Ma question qui ne va pas plaire
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- AbouAdam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin07, 09:58
as-salamamandine a écrit :Je ne pense pas que ton post soit éloignés du sens que je lui ai donné au depart.
Les 99 noms sont divins, un homme ne pourrait pas les trouver. Sur ce point d'accord je vois la divergence, un chrétien dirait peut être le contraire.
Mais tout le reste ne me semble pas inaudible pour les chrétiens.
Mash'Allah je trouve ton texte très clair, (après l'avoir lu trois foi, lol) il montre que ccertaines choses de base sont commune : la foi en un Dieu unique , les familles saintes dont celle de Imran (père de Marie, c'est bien ça?) qui a une grande importance chez les chrétiens
Barraka Allah fika (qu'Allah te bénisse.)
Bon comme je présumes que vous avez lu le coran plus de 3 fois (hum hum ) quel est le verset qui attribue les premieres paroles à Aissa ibn Maryam Al Massih (Jesus fils de Marie , le Messie) - Paix sur Lui - au berceau .
Pour moi cela avait toujours été une curiosité de savoir si le coran confirmait ce miracle concernant le fait qu'un bébé parle au berceau.
Le coran confirme ce fait mais va encore plus loin car Il precise exactement les premiers mots prononcés par le Messie - Paix sur Lui - .
Je vous dit par avance que c'est Sublime.
tic tac tic tac ..
Les autres peuvent egalement participer à les rechercher .
Modifié en dernier par AbouAdam le 23 juin07, 10:23, modifié 1 fois.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 juin07, 10:20
JE CROYAI QUE c'était 99 ?Rachid a écrit :Chez nous il a 92 autres attributs, mais il me semble qu'ils ne sont pas tous dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Bisoulours
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin07, 14:21
Il n'y a pas de confirmation car allah n'est pas omniprésent:omni-présent : je ne trouve pas d'écrit pour confirmer mais je sais que dans l'Islam Dieu est présent en tout lieu
Et les anges montent, donc allah ne se trouve pas à l'intérieur de la Terre.70.4 Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.
Ecrit le 23 juin07, 20:26
si il est présent partoutBisoulours a écrit :Il n'y a pas de confirmation car allah n'est pas omniprésent: Et les anges montent, donc allah ne se trouve pas à l'intérieur de la Terre.
[57:4] Le fer (Al-Hadid) :
C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Tròne; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Dieu observe parfaitement ce que vous faites.
- Bisoulours
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin07, 00:42
Oui, mais vous n'êtes pas omniprésents, vous n'êtes pas partout, donc allah non plus. Moi aussi je peux te suivre partout où tu vas et être avec toi partout où tu es, sans pour autant être omniprésent. si je viens chez toi, je serai avec toi sans pour autant être dans ta chaîne stéréo.
Si il n'y a pas de musulmans sur mars, alors allah n'y est pas. Et si tu crois qu'il est aussi avec les mécréants partout où ils sont, alors si il n'y pas personne sur mars, allah n'y est pas.
D'ailleurs, mon verset dit qu'il n'est pas avec les anges partout où ils sont, car ils mettent 50 000 ans pour aller auprès de lui.
Si il n'y a pas de musulmans sur mars, alors allah n'y est pas. Et si tu crois qu'il est aussi avec les mécréants partout où ils sont, alors si il n'y pas personne sur mars, allah n'y est pas.
D'ailleurs, mon verset dit qu'il n'est pas avec les anges partout où ils sont, car ils mettent 50 000 ans pour aller auprès de lui.
Ecrit le 24 juin07, 01:32
T'en fait exprès ou bien ?Bisoulours a écrit :Oui, mais vous n'êtes pas omniprésents, vous n'êtes pas partout, donc allah non plus. Moi aussi je peux te suivre partout où tu vas et être avec toi partout où tu es, sans pour autant être omniprésent. si je viens chez toi, je serai avec toi sans pour autant être dans ta chaîne stéréo.
S'il s'adresse à "vous" ça veut qu'Il est avec tous les croyants partout où il sont !!
Toi tu peux être avec tous les croyants en même temps?
Ahlala... ça cherche la petite bête juste par esprit de contradiction...
Modifié en dernier par Rachid le 24 juin07, 01:35, modifié 1 fois.
Ecrit le 24 juin07, 03:46
mais qu'est ce que tu racontes? il est partout avec tout le monde, c'est a dire que rien ne lui échappe, c'est pas parce que des anges doivent monter vers lui en un jour qu'il n'est pas avec eux, tu as du mal a comprendre toiBisoulours a écrit :Oui, mais vous n'êtes pas omniprésents, vous n'êtes pas partout, donc allah non plus. Moi aussi je peux te suivre partout où tu vas et être avec toi partout où tu es, sans pour autant être omniprésent. si je viens chez toi, je serai avec toi sans pour autant être dans ta chaîne stéréo.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin07, 03:47
Je ferais simplement remarquer de dans les 99 noms que l'islam attribue à Allah, il manque le plus important : son propre nom, YHWH. Curieux non ? Pourtant, ce nom apparait plus de 7000 fois dans la Bible. Quelqu'un a t-il une explication plausible pour que Dieu ait oublié d'écrire son propre nom dans un livre incréé, alors qu'il le prononce des milliers de fois dans les Ecritures hébraïques.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 24 juin07, 03:56
MonstreLePuissant a écrit :Je ferais simplement remarquer de dans les 99 noms que l'islam attribue à Allah, il manque le plus important : son propre nom, YHWH. Curieux non ? Pourtant, ce nom apparait plus de 7000 fois dans la Bible. Quelqu'un a t-il une explication plausible pour que Dieu ait oublié d'écrire son propre nom dans un livre incréé, alors qu'il le prononce des milliers de fois dans les Ecritures hébraïques.
Le nom divin dans la Bible est YHWH, le seul Dieu Un, au nom imprononçable eu égard à sa sainteté. Le nom divin dans le Coran est Allah, l'Unique. YHWH signifie "je suis", et Allah veut dire "Dieu", quatre lettres servant à le nommer : Alif, lam, lam, ha, et dont le Nom est dénué de genre et de pluriel.
"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons". (Coran 29-46)
Dieu est Dieu et YHWH est ALLAH.
YHWH, soit trois lettres YHW qui donne en arabe coranique Ya HuWa, signifiant en français « O Lui ».
Et corrélativement, cette équation signifie que :
YHWH est "Ya HuWa", et "O Lui" est ALLAH...
O LUI
- Bisoulours
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin07, 04:54
Mais tout le monde n'est pas partout.il est partout avec tout le monde
Il est avec vous, où que vous vous trouviez. Pour qu'il soit omniprésent il faudrait qu'il soit également partout où vous ne vous trouvez pas. Et le verset que j'ai cité dit que non, et qu'il n'est pas là où se trouvent les anges.
Ecrit le 24 juin07, 05:14
Mdr ! J'ai compris, c'est la caméra caché hein?Bisoulours a écrit :Mais tout le monde n'est pas partout.
Il est avec vous, où que vous vous trouviez. Pour qu'il soit omniprésent il faudrait qu'il soit également partout où vous ne vous trouvez pas. Et le verset que j'ai cité dit que non, et qu'il n'est pas là où se trouvent les anges.

-