'est pas synonyme d'esprit c'est deux choses différentes
A ton avis, lorsqu’il est cité ces « âmes » dans ces quelques versets, où se trouvent leur « esprit » ?Apocalypse 6 :
6.9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?
20.4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Encore deux versets (parmi tant d’autres) :
DIEU qui est « ESPRIT » a donc une âme, où se trouve son « âme » ? De plus, DIEU met son « esprit » sur son élu, où se trouve « l’âme de son élu » à ce moment ?Esaïe 42.1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations...
Dans ce « cœur brisé » (l’âme et tous ses sens), où se trouve l’esprit, sachant que l’esprit peut lui aussi être dans l’abattement ? Un esprit peut donc être animé de « sentiments » ?Psaume 34.19 L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement...
Je te replace donc ce que je t’avais écrit :
Compte tenu qu’il est écrit : « ...C'est l'âme qui pèche qui mourra (Proverbes 21/10, et Ezéchiel 18/3) ! » JESUS qui n'a jamais péché, donc son " âme " n'est donc pas morte, « …Matthieu 26.38 Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi… ». Pourtant, JESUS ne remet que son " esprit " entre les mains de DIEU son Père juste avant de mourir physiquement quand à son corps de chair sur la croix, « …Luc 23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira… ». Donc, où est passé « l’âme » de JESUS puisque pour toi, les deux ne sont jamais synonymes, donc dissociables ? C’est cela la question !
Je te le dis, non pas parce que je le pense ainsi suite à une connaissance humaine, mais parce que c’est écrit ainsi dans la Parole de DIEU et je le crois. Tu ne peux dissocier l’âme de l’esprit, JESUS étant le « Modèle » de la Vie nouvelle, je LE cite constamment. JESUS dit que nous devons naitre nouveau si nous voulons pouvoir un jour voir et entrer dans le royaume de DIEU (Jean 3/1 à 21). JESUS dit aussi qu’un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits et vice versa (Matthieu 7/17 à 20), ou qu’il ne faut pas mettre du vin nouveau dans une vielle outre (Matthieu 9/16 et 17), et je passe de tous les autres exemples que JESUS donne dans les évangiles pour quiconque veut aimer DIEU son Père et ainsi pouvoir le suivre.
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT.
Ecrit le 23 juin07, 04:02
bonjour melchior, détruire c'est la destruction total au point que tu n'aies plus aucune pensée ni conscience, tu devient néant, seul Dieu peut le faire comme le dit le christmelchior a écrit : Bien entendu,mais......détruire c'est quoi?
satan en tant qu'esprit, ne va t'il pas être précipité dans le feu éternel,
A partir de là , qu'est ce que de l'âme , reste t-il?
La vie éternelle n'est elle pas pour l'esprit d'abord ,puisque Paul livre quelqu'un à la destruction ,afin que vive l'esprit...?
Et pour les élus, ils auront un corps incorruptible.....
Avant d e dire:il faut donc savoir.....c'est ce que tout le monde va faire,évidemment!Donc épluchons .......
si Dieu veut il détruit satan, mais il le fera souffrir éternellement
Ecrit le 23 juin07, 04:08
bonjour medico, c'est Dieu qui choisit si dans la mort tu seras conscient ou inconscient
tu peux être inerte, c'est a dire mort tout en voyant et entendant ce que Dieu veut, quant on est mort on est plus maïtre de soi même, c'est Dieu qui dirige notre âme, alors soit Dieu laisse notre conscience, soit il détruit notre conscience, c'est a lui de choisir
1 Samuel 25:29 Et un homme s'est levé pour te poursuivre et pour chercher ta vie, mais la vie de mon seigneur est liée dans le faisceau des vivants par devers l'éternel, ton Dieu ; et l'âme de tes ennemis, il la lancera du creux de la fronde.
tu peux être inerte, c'est a dire mort tout en voyant et entendant ce que Dieu veut, quant on est mort on est plus maïtre de soi même, c'est Dieu qui dirige notre âme, alors soit Dieu laisse notre conscience, soit il détruit notre conscience, c'est a lui de choisir
1 Samuel 25:29 Et un homme s'est levé pour te poursuivre et pour chercher ta vie, mais la vie de mon seigneur est liée dans le faisceau des vivants par devers l'éternel, ton Dieu ; et l'âme de tes ennemis, il la lancera du creux de la fronde.
