Ce forum..!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ce forum..!

Ecrit le 25 juin07, 02:19

Message par non.croyante »

Comment peut-on avoir des discussions contrustive avec vous musulmans ?

Quand un musulmans est bloqué avec la bible il dira que la Bible est falsifiée.

Quands un musulman est bloqué avec la science dans une conversation Athée il dira que les Scientifiques de la NASA sont des incompétent.

Quands un musulman prend la bible et met plein de verset de la bible par ici par là et il dira contradiction mais ne prendra jamais le contexte que le chrétien dira et quand un chrétien agit comme vous faite vous allez dire qu'il ne comprends pas bien mais c'est bien comme cela que vous faite avec leur croyance.

Impossible d'avoir une discussion avec vous musulmans..!

Trés important ...C'est pour cela qu'il faut une réforme des régles sur ce forum.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 02:25

Message par Ponce-Pilate »

Ouch!

Peut être aurais tu dut prendre les modérateurs par MP, au lieu de lancer ce procès.

Les MPs font des maracles: les gens sont plus courtois car perdre la face en privé est moins grave qu'en publique, et on dicerne mieux leur vrais visage (celui qui ne se donne pas la peine d'être polis en MP est à éviter.)

Sinon, je suis en désaccord sur la forme... Mais j'ai bien peur que sur le fond ce ne soit très vrais, je n'ose pas parler sur ce forum, il y a l'aire d'y avoire énormément de mauvaise foi, et ceux qui ne le sont pas sont très souvent sur la défensive. Bref, ce n'est pas un forum ou il fait bon parler.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 02:27

Message par MonstreLePuissant »

On a l'habitude. On finit par se lasser de discuter avec eux. Je songe d'ailleurs à ne plus participer aux discussions dans cette section.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 02:28

Message par BASSISTE »

Pauvres choux !

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 02:35

MonstreLePuissant a écrit :On a l'habitude. On finit par se lasser de discuter avec eux. Je songe d'ailleurs à ne plus participer aux discussions dans cette section.
Exactement.... mais pouvons-nous créer des régles qui peuvent que cette section aille mieux ?

Commet je peu parler de sciences si pour eux les Scientifiques sont des incompétant pour eux ?

ou pour toi avec ta bible elle est falsifiée pour eux quands ils ne savent plus quoi répondre.

Il faut une réforme et cela est urgent...!

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 02:37

Message par BASSISTE »

Mdr la dramatisation :lol:

(flag) HELP HELP C'EST URGENT HELP HELP (flag)

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 02:37

Message par Rachid »

MonstreLePuissant a écrit :On a l'habitude. On finit par se lasser de discuter avec eux. Je songe d'ailleurs à ne plus participer aux discussions dans cette section.
Sage décision...
Je précise que les premiers à m'avoir "envoyer ballader" en arrivant sur ce forum étaient des chrétiens, donc ne mettez pas tout sur le dos des musulmans :)

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 02:39

Message par Rachid »

BASSISTE a écrit :Mdr la dramatisation :lol:

(flag) HELP HELP C'EST URGENT HELP HELP (flag)
PTDR!!

On va tous mouuuuuurrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrr !!

Ahahahahah!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 02:40

Message par BASSISTE »

non.croyante a écrit : Exactement.... mais pouvons-nous créer des régles qui peuvent que cette section aille mieux ?

Commet je peu parler de sciences si pour eux les Scientifiques sont des incompétant pour eux ?

ou pour toi avec ta bible elle est falsifiée pour eux quands ils ne savent plus quoi répondre.

Il faut une réforme et cela est urgent...!
Tiens Non croyante, j'ai une idée de réforme.

Que penses tu de virer de cette section les athé(e)s et de laisser le dialogue (du moins le semblant de dialogue lol) entre CHRETIENS et MUSULMANS :) comme le nom de la section l'indique.

:lol:

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 02:41

Ponce-Pilate a écrit :Ouch!

Peut être aurais tu dut prendre les modérateurs par MP, au lieu de lancer ce procès.

Les MPs font des maracles: les gens sont plus courtois car perdre la face en privé est moins grave qu'en publique, et on dicerne mieux leur vrais visage (celui qui ne se donne pas la peine d'être polis en MP est à éviter.)

Sinon, je suis en désaccord sur la forme... Mais j'ai bien peur que sur le fond ce ne soit très vrais, je n'ose pas parler sur ce forum, il y a l'aire d'y avoire énormément de mauvaise foi, et ceux qui ne le sont pas sont très souvent sur la défensive. Bref, ce n'est pas un forum ou il fait bon parler.
Pourquoi pas déterminer des régles nouvelles ?

sinon cela tourne en rond et à l'enfantillage.

Peut-être que les musulmans ont des démandent aussi..?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 02:41

Message par MonstreLePuissant »

Je pense simplement que ce qui devrait prévaloir, c'est la recherche de la vérité. Or, ce qui prévaut du coté des musulmans, c'est le dénigrement des chrétiens et de la Bible. C'est la raison pour laquelle on n'avance pas, et je ne parle pas des méthodes peu orthodoxes des musulmans dont le défaut premier est surement la mauvaise foi au détriment du bon sens.

Je ne crois pas qu'il y ait de quoi se réjouir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 02:48

BASSISTE a écrit : Tiens Non croyante, j'ai une idée de réforme.

Que penses tu de virer de cette section les athé(e)s et de laisser le dialogue (du moins le semblant de dialogue lol) entre CHRETIENS et MUSULMANS :) comme le nom de la section l'indique.

:lol:
Voilà ce qui est un problème.

Comme ta réligion met les femmes de l'autre coté quand vous faite la priére de même vous voulez mettre les athées de l'autre coté.

Pourquoi ?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 02:51

MonstreLePuissant a écrit :Je pense simplement que ce qui devrait prévaloir, c'est la recherche de la vérité. Or, ce qui prévaut du coté des musulmans, c'est le dénigrement des chrétiens et de la Bible. C'est la raison pour laquelle on n'avance pas, et je ne parle pas des méthodes peu orthodoxes des musulmans dont le défaut premier est surement la mauvaise foi au détriment du bon sens.

Je ne crois pas qu'il y ait de quoi se réjouir.
Mais en tant que modérateur tu devrais demander une réforme à Eliaqim sur cette section..!

sinon les athées ou chrétiens devraient arrêter de discuter ici tous simplement si rien est fait..!

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 02:53

Message par BASSISTE »

non.croyante a écrit : Voilà ce qui est un problème.

Comme ta réligion met les femmes de l'autre coté quand vous faite la priére de même vous voulez mettre les athées de l'autre coté.

Pourquoi ?
Ahahaha quel raisonnement (censored) . Tu as un peu l'esprit (censored) .

Pkoi les athées n'ont aucune légitimité dans ce débat ? parce que : c'est la NOUVELLE REFORME :lol:

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 02:59

Message par Ponce-Pilate »

Ce n'est pas gentil de se moquer de quelqu'un qui veut parler, même si ce quelqu'un est maladroit.

Je suis sur que tu peut prendre tes interlocuteurs autrement que par le mépris un petit effort.

Ceci dit j'ai du déjà vous dire que les musulmans de ce forum me fesait l'effet de quelqu'un sciant la branche sur laquelle ils sont assis. Cet envie, même prononcé avec humour, d'exclure les athées me confortent dans mon opinion:

Un muslman a toujours plus de point commun avec un chrétien qu'avec un athée.
Hors si les athées sont là, impossible de taper sur les chrétien sans prêter le flan aux athées.

Je doit être paranoïaque... Dite moi que je suis parano ca me rassurerais.

Répondre