- medico
-
Ecrit le 23 juin07, 05:34
ta référence n'a rien a voir avec l'immortalité de l'âme.
par contre refléchis a ça.
(Psaume 146:3-4) 3 Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut. 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.
et ça.
(Ecclésiaste 9:9-10) 9 Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, le temps que s’envolent les jours de ta vie. Car c’est là ta part en cette vie tout le temps que tu peines sous le soleil.
10 Tout ce qui sera à ta portée et que tu te sens capable de faire, fais-le ; car au séjour des morts où tu t’en vas, il n’y a ni travaux, ni problèmes, ni connaissance, ni sagesse.
par contre refléchis a ça.
(Psaume 146:3-4) 3 Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut. 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.
et ça.
(Ecclésiaste 9:9-10) 9 Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, le temps que s’envolent les jours de ta vie. Car c’est là ta part en cette vie tout le temps que tu peines sous le soleil.
10 Tout ce qui sera à ta portée et que tu te sens capable de faire, fais-le ; car au séjour des morts où tu t’en vas, il n’y a ni travaux, ni problèmes, ni connaissance, ni sagesse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 23 juin07, 05:48
je saute pas du coq a l'âne je reste dans la logique biblique tout simplement.Patrick P"]Bonjour Médico, bonjour à tous et toutes,
Tu dis :
l'âme n'est pas synonyme d'esprit c'est deux choses différentes[/
Pourquoi sautes-tu du « coq à l’âne », voulant éviter de répondre à ce que je t’ai écrit. Ici il n’est pas question de savoir si le mot esprit ou âme sont synonymes ou non, mais de laisser la Parole de DIEU telle qu’Elle est écrite pour donner des réponses à gypaete. Est-ce si difficile que cela de reconnaître la Vérité de la Parole de DIEU ? Il ne sert à rien de vouloir maintenir une « théorie » qui sort que de mon « imagination », ou si tu préfères, de « mes pensées » humaines, si à cause de celle-ci, je dois perdre mon « âme » pour l’éternité. Quelques versets de la Parole :
regarde ce que dit PAUL.
(Hébreux 4:11-12) [...] . 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur .
DONC il est mentionné deux choses l'âme et l'esprit
ce qui montre que c'est pas des synonymes .
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin07, 05:56
Chacun donnera son interprétation et il n'y a pas à s'insurger à l'adresse d'autrui ,parce qu'il ne répond pas à une question....que nous avons posée!
Deiu répondit il à toute vos questions Mr petitot ?Non, nous non plus....
Lui faites vous alors, la même remarque?Non!Bien entendu....
je crois que Paul a répondu à la question:La vie éternelle n'est elle pas pour l'esprit d'abord ,puisque Paul livre quelqu'un à la destruction ,afin que vive l'esprit...? C'est donc ,que le reste meurt..
Et quoique ce n'est pas sans raison, il n'est personne qui a relèvé le verset d''Hebreux cité plusieurs fois et qui dit:Hebreux 4:.12...
"Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. "
Paul dit donc que la parole de Dieu est si vivante , si efficace et si tranchante et si pénétrante qu'elle va jusqu'à partager âme et esprit....c'est donc que les deux sont fortement imbrigués l'un à l'autre.....
Jesus qui est la parole de Dieu par excellence.....a remis son esprit à son PERE!
Deiu répondit il à toute vos questions Mr petitot ?Non, nous non plus....
Lui faites vous alors, la même remarque?Non!Bien entendu....
je crois que Paul a répondu à la question:La vie éternelle n'est elle pas pour l'esprit d'abord ,puisque Paul livre quelqu'un à la destruction ,afin que vive l'esprit...? C'est donc ,que le reste meurt..
Et quoique ce n'est pas sans raison, il n'est personne qui a relèvé le verset d''Hebreux cité plusieurs fois et qui dit:Hebreux 4:.12...
"Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. "
Paul dit donc que la parole de Dieu est si vivante , si efficace et si tranchante et si pénétrante qu'elle va jusqu'à partager âme et esprit....c'est donc que les deux sont fortement imbrigués l'un à l'autre.....
Jesus qui est la parole de Dieu par excellence.....a remis son esprit à son PERE!
